https://www.17buddies.rocks/index.html

17's Buddies Maps HL1 Maps HL2 Wads Plan des Maps
17 Buddies
Only for stats

Welcome Guest ( Log In | Register )

Sorry pour cette coupure...
Chapo
post 26/03/2006 - 17:43:10 |   Post #1
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 18 534
Joined: 27/12/2003

fr 

Team:
Dev. 17b


Nous sommes désolés pour la coupure qu'à connue le site 17Buddies aujourd'hui. Au début nous avons cru à (encore) une action involontaire de d@md@m alias 404 mais il n'en était rien. (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Il semblerait que ce soit une coupure électrique chez notre fournisseur qui ait tout foutu à genoux.

Tout revient petit à petit dans l'ordre, même si quelques problèmes de lenteur subsistent encore.

Nous avons eu quelques tables de la base mySQL qui ont morflé lors de la coupure mais après restauration ça semble refonctionner.

Y a à priori pas trop de bobo. (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/felicitation.gif)

Dès que nous en saurons plus nous vous tiendrons informés.

(IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_jap.gif)
Post PM
Website
Go to the top of the page
 
New
Replies (1 - 25)
Lofwyr
post 26/03/2006 - 18:04:23 |   Post #2
+Reply

Group: Member
Posts: 4 560
Joined: 29/12/2003

fr 


Une coupure élecctrique dans un datacenter, ils ont pas de générateur de secours? (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/blink.gif)
Post PM
Website
Go to the top of the page
Acidounet
post 26/03/2006 - 18:21:36 |   Post #3
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 9 162
Joined: 01/01/2004

fr 
Team:
17's buddies


ce n'est pas si simple que ca (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif)


seul news officiel pour l instant :

QUOTE
Cher client,

Ce matin une panne EDF à toucher tout l'ouest parisien, impactant pendant 48 minutes le Data Center de Redbus InterHouse à Courbevoie. Les équipements constituant votre solution d'hébergement sont situés dans ce bâtiment et, ont été affectés par cette panne.

Les systèmes avancés de gestion de l'électricité (onduleurs,
générateurs) de Redbus aurait du prendre le relais. Nous n'avons aucun communiqué quant à savoir pourquoi l'interruption a été aussi longue.

Immédiatement après le retour de l'électricité, tous nos équipements sont remontés. Tout est à cette heure 100% en fonction.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement,


A savoir sans rentrée dans les details qu il y a deja eux un probleme electric dans le DATACENTER qui nous heberge.
Post PM
Website
Go to the top of the page
Nosferatu
post 26/03/2006 - 19:31:41 |   Post #4
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 5 245
Joined: 15/01/2004

fr 
Team:
KiNdReD


ca tourne (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_biggrin.gif)
Post PM
Website
Go to the top of the page
Foul
post 26/03/2006 - 19:32:13 |   Post #5
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 1 303
Joined: 06/01/2004

fr 
Team:
-Peachcore-


QUOTE
Journée noire pour l'hébergement

Redbus - Nouvel Incident !

Concernant les sites hébergés en France, (chez OVH, SIVIT, etc.), ils peuvent être down car Redbus rencontre actuellement des problèmes au niveau de son approvisionnement en électricité, c'est la seconde fois ce mois-ci déjà !

Redbus est l'un des principaux hébergeurs en Europe, et surtout l'un des plus gros, il dispose de data-centers énormes dans les grandes capitales d'Europe qui contiennent des milliers de serveurs et donc un grand nombre de sites !

Il héberge entre autre : Sivit, Hiwit, Oxyd, Amen, Ovh (clients housing), et encore bien d'autres...


1 - Redbus Interhouse Down !

Dimanche matin, aux alentours de 10h55, le data-center de Redbus situé aux abords de Paris tombait...

C'est la seconde fois en un mois qu'un tél incident ce produit...

S'en est suivit une multitudes de coupures...

2 - Les différentes coupures...
2.1 - 1 ère coupure

- 10:55:20 : début de la panne electrique
- 11:54:41 : fin de la panne, début de remontée électrique

Explications : Suite à 3 coupures EDF, le disjoncteur aurait "mal réagit" à la 3ème d'où cette première coupure.

2.2 - 2 ème coupure
- 14:32:10 : 2ème coupure éléctrique
- 15:16:28 : le courant repart...

Explications :
2 groupes électrogène sur 3 étaient alors en marche pour faire fonctionné la totalité du data-center lorsque l'un des groupes électrogène a mal fonctionné et le temps que le 3ème se mette en route, tout a été recoupés.
Les onduleurs n'ont pas pu faire leur travail sur cette seconde coupure puisqu'il n'avaient pas eus le temps de se recharger totalement suite à la première coupure...

