Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Topic des maps éditors : plan de travail
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Sliffeur
si tu les enleve se sera plus la bonne resolution icon_neutral.gif
TyRaN
pkoi tu fais pas comme tout le monde ??? siffle.gif
benneb
tout simplement que j'en ai deja fait 20 la semaine derniere en spectateur icon_angry.gif
Chapo
QUOTE (TyRaN @ 04 juin 2004, 12:54)
pkoi tu fais pas comme tout le monde ??? siffle.gif

Pluzun huh.gif
benneb
QUOTE (Sliffeur @ 04 juin 2004, 12:53)
si tu les enleve se sera plus la bonne resolution icon_neutral.gif

parce que tu crois que si tu prends un screen en 800/600 ou 1024/768, le faite de le mettre en 300x225, ca change rien ?
Chapo
Ce que veut dire sliffeur, c'est que si tu vire les bandes noires en haut et en bas, ton image au lieu de faire 300x225 elle ne fera plus que 300x150 et elle sera automatiquement refusée.. icon_oui.gif
V3nom
non ça change rien, mais si tu "enlève" tes bandes noirs par découpage de ta screen, elle fera plus 800*600 mais un truc du genre 800*400 icon_decu.gif

(tu peux quand même la mettre au format 300*255 mais elle sera déformée (un peu comme une image 16/9eme mise en plein écran 4/3 wink.gif)
Chapo
siffle.gif icon_ane.gif
V3nom
ta d'la chance que mon doigt ait glissé sur une miette de pain... glare.gif
TyRaN
Mais qu'il es chiant ce benneb icon_ane.gif
benneb
QUOTE (V3nom @ 04 juin 2004, 14:31)
non ça change rien, mais si tu "enlève" tes bandes noirs par découpage de ta screen, elle fera plus 800*600 mais un truc du genre 800*400 icon_decu.gif

(tu peux quand même la mettre au format 300*255 mais elle sera déformée (un peu comme une image 16/9eme mise en plein écran 4/3 wink.gif)

je calculerais le nombre de ligne de pixel que j'enleve en enlevant les bandes noirs, puis j'enleverais un nombre proportionnel de bande vertical par rapport à la résolution de mon CS icon_ane.gif et aucune déformation icon_oui.gif
Project
QUOTE (Foul @ 04 juin 2004, 10:32)
Sliffeur, ca serait sympa que tu soignes ton francais dans les commentaires de maps, je mattais ce matin et sur 3 phrases, 8 fautes .. ca le fait pas trop  icon_sarcastic.gif

Un petit conseil les gars, en ce qui concerne l'orthographe:

Lorsque vous vous appretez à commenter une map: ouvrez un doc word, testez puis faites votre commentaire dans le doc word. Le traitement de l'orthographe par word vous corrigera les plus grosses fautes et quelques erreurs de conjugaison (même si lui aussi il a besoin de les réviser) ensuite au moment où vous faites votre commentaire, vous copier coller le passage du doc word et zou: un joli commentaire sans fautes!

En plus vous pouvez sauvegarder votre boulot, ce qui vous évitera ensuite de chercher le nom des maps que vous avez testé, d'avoir une preuve lorsque Foul viendra vous voler votre commentaire etc wink.gif
V3nom
icon_biggrin.gif benneb

map cs vue par un mec bourré avec champ visuel réduit de 50% icon_ane.gif
Foul
qui c'est qui me traite de voleur ?

co_co.gif


















icon_razz.gif
Project
J'ai trouvé une map belle ! Qui l'eut cru ? blink.gif
Sliffeur
QUOTE (Chapo @ 04 juin 2004, 14:31)
Ce que veut dire sliffeur, c'est que si tu vire les bandes noires en haut et en bas, ton image au lieu de faire 300x225 elle ne fera plus que 300x150 et elle sera automatiquement refusée.. icon_oui.gif

toutafay !!! icon_oui.gif

benneb -> genre tu coupe!
Project
Hopla. Bon, y'a un tit problème: il faut qu'on se mette d'accord sur les votes, parce que je viens de m'apercevoir de deux ou trois trucs, ça va pas du tout:

Par exemple, BoB je sais pas si c'est toi qui a voté la map que tu as commenté, mais comment tu peux noter as_armaggedon à 8.93 !!! Alors que c'est une map certes correcte, mais qui n'est pas super originale, ni super belle...

