Et j'aurais aussi deux trois trucs à dire sur le contenu des commentaires.
Tention c'est pas un ordre, ni même un conseil, c'est un avis personnel et je vous demande votre avis. Perso j'ai tendance à en faire un peu trop, j'en suis conscient, mais je trouve qu'il faut un minimum quand même.
je prends un exemple (rien contre son auteur, tention !
)
Dust:
Les terroristes doivent aller poser la bombe dans l'un des deux "drop zone" de la carte. (c'est la définition des maps de_) Carte la plus appréciée des joueurs (avis subjectif et c'est pas dit) tant son intérêt est grand pour tout type de joueurs... bourrins ou snipers... (ça c'est un bon point)
C'est une map superbe .... (ça veut dire quoi: elle est belle visuellement, elle est bien faite techniquement?)
Donc voilà, on apprend pas grand chose en lisant la review. Même si tout le monde connait dust, il y a deux ou trois trucs à préciser.
Exemple: le nombre de chemins possibles des cts, les points forts de la map, la taille, etc.
Encore une fois c'est juste un avis, mais voilà ce qui me semblerait plus complet:
de_dust:
L'une des maps les plus connues et les plus jouées de cs. Malgré sa taille relativement élevée, c'est une map assez rapide, puisque les deux factions ne peuvent se rater.
En effet elle ne propose que deux chemins aux terroristes, un long passage où les snipers seront à la fête, et un passage par l'intérieur qui sera frequemment le théâtre de batailles sanglantes.
Les deux points de bombes sont intéressants puisque chacun a son interet: le premier est plus facile d'accès, mais le deuxième est au respawn ct, si bien qu'une fois la bombe posée, les terroristres prendront les cts au dépourvu.
Malgré sa qualité graphique plutôt anodine, de_dust est une excellente map, avec notamment le passage sombre par l'intérieur qui est systématiquement source d'excellentes situations.
Vote:
Intéret global: 7
Equilibre des forces: 6 (léger avantage aux cts)
Fun et originalité: 7 (on se marre bien mais c'est pas non plus super original)
Graphisme: 5 (correct mais pas non plus ahurissant)
Fluidité et optimisation: 7 (ça tourne bien)
Voilou. Encore une fois ça n'est que mon avis, mais je pense qu'on doit essayer de faire des choses assez complètes, qui donnent un bon aperçu de la map et si c'est une map très peu jouée, ne pas hésiter à donner son avis.
Kes zen dites ?