Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Serveur De Stats (hl Et Ses Mod)
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Pages: 1, 2
Nosferatu
On envisage de créer un serveur de stats pour les serveurs de l'alliance

vous en pensez quoi ?

en fait on l'a déjà créé ... il n'est pas encore officiellement en ligne ctou

http://stats.17buddies.net/index.php
FarceuR
C a dire un serveur de stats icon_gne.gif
Nosferatu
une page web qui affiche les stats des joueurs (death/kill ... ) sur l'ensemble des serveurs

comme ce qui y avait sur Clubic
FarceuR
Pour ma part je trouve que c une exellente idée felicitation.gif

Maintenant fau voir ce que les autre en pense smile.gif
Project
Ben c'est toujours le même discours: les stats font que les joueurs jouent pour le frag et non le fun. Mais les joueurs qui jouent pour le fun s'en foutent des stats, donc ça devraient pas les déranger qu'il y en ait.

Perso j'suis pas contre.
Klendhaar
moi perso sa me motive a pas etre le dernier sur le serveur et cette semaine c ets encore ratéééééé galééééééééééééééééérrrreeeee
icon_angry.gif icon_sleep.gif
mais bon c est tout c est a vous de voir icon_ane.gif
Asymetrie
Va vous falloir un accès FTP aux LOGS des serveurs pour ça icon_ane.gif

De plus, tous les hébergeurs ont pas les mêmes détails activés.
La plupart sont sans doute en "logdetails 1" (c'est la valeur par defaut je crois je sais plus, je sais même pas si c'est la même cvar sur la 1.6 icon_ane.gif).

Pour pouvoir avoir des stats détaillés : nombres de touches dans le genoux droit comme psychostats.
- faut passer en logdetails 2, et les fichiers sont vite très gros
- ou avoir le plugin StatsMe d'installé (bye bye serveur HQ) qui fait un résumé de tout ça à la fin du fichier log.


Si ça reste plus basique comme les stats de clubic, c'est faisable quelque soit la tête du fichier LOG.

Par contre laisser un pass FTP sur Buddies, je sais pas si c'est très "secure" icon_neutral.gif
Star Du$t
Perso, je suis contre...
Sur Clubic, on devait faire la police pour trouver les mecs qui trichaient ou autre :
il y avait des joueurs qui commencaient à desamorcer la bombe avec un kit, et sautait juste derrière pour arreter puis reprendre, gagnant des points à chaque fois et de facons exponentielle...
Il y avait aussi les mecs qui jouaient exprès, en 1 vs 1 et s'arrangeaient pour que le terro pose la bombe alors que le CT attend sagement pour la desamorcer sous le nez de l'ennemi, sans aucune riposte... glare.gif


Mais j'avoue que c'est tout de même sympa d'avoir des stats qui te suivent, histoire de voir ta progression... Mais faudra faire gaffe aux grugeurs... icon_sarcastic.gif
Gourmand
Pour moi peut importe si des mecs grugent ou pas,

Mais je suis pour, car je pense que ça pourraient "fidéliser" les joueurs sur les serveurs,

Et permettre aux joueurs qui ne passent pas sur le 17 d'y faire un tour icon_oui.gif
Peredodu
Pour car cela est susceptible de nous ramener du monde
RaZieL
+ 1 Dodu, vu le monde qu il ya sur les serveurs ca ne peut que faire le bien (pour le moment) icon_kimouss.gif
Nosferatu
soyons claire, que le neuneu du coin trouve une idée à la con pour être premier au stats j'en ai striquement rien à secouer icon_ane.gif

il me semble par contre que c'est un bon moyen pour attirer du monde sur les serveurs, et c'est justament ce qui nous manque.

pour ce qui est de la solution technique, elle est multiple, on peu effectivement avaoir acce au fichier de log, on peu également passer par un struc du style pschostream qui nous permet de recevoir directement les stats par le serveur HL, et cela marche tres bien chez HQ
je suis juste en train de voir avec eux si ça ne leurs pose pas de probleme metaphysique
TyRaN
Les Stats Say Moche ! icon_oui.gif

On les a retiré sur clubic , et on veux les remettres ici ? hum.gif

On sais tous ce que les stats apportes !

Suis entierement contre ...... icon_neutral.gif
lestat
QUOTE (TyRaN @ 10 Septembre 2004, 17:39)
Les Stats Say Moche !  icon_oui.gif

j en ai marre que l on me traite de moche moi icon_angry.gif icon_angry.gif icon_ane.gif


perso je suis pour
Lofwyr
QUOTE (TyRaN @ 10 Septembre 2004, 19:39)
Les Stats Say Moche ! icon_oui.gif

On les a retiré sur clubic , et on veux les remettres ici ? hum.gif

On sais tous ce que les stats apportes !