Genre t'as mis 7 en graphisme alors que c'est quelconque.

Il faut se dire que 5 est la moyenne, 5 c'est correct, au-dessus ça devient exceptionnel. En plus sur les fun maps, c'est forcément 10 pour l'équilibre des forces... ça leur fait des putains de notes alors qu'elle sont pas toutes cools. (en plus as c'est VIP non ? Et y'a vraiment 10 en équilibre ?).

Il faut donc s'accorder sur un barême, parce qu'il est probable que le mec qui vient se balader va dl la map la mieux votée, pour voir...

Alors qu'as_armaggedon, franchement... icon_neutral.gif

Il faut se dire que 8.93, c'est 18/20 au bac quoi ! C'est LA map, THE map, celle que tout le monde va jouer partout tout le temps.

J'ai découvert de super map, mais mon meilleur vote jusqu'à maintenant, c'est 6.5 je crois. Ce qui fait 13/20, ce qui est très correct.

A mon avis il faut qu'on se fasse un barème...
Project
Et j'aurais aussi deux trois trucs à dire sur le contenu des commentaires.

Tention c'est pas un ordre, ni même un conseil, c'est un avis personnel et je vous demande votre avis. Perso j'ai tendance à en faire un peu trop, j'en suis conscient, mais je trouve qu'il faut un minimum quand même.

je prends un exemple (rien contre son auteur, tention ! icon_ami.gif )

Dust:

Les terroristes doivent aller poser la bombe dans l'un des deux "drop zone" de la carte. (c'est la définition des maps de_) Carte la plus appréciée des joueurs (avis subjectif et c'est pas dit) tant son intérêt est grand pour tout type de joueurs... bourrins ou snipers... (ça c'est un bon point)
C'est une map superbe .... (ça veut dire quoi: elle est belle visuellement, elle est bien faite techniquement?)

Donc voilà, on apprend pas grand chose en lisant la review. Même si tout le monde connait dust, il y a deux ou trois trucs à préciser.
Exemple: le nombre de chemins possibles des cts, les points forts de la map, la taille, etc.

Encore une fois c'est juste un avis, mais voilà ce qui me semblerait plus complet:

de_dust:
L'une des maps les plus connues et les plus jouées de cs. Malgré sa taille relativement élevée, c'est une map assez rapide, puisque les deux factions ne peuvent se rater.
En effet elle ne propose que deux chemins aux terroristes, un long passage où les snipers seront à la fête, et un passage par l'intérieur qui sera frequemment le théâtre de batailles sanglantes.
Les deux points de bombes sont intéressants puisque chacun a son interet: le premier est plus facile d'accès, mais le deuxième est au respawn ct, si bien qu'une fois la bombe posée, les terroristres prendront les cts au dépourvu.

Malgré sa qualité graphique plutôt anodine, de_dust est une excellente map, avec notamment le passage sombre par l'intérieur qui est systématiquement source d'excellentes situations.

Vote:

Intéret global: 7
Equilibre des forces: 6 (léger avantage aux cts)
Fun et originalité: 7 (on se marre bien mais c'est pas non plus super original)
Graphisme: 5 (correct mais pas non plus ahurissant)
Fluidité et optimisation: 7 (ça tourne bien)

Voilou. Encore une fois ça n'est que mon avis, mais je pense qu'on doit essayer de faire des choses assez complètes, qui donnent un bon aperçu de la map et si c'est une map très peu jouée, ne pas hésiter à donner son avis.

