Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Projet Mapping S3b Avec Les Mousquetaires
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
Pages: 1, 2, 3
Albator
Seb,

voici la bannière que tu m'as demandé :


les plans viendront bientôt
S3B
Ok

Je procède comme cela :

- 1 - Je crée le wad
- 2 - Je cherches des models
- 3 - Je choisit un sky
- 4 - Je map
- 5 - J'up une béta à tester
- 6 - Je corrige et up la version finale


Donc en premier le wad. C'est fait :

S3B
Le Début

L'exterieur de la map est fini ainsi que le tour du "chateau"
Albator
les plans qu'on a vu ensemble te suffisent ?
S3B
Pour l'enceinte oui mais
tu veux quoi à l'interieur ?
Albator
ça dépend de la place qu'il y a, je n'arrive pas à bien me rendre compte

je verrai bien une tour centrale où on peut rentrer dedans avec au moins un étage. Avec des fenêtre et pourquoi pas un balcon qui ferai tout le tour.
Sinon des petits bâtiments disséminés où l'on peut rentrer dedans. Où peut être des magasin, tu sais comme dans les mmorpg, le forgeron, l'armurier, le magicien...

Tu vois un peu ce que je veux dire ?
Comatrix
Attention aux ressources car la tu a fait une skybox aux alentours de la map et c'est le mal pour le moteur, il est iper déconseillé, no pardon à bannir carrément. Entre autre aux proportions joueur/environnement car on dirait trop grandes à première vue. Pour avoir un repère correct, ajoute un joueur dans hammer et mappe selon en proportion de sa hauteur/largeur/profondeur, il te sera plus facile de créer un environnement proportionnel.
S3B


Voila j'ai inclu une catapulte ( trés gourmande en ressource car c'est un prefab de mauvaise qualité que
j'ai entierement refait)

On s'y croirait...
Chapo
Faudrait qu'elle fonctionne. Tu montes dessus et hop, t'es catapulté au dessus des remparts. icon_ane.gif
S3B
^^
Chapo
Bah à la limite c'est faisable.

Tu crée un trigger pour actionner la catapulte avec un ascenseur invisible et une plateforme en haut wink.gif

Bon ok, le mouvement sera pas celui d'une catapulte (mouvement rectiligne ascendant), mais le résultat pourrait quand même pas être mal wink.gif
Albator
j'adore le rendu !! felicitation.gif
S3B
Mué
Bon Adieu la catapulte ... trop de ressources engagées....
C'est la m.... les préfabs composés de cylindres ^^
Je continue avec des models ( arbres , ... )







Il y a encore beaucoup de trucs à faire ...
Albator
dommage,

on va essayer de trouver d'autres models
Arkshine
Si les vaches font pas meuh-meuh j'en veut pas de cette map. icon_ane.gif
Albator
elles broutent c'est déjà pas mal ^^
S3B
Un ptit soucis....
Ma souris vient de lâcher pfff
suis avec une souris de "secours" mais
là impossible de mapper, je pars dans
tout les sens sous Hammer
Patience....
Comatrix
Dommage pour la catapulte, mais je pense que si tu la positionne dans un endroit dont la vue des joueurs n'est pas trop ouverte, elle peut passer facilement niveau ressources (voila du pourquoi de mon post precedent, car sous le moteur HL1 on rejoins vite les limites...malheureusement, donc il faut jouer d'astuce).

Sinon pour la catapulte il suffit de faire un trigger_push incliné de 90° selon direction et démarrant inactif, créer un enclencheur (bouton ou trigger à toi de voir) qui le relie à un multi_manager lequel gère la séquence actuelle:

1. activateur (bouton/trigger etc..)
2. multi_manager
3. 4 trigger_relay, 2 pour activer 2 pour désactiver le trigger_push et la catapulte
4. un bouton rotatif de 90° qui revient à sa place pour simuler le lancement de la catapulte

Après cela il suffit de regler le tout selon le temps d'activation, d'enclenchement et la désactivation. Voila ta catapulte prête à être utilisée biggrin.gif

Edit
Ah encore une chose:
si c'est pour counter strike on ne peut utiliser des models pour simuler la catapulte, car le mod ne supporte pas la gestion des models...dommage sinon voila que l'economisation des ressources etait vite fait trouvée. C'est ça counter strike...malheureusement icon_decu.gif
S3B
Une béta dispo....

