Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Skype, de Skype : innovation téléphonée
Forum 17B > General Forum > 17B's News
damdam


Téléphoner gratuitement en empruntant les tuyaux d'Internet. C'est possible, si les deux interlocuteurs ont installé ce logiciel sur leur ordinateur et disposent chacun d'un micro. Mais ce n'est pas nouveau.


Téléphoner gratuitement, tout le monde en rêve. Skype permet de converser avec un correspondant à l'autre bout du monde en empruntant les tuyaux d'Internet. Au préalable, les deux interlocuteurs doivent installer le logiciel sur leur ordinateur, s'enregistrer auprès de Skype et s'équiper d'un microphone. Le logiciel fonctionne comme les messageries instantanées : une fois la liste de correspondants établie, une icône de couleur indique les personnes connectées.

La nouvelle version du logiciel de téléphonie gratuite sur Internet qui utilise la voix sur IP : Skype. Estampillée 0.97.0.1, cette version supporte désormais la téléconférence avec un maximum de 5 participants, ce qui peut être pratique pour organiser par exemple des réunions à distance sans passer par le biais du téléphone classique qui facture ce service. Elle permet également à un utilisateur d'entretenir jusqu'à 16 appels en même temps.

>>> Téléchargement : Skype 0.97

Plus pratique à utiliser que Netmeeting, qui nécessite l'échange des adresses IP des deux ordinateurs, Skype, pour le moment, n'apporte rien de nouveau par rapport à MSN Messenger ou Yahoo ! Messenger. Mais les futures versions de Skype devraient permettre d'appeler un téléphone fixe. Dans ce cas, il est probable que sa gratuité tombe en même temps...
Acidounet
tous le monde a compris smile.gif


Pour info ce truc marche vraiment bien par rapport a MSN, qualité sonore largement superieur smile.gif


(dsl j ai une grippe des doigts icon_ane.gif)
Lofwyr
QUOTE
fraiment


Tu es sur ?? icon_ane.gif

Vi c'est vrai ue ce soft est bien icon_oui.gif
Foul
QUOTE (damdam @ 23 Feb 2004 16:55:25)
... pour le moment, n'apporte rien de nouveau par rapport à MSN Messenger ou Yahoo ! Messenger...

Si il passe à travers les Firewalls et , est donc utilisable partout smile.gif
Acidounet
enfin moi je n ai qu un ami dessus :


DAMDAM icon_ami.gif wub.gif
Peredodu
Moi aussi... et c'est le même que toi.. icon_ane.gif
V3nom
icon_angry.gif
Fony
C'est vrai que la qualité est vraiment trés bonne, c'est trés pratique quand on raconte sa vie avec moults détails icon_biggrin.gif
Chapo
blink.gif Tu nous fais quand même pas du téléphone rose via internet??

Rassure moi biggrin.gif
Peredodu
icon_hello.gif Poul, ca faisait longtemps....
V3nom
c'est toi poulpy ? icon_hello.gif

'tain j'avais reconnu l'avatar mais j'avais un vieu doute icon_razz.gif
Acidounet
teste
Caspairs
Bonjour tt le monde ,
Moi j utilise skype depuis un moment deja, car pour raison inconnue je n arrive pas à converser avec ma cop, donc j ai du utiliser skype qui je le confirme un tres bon logiciel de discussion, on peut aussi chatter mais ca reste limite dans sa conception, par contre je ne savais pas que l on pouvait faire faire des discussion a plusieurs personne, c'est à voir car la seul différence avec msn messenger.
TyRaN
Tien , faudrai que je le teste !!!

Est que quelqu'un voudra bien le tester avec moi avant que je le face connaitre a plein de potos ?! felicitation.gif

Par contre faut pas l'adsl kant meme ??? icon_cry.gif
Bouba
Le top c'est damdam sors.gif
TyRaN
Sinon , faut aboluement l'adsl ou pas ?? icon_sarcastic.gif
V3nom
pas plus que msn ou gamevoice
TyRaN
Oki parfait , alors faut que je teste absolument !!! felicitation.gif
V3nom
bah qu'attends-tu ? ^^
TyRaN
telechargement avec un 56 k icon_lol.gif

Donc j'attend que cela ce finisse de telecharger icon_ane.gif
TyRaN
Au faite je les , qui veux tester avec moi ??? icon_ane.gif
TyRaN
Entre poto :
Voila donner vos pseudo Skype pour tous ce retrouver :

-Tyran27
-Orion59184
-
-
-
-
-
-
-

Voila a vous de complet felicitation.gif
TyRaN
Je viens de parler avec foul , et le logiciel c'est trop de la boulette felicitation.gif
TyRaN
Personne a de compte Skype ??? icon_cry.gif

C'est dommage icon_cry.gif

Bon ba perso si vous voulez pas donner votre pseudo ce n'est point grave , mais on moins j'aurai essaye de sympathiser avec d'autre personne que celle qui cotoie notre serveur felicitation.gif
V3nom
v3nom7

mais m'en sert jamais icon_neutral.gif
TyRaN
Snifff , car pourtant il es bien sympa ce petit logiciel !!
Sinon je note ton adresse merci felicitation.gif
bartounet
bartounet

Original non???

C'est vrai qu'il est pas mal mais je lui trouve un tout chtit probleme glare.gif

Il prend pas mal de bande passante...
Disons qu'a 2 ca passe nickel...

Mais celui qui heberge une conference voit les perf de sa connexion chuter...

Moi meme en 1024... quand j'heberge une conversation de 4 personnes j'ai du mal a surfer...

Autrement dit, c'est les freeboxiens qui doivent heberger Na!!! wink.gif
V3nom
bart et ton obsessionnelle recherche de performances optimales en toute circonstances icon_biggrin.gif

(au fait tu as essayé de lancer UT2K4 + CS1.6 + DoD tout online et en tache de fond pour voir si le streaming d'une video passe toujours bien avec un 56k ? icon_ane.gif icon_ane.gif icon_ane.gif icon_ane.gif icon_ane.gif )



(je rigole icon_ami.gif )
bartounet
He oui moi faut que ca roule, et que ce soit parfait sinon.. ca gueule icon_angry.gif
Boubou
QUOTE (bartounet @ 7 Apr 2004 19:38:59)
He oui moi faut que ca roule, et que ce soit parfait sinon.. ca gueule icon_angry.gif

Celui là !!!!! siffle.gif
TyRaN
une discution a 4 ?? siffle.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.