Kes zen dites ?
Chapo
Le probleme est que si tu veux faire ça pour les 5000 maps, t'es encore là dans 50 ans icon_ane.gif

Je lis quasiment toutes les reviews postées et jusqu'à présent, leur lecture m'a permis de me faire une bonne idée de la map, même pour celles sans screen icon_oui.gif

Il ne faut pas oublier que les zones commentaires, accessibles à tous, permettent de compléter éventuellement une description wink.gif

Si complément ou avis complémentaire il y a , on peut le donner dans cette partie de la map

Alors je dirais juste qu'il faut continuer comme ça et je lance d'ailleurs un appel à nos 400 membres:

15 chacun et on a fini!!! icon_oui.gif


Alors venez rejoindre l'équipe des reviewers felicitation.gif
neomaclane
icon_hello.gif Je veux bien vous donner un coup de mains, le seul pb c'est que je ne peut plus lancer steam en local, sur le net pas de soucis, je pige pas pk Project tu as regler ce problème toi ? hum.gif icon_decu.gif
Controversy
veux bien faire les reviews des maps HL Rally, DoD et CS que j'ai ou que je connais icon_oui.gif

après quand j'aurais plus de temps, je downloaderais des maps au taf et testerais chez moi le soir
Sliffeur
QUOTE (neomaclane @ 04 juin 2004, 21:28)
icon_hello.gif Je veux bien vous donner un coup de mains, le seul pb c'est que je ne peut plus lancer steam en local, sur le net pas de soucis, je pige pas pk Project tu as regler ce problème toi ? hum.gif icon_decu.gif

avec la 1.5 ça marche nikel icon_razz.gif
neomaclane
QUOTE (Sliffeur @ 04 juin 2004, 21:41)
QUOTE (neomaclane @ 04 juin 2004, 21:28)
icon_hello.gif  Je veux bien vous donner un coup de mains, le seul pb c'est que je ne peut plus lancer steam en local, sur le net pas de soucis, je pige pas pk Project  tu as regler ce problème toi ?  hum.gif    icon_decu.gif

avec la 1.5 ça marche nikel icon_razz.gif

huh.gif ok je vais essayer ça c'est vrai que je n'y ai pas penser ..... icon_jap.gif
Jejeska
est qu il serait possible d avoir une liste des maps de ut car je devrait pouvoir en commenter quelques unes je pense wink.gif
neomaclane
ok c'est bon ça marche, alors si vous voulez moi je veut bien me charger de faire les screens absent.... ça me prend pas trop de temps pour les redimensionner...icon_neutral.gif
Chapo
Neo et jeje -> Vous êtes maintenant maps editors icon_oui.gif

jeje -> Suffit de cliquer sur la rubrique UT de la section downloads et tu auras la liste de toutes les maps.

par contre, pas de dl pour l'instant vu qu'aucune map UT n'est uploadée icon_neutral.gif
neomaclane
QUOTE (Chapo @ 04 juin 2004, 22:32)
Neo et jeje -> Vous êtes maintenant maps editors icon_oui.gif

jeje -> Suffit de cliquer sur la rubrique UT de la section downloads et tu auras la liste de toutes les maps.

par contre, pas de dl pour l'instant vu qu'aucune map UT n'est uploadée icon_neutral.gif

ok je m'occupe des screens pour le moment...
neomaclane
j'attaque les screens manquants des maps Fy_ icon_jap.gif
Project
QUOTE (Chapo @ 04 juin 2004, 21:11)
Le probleme est que si tu veux faire ça pour les 5000 maps, t'es encore là dans 50 ans   icon_ane.gif 

Bah on est numéro 1 ou on ne l'est pas ! siffle.gif

Néo --> J'ai réinstallé, tout bêtement.

Par contre, pour les screens, vaut mieux peut-être les laisser à ceux qui testent la map, ils sauront mieux où prendre le screen icon_neutral.gif
(pis j'avoue que moi j'aime bien mettre moi-même le screen de la map que j'ai testé blush.gif )

M'enfin vu la dose à faire...