2.3 - 3 ème coupure
- 17:01:02 : 3ème coupure electrique
- 17:05:28 : fin de la coupure.

Explications :
Le basculement, qui a le but d'alimenter les ondulaires pour les recharger à partir des groupes, a mal tourné. Coupure generale à nouveau ! Une 3ème...

3 - Quelques explications

A 15h54, sur la mailing liste d'OVH, on pouvait lire :
La situation n'est pas stable. Lors des basculements EDF<->Groupe
electrogène, les ondulaires ne fonctionnent pas. Comme actuellement
tout est sur les groupes et on doit passer en EDF, il existe un
risque de coupure à nouveau. Redbus demande de ne pas redemarrer
les installations en attendant que tout soit resolu. [OVH]Voici les explications de Redbus :
Ce matin, il y a eu 3 coupures EDF et à la 3ème le disjoncteur
principal a "mal" réagi ce qui a provoqué la 1ere coupure.

Tout fonctionnait sur les groupes electrogenes (2 sur 3 groupes).
Les ondulaires ont été dechargés. L'un des groupes a mal fonctionné
et le temps que le 3ème ne redemarre, ça a fait la 2ème coupure. [Redbus]

L'état de la situation à 16h30 :
Actuellement tout fonctionne sur 3 ondulaires. Redbus n'arrive
toujours pas à remettre le dijoncteur principal en route. Il est
fort à parier que vu que les ondulaires sont à plat et il faudra
passer en EDF, lors du passage de groupes vers EDF il y aura une
3ème coupure electrique. Une maintenance est prevue au niveau du
dijoncteur à 18H. [OVH]

4 - La situation pour les prochaines 24h...

A 18h, voilà ce que nous pouvons vous dire sur la suite des évènements :

Les ondulaires restent non connectés aux groupes et donc
restent à plat. Les 3 groupes fonctionnent en paralleles
et donc si l'un des groupes ne fonctionne plus, Redbus dit
qu'il ne devrait pas y avoir de coupure.

Le dijoncteur principal reste cassé et donc EDF n'alimente
pas Redbus. Tout fonctionne sur les groupes et sans ondulaires.

Le dijoncteur ne peut pas être reparé ce soir vu qu'il
n'y a pas d'astrinte sur ce genre d'équipement.

En conclusion: on tourne en mode ultra degradé avec un
maximum des risques en croissant les doitgs que quelque
chose ne lache dans la nuit et demain en tout cas avant
que le dijoncteur soit reparé. [OVH]
Post PM
Website
Go to the top of the page
Kyubi
post 26/03/2006 - 19:36:17 |   Post #6
+Reply

Group: Member
Posts: 4 334
Joined: 17/04/2005

fr 
Team:
nG forever


Tiens c'est revenu (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_oui.gif)

.....mais pour combien de temps (IMG:http://fabvero.free.Fr/images/agah2.gif)
Post PM
Go to the top of the page
Lofwyr
post 26/03/2006 - 19:41:14 |   Post #7
+Reply

Group: Member
Posts: 4 560
Joined: 29/12/2003

fr 


Arf merde j'ai perdu le numéro de Mac Guyver, on aurais pu leur donner (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)

Enfin, on croise tous ce qu'on peux pour que sa tienne le coup
Post PM
Website
Go to the top of the page
damdam
post 26/03/2006 - 20:01:51 |   Post #8
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 908
Joined: 27/12/2003

ru 
Team:
17 Buddies


(IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/dawen.gif)


(IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ami.gif)
Post PM
Website
Go to the top of the page
Acidounet
post 26/03/2006 - 20:40:13 |   Post #9
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 9 162
Joined: 01/01/2004

fr 
Team:
17's buddies


REDBUS etait un des meilleurs datacenter parisien, depuis 15 jour leur service sont plus que pitoyable ....

Mail d IKOULA :

QUOTE
Cher client,

Redbus Interhouse, Data Center où sont situés nos équipements dont votre solution d'hébergement a connu aujourdh'ui une crise électrique majeure.

- 10h55 : Une coupure EDF touche tout l'ouest parisien dont le bâtiment de Redbus Interhouse à Courbevoie. Tout le monde est dans le noir.
- 10h15 : L'équipe Ikoula d'astreinte sur site est renforcée. Effectif à 100% pour parrer à toute éventualité
- 11h54 : L'électricité revient. Tous les équiprements d'Ikoula, dont votre service, remontent immédiatement. Tout est 100% fonctionnel.

