Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Choix écran Lcd
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Pages: 1, 2, 3, 4
bqptiste
j'attend ton avis eql je compte l'acheter dans 2/3semaines icon_razz.gif
egL
Aucun probleme Bqptiste , je te donne mon avis dans la semaine je passe commande maintenant et j'y ajoute meme ce casque : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...beria-Blanc.htm

J'ai des reductions en plus wink.gif

Hum - 16 € sur mon ecran avec la reduction wink.gif
egL
Je viens de passer commande et cette fois-ci je n'ai pas oublié de passer par le lien buddies felicitation.gif
Star Du$t
Il est très beau le casque !


Merci d'être passé par le lien 17B. icon_jap.gif Pense à transmettre le n° de commande + le montant total à acid s'il te plait, afin qu'il surveille ca. wink.gif
egL
Alors le numero de commande est : 18933812 et le montant total TTC : 369,36€ wink.gif
Bouba
Et le n° de Cb?















Bah quoi icon_biggrin.gif
egL
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
egL
Bon bah voila comme promis , je viens faire mon rapport sur le nouveau chti samsung 2232 BW !

Je les branché y'a 5 minutes , ecran Parfait et surtout j'ai une DALLE S !!!!!!!!! bana10.gif bana10.gif bana10.gif bana10.gif

un design somptueux , une qualité vraiment parfaite ! felicitation.gif

Vraiment content d'avoir renvoyer mon 22BW pour l'echanger contre celui-ci qui a premiere vu d'image a une bien meilleur qualité et pourtant j'etais aussi tomber sur une dalle S avec le 22BW !

Seul petit reproche , le fixation entre l'ecran et le pied qui est zolie mais pas terrible terrible icon_neutral.gif , mais sans quand pour le moment je sais ou j'ai mis mon argent ! felicitation.gif
bqptiste
C'quoi le coup de la "dalle S" ? c'est comme le loto mais avec l'écran ?...
Une sorte de pochette surprise avec les écrans lcd ? t'a le chocolat + un jouet tout pourave ou un qui rosk ?
la t'as l'écran plus une dalle S ou... autre chose de pas bien ?

Bref, ça change quoi ? comment tu le sais que tu en as une ? siffle.gif
egL
Bon je t'explique :

Samsung a trois type de Dalle :

"S" Dalle Samsung , qualité irreprochable !
"A" Dalle AU Optronics , qualité moyen , ce degrade avec le temps !
"C" Dalle CMO , qualité de me*de !

Bon , a priorie j'ai un copain qui a ecris a Samsung et en France il ne livererai d'apres eux que des Dalles S aux marchands Français et les dalles A et C sont reservés aux Americains et Asiatiques ... Malgres de nombreuses pleinte sur forum de personne habitant en france et achetant leur materiel en france et tombant sur des dalles autres que S !

Sinon comme tu la compris , c'est un peu comme a la Roulette Russe !

J'ai donc un ecran Samsung , avec une dalle Samsung donc pour moi tout va pour le mieux felicitation.gif

PS : j'ai commandé chez RDC , c'est peut-etre le moment de commander la bas wink.gif
bqptiste
Mais comment tu le sais si c'est une dalle S ou A ou C ?
egL
A l'aide d'un code de serie qui est dans un menu de l'ecran ... ou par sa provenance :

Dalle S : Made In Slovakie ou Roumania felicitation.gif
bqptiste
Donc tu ne peux pasle savoir avant l'achat? sad.gif même en magasin ?
Star Du$t
Apparament, faut reperer sur le carton l'étiquette de provenance du produit ! icon_oui.gif
egL
SD , je suis pas sur que sur tous les cartons y'ai la meme etiquette que je tes decrites .... icon_neutral.gif
benneb
CITATION(egL @ 21/11/2007 à 16:12:39) [snapback]1045979[/snapback]
Bon bah voila comme promis , je viens faire mon rapport sur le nouveau chti samsung 2232 BW !



CITATION
Mais le plus ennuyeux, c'est qu'en réglant la luminosité en dessous de 70 (échelle de 0 à 100), l'écran émet une sorte de sifflement, vrombrissement, je ne sais comment dire, mais très désagréable et omniprésent.


et le tien il siffle ?
Star Du$t
Non, il explose icon_biggrin.gif
egL
Aucun bruit icon_neutral.gif

De plus , je n'entendrais que lui puisque ma tour est en Water Cooling ... icon_neutral.gif
Star Du$t
Bon, mon 19" m'ayant vraiment enervé hier soir (tout flou, pas évident à taffer mes certifs), et n'ayant personne a gâter en ce moment ( siffle.gif ), j'ai cedé à la tentation.


