Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Choix écran Lcd
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Pages: 1, 2, 3, 4
deus
Si tu veux un ecran qui n'a aucun probleme prend celui la

http://www.hardware.fr/articles/689-8/lcd-...me-fournee.html

Voici les differents sites ou on peut l'acheter
http://www.achetezfacile.com/iiyama-prolit...rix-200938.html


Sinon c'est de la dalle Samsung et il aussi bien voir mieux que celui ci felicitation.gif
egL
CITATION
Rapport d'incident

Le document auquel vous essayez d'accéder n'existe pas.



sad.gif
deus
C'est corrigé biggrin.gif


Tiens en passant lui aussi est bien et coute moins cher

http://www.lesnumeriques.com/article-312-2050-35.html
egL
Cette histoire de Dalles est quand meme assez embetante sad.gif

Pour ton premier ecran , en faite le seule soucis est de regler les couleurs soit meme ?!
Star Du$t
CITATION(deus @ 29/10/2007 à 16:16:07) [snapback]1044346[/snapback]
Tiens en passant lui aussi est bien et coute moins cher

http://www.lesnumeriques.com/article-312-2050-35.html


Ah ouais, il a l'air de deboiter celui-là ! icon_razz.gif
egL
Le probleme de dalle , n'existe uniquement que chez Samsung ? hum.gif

Ce qui m'inquiete sur le LG , c'est cela :

CITATION
Il affiche un petit problème de gestion de l'overdrive, cette astuce utilisée par les constructeurs pour accélérer la rotation des cristaux liquides. En mouvement, derrière l'image principale il y en a une seconde, en négatif.
Star Du$t
Bah rachete toi un CRT, c'est une valeur sûre ! icon_biggrin.gif
egL
Hum faut acheter un connecteur en plus , les nouvelles CG ne font plus pour ces ecrans icon_razz.gif
Star Du$t
Non, tu as toujours l'adaptateur DVI vers VGA de fourni avec ta carte graphique, ou tu as des ecrans qui sont livrés avec tous les câbles et entrées necessaires.

Par contre, tu y perds de la qualité d'affichage vu que les cartes actuelles gèrent le signal vidéo en numérique de bout en bout et que tu retranscris tout ce signal en de l'analogique.

Enfin bon, je ne l'ai pas reperé à l'oeil nu cette perte de qualité ! icon_biggrin.gif
Bouba
On ne se posait pas tant de question d achat sur les ecrans il y en a encore un an ou deux de ca ...

Comme quoi les evolutions ......
capitaine-caverne
bah sérieusement j'apprécierais de pouvoir tester un lcd avant de l'acheter car certains points mis en avant par le marketing sont flous je trouve icon_neutral.gif
Je me dis parfois que avec un CRT au moins je n'aurais pas de soucis, et effectivement Bouba je me poserais moins de questions...
egL
Toi Caverne qui a crée ce post a tu choisis ton ecran ?! hum.gif
Star Du$t
Il a pris un écran avec dalle... En marbre sors.gif
egL
CITATION(Star Du$t @ 29/10/2007 à 23:27:04) [snapback]1044389[/snapback]
Il a pris un écran avec dalle... En marbre sors.gif


C'etait petit glare.gif


icon_biggrin.gif
capitaine-caverne
mouhahahha

Non pas encore, je m'en occupe en pointillé. Je prends bien le temps de réfléchir car comme le dit Star un écran ça sert pour plusieurs config, ya un peu intérêt à ne pas se tromper. Pis j'aime bien retourner le problème dans tous les sens avant de me lancer tête baissée.

