Il me semblait l'avoir dit dans les premières pages, mais comme j'ai un doute et pas envie de chercher je le fais ici.
On peut séparer l'upgrade en 3 catégories.
1) upgrade avec une carte (niveau 2 ou 3) pour élementer une arme, un bouclier, ou un équipement.-
Comment ça marche :Pour cela il suffit de double cliquer sur une carte niveau 2 (de l'élément que vous voulez). Ensuite vous cliquez sur l'objet à upgrader, et pouf ca vous dit "succesfull" ou "failure". Si ça réussi ca mettra genre : "FIRE +1" sur l'objet (dans la description).
Si vous recommencez, ça passera à fire+2, etc...
De +1 à +5 il faut une carte lvl 2. De +5 à +10 une carte lvl 3.
Jusqu'à +3 pas de problème, si l'upgrade rate, vous perdez que la carte. A partir du +3 si ça rate vous perdez carte+ objet, sauf si vous utilisez un sprotect (objet du cash shop, achetable dans le jeu dans les 1,2millions). C'est 1Spro par tentative, réussie ou non.
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Les conséquences :Exemple, si vous upgradez une arme avec du feu, elle sera plus efficace (plus de dégats) contre l'élément opposé (vent je crois, à voir avec les magiciens ils connaissent tout ça), mais moins contre l'eau. Idem pour les equipements, vous prendrez moins de dégats ou plus suivant l'élément de l'ennemi par rapport à votre élément.
Une arme à partir de +4 a une aura de l'élément qui donne un joli effet visuel.
2) upgrade avec un powerdice 4 ou 6.-
Comment ça marche :Pareil que pour les cartes, vous double cliquez sur le PD4 puis sur l'objet (arme ou equipement) pour l'upgrader.
Si ca réussi votre arme/equip passera à +1 (de suite après le nom de l'objet, vous en avez surement déja droppé).
Comme pour les cartes, de +1 à +3 vous perdez que votre payday en cas d'échec, mais après vous perdez aussi l'objet.
Donc Spro nécessaire.
De +1 à +5 on utilise des PD4, et de +5 à +10 des PD6.
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Les conséquences :Pour une arme, si elle a des +x, elle sera plus puissante (la c'est indépendant de l'élement de l'ennemi). Un bouclier ou une armure vous protégerons plus.
A noter qu'un set complet (c'est à dire helmet, gauntlet, boots et suit), upgradé à +3 vous donne des bonus supplémentaires (du hit rate, et trucs du genre). Vous pouvez aller jusqu'à +10, la ca vous donnera +3 all stat, + x%hp, etc... (allez voir sur des sites c'est détaillé).
3) Piercing de suit-
Comment ça marche :Alors la on utilise des PD8 (faible taux de réussite, voila pourquoi ca vaut pas grand chose) ou des PD10 (fort taux de réussite).
Il faut aller chez le forgeron, vous placez la suit, le PD8 ou 10, et si vous voulez un Gprotect (encore un objet du cash shop, qui se vend dans les 1,2millions aussi ingame). Le Gpro n'est pas obligatoire, mais sachez que vous pouvez perdre votre suit dès le premier essai si ça rate (et ça rate souvent).
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Les conséquences :Si ca marche, vous verrez en haut, marqué en mauve :
0/1Ca voudra dire que vous aurez percé 1 fois votre suit (4 fois maximum).
Donc la en quelque sorte vous avez un trou dedans que vous pouvez remplir pour avoir des bonus.
Pour le remplir il faut utiliser une carte lvl 1 (+2% de bonus), lvl 4 (+4%), ou lvl 5 (+5 ou 7%).
En gros les cartes lvl 1 servent à rien, 2% ça pux. Les cartes lvl 5 valent 100millions, donc vendez les si vous en avez
. En fait vous allez utiliser une carte lvl 4 et basta.
Suivant l'élement de la carte (attention, ça n'a rien à voir avec avant, la en quelque sorte on s'en fout de l'élement, ca aurait pu s'appeler autrement) vous aurez un bonus différent. Exemple une carte feu vous donne +hp, une carte eau +mp, une carte terre +defense rate, etc....
Si vous avez une suit percée 0/1, double cliquez sur la carte voulu et ensuite cliquez sur votre suite. Pas besoin de spro ou gpro, ca marche à chaque fois.
Un exemple, si vous arrivez à percer 4 fois votre suite, et que vous mettez disons 2 carte de feu, et 2 cartes de terre vous aurez en mauve marqué 4/4 en haut, et dans la description marqué en mauve toujours : +8%hp, +8%defense rate.
Voila, j'espère avoir été clair.