Redbus n'a pas encore expliqué le temps anormal de coupure d'une heure.

- 14h32 : 2e coupure électrique générale
- 15h16 : L'électricité revient mais, la situation est instable

Conséquences des incidents :
- Le bâtiement fonctionne sur deux générateurs (le 3e est apparement cassé)
- Les onduleurs sont vides
- Le dijoncteur principal (EDF) est cassé, rendant la bascule sur le courant EDF impossible
- Une bascule sur le courant EDF engendrera une nouvelle coupure
- La situation est extrêment instable

Ikoula a pris la décision de ne pas rallumer ses équipements. Les machines supportent très mal les coupures électriques brutales. Le risque de dommage est élevé. Un disque dur cassé peut signifier la perte de données et des heures pour que vous puissiez le remettre opérationnel à 100%.
Nous avons pris le parti de privilégier vos données et votre temps plutôt que de remonter aussi vite que possible pour gagner quelques minutes.

Nous avons eu raison.

- 17h01 : 3e coupure générale
- 17h05 : L'électricité revient
- 18h00 : Redbus nous informe que l'intervention sur le dijoncteur principal n'aura pas lieu ce soir. La situation est cependant plus stable
- 18h30 : Nous rallumons tous nos équipements dont votre solution d'hébergement L'équipe Ikoula est toujours au complet pour vosu aider à remonter vos services à la normal si besoin.

ATTENTION :
L'intervention sur le dijoncteur aura lieu demain. Afin de préserver les machines, vos données et votre travail, nous éteindrons tous nos équipements avant celle-ci. Nous vous préviendrons avant bien entendu.
D'ici là, nous vous engageons à procéder à toutes les sauvegardes nécessaires.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre confiance.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation.
Post PM
Website
Go to the top of the page
Kyubi
post 26/03/2006 - 20:48:07 |   Post #10
+Reply

Group: Member
Posts: 4 334
Joined: 17/04/2005

fr 
Team:
nG forever


Je fonce faire une sauvegarde (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)
Post PM
Go to the top of the page
cracou
post 27/03/2006 - 02:25:46 |   Post #11
+Reply

Group: Member
Posts: 468
Joined: 30/12/2005

be 


Ils disent qu'il y aura peut-être encore une coupure dans la journée de lundi et que ce serait rentré dans l'ordre pour au soir.
Ps:kyubi bon anniversaire en retard.
Post PM
Go to the top of the page
sapho
post 27/03/2006 - 07:11:02 |   Post #12
+Reply

Group: Member
Posts: 14
Joined: 16/09/2005

gb 
Team:
HellCats


bonjour, je n'ai plus le monitoring serveur 17buddies ce matin, est-ce normal ?

merci
Post PM
Website
Go to the top of the page
Chapi
post 27/03/2006 - 10:32:23 |   Post #13
+Reply

Group: Moderator
Posts: 8 573
Joined: 13/01/2004

lu 
Team:
oO|MeB|Oo


c est un autre probleme, quelle est ton ip ?
Post PM
Website
Go to the top of the page
Nosferatu
post 27/03/2006 - 10:47:22 |   Post #14
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 5 245
Joined: 15/01/2004

fr 
Team:
KiNdReD


QUOTE (sapho @ 27/03/2006 à 07:11:02)
bonjour, je n'ai plus le monitoring serveur 17buddies ce matin, est-ce normal ?

merci
*



oui (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)

cf http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=6467

suite au probleme de coupure de courant j'ai coupé le service du 17b query le temps d'éffectuer certaines opérations de maintenance sur nos bases de données

et j'ai oublié de le relancer

il sera denouveau actif vers 14h

Nosferatu
Post PM
Website
Go to the top of the page
Nosferatu
post 27/03/2006 - 11:46:46 |   Post #15
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 5 245
Joined: 15/01/2004

fr 
Team:
KiNdReD


il est redémarré
Post PM
Website
Go to the top of the page
benneb
post 27/03/2006 - 11:47:08 |   Post #16
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 13 317
Joined: 27/02/2004

fr 
Team:
nG


allez, c'est revenu, c'est le principal (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ami.gif)
Post PM
Go to the top of the page
sapho
post 27/03/2006 - 11:49:13 |   Post #17
+Reply

