Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Faire une vidéo dans CS
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Pages: 1, 2
Peredodu
mais comment vous pouvez écrire comme ca????????? icon_decu.gif
Star Du$t
QUOTE (Peredodu @ 06/12/2004, 20:24)
mais comment vous pouvez écrire comme ca????????? icon_decu.gif

SMS POWA ! icon_cool.gif




icon_ane.gif
Star Du$t
QUOTE (PsYk0 @ 10/07/2004, 13:16)
pourrait me donner une explication pour ca:
Sites Web :
http://superknacki.net/hltv.php (by Benneb)
sachant ke c moi ki est realise ce dossier jaimerais bien comprendre pk ya marcke.. by benneb...

C'est le genre de reflections qui me font marrer, sachant que tu trouves 36 000 fois le même genre de tuto via google qui se ressemblent beaucoup, car traitant de la même chose, lol ! icon_lol.gif


Même les screens sont autant explicites que sur d'autres tutos ! icon_razz.gif


Edit : mais j'avoue, le tien est bien agréable à lire tout de même ! icon_ami.gif
benneb
lui pas avoir compris que j'ai juste passé le lien icon_sarcastic.gif
Orion
QUOTE (Patxi @ 17/09/2004, 19:34)
ca ne sera jamais fluide avec fraps puisque il limite le nb d'images (fps) à 25 ou 30 ...

donc par rapport à 100 fps (par exemple) tu vois evidemment une sorte de lag ..

et evidemment la bonne solution c de jouer en faisant record et d'utiliser fraps apres smile.gif

Hum oula je sens que vais bientot faire un tuto car certain s'embrouille ^^

1/ fraps is good
2/lutilise lors de visionnage de .dem

Le reste (aussi tuto concernant qualite ect) je le ferai a la fin de ma video (pour mes gayzous wub.gif )
Asymetrie
QUOTE (XXL @ 06/12/2004, 19:33)
cmt faire pr ke " vidéo " .dem soi convertuble en .avi car jai winpmg pr convertir mé il accepte po ce type de format bizard glare.gif dc voila besoin dexplication SVP icon_hello.gif blink.gif siffle.gif felicitation.gif

blink.gif

[Joke]
winpmg c'est pas terrible, le mieux c'est WinPGM. Avec une petite couche de orthoPRO ça sera même mieux icon_oui.gif
[/Joke]

Nan, en fait je pex pas aider icon_neutral.gif
J'suis pas sûr d'avoir tout compris en plus icon_ane.gif
Orion
Moi et Foul (meme dautre je pense) avons compris le soucis mais on atta une reponse mieux formuler avant de donner la solution
Horus TuCru
Ah mon avis il est académicien depuis le temps icon_lol.gif
Profil121
Salut tous le monde ce sujet et très intéressant et c'est pour ça que j'écris parceque je suis concerné.

Je ne comprend pas trop le tutorial et notament au niveau de comment démarrer la prise de vidéo dans la console ; que faut il taper (reccordemo ne marche pas chez moi)...

Merci de me venir en aide et à bientôt Coridalement.
egL
Hum , tu veux faire une video bete et simple de ta first personne , c'est a dire demo "in eyes" ?

Dans la console on doit taper Record "nom de la demo" et pas recorddemo wink.gif
Profil121
Merci eql pour linfo ;mais une dernière question. biggrin.gif
On met ni de majuscule ni d'espace entre record et le nom q'on veut? ou esque cela à de l'importance..

Merci à tous
egL
nan les majuscules ne servent rien par contre l'espace entre record et le nom est important lui wink.gif
Profil121
Merci beucoup eql pour linfo je vais enfin pouvoir me prendre en vidéo à volonté surtout que cela faisait un moment que je cherché comment faire.

