Help - Search - Members - Calendar
Full Version: De_17b_adventure - Beta Release
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
S3B
Un petit projet fy déja bien avancé.

Click to view attachment

Click to view attachment

icon_kimouss.gif
Chapo
Y en a à la pelle des fy icon_razz.gif
Timort
Pour moi s'est trop plat faudrait faire des truc en hauteur genre des cabanes dans les arbres ou quelque chose du genre <avis perso>.
S3B
Vous emballez pas dfacon je sais pas si je vais la release.... sauf si ça bug pas
C'est aussi pour voir comment hl1 réagit avec une map d'une telle profondeur.
Timort -> pour info le sol n'est pas plat ( ça ne se voit pas trop sur les screens )
Comatrix
Alors tu t'engages sur un vrai niveau oui ou non? icon_ane.gif
Par contre c'est vrai que les parois.... icon_razz.gif
@Lucky@
Et une map scream ? icon_ane.gif
Chapo
Ca sera une fy_ice kkchose....

ice scream gap.gif



sors.gif
Timort
Non non je m'emballe pas je donne juste mon point de vue, je dis plat car il faut faire des sorte de tours ou quelque chose du genre, car dans tes screens je vois rien après peut être qu'il a sa mais la je le vois pas icon_jap.gif
S3B
Bon allez trève de bavardages ^^
Là c'est une map DEFUSE qui est avancée à 50 %
( il reste à faire 1 bombsite, 1 spawn et les couloirs de liaison )

Donc là vous pouvez y aller et balancer vos critiques ^^


BP1:
Click to view attachment

Salle de transition :
Click to view attachment

Spawn :
Click to view attachment

Couloir intermédiaire
Click to view attachment
Albator
c'est un détail, mais je trouve que la moto ça fait bizarre. Quel type d'ambiance veux tu donner à ta map ?
S3B
Bah c'est là que je cale un peu, pour la suite. C'est une petite ville...
Pour la moto, je vois pas le problème, il y a aussi des voitures ( peut être pas sur les screens )
Comatrix
Drôle, dès que j'ai vu la moto j'ai pensé la même chose icon_decu.gif
Enfin, pour ma part je vois la map trop morte, donne-lui de la vie, je ne parle pas d'animation, je veux dire que le niveau doit parler au joueur rien qu'en voyant les images et la, franchement bof quoi, j'ai cette sensation.
Trop raide, trop carré, trop parfaite quoi, il n y a pas de rondeur, tout est linéaire, enfin si tu vois ce que je veux dire. Casse un peu cette linéarité donne de la profondeur, utilise des texture style blend ne fait pas une transition si dévastant que de la pelouse on passe de suite au sable par exemple.
En un mot, commence à raisonner comme un vrai level designer et non seulement comme un créateur de niveau, tu as les capacité pour bye.gif
Albator
aux vues des screens ça me faisait penser à une ville un peu dans le désert ou un truc dans le style, du coup la moto (qui fait très urbain) m'a sauté aux yeux. J'ai effectivement vu une voiture mais qui me semblait aller avec le coté désert/sable.

On peut aller sur les toits ? des souterrains ? des ruelles ?
S3B
QUOTE (Albator @ 07/12/2010 - 19:37:01) *
aux vues des screens ça me faisait penser à une ville un peu dans le désert ou un truc dans le style, du coup la moto (qui fait très urbain) m'a sauté aux yeux. J'ai effectivement vu une voiture mais qui me semblait aller avec le coté désert/sable.

On peut aller sur les toits ? des souterrains ? des ruelles ?