Jéjé --> C'était dans quel topic qu'on avait fait une mapcycle de maps exos pour le serveur 17 ? J'en ai pas mal de nouvelles qui méritent d'être jouée (ça a du bon de tester des maps inconnues !)
neomaclane
QUOTE (Project @ 04 juin 2004, 22:57)
QUOTE (Chapo @ 04 juin 2004, 21:11)
Le probleme est que si tu veux faire ça pour les 5000 maps, t'es encore là dans 50 ans   icon_ane.gif 

Bah on est numéro 1 ou on ne l'est pas ! siffle.gif

Néo --> J'ai réinstallé, tout bêtement.

Par contre, pour les screens, vaut mieux peut-être les laisser à ceux qui testent la map, ils sauront mieux où prendre le screen icon_neutral.gif
(pis j'avoue que moi j'aime bien mettre moi-même le screen de la map que j'ai testé blush.gif )

M'enfin vu la dose à faire...

Jéjé --> C'était dans quel topic qu'on avait fait une mapcycle de maps exos pour le serveur 17 ? J'en ai pas mal de nouvelles qui méritent d'être jouée (ça a du bon de tester des maps inconnues !)

Tout reinstallé juste pour pouvoir jouer en local hum.gif c'est un peut bête , mais bon ça marche avec la 1.5 alors c'est bon je vais laisser comme ça icon_biggrin.gif


pour les screens dit moi, c'est comme vouz voulez ....
Project
Vi c'est vrai c'est moche... mais bon, c'est pratique, notamment pour tester binds et commandes.

Pour les screens ou commentaires, c'est comme tu le sens. Si tu veux faire des screens, roule ! Si tu veux carrément tester des maps, roule aussi ! C'est toi qui voit, chaun fait ce qu'il peut ! wink.gif
Chapo
Exactement project..

Déjà, la liste des maps avec un peu de couleur a franchement meilleure mine qu'avec des screens tous noirs icon_oui.gif

Le tout est de prendre le screen à un endroit significatif de la map pour qu'elle soit facilement reconnaissable icon_oui.gif
neomaclane
perso moi c'est les screens ,faut juste que les autres membres me disent s'ils sont ok pour ça icon_cool.gif ou s'ils veulent les faire eux !!!!


j'ai uploader dejas fy_2nazone et fy_4iceforts2k dit moi si ça va !!!
Chapo
J'ai déjà validé néo icon_oui.gif

felicitation.gif
Project
Au fait, tu pourrais refaire un récap rapide pour uploader les screens ? (j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps icon_biggrin.gif )

Néo --> Je disais pas ça pour modérer ton ardeur ! C'est juste que quand je teste une map, j'aime bien tout faire, test, vote et screen. Comme ça après je regarde avec un air de satisfaction débile ! C'est mon coté mégalo ! blush.gif

Mais c'est clair que les listes sont plus belle avec des screens, au pire si un testeur passe derrière et qu'il trouve que le screen est moche on le change et basta !

Si tu te sens de tester, teste, si tu te sens de screener, screen ! wink.gif
neomaclane
felicitation.gif cool !!! service rapide !!
Chapo
Mon systeme d'upload est relativement simple, et la gestion du suivi des fichiers screens l'est aussi:

Tu upload un screen, pas de probleme. 4 cas peuvent se présenter:


1er cas: Le screen ne respecte pas les conditions minimum et est donc refusé=> poubelle.


L'upload se déroule normallement tu a alors les autres cas:

2ème cas: La map existe dans la base mais n'a pas de screen. Ton screen est ajouté et une dernière validation visuelle permet d'indiquer à la base que le screen est valide => il s'affiche.

3ème cas: La map existe, et a déjà un screen validé, ou alors a déjà un screen en attente de validation: l'upload se déroule normalement mais ton screen est archivé dans un répertoire annexe, pour voir si ton screen est mieux que celui existant ou en attente. Après examen, c'est le tien ou l'autre qui reste.