Encore merci à tous...
egL
Mais je t'en prie , une communauté est fait pour l'entraide wink.gif
Profil121
J'ai réussi à faire une vidéo mais j'arrive pas à la lire pourtant j'ai le logiciel "skplayer", pourquoi?
egL
Tu as fais une video juste sous cs ? c'est a dire que tu ne la pas remanier deriere ? Si tu n'a rien touché , Tu ouvre le jeu counter-strike et dans la console tu tape: play ( playdemo) "nom de la demo" wink.gif
Chapo
A mon avis il voudrait pouvoir la mettre en avi siffle.gif
benneb
skplayer ne lit pas le avi
egL
QUOTE (Chapo @ 12/04/2008 à 19:02:30) *
A mon avis il voudrait pouvoir la mettre en avi siffle.gif


Euh Skplayer n'est pas un convertisseur icon_neutral.gif
Profil121
OK merci, je peux lire les vidéos prises en first personn mais comment est-ce que je peux convertir la vidéo dans un format lisible par movie maker ?
egL
Réaliser la conversion des Fichier demo de counter (.dem) en fichier video classique (.avi) (Il te faut de la place sur ton Diske dur , Plusieurs Go car les screens prennent de la place)

- Il faut transformer ta démo en une séquence de fichier bmp pour ensuite la transformer en avi. Pour cela, change de résolution et mets toi par exemple en 512x384, lance une démo (playdemo xxx) et tapes dans la console : startmovie movie x (x étant le nombre d'images par secondes, conseil : mets 30). A ce moment la, Tu te retrouve a 4 ou 5 fps secondes (c'est que ca marche).
- En fait, si tu tapes startmovie movie 30, il va prendre 30 screenshots par seconde d'une partie cs et stocker les fichiers dans ton répertoire Half-Life movie00001.bmp movie00002.bmp movie00003.bmp etc. La place requise sur ton dd est considérable (plusieurs go pour une démo de match par exemple).
- Lorsque tu souhaites arrêter ton enregistrement, tape endmovie dans la console. Tu peux maintenant quitter cs.


Transformer les .bmp en .avi à l'aide de videomach
- Lance Video-mach (ce soft est un shareware, tu disposes donc d'une durée d'utilisation de 30 jours)( tu peut le telecharger sur www.telecharger.com). Tu vas dans ton rep Half-Life, tu selectionnes tous tes bmp, et tu fais un glisser deposer dans la partie en bas tout a gauche de videomach. Tes fichiers vont se charger dans video mach. tu peux afin de rajouter du son, importer un fichier mp3 ou wav de la meme manière dans l'écran juste à droite.
- Maintenant cliques sur l'icone de la disquette bleu au milieu. Il s'agit du menu de transformation de ton futur .avi .Sur la 1ère fenêtre (l'onglet files) tu dois tout d'abord définir le type de format de ton film, chois avi, puis donnes un nom à ton film.
- Sur la 2ème fenêtre (l'onglet video) tu as un menu Frame Rate FPS, décoche la case automatic et mets 30 (en fait c'est le nombre que tu as mis kan tu as fait startmovie movie 30) et décoches la case keep original duration. Enfin, le menu Format te permet de choisir le type de codec pour la compilation, selectionnes les codec divx 5.0 (tu dois posséder divx5 bien sur...) . (si tu veut le top tu pren le codec X Vid, mais c plus chaud a Encoder... dc je te conseille plutot Divx 5 )
- Sur la 3ème fenêtre (l'onglet audio), tu défini la qualité du son, Choisit 22050hz, qui est le meilleur rapport poid qualité. Attention ne met pas l audio si tu projette de mettre une Musike en fond .
- Mantenant valides en cliquant sur OK, et cliques sur le symbole "lecture" en bleu a côté de la disquette. Quelques minutes plus tard ton film sera compilé et se lancera tout seul. (Film Classique sans les animations)