Suis entierement contre ...... icon_neutral.gif

Faut pas confondre "Stats" et "Classement" siffle.gif
Asymetrie
QUOTE (Nosferatu @ 10 Septembre 2004, 18:10)
soyons claire, que le neuneu du coin trouve une idée à la con pour être premier au stats j'en ai striquement rien à secouer icon_ane.gif

il me semble par contre que c'est un bon moyen pour attirer du monde sur les serveurs, et c'est justament ce qui nous manque.

pour ce qui est de la solution technique, elle est multiple, on peu effectivement avaoir acce au fichier de log, on peu également passer par un struc du style pschostream qui nous permet de recevoir directement les stats par le serveur HL, et cela marche tres bien chez HQ
je suis juste en train de voir avec eux si ça ne leurs pose pas de probleme metaphysique

C'est terrible felicitation.gif

Par contre, faut voir ce qu'il vont dire :
- ca bouffe un peu de bande
- tiens ça nous rappelle qu'il faut fermer quelques ports etc

Mais si ça marche, on t'envoie convaincre GamikZone après icon_ane.gif
V3nom
qui dit stats dit classement icon_neutral.gif
TyRaN
+1 V3nom
Chapo
Suffit juste de se mettre d'accord sur la périodicité d'effacement des stats de façon à éviter les grosses tetes wink.gif
TyRaN
Je pense que si on repars dans les stats , on repart donc forcement dans le meme systeme que clubic icon_neutral.gif
Chapo
Le systeme de clubic avec son nombre de visiteurs sur les serveurs, et donc forcément à un moment ou a un autre sur le forum, me va tres bien icon_ane.gif

Enfin bon, si les admins font leur boulot et se concertent via la partie du forum qui leur est réservée, il n'y a aucune raison que cela dérape wink.gif
Nosferatu
non, puisque déjà on utilise pas le même systeme que clubic

ensuite le rendu des stats on peut le presenter comme on veut, et par exemple retirer la colonne "skill" et le trie allant avec

et il ne faut pas non plus oublier que nous ne somme pas Clubic, il y a pratiquement autant d'admin par serveur que ce qu'avait Clubic pour ses 10 serveurs ... en soirée il est bien rare qu'il n'y ait pas un admin sur les serveurs ...

et pour finir, nos serveurs n'ont pas la notoriété de ceux de Clubic, c'est même une partie du problème ... ils sont de plus en plus vide sad.gif
benneb
suffit d'avoir 3 stats, un pour la journée, un pour la semaine et un pour le mois

comme le fait psycostat icon_oui.gif
V3nom
si il y avait une remise à 0 tout les mois (et clairement "annoncé") ça devrait déja en refroidir plus d'un abrutit "stats or die" icon_razz.gif
benneb
et que les stats soient prises en compte, que lorsqu'il y a au moin 6 personnes ( nombre a definir) , evite les tricherie
TyRaN
lol c'est une histoire de fou glare.gif
[Joe Bar Team] Fox
icon_jap.gif ouep,sa va atirer du monde,mais quelle genre de monde??des mec qui font la course o frag et quand on veut lui parler il t'envoie boulet?je sais pas si ses une bonne idée. icon_jap.gif enfin ses juste mon opignon,car sur cluclu c'etait un peut comme sa. icon_decu.gif
Peredodu
Je comprends pas, que certains jouent pour le sstats, comme sur clubic etc..
Ca existe c'est vrai... et alors????

Perso, cela ne me gêne pas du tout, j 'en ai rien a faire de mon classement a titre perso, mais si cela permet de connaître l'affluence qu'avait clubic, c'est une bonne chose je pense.

Si cela marche il faudra bien entendu prévoir des admins... icon_jap.gif
TyRaN
Moi je dis que si on les instaures , on aura les meme probleme que sur clubic .... siffle.gif
Fortress
salut

C est une bonne idée a la base car si stater un serveur veut dire attirer des gros boulet qui joue a la course au frag c est pas top, de meme que si une foule de joueur arrive ca ve dire aussi galerer pour avoir une petite place ?
De meme si ca engendre des freze en bouffant de la bande passante ?
En revanche il est vrai que ca pourrait fideliser de nouveau joueur que helas nous ne croisons que tros rarement !

Enfin il faut peser le pour et le contre, faut pas non plus donner tros de boulot a nos admin cherie icon_ane.gif
TyRaN
Bizarre ce que tu nous raconte la Fortress , sa ce coupe de partout et en gros sa veux rien dire icon_lol.gif
Project
Faut pas croire qu'en installant des stats on va avoir d'une seul coup une invasion de 2000 boulets qui joueront que pour le frags, faut arrêter.

En plus désolé mais je trouve ça un peu bizarre de dire "des boulets qui jouent pour le frag". Ben désolé mais moi du frag, ça m'interesse et j'ai pas l'impression que ça fait de moi un boulet. Si je vois un adversaire, ben je lui tire dessus, et de préférence dans la tête, que je joue pour le fun ou le frag finalement ça change pas grand chose.

Enfin il faut faire confiance aux admins et au système de l'alliance: si un mec gueule en permanence sur les autres parce qu'il a fait baisser ses stats, et qu'il génère de la mauvaise ambiance il fera pas long feu dans l'alliance. Il se fera éjecter parce qu'il est pas dans l'esprit et on le reverra plus.