Rien n'est fini, c'est juste pour avoir une vue d 'ensemble

et ce n'est pas une compilation finale.

Certains models ne me plaisent pas ( statue et torche )

------------- ICI -------------
Albator
comme je te l'ai dit, l'esprit et le style me plaisent bien. Je teste avec les potos et on te redis pour les idées.
Albator
voici d'autres models qui pourraient aller (j'ai pris des trucs qui faisaient "dans le thème" et je complèterai plus tard

http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...hier=Cross1.mdl
http://www.serverklan.fr/index.php?file=Fi...churchlight.mdl
dragon66
bonjour les amis voila des fichiers de torche joint en esperant que sa ira!

voici un autre model en 3d .mdl :http://www.turbosquid.com/3d-models/free-obj-model-torch-games-low-poly/334480
Albator
http://www.turbosquid.com/3d-models/free-o...low-poly/334480

un model proposé par dragon
Comatrix


l'image n'est pas de grande qualité mais on peut tout de même voir son rendu:

S3B
Excellent
Comatrix
Pas de quoi, par contre merci pourquoi? Je n'ai pas encore donné le model et le sprites en telechargement, j'ai seulement illustré son rendu. A vous de voir si ça vous conviens et, à ce moment la vous le dites et je vous le donne.
Sinon si vous avez besoin d'autres models j'ai possède une panoplie de plus de 4.000 models pour le GoldSrc et entre autre j'en modelise aussi au cas ou aucun serait adapté à ce que je souhaite faire (voir la vemork et ses avions ou la gare etc...).
A noter que avec les models on peut réaliser des surprenants rendus qu'autrement ne serait possibles en simple blocs.
Petit exemple:

http://digilander.libero.it/comatrix2008/scroll/scroll.html

La map est en developpement pout CS même si vous voyez un joueur dod.
Albator
en tous cas le model que tu propose me plait bien, il faut voir avec S3B si ça va bien aller dans la map
S3B
Nice model Comatrix
Je le veux ^^
Sinon j'ai téléchargé les autres models...
Comatrix
telecharge ma map gazebo, il est dans les ressources, ainsi que pas mal d'autres de mes models.
S3B
Un petit lien de téléchargement ... Merci


Ah bah non c'est bon j'ai trouvé ^^
S3B


Progression

- Ouverture dans le middle
- Ajout des models (certains ne fonctionnent pas )
- Création des pièces


.......
Albator
franchement super !!!

je trouve que la croix ressort bien sur le mur

On attend la suite avec impatience !!!! felicitation.gif
Comatrix
Comme dit albator pas mal comme début, franchement.
Tout de même quelque petits détails sont à régler si pour toi ça vaut la peine, car ce sont ces dernier qu'ils font qu'une map se fasse remarquer:

1. La croix sur le mur ressort assez bien, par contre sache que au moyen âge ces genres de structures étaient creuses et que justement on pouvait voir de l'intérieur vers l'extérieur.
2. Le puit la mis comme ça ne donne pas les bon effet. Met un bloc dessous le model en forme de cylindre, voir même 2 pour faire sorte de 2 marches, de plus change le d'endroit pour préserver le gameplay puisque à première vue on dirait que il bloque trop le passage.
3. Le bois posé comme ça sur la pelouse ça ne le fait pas trop, car ce type de model de bûches ça fait bois pour cheminée, or la il n y a aucune structure qui fait office de réserve de bûches, puisque logiquement on protège ce genre de matériel de la pluie pour que quand on les brules ne soient pas mouillés.
4. Les fenêtres sont carrées, or au moyen âge on voit des structures plutôt en arche, si tu vois ce que je veux dire comme celle des églises pointues au sommet.
5. Outre que ça sache que toujours au moyen âge on utilisait la technique des piliers pour soutenir les structures outre que la loi de la physique des arches en contrebalance (on dit comme ça en français?), c'est à dire deux demi arches qui s'appuient au sommet l'un contre l'autre de façon que un soutien l'autre et vice versa que donc on revient à la forme des fenêtres en arche dans le même style.

Si ça me viens encore des idées niveau détails je te le ferais noter.

P.S. Je suis chiant hein icon_ange.gif

Edit
Ah oui encore une chose: toujours au moyen âge les sommet des structures (toits) etaient plutôt pointues, donc construit des spikes à 4 cotès ils donnent un meilleur effets.
Albator
je suis d'accord avec toi comatrix pour le bois sur l'herbe et sinon pour le puit il rend bien, mais il semble être en plein milieu non ?