4ème cas: La map n'est pas dans la base: Ton screen est uploadé et est archivé dans un répertoire duquel il ne ressortira que lorsque la map en question sera uploadée et inscrite dans la base.

voilou...simple quand on y pense icon_ane.gif
Project
Oki. En fait j'avais déjà testé, mais ça me paraissait tellement simple et rapide que j'étais pas sûr que ça avait marché... blush.gif

Tu sais que tu m'épates, toi ! icon_biggrin.gif

Pour la confirmation visuelle, il faut donc te prévenir à chaque fois qu'on upload un screen ?
Chapo
Accessoirement, vu que je suis toujours en train de coder un truc et d'uploader en live pour valider les modifs et transférer les nouveaux fichiers, je suis en permanence sur le ftp et je vois donc les fichiers uploadés.

Donc pour le moment, ça marche comme ça.

Après, avec les pages que je suis en train de coder, n'importe quel modo pourra valider de lui même les screens, via son "Panneau de Controle Admin"

Mais bon, wait and see, faut être patient wink.gif
Project
No probs. Si ça te soule pas trop moi ça me va ! wink.gif
neomaclane
bye.gif all normalement les screens de la 1 pages des maps FY_ doivent être présent avec ceux déjas présent, plus ceux que j'ai ajouter ..... BN all
benneb
Moi j'aimerais bien un petit compteur montrant l'avancement des commentaires smile.gif , mais si vous avez trop de boulot, spa grave icon_kimouss.gif


autrement, vous croyez que ca donne envie de dl cet map avec comme commentaire : icon_cool.gif

QUOTE
Map qui ce déroule dans un parc d'attraction, où vous pouvez faire : du saut à l'élastique, du deltaplane, du grand 8, de la catapulte ....  que du bonheur à jouer
j.Lannes
Chapo -> apparement un lien dead -> http://www.17buddies.net/serveurs/Down0048...outzknivez2.zip

j'ai une erreur 404


sinon BoB, tu la trouve vraiment bien cs_Armageddon ? je l'ai pas trouvé top, surtout le petit passage caché qui amène le VIP en 2 sec au rescue point et la map est énorme je trouve j'ai pas réussi à tout voir tellement il y a des passages cachés
Project
QUOTE (benneb @ 05 juin 2004, 01:56)
Moi j'aimerais bien un petit compteur montrant l'avancement des commentaires smile.gif , mais si vous avez trop de boulot, spa grave icon_kimouss.gif

J'suis d'accord, mais j'ai peur que ce soit un peu démoralisant: on doit en être à 44/5271... icon_cry.gif
Jejeska
je viens de me rendre compte d une erreur dans le nom d une des map de ut

dm-abestos -> dm-aSbestos wink.gif

DE plus le bandeau en haut de la page d upload est tres tres chiant a se charger toute les 10 s icon_decu.gif c est gavant

Je veut bien faire les uploads des maps de ut je les ai pas toutes mais j ai celle qui sont dans le jeu et peut etre d autres il faut que je regarde sur mes cds wink.gif
Chapo
pour Asbestos c'est corrigé et pour le bandeau, j'ai effectivement remarqué ça hier soir et je vais donc voir ce que je peux faire icon_oui.gif

Edit: sinon, je rapelle que seuls les uploads de screens sont pour le moment opérationnels wink.gif
Jejeska
JE te l ai deja dit chapo mais je le redis tu es moche icon_razz.gif

sors.gif je sens que si je continue comme ca je vais me faire de nouveaux amis



icon_ane.gif icon_ane.gif
j.Lannes
QUOTE (j.Lannes @ 05 juin 2004, 02:16)
Chapo -> apparement un lien dead -> http://www.17buddies.net/serveurs/Down0048...outzknivez2.zip

j'ai une erreur 404

blink.gif
Chapo
Oops...Mauvaise catégorie de classement..

A priori ça doit aller vers "others"...

Je déplace et dans 5 minutes c'est bon icon_oui.gif
j.Lannes
icon_jap.gif icon_biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.