Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Probleme de convertion de maps
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Sined
Salut voila je suis novice dans l'installation des maps custom sur un serveur DAY OF DEFEAT:SOURCE. et les télegharger depuis un FTP.
J'ai remarqué les maps sans fichiers .RES ne se telécharge ? ya toujours un message de type "maps missing disconnecting " seul les maps installé sur le FTP et serveur jeux ont un fichiers .RES fonctionnent.
Apres pour extraire les fichiers .RES des maps ,j utilise 17Ims ,mais avec certains fichiers .BSP,17Ims incrit "ERROR 2" pourquoi ??
J'essayé de compresser les fichiers .bsp,.res ect en z2b pour un gains de download plus rapide mais que faut il mettre comme commandes dans le fichiers server.cfg pour quelques soyent decompresser ???


Merci de votre aide ...
Chapo
Extrait de mon code source:

CODE
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Traitement des erreurs
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
void CDlgPackage::AfficheErreur()
{
    if (nBspError)
  {
  switch (nBspError)
   {
   case 1: // Imposible d'ouvrir fichier
   case 2:    // Version de fichier inconnue
   case 3:    // Fichier incorrect
   case 4:    // Mauvaise lecture du fichier
   case 5: // Datas ne sont ni au format linux, ni au format windows
   case 6: // Aucune information de map trouvée
   case 7: // Données corrompues
   case 8: // Infos de Wad corrompues
   case 9: // Infos de Sky corrompues
   case 10: // Données corrompues
   case 11: // Clés/valeurs non alignées
   case 12: // Pas de clé initiale
   case 13: // Première clé non trouvée
   case 14: // Transition cle/valeur incorrecte
   case 15: // Impossible de trouver la clé suivante
   default:
    CString szTmp;
    szTmp.Format("Erreur %d",nBspError);
    AddToRapport(szTmp,TRUE);
    AfxMessageBox(szTmp);
   }
  }
}



Je savais que ce jour arriverait où l'on me demanderait la signification des codes d'erreurs. icon_decu.gif biggrin.gif

Je n'ai jamais pris le temps de m'étendre sur le sujet alors je livre le source tel qu'il est, ce qui vous permet de connaitre les raisons des erreurs reportées par 17IMS.

Dans ton cas, c'est tout simplement la version de ton fichier .bsp qui est inconnue, la principale raison étant en général que ce n'est pas un fichier map, ou alors que ton fichier est corrompu.

Si tu pouvais m'indiquer une map qui te donne ce message d'erreur, je pourrais y regarder.

icon_jap.gif
Sined
oui biensur par exemple dod_anvil.bsp voilou
Chapo
Elle est pas chez nous.... icon_neutral.gif biggrin.gif

T'as un lien?
Chapo
Je viens de tester avec dod_anvil_b12 et je n'ai aucun probleme pour créer un package avec 17IMS (enfin je n'ai pas l'erreur 2) icon_neutral.gif

J'ai juste rermarqué que certains mappeurs incluaient des scripts dans leurs ressources que je n'ai aucun moyen d'intégrer automatiquement au package car:

1) Ces scripts ne sont référencés nulle part dans le bsp

2) Ils ne portent pas forcément le nom de la map

icon_neutral.gif
Sined
Merçi voici le liens ou je DL defois les maps http://www.907th.com/download.php?id=14.Avez-vous des reponses a mes duex autres questions ???





Merçi
benneb
pour la map dod_anvil qui se trouve sur ton lien, la map est imcomplete

manque la moitié des fichiers dans le .exe ....
benneb
QUOTE (Sined @ 17/03/2006 à 19:14:52)
J'essayé de compresser les fichiers .bsp,.res ect en z2b pour un gains de download plus rapide mais que faut il mettre comme commandes dans le fichiers server.cfg pour quelques  soyent decompresser ???
                                                      Merci  de votre aide ...
*


bz2 ?

t'es sûr que c'est faisable ?

t'as un lien ?
Sined
c'est b2z oui,on vois ca souvent en DL de maps custom sur certains serveurs. on utilise 7.zip comme programme.
Chapo
Pour ton probleme 17IMS, j'ai trouvé ce qui coince:

Le fichier dod_anvil.bsp présente effectivement une anomalie au niveau de la version. En analysant le header hexa de ton fichier, là où tous les autres fichiers source possèdent la valeur 13 (version significative des maps source), le tiens possède la valeur 14.