Et puis de toute façon il faut améliorer la fréquentation de nos serveurs, alors on mettra les stats. Si ça ramène trop de boulets on les enlèvera et voilà tout icon_neutral.gif
TyRaN
je suis d'accord sur certain point ! icon_jap.gif

Mais bon a priorie la décision est prise donc cela ne sert plus a rien de faire un debat stats / non stats icon_neutral.gif
Project
Dans les sens où ça apparait nécessaire, où c'est une décision revocable, et où la plupart des membres sont d'accord, oui effectivement je pense qu'on va le faire... glare.gif
Peredodu
Hummm Project.. J aime quand tu es autoritaire wub.gif icon_ane.gif


tiens quand je te parle ca me fait penser que j ai un ti truc a faire .. siffle.gif
TyRaN
De toute maniere ceux au quels sa ne plait pas ( sa dependra de mon humeur icon_ane.gif ) je sais qu'il y a d'autre serveur que ceux du 17 icon_neutral.gif
Project
Si les stats te plaisent pas tu regardes pas la page des stats en voilà icon_neutral.gif
TyRaN
C'est une autre idée , mais bon y'en a tjs un qui les prend pour toi icon_ane.gif
Bouba
Ce serait bien que les admins en causent dans leur coin non? siffle.gif
Nosferatu
http://stats.17buddies.net/index.php

si vous voullez donner votre avis icon_ane.gif
FluF
niveau design trop terne (du moins quand on voit la liste des joueurs).
Patxi
J'ai pas lu tous les posts mais je pense que mon avis se rapprochent des autres :

moi je suis pour tant que je vois que je tue des ScHtRuMf icon_ane.gif

sinon pour faire clair et simple : perso les stats m'en fous un peu beaucoup et j'ai pas les yeux rivés dessus qd je joue, apres si ca peut faire venir du monde de facon récurrente sur les serveurs 17buddies alors faut en profiter ...

par contre si ca on se rend compte que les stats pourrissent l'ambiance (genre le premier du classement débarque sur un serveur et sort sa tente et tout l'attirail au point de bombe) bah je sens que le forum "pleuroir" va voir son nb de post augmenter ...

ensuite je sens venir les polémiques que certains connaissent si ils parcours csfrance : le serveru potag c'est un serveur de boulet ou il est facile d'avoir un score de 31-5, le serveur schtrumf, je me fais laminer dessus à chaque fois, bref je mets plus les pieds sur schtrumf mais je squatte potaG ...

et la c dommage pour les shtrumf et pour la bonne ambiance entre team hum.gif
bolom
"perso les stats m'en fous un peu beaucoup et j'ai pas les yeux rivés dessus qd je joue"

Mouhahahaha heureusement sinan y a longtemps ke tu te serai pendu MDR icon_lol.gif


"le serveru potag c'est un serveur de boulet ou il est facile d'avoir un score de 31-5"

blink.gif Ha bah ca c kan on s'appelle Ch!chon alors, hein paske patxi, bolom ou tout autre biO ca se saurait si on avait fait ce score là siffle.gif


Tout ca pour dire ke moi je trouve ca sympa l'idée du serveur de stats, ca me rappelle mes débuts avec le chat du potaG, kan on squattait CS France. Je suis pas sur ke ca posera tant de problème que ca, en tout cas ca vaut le coup d'essayer ....
Acidounet
icon_hello.gif Bolom



concernant CS france comment dire, on est un peu en froid depuis qu il nous on accuser publiquement de leech icon_ane.gif

sinon Si les stats ramene trop de probleme on saura vite les supprimées pas se soucis la dessus.

Quant au serveur PotaG c'est vrai que des boulets sur ce serveur icon_ane.gif
C'est peut etre pour ca que j adore aller dessus wub.gif
Foul
t'ain ya du monde dans ce clan la !

http://stats.17buddies.net/clan.php?id=12

Recrut ?

icon_ane.gif
Patxi
QUOTE (Acidounet @ 20 Septembre 2004, 11:33)
concernant CS france comment dire, on est un peu en froid depuis qu il nous on accuser publiquement de leech  icon_ane.gif

avec csfrance.net ?

je croyais que vous aviez eu des soucis avec coutnerfrance ou je sais plus quoi ?

(flute on derive hors sujet la ...)

QUOTE
Quant au serveur PotaG c'est vrai que des boulets sur ce serveur  icon_ane.gif
C'est peut etre pour ca que j adore aller dessus  wub.gif


icon_ane.gif icon_ane.gif
Acidounet
lol ben c'est avec http://www.counter-france.net/ mais enfin bon c'est pas grave si ca les rassure icon_neutral.gif

avec csfrance.net aucun probleme icon_biggrin.gif
benneb
es ce que ca prends en compte le steamID ?
Acidounet
vi

regarde une fiche en bas a gauche
benneb
vi il y a les steamId de tout le monde, ca permetra de bannir les boulets plus facilement
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.