Group: Member
Posts: 14
Joined: 16/09/2005

gb 
Team:
HellCats


euh... toujours pas remis chez moi (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/sad.gif)

http://hellcats.cyberv.net
Post PM
Website
Go to the top of the page
benneb
post 27/03/2006 - 11:56:12 |   Post #18
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 13 317
Joined: 27/02/2004

fr 
Team:
nG


QUOTE (sapho @ 27/03/2006 à 11:49:13)


si tu postes, c'est que c'est revenu non ? (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)
Post PM
Go to the top of the page
Nosferatu
post 27/03/2006 - 11:56:57 |   Post #19
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 5 245
Joined: 15/01/2004

fr 
Team:
KiNdReD


si si marche tres bien chez toi

Attached File  hellcats.jpg ( 207.11K ) Number of downloads: 114


essaye eventuellement de vider ton cache
Post PM
Website
Go to the top of the page
Nosferatu
post 27/03/2006 - 11:57:52 |   Post #20
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 5 245
Joined: 15/01/2004

fr 
Team:
KiNdReD


QUOTE (benneb @ 27/03/2006 à 11:56:12)
si tu postes, c'est que c'est revenu non ?  (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)
*


nan le serveur web etait revenu mais j'avais pas relancé le serveur s'occupant du query (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif)
Post PM
Website
Go to the top of the page
sapho
post 27/03/2006 - 11:58:39 |   Post #21
+Reply

Group: Member
Posts: 14
Joined: 16/09/2005

gb 
Team:
HellCats


lol bah non quand j'ai posté ça marchait po

mais là ça remarche ! (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Merci à tous (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif)
Post PM
Website
Go to the top of the page
Kyubi
post 28/03/2006 - 13:57:28 |   Post #22
+Reply

Group: Member
Posts: 4 334
Joined: 17/04/2005

fr 
Team:
nG forever


Eh ben celle la elle a duré longtemps (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif)

Merci ikoula (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_nul.gif)

This post has been edited by Kyubi: 28/03/2006 - 13:58:14
Post PM
Go to the top of the page
Project
post 28/03/2006 - 13:59:57 |   Post #23
+Reply

Group: Moderator
Posts: 8 996
Joined: 13/01/2004

fr 
Team:
nG


Ahh ! Moi n'était tout paumé sans mon 17b (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ami.gif)
Post PM
Go to the top of the page
Nosferatu
post 28/03/2006 - 14:13:05 |   Post #24
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 5 245
Joined: 15/01/2004

fr 
Team:
KiNdReD


... y a plus qu'a checker que tout est encore en ordre de marche
Post PM
Website
Go to the top of the page
Acidounet
post 28/03/2006 - 14:15:05 |   Post #25
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 9 162
Joined: 01/01/2004

fr 
Team:
17's buddies


Bon alors 2 / 3 explicaition son necessaire :

Hier soir Red bus devait faire une intervention au niveau du disjoncteur principale EDF a partir de 20h

La dessus au vu des dificulté qu il y a eux avec les groupe electrogene et onduleur dans le data Ikoula a preferé eteindre toute les machines pendant le temp des travaux.

00h30 nous avons recu un mail d'IKOULA :
QUOTE
-----Message d'origine-----
De : Support Ikoula
Envoyé : mardi 28 mars 2006 00:21
À :
Objet : Serveur en cours de redémarrage

Cher Client,

L'energie est à nouveau disponible sur le site de Redbus
L'ensemble des serveurs est en cours de redémarrage.
Si dans les 30 prochaines minutes votre serveur ne répond pas, merci de
nous adresser par email l'ip et le mot de passe root de votre machine
ainsi que toutes informations que vous jugerez necessaire.

Vous receverez dans les prochaines 24H un rapport sur les interventions
qu'a réalisé Redbus cette nuit.

Cordialement,

Yann Farines
Support Technique


Bien sur vous imaginez bien qu a cette heure la on dort un peu ...

A 6h ce matin j ai envoyé un premier mail les disant que 17buddies avait un probleme ...
a 7h50 tjrs pas de validation du service techique, je renvoie donc un mail
a 9h00 tjrs pas de validation du service techique, je renvoie donc un mail
9h15 je recoie un numero de ticket (mon mail est enfin prit en compte)
10h30 pas de nouvelle , j appelle, on me dis que c'est en cour ...

14h tjrs pas plus de nouvelle je relance encore par mail

15h15 remise en marche du serveur

Mais a priorit avec des erreur disk, on va donc voir ce que l on va faire pour les probleme disk.
Post PM
Website
Go to the top of the page
Souriceau
post 28/03/2006 - 15:59:18 |   Post #26
+Reply

Group: Member
Posts: 203
Joined: 28/04/2004

fr 

Team:
-aucune-


Le contrat ne prévoit pas un engagement dans les délais et d'éventuelles compensations ?
Post PM
Go to the top of the page
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

New
 


RSS Lo-Fi Version
 
Skin © Chapo