J'ai pris ce midi à Carrefour le 2232BW pour 349€. Le produit vient bien de Slovaquie, mais il s'agit cependant d'une dalle CMO... icon_neutral.gif Mais bon, j'ai testé sous Quake 3 tout à l'heure, et ce soir sous CS, et j'en arrive à la conclusion qu'il deboite quand même ! icon_oui.gif


Apparament, il y a des tutos pour régler plus correctement les couleurs, mais niveau technique "overdrive", les dalles Samsung et CMO se valent enfin, contrairement aux modèles de dalles fournis pour les 226BW.


Sources Internet à ce sujet aussi :
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2617-36.html

PS : et encore, je le teste en VGA là. Ce soir, il sera testé en DVI, ce qui irait normalement dans le bon sens. icon_razz.gif
egL
Bienvenue dans le monde du 22 Pouces felicitation.gif
Acidounet
On joue pas dans la meme cour moi et mon Acer AL2216W icon_ane.gif

Mais sans deconner pas chere et marche super bien mis a part un pixel qui part en couille de temp en temp
Star Du$t
On ne doit pas avoir les mêmes besoins Acid, je joue un peu quand même. wink.gif
egL
Hum j'ai un poto qui a le meme que toi Acid est ça ne l'empeche pas de jouer , j'ai d'ailleur pas trouvé la difference des 2/5 ms .... icon_neutral.gif
Star Du$t
Je suis allé me faire un petit DM sous CS1.6. Bah, c'est vraiment bon ! icon_razz.gif

On voit très bien dans les coins sombres, les couleurs sont fidèles, et je n'ai pas reperé de trainées ou autres comme pourrait le croire un "Anti-TFT" que j'étais avant ! icon_biggrin.gif


Les DivX passent pas mal eux aussi, pas vraiment de fourmillements, mais en même temps, faire afficher du DivX en plein écran sur une resolution de 1680 x 1050, ca pixelise un peu ! icon_ane.gif La lecture DVD, je n'ai pas encore pris le temps.


Par contre, quel plaisir pour travailler ! Le pdf est agréable à lire en plein écran, et on peut même réduire la fenêtre du document et mettre genre la TV (j'ai un tuner TV sur mon ordi) dans un coin ! icon_razz.gif
bqptiste
tiens star ca marche comment ça la télé sur l'ordi ? >< j'veux aussi sad.gif
egL
bqptiste , tu va acheter une carte TV et ensuite tu relis ton entaine a ta carte et le tour est joué icon_ane.gif
bqptiste
J'ai le mien :| 334.99€ chez Boulanger made in Slovakia

Niveau réglagle j'ai pas tout compris j'ai rapidement cherché sur google pas terrible ? a part regler sur internet/couleurs chaudes d'après s'que j'ai compris ?

Il chauffe beaucoup sur les côtés, normal ?

J'arrive pas a accèder au reglage luminosité/contraste icon_neutral.gif

Et j'ai une perte de fps sous wow ? sad.gif

votre résolution sous cstrike ? 800x600 toujours ? des choses a changer ? ^^
egL
Hum j'ai aucun probleme de couleur moi icon_neutral.gif

Aucun probleme de chauffe sur les cotes ... siffle.gif

Perte de FPS => pas du a l'ecran ....

Sinon sous cs je suis tjs en 800*600 et j'ai rien changé icon_neutral.gif
Star Du$t
Moi je suis toujours en 1024 sous CS...

Pas eu de baisse de FPS par contre, et pour la surchauffe sur les côtés, bah je te dis ca quand je serais devant ! icon_biggrin.gif
bqptiste
Tu reste en 800x600 ? Oo c'est moche c'est gros c'est... enfin bref >< on m'a conseillé un mode fenetre c'est pas mal ça change.

Ouais, moi il chauffe grave sur les coins ><
egL
Hum je vois pas de difference entre le 19 et le 22 pouces quand tu restes en 800*600 .... icon_neutral.gif

C'est un peu plus large ... icon_ane.gif
bqptiste
Moi j'suis passé du 17 au 22 et ca fait énorme aplatit pixélisé
egL
Hum que ce soit un peu aplatit je te le conçoit , mais pixélisé la par contre tu as un probleme icon_ane.gif
bqptiste
Ah oui cs est méga pixélisé déjà j'avai oublié sad.gif
egL
Sort du mode graphique : Software ! gap.gif
bqptiste
Pas certain d'avoir compris siffle.gif

au passage pour regarder des divx, vous conseillez un logiciel en particulier ? j'regarde tout avec VLC moi icon_biggrin.gif t'être on peut gagner en définition avec un truc essprès pour ?
benneb
ca s'appele un DVD
egL
CITATION(benneb @ 01/12/2007 à 18:55:49) [snapback]1046662[/snapback]
ca s'appele un DVD


gap.gif
bqptiste
Nan le mien il fait des truc louche avec icon_decu.gif
Acidounet
Un opticien alors ?