Editer tes petites videos....
- la ca se complique,si tu veut rajouter des effets graphiques et coller tes differents videos entre elles rajouter des titres, une musique de fond etc.. il va te faloir Windows movie Maker ( c le plus simple et le plu complet), la version 2.0 est d eloin la meilleure, si tu est sous windows xp tu l a peut etre dc verifie,sinon va sur www.microsoft.fr et telecharge la...
-Bien maintenant ke tu a le soft ,transfere toutes les videos ds la partie "collections" du soft, apre tu coupe tes videos en plusieurs morceaux,en fesant Clik droit sur une video importée et selestione "Creer des clips", une fois les clips creés tu fait un simple glisser deposer ds la table de montage séquentielle ( les carrés blancs en bas). Pareil pour un Mp3, tu fait glisser deposer ds les collections et tu glisser deposer sur la table de montage sequentiélle... cette table te permet de modifier tes videos a ta guise... tu peut les couper, les Coller etc... Tu peut a tout moment enregister le projet si tu en a marre,Fait menu > enregistrer le projet
-Maintenant ke tu a mit tte tes videos ds la table, tu peut rajouter des effets(ralentis,effet de Blur...), des transitions videos, des titres,des generiques.. tout cela ce fait ds le panneau de droite, je te laisse le decouvrir car cette partie est vraiment enfantine...N oublit pas avant d enregister ta video finale Tu peut a tout moment previsualiser le Clip smile.gif
-Voila ta video est parfaite , il est venu le moment de l'enregistrer,va alors ds le menu "fichier",selectionne "enregistrer le fichier video", selectionne ensuite "Poste de travail",entre le nom de ta video de roxXxeuse,ensuite a l ecran suivant selectione "plus de choix" puis "video pour lecture locale 2.1 mbits" (640 de screen).


VERSION SIMPLE :

DL fraps
lance fraps
lance cs
lance ta demo (ça fait bcp de lance)
ensuite appui sur F9 (touche par defaut de fraps pour demarrer l'enregistrement)
et F9 pour stopper
tu as maintenant un video qui fait 350Mo par minute
et oui c'est pas compressé alors vérifie que tu as assez de place sur ton DD avant de commencer (commence par supprimer tous les screenshot qui ont étés pris par starmovie)
Tu dois réencoder ta video avec par exemple virtuadub pour qu'elle prenne moins de place.

wink.gif
benneb
suffit de regarder le premier post, c'est expliqué sors.gif
egL
aussi gap.gif
Chapo
Et quel est l'intéret de mettre 30 images/s alors que l'oeil humain n'en capte qu'une vingtaine (les films sont en 24 images/seconde) si ce n'est augmenter la taille de traitement/fichier pour rien ? huh.gif

Entre 20 images/secondes et 30 images/secondes voire même 300 images/seconde tu ne feras absolument aucune différence.
benneb
l'intérêt est d'avoir une meilleur qualité après la compression

c'est sûr qu'en bmp à 30 image / sec , soit 10go la vidéo xD il y a pas de différence
egL
Benneb a repondu correctement , peut pas mieux dire icon_neutral.gif
V3nom
détrompe-toi chapo, c'est vrai que l'oeil humain a une persistance rétiniennes d'environ 1/24 secondes... mais fait toi-même le test, dans un jeu, ou même une video, je suis sur que même malgré ton age avancé tu ferais la différence entre 25 fps et 60 fps smile.gif
question de "fluidité"... que ce passe-t-il concrètement, je ne sais pas trop, et apparemment c'est pas encore arrivé aux oreilles d'un chercheur qui pensent autrement qu'en terme de fric... mais à mon avis ce qu'il faudrait déjà préciser quand on parle de persistance rétinienne, c'est qu'elle est bien évidemment pas "binaire" (d'un coup une image, et hop d'un coup une autre, sans dégradé), perso j'aurais plutot tendance à dire qu'on VOIT 24 images par secondes, mais qu'on en PERCOIS 50 et pourquoi pas 75 ? icon_neutral.gif
Pas distinctement bien sur, mais suffisemment pour perçevoir ces écarts de fluidité: un oeil habitué sais reconnaitre un écran CRT à 50Hz d'un autre à 80 ou même 100... ça vient bien de quelquepart wink.gif
Chapo
Sur le principe tu as raison. Notre oeil perçoit la différence jusqu'à environ 70 images/s. Mais ma remarque n'était destiné qu'à l'encodage d"une vidéo CS, pour laquelle je ne vois franchement pas l'interet de faire du 100 fps si ce n'est d'alourdir la vidéo pour rien alors qu'à 24 images/s c'est un standard largement acceptable surtout pour ce type de vidéo.
V3nom
nous sommes bien d'accord biggrin.gif