Ok bon zou la moto, à la trappe ^^
Les toits -> non
Souterrains -> non
ruelles -> ui pk pas

->Comatrix : La map n'est quà 50% de la création des "murs" donc il n'y a pas encore bcp de mdls ^^ et
je n'ai pas encore tout décider pour les textures

J'aime les commentaires, critiques etc...

icon_ami.gif icon_ami.gif
Timort
Après s'est sure j'aime bien, mais les autre ... ? Enfin moi j'aurais bien voulu un petit balcon la hein, ta une porte et deux fenêtre :o
http://forum.17buddies.net/index.php?act=a...ost&id=1643
^^
Comatrix
Et à se demander comment la voiture est arrivée la icon_ange.gif
Et oui, level designer signifie aussi cela, se poser les bonnes questions:

Quoi on est en train d'introduire dans le niveau si il y a un sens logique? icon_jap.gif
En plus balcons et fenêtres maintenant découpées et décorées icon_jap.gif
S3B
2 nouveaux screens :

Click to view attachment
Ici, ce n'est pas encore fini

Click to view attachment
Un autre couloir
Comatrix
Le sorte de jardin est trop plat, tu vois quand je te dis de lui donner de la profondeur. Baisse au moins la pelouse de quelques unités. C'est juste un exemple.
S3B
Oui, cette partie n'est pas achevée. Je viens de comprendre ce que tu veux dire par 'profondeur'. Il s'agit en fait de relief
(de forme) et non de profondeur.

wink.gif
S3B
C'est parti pour une béta release

Testez et dites ce que vous en pensez...

Click to view attachment
Comatrix
Je viens de tester rapidement le niveau, voila juste des annotations





















mes conclusions ne sont pas définitives mais bon on ne peut pas parler d'une version bêta franchement mais plutôt d'une alpha et encore.

P.S. Ne te vexe pas Seb, mais tu n'es plus un débutant et la, honnêtement, c'est un niveau d'une personne qui mappe depuis 1 mois (je parle niveau structure).
Moi j'ai dit que tu en as les capacités pour faire mieux, car la tu n'as même pas rejoint les 15% du moteur. D'accord que il est vieux de 10 ans, mais la tu exagères, pousse un peu plus.
S3B
Je le répètes, c'est une béta (alpha si tu veux).
Je notes que tu as vu les mêmes choses que moi (texture cascade, environnement encore un peu 'carré', etc ...)
Il y a encore d'autres petits trucs par ci par là...
Déja je peut dire que sans optimisation ( la map est entière, il n'y a plus qu'à la rendre plus vivante ), on tourne à 300-400 Wpolys donc on peut dire que je suis à 15% du moteur. Mon objectif est atteint et j'ai de la marge

Merci Comatrix, j'en attendais pas moins de toi wink.gif (sauf pour la personne qui map depuis 1 mois car là tu exagères huhu )

Maintenant, aux autres de donner leur avis...

PS : les blocs 17b vont disparaitre dans la version finale, c'est juste pour éviter qu'une béta devienne une release définitive
Comatrix
QUOTE (S3B @ 03/01/2011 - 13:38:50) *
Merci Comatrix, j'en attendais pas moins de toi wink.gif (sauf pour la personne qui map depuis 1 mois car là tu exagères huhu )

Oh que oui. De toi on ne peut plus s'attendre à une présentation d'un niveau de ce genre.
Je veux seulement rappeler que une bêta est une version de preuve presque définitive, seulement les derniers détails à corriger et les suggestions des joueurs à ajouter. Tu en conviens que on est loin d'une bêta la?
Éclairage zéro, détails zéro, optimisation zéro etc.... (zéro entendu que tu n'as même pas commencé à y travailler dessus, alors qu'une bêta on teste tout ça éclairage-optimisation-détails-moteur-enchainements-bugs inclus).
Tu sais c'est quoi la? Une structure de base d'une map point.
Maintenant ne te vexe pas, je suis dur avec toi car je répète, tu es d'un niveau intermédiaire-expert, terminé les joue-joue au mapping, commence le level design (pourquoi je met un objet la, sa raison d'être, son point niveau gameplay, etc....), tu as dépassé depuis longtemps le niveau "je sais créer des objets sous hammer".

P.S. Je peux t'assurer que des personnes que j'ai personnellement suivi sur le mapping ont réalisé des niveaux similaire au tien en moins d'un mois icon_jap.gif
S3B
You can now test a pre-final version of de_17b_adventure :



Hope you'll like it and you can add comm to improve the map for final release

wink.gif
S3B
Bêta 2 Online :

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.