En tout cas dès que j'aurais acheté je mettrai ici mes remarques.
A priori je pars sur du lcd entre 20 et 24 pouces. 24 pouces ça fait qd même grand, il faut du recul (60 cm de diagonale !!!)
En tout cas ce sera un écran pour jouer en priorité à cs ^^
egL
Bon a priorie mon choix ce tourne vers un Samsung BW 22 pouces , je risque de le commander dans la semaine avec le reste de ma config , donc je vous direz ce que cela donne siffle.gif
bqptiste
je trouve ça bizzare d'acheter un écran a +300e pour "en priorité jouer à cs" niveau graphique ça demande pas tant quoi :| c'est ça que j'comprend pas.

sinon je compte en prendre un aussi (22" serait parfait) et les deux derniers que vous donnez sont pas mal ^^ (j'pencherai pour le noir niveau "design") maintnant reste à savoir si j'vais en trouver un du même type en grande surface.
Vous parlez de configurer son écran, ça demande un BAC+12 en config d'écran où c'est une tache simple ? et tout ces problèmes ça me fait peur un peu ?
deus
Baptiste tu aurais dis ca pour les CRT je te dirais oui sans aucune hesitation pas la peine de prendre un écran cher pour jouer aux jeux mais la on parle de LCD et surtout de temps de réponse.

Le temps de réponse n'existe pas pour les CRT il est de 0 par contre pour les LCD le temps de réponse varie de 2 a 16ms et bien sur plus c'est court et moins tu verras de trainée d'image, tout est expliqué sur ce lien

http://www.hardware.fr/articles/689-2/lcd-...me-fournee.html


Et bien evidemment les écrans qui ont le temps de réponse le plus court sont ceux qui sont les plus cher tout simplement smile.gif

En ce qui concerne la configuration de l'écran comme dans tous les écrans tu as un menu ou il y a tout un tas de calibrage que tu régleras en fonction de tes besoins il y a aussi des logiciels tres simple qui t'aident comme par exemple Magictune pour les écrans Samsung.
Acidounet
J ai toujours trouvé ca super marrant et pour info un ecran CRT on aussi un temp de reaction

C'est vrai que vu le temp de reaction d un etre humain normale etant de 1 seconde ( vision / reflection / action) voir plus suivant ce que l on fait, un temps de réponse de 0.002 a 0.016 seconde est quand même super important pour jouer a des jeux video icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Star Du$t
Comme la latence de ta connec en ms, et pourtant ca joue beaucoup. Ca se compte toujours en retard.
Il y a aussi le fait de la coéxistance des anciennes images avec ces histoires.
bqptiste
Mais dans ce cas si c'est pour jouer a cstrike pourquoi prendre un LCD ? >< c'est plus cher y a un sois disant temps de réponse, à part pour la place gagné je ne vois pas l'interet ><
Star Du$t
Bah si tu aimes jouer sur un écran qui ne te restitue pas non plus des couleurs "vraies" ou s'y rapprochant, des sombres trop foncés, des clairs mal calibrés... icon_neutral.gif

C'est comme à l'époque des CRT.
egL
Ecran commandé en meme temps qua la config , je vous tiens au courant normalement dimanche quand tous et emplace wink.gif
bqptiste
c'quoi la config ? siffle.gif
egL
-Dual Core 3.2 GHz
-8800 Ultra
-4Go de ram
-Tour water Coolling
-Ecran 22 pouces Samsung

wink.gif
Star Du$t
Et ce boulet m'a avoué avoir oublié de passer par les liens 17B ! icon_decu.gif
egL
Ce boulet comme tu dis , n'etais point au courant .... siffle.gif

Je ne sais pas pas ou se trouve les liens sur le site sad.gif
Star Du$t
Ah bah oui, fallait me demander ! biggrin.gif


Pour info, la dite pas est içi pour vos futurs acquisitions :

http://www.17buddies.net/goodies


icon_razz.gif
egL
Hum , fautdrai peut-etre le remettre sur le nouveau site pour qu'on puisse le trouver icon_ane.gif
benneb
c'est pas assez gros dans le café du coin icon_ane.gif
egL
Pourrai y avoir un bouton en haut comme "Acceuil , Serveurs , Frorums ...."
Star Du$t
Comme quoi le Café du Coin ne sert pas qu'à flooder ! icon_biggrin.gif
egL
D'apres le derniere post de cette rubrique c'est de la faute de Benneb si j'ai pas cliquer avant de faire mes achats icon_ane.gif
benneb
le coup est de pinceau est fait depuis longtemps, mais jamais mi en place icon_sleep.gif
bqptiste
CITATION(egL @ 01/11/2007 à 19:38:05) [snapback]1044575[/snapback]
-Dual Core 3.2 GHz
-8800 Ultra
-4Go de ram
-Tour water Coolling
-Ecran 22 pouces Samsung