icon_ane.gif
bqptiste
JAY CHANG2 2 LUNET YA 2 MWA §§§§§


siffle.gif
egL
Apres c'est dans ta tete alors gap.gif
Star Du$t
J'ai changé le type d'affichage sous VLC afin qu'il exploite plus la dalle de mon écran, mais je ne sais plus lequel... A toi de voir selon tes goût.
capitaine-caverne
ça y est j ai acheté mon écran lcd :

22 pouces, Viewsonic, temps de réponse 5ms, dalle TN, définition native 1680 x 1050
associé à une CG 1950 XTX

Le socle est réglable dans tous les sens c est pratique.
coté affichage c est confortable (je parle de la dimension)
Les couleurs sont chouettes, aucun réglage modifié pour le moment.
Sur le bureau windows le changement de résolution ne semble pas si catastrophique que je ne le craignais.
Il y a aussi une webcam intégrée (pas testée je n'ai pas acheté pour ça, dtf ça sert à rien une webcam ^^)

Je l'ai testé sur oblivion et rapidement sur cs 1.6, ça rend bien MAIS j'ai l impression (je dis bien l impression) que ça suit pas et parfois l oeil capte un espèce de flou, je pense que c est du au fait que je suis trop rapproché. Je referai le test en m éloignant.

Test en lecture DVD : de pres on voit le fourmillement bien connu des dalles TN, là eencore il faut s éloigner et ça devient tip top, la bonne distance pour un film sur cet écran est de l ordre de 1 mètre, voir 1.50 mètre.

Sincèrement, à part pour les films je ne suis pas super convaincu de la supériorité et de l'engouement suscité par le LCD ...
Pour l'instant je dirais que pour cet écran le réglage reste à trouver pour les jeux ... Je pense que beaucoup de choses sont liées à la distance oeil / écran. Un 20 pouces aurait mieux convenu à mon usage.

J'éditerai ce post si j'ai du nouveau.
egL
CITATION(capitaine-caverne @ 10/12/2007 à 00:26:41) [snapback]1047228[/snapback]
Je l'ai testé sur oblivion et rapidement sur cs 1.6, ça rend bien MAIS j'ai l impression (je dis bien l impression) que ça suit pas et parfois l oeil capte un espèce de flou, je pense que c est du au fait que je suis trop rapproché. Je referai le test en m éloignant.



Je pense que c'est surtout du au 5ms de temps de reponse .... siffle.gif
egL
Au faite j'allucine sur un truc !

Je reviens du site RDC et je vois que le 2232BW que j'ai payer 315 € avec la reduction de 5 % et aujourd hui a 275,01 € ! glare.gif

Abused la baisse de prix pour nowel ! icon_decu.gif
capitaine-caverne
en même temps les prix du matos PC c'est un peu comme la bourse, ça change d'un jour à l'autre.

Pour le pb de "persistence" dû aux 5ms, j'y ai pensé aussi, je ne sais pas. J'ai un doute car même à 8ms un écran il doit être ok.

Acid l'a dit un peu plus haut ds ce topic, entre 2ms et 4ms franchement pour voir la différence ...

Quelques Petits calculs :
2ms ==> ça fait 500Hz
4ms ==> 250Hz
5ms ==> 200Hz
8ms ==> 125Hz

Ramené à la fréquence d'un CRT qui est de l'ordre de 80-100Hz, voilà quoi ...

Je sais on va me dire que je compare des choses pas vraiment comparables, vu que pour le CRT c'est le rafraichissement global alors que pour un lcd je crois qu'il s'agit du temps POUR UN PIXEL pour passer d'un etat à un autre.
Cependant, ça nous ramène un peu dans les réalités. Je le répète, même un écran lcd devrait être apte à afficher correctement à 8ms de temps de réponse.
egL
Oui mais en moins d'un mois , je trouve ça quand meme abused icon_decu.gif
Star Du$t
Si tu as été trop bête pour te jeter sur les premières pièces, fallait se douter que ca allait être au prix fort icon_biggrin.gif
egL
Euh rappel moi le prix que tu as payer le tien il y 'a meme pas 15 jours ? gap.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.