non mais pour être précis, c'est tout le concept du jeu qui m'agace/m'ennuie profondément... tout y est fait pour perdre un maximum de temps et tout ça mit bout à bout ça passe pas pour moi:
-les sorts qui ont un temps d'incantation alors que ceux de diablo 1 et 2 sont tous instantanés
-les quêtes indispensables du style où il faut ramasser des champi, en bas niveau ok, mais quand tu es lvl 60 et plus ça le fait moins...
-les montures lvl 70 épiques qui finalement ne servent qu'à faire perdre du temps de jeu pour les pigeons...
-le concept de mort, où tu dois retrouver ton corps en étant un fantome, est vraiment ennuyeux alors que celui de diablo 2 est selon moi bien plus aboutit: tu revient aussitôt à la vie à ta ville de départ et il te manque juste ton matos, resté sur ton cadavre; s'il est inaccessible, tu quitte puis reviens dans le jeu et ton cadavre est dans ta ville
-le concept d'objets liés... pour les objets de quêtes ok, pour le reste je trouve ça tout aussi naze... c'est pensé avec le fait de pouvoir observer le matos de n'importe qui, ça te donne envie, le mec peut très bien avoir envie de te vendre/donner l'objet car il va avoir mieux, mais non, objet lié donc à toi d'aller le chercher (surtout pour des trucs dont la fréquence d'obtention est en dessous de 0,01%)
-le concept de "devoir" rentrer à l'auberge avant toute déconnexion pour avoir le "bonus" de gain d'expérience... c'est de la fumisterie pour moi, car ce fameux gain est, quand on y réfléchit, uniquement utile pour quelqu'un qui joue moins de 1h voire moins de 30min en suivant... pour les autres, suffit de pas se préoccuper d'avoir ce gain ou pas, on avance en lvl tout aussi vite (par contre on perd du temps à revenir à l'auberge, ou bien à revenir où nous en étions dans nos quêtes)
-le concept de la pierre de foyer est très bien (pour une fois qu'un truc fait gagner du temps), mais surtout pas trop, donc fallait pas pouvoir la lancer plus d'une fois par heure... pourquoi pas pouvoir la lancer à volonté ou au pire une fois par 20min ? juste pour avoir un sentiment de gain de temps, mais en gardant le contrôle de ton temps de jeu quand même...
-la politique de Blizzard même (anecdote perso): à l'époque je jouais déjà pas beaucoup, surtout par manque de temps... et dans les lvl 65, et je venais de parvenir à farmer 400 po (pour un mage, tisseur, enchanteur, c'est une performance), que j'ai échangé contre des marques pour je ne sais plus quelle réputation (ça aussi concept... à tiroirs)... le mec m'envoi en CR donc... mais je me suis fais avoir, il a changé l'entête de son courrier en "100 marques" alors qu'il y en avait qu'une seule... bref dégouté d'avoir perdu 3 ou 4h de farming (sur 3 jours de jeu quand même... ça fait plus que chier)
J'appelle un maitre de jeu "pour voir" (c'était déja tout vu en fait
): il regarde je ne sais où et voit en effet la transaction illicite (mais tolérée, de ses mots), ne veut pas ne donner le nom du gars (que j'avais pas retenu), et m'explique en gros que je l'ai bien profond. En fait cet acte, bien qu'interdit dans la charte, est tolérée à petite échelle ("on va le surveiller s'il le fait trop souvent mais sinon il n'y a aucun recours")... ça a été la goutte d'eau (il ont les moyens de punir/avertir le malfrat, lui prendre ce qu'il a volé et le rendre à la personne flouée... ou du moins faire en sorte de rendre les transaction un peu plus lisibles pour éviter ça (mais surtout pas, ça fait encore perdre du temps de jeu... donc gagner des sous à ce sacro-saint Blizzard)
enfin bref... j'en ai une liste longue comme un jour sans pain de ce genre d'exemple... oubliés pour certains, mais j'ai juste à rejouer 1heure pour qu'ils me reviennent tous en pleine poire