(saufs cas particuliers, comme montrer une séquence précise à quelqu'un qui a de quoi la passer au ralentit... mais bon, la ptite bête... ^^)
Charly152
excl.gif Salut j'ai deux question ultra-importantes :

1) Lorsque je lance la video (en cliquant sur "JOUER") avec SKplayer le message d'erreur suivant s'affiche : "Could not start HL.EXE/CSTRIKE.EXE: Accès reffusé.", des infos pour y échapper ?

2) Le lien pour transformer les images en fichier video avi n'a pas l'air de fonctionner (ou je m'y prend mal^^), quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus en détail comment procéder, sachant que je suis un low-- en informatique ?
MEGALODON
bonjour,
je fais un petit up du poste,vu que je vais parler de vidéo.
je ne comprend pas pourquoi quand je fais playdemo x
pendant la lecture ça me laisse le menu de:"choisir une équipe"
c'est pas térrible sur les images .
une idée?
DokTor
Utilise les packs de videomaking avec les ressources qui "suppriment" les menus et les hudmessages wink.gif

EDIT
Mince c'est pour source ?
MEGALODON
non,je suis sur cs 1.6

pour ceux que ça intéresse!!
j'ai un lien et ça a l'aire intéréssant.
FRENCHTOUCH videomaking
MEGALODON
LOL^^ j'ai toujour le menu qui propose de choisir une équipe!!!
pour le reste c'est OK!!
quelqu'un a une idée?
DokTor
Bien tu as posté dans la section source si je ne me trompe.

Avec ce pack il y'a des fichiers que tu n'as pas du installer et qui suppriment tous les menus.
Chapo
QUOTE (DokTor @ 22/11/2010 - 16:00:25) *
Bien tu as posté dans la section source si je ne me trompe.


Perdu...

Section "Counter Strike / CS:Source" = Counter Strike OU CS:Source icon_razz.gif
MEGALODON
ha zutt,je croyais que c'était CS ou CS source!! => Forum 17B > Counter Strike > Counter Strike / CS:Source
perso,je suis sur CS 1.6
pour les fichier,j'ai pourtant tout mi sad.gif

C BON!!
j'avais oublié le fichier "titles" LOL^^ le boulet
franchement c'est royal comme truc!!
commande vidéo au clavier,ralenti,super ralenti,texture amélioré...................
aCiD
hallöchen, ich bin auch ein Mitglied der deutschen Minderheit hier icon_biggrin.gif , freut mich zu sehen, das nicht alle Franzosen uns Deutsche hassen und freu mich ein positives Beispiel und Bestandteil diese Komune icon_biggrin.gif sein zu können icon_biggrin.gif !

try 2 translate it in correct sense , i am glad to find an french not hating germans Community, and i will try 2 be a positiv Example and part of it icon_biggrin.gif icon_cool.gif bye.gif icon_ami.gif biggrin.gif blink.gif

nun zum Video, ich hab 2 stück mal gemacht und wollte auch meine Hilfe anbieten,

englisch transl.:
how 2 make a CSS VId, here 2 examples of some testvids of myself

1st http://www.youtube.com/watch?v=_8M0lwjB0QA

2nd http://www.youtube.com/watch?v=xGRpv-nE6kc


cya aCiD
Chapo
Hallo aCiD und du bist hier willkommen
MEGALODON
tu sais bien sauter mais c'est quand qu'on frag icon_decu.gif le mode cs qui sert a rien perso blink.gif je prefere jouer a cs chapi1.gif bref de toute façon ça a rien a voire avec le poste de départ.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.