C'est pour cela que 17IMS ne reconnait pas ton fichier. Si je change manuellement cet octet et que je lui affecte la valeur 13, 17IMS le compile sans aucun probleme.

Steam n'a pas l'air de faire de cas de ses numéros de version, 17IMS si! biggrin.gif


Header de dod_anvil:

Click to view attachment


Header de dod_arras:

Click to view attachment


Header d'une map CS:S :

Click to view attachment
Sined
Merçi, j'essaye ça,mais pour modif d'octets c est pas pour moi,j'en suis a 14 cafés,six aspro et 2h00 lol.Ha encore une question faut il toujours un fichiers .RES avec le fichiers .BSP ??
Sined
Bon j'ai compresser mes fichiers map.bsp en bz2 et installé sur mon ftp.Modifier mon fichier server.cfg.
J'ai ajouté la ligne de commande sv_alldownloadurl "http://ftp.mon serveur.net/Maps
" ,mais je telecharge toujours les fichiers *.BSP depuis le serveur jeux ??? ya t 'il une commande a deactiver ou a activer sur le serveur jeux ???


Merçi ?
benneb
faut supprimer les BSP wink.gif

et relancer la map
Sined
oui j'ai plus de bsp sur mon ftp,je comprends pas la ?? pourquoi le serveur jeux envoie le telechargement ???
benneb
essaye de bien noter le lien :

sv_downloadurl "ftp://mon serveur.net/Maps/"

et pas :

sv_alldownloadurl "http://ftp.mon serveur.net/Maps
Sined
Non rien a faire toujours le telechargement ce passe sur depuis le serveur jeux .Peut etre que ca viens du serveur jeux qui est prioritaire ?? je sais pas quoi.
Sined
j'ai peut-etre trouvé !! mon repertoire "maps" est un sous repertoire "DOD_maps" comme ce dernier n exite pas dans l'arborescence du serveur jeux c est pas pris en compte ???
Chapo
Benneb => Ton lien verygame m'a donné une idée:

Permettre avec ftpInstall de créer des fichiers bz2 afin de les uploader directement sur le serveur Web de téléchargement.

C'est maintenant chose faite:

Une case à cocher et zouuu...au lieu des bsp tu as des bz2 sur ton serveur web.

C'est encore plus rapide qu'avant avec le FTPInstall "Standard" icon_cool.gif

L'option n'est pas accessible pour le serveur "1: Serveur de Jeu" mais l'est pour les 2 autres.

Si des admins serveurs pouvaient tester, ça serait cool wink.gif
benneb
j'y avais bien pensé, mais avec tout le boulot que tu as à faire, j'allais pas allonger la liste siffle.gif
Chapo
Bah heureusement que ça m'a pas pris longtemps, car vu le nombre de réactions ici:

http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=6418

j'aurais les boules biggrin.gif
Sined
Ben moi je me suis abonné avec allo pass,vous avez de super outils (sans dec !) ça marche bien surtout le ftp install avec option bz2.Mais j'ai un serveur jeux qui me DL les maps custom depuis un ftp (avec aborescence de dod:s) le serveur jeux avec le CVAR sv_downloadurl ect ...... ben j'ai toujours map missing disconnecting et mer .....
je laisse tomber....... je pense changer de loueur de serveur jeux.




PS:Ma team me doit 1,80 euros lol,dommage pour les super outils 17 Buddies continuez dans ce sens

Merçi bonne route.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.