wink.gif


Tu en a pour combien là ?
egL
y'an a pour environ 1700 € et d'apres RDC je reçois le tous demain midi , j'espere etre debout pour reception du colis icon_razz.gif
bqptiste
Ca fait mal au cul tout ça pour un jeu qui marche nikel avec 1 go de ram une geforce 4 et PIV ?

Et TFT et LCD c'pas la même chose ? (Thin Film Transistor c'est un truc qu'ils mettent sur les crystaux par trois pour améliorer la couleur ? a s'que j'ai compris ? ><, mais Liquid Cristal Display ben c'est les crystaux en question où c'est une autre technologie ? scotch.gif )
egL
Bon bah a priorie pour l'ecran c'est pas sa , mais alors pas sa du tout icon_cry.gif

j'ai deja un pixel de mort au bout de 2 jours , donc bon je vais utiliser le satisfait ou remboursé ! siffle.gif

Je sais pas si au telephone je dois leur dire que j'ai un pixel de mort ou que je suis tous simplement insatisfait de l'ecran car il est trop grand pour mon bureau et qu'il ne me conviens donc pas .... icon_neutral.gif
Bouba
Fait du satisfait ou remboursé car il vont te faire un echange standart wink.gif
Star Du$t
Justement, je me pose la question si les pixels morts rentrent dans le satisfait ou remboursé.


Faut parcourir d'autres forums pour ca, mais je pense bien que ca le fait. Il me semble avoir lu des mecs rager car les pixels mort sont apparus trop tard après l'achat.
egL
J'ai fais marcher sur le site le satisfait ou remboursé , j'attend de voir ce qu'il me dise et si il me font pas un echange standart , je le recommanderais deriere avec l'avoir ou le remboursement wink.gif
bqptiste
CITATION(bqptiste @ 02/11/2007 à 16:02:41) [snapback]1044635[/snapback]
Et TFT et LCD c'pas la même chose ? (Thin Film Transistor c'est un truc qu'ils mettent sur les crystaux par trois pour améliorer la couleur ? a s'que j'ai compris ? ><, mais Liquid Cristal Display ben c'est les crystaux en question où c'est une autre technologie ? scotch.gif )


up siffle.gif
Star Du$t
TFT = LCD il me semble.


Tu as deux technologies : le TFT/LCD et le plasma.
egL
Oui le TFT = LCD ! wink.gif
deus
La relève du Samsung 226BW est la !

http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html
egL
sa tombe bien puisque je renvoi mon ecran , je vais prendre celui la icon_razz.gif
egL
Bon colis renvoyer aujourd'hui avant 16h , donc normalement ils le reçoient demain wink.gif

Par contre , j'ai demander la retraction , j'espere que pour le pixel mort vont trop rien me dire en meme temps , c'est pas moi qui les cassés ce fichu pixel icon_decu.gif

Direct apres remboursement , je me commande le nouveau samsung en esperant cette fois-ci avoir un produit de qualité wink.gif !

Je vois tiens au courant de l'histoire de "egL et de ses ecrans LCD" icon_ane.gif
egL
CITATION
Nous vous informons qu'un remboursement vient d'etre mis pour votre commande n°18640**** du mercredi 31 octobre 2007. Remboursement par carte bancaire . Ce remboursement vous sera recr?it?automatiquement sur votre compte bancaire. Montant : 309.90 Euros


ça c'est fait felicitation.gif

Maintenant , je commande le nouveau 2232 BW et je vous dirais ce que j'en pense wink.gif
Star Du$t
Passe par les liens 17B siffle.gif


http://www.17buddies.net/goodies wink.gif
Fortress
Chouet moi qui retrouvez plus cette page icon_ane.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.