Merci pour tes remarques comatrix
S3B
Oula !!!!

Le screen montre des models, c'est tout !!
Ce n'est pas forcément leur place définitive.....

Spécialement pour Comatrix :

Le Moyen-Age :

Au début du MA et pendant assez longtemps, les fenetres et passages
étaient ... carrés, y compris les tours ! Tout simplement les murs faisaient plus de 1 mètre d'épaisseur
et donc basés sur la défense d'ou l'absence aussi de colonne à cette époque....
Les couloirs étaient si petit qu'on ne pouvait pas se battre à l'épée ....

Ce n'est qu'à la fin du MA et à la renaissance que les chateaux forts étaient "habillés"
afin de les rendre plus gracieux (grande ouverture, clé de voute, colonne etc...) ce qui
correspond aussi à une période plus calme, sans guerre

On appele le Moyen Age une période obscure (religion oppressante, ...) . C'est aussi vrai pour
l'architecture qui était sombre et axé sur la défense contre l'ennemi (petite ouverture et trés gros murs)

Crois-moi j'ai visité des dizaines de chateaux du MA et j'ai toujours été impressionné par l'épaisseur des murs
et le peu de lumière à l'intérieur

P.S. Oui tu es chiant mais je le suis encore plus
Saches que la map est construite à la base sur des plans
réels de chateau ^^
Albator
QUOTE (S3B @ 11/10/2009 - 11:33:48) *
Saches que la map est construite à la base sur des plans
réels de chateau ^^

je confirme pour les plans

sinon je me doutais bien pour le models, on en reparle plus tard ^^
Comatrix
Il est possible de voir ce château en image? Car j'effeuille les images sur internet de châteaux du moyen âge et presque tous on les fenêtres en arches ou similaire, ou alors carrément un petit trou linéaire long en hauteur juste pour lancer les flèches avec l'arbalète. Entre autre à l'époque du moyen âge il n'existait pas les fenêtres car le verre n'avait pas encore pris place dans la société et la plupart des fenêtres restaient ouvertes ou alors fermées avec du tissu. De plus toutes les fenêtres ou, pour la plupart, pointaient vers l'intérieur du château pour justement éviter les attaques de l'extérieur qui lui par contre avait pas mal de tours et justement les fameuses fenêtres fissures comme expliqué avant.
Si tu veux des images je peux te donner une liste sur internet, mais moyen âge pas renaissance hein icon_razz.gif
Albator
on parlait du plan du chateau
S3B
Quelques nouveaux screens :


Trés beau model de torche (merci Comatrix ^^)

La place centrale (non finie)

Les douves avec le passage sous les murailles

Ca avance ....
Comatrix
pas de quoi icon_ami.gif
Par contre pourrais tu faire des images plus petites encore, car la elles sont trop grandes pour mon ordi blink.gif
Arkshine
Pourrais-tu agrandir les images, c'est un peu petit là. J'ai essayé de coller mon oeil sur l'écran, mais ça ne m'a pas aidé. icon_biggrin.gif
S3B
Ué là j' avoue .... ce sont les miniatures...

Nouveaux screens de l'extérieur



Comatrix
Ah oui ça commence à avoir de la gueule tout ça et, moi c'est rare que fait des compliments, car ça doit être valable pour en avoir.
Tu vois que le puit la donne vraiment l'air d'un réel? Il suffit d'un tout petit détail pour faire ressortir une chose très agrèable à la vue et correcte niveau ressources.

Par contre niveau critiques:
les textures sur les toits et parties supèrieures sont elles visibles par les joueurs? Sinon texture NULL. Toutes les faces censées de ne pas être visibles au joueurs doivent être appliquées de texture NULL.
Comme dit auparavant met des spikes sur les toits car la on dirait que la structure des tours ont été coupées par un sabre.

Edit:
Si tu as besoin encore de models, un exemple:

S3B
Pour finir la map, il me manque
. quelques sons
J'ai trouvé ceci : http://www.universal-soundbank.com/musiques-moyen-age.htm

Pour l'ambience, j'ai mis le son en pj





Albator
Beta3 testée sur le serv et tout le monde a été bluffé, tant par le gameplay que par la beauté de la map !

nous avons hate de voir le version finale.Nous sommes très fières de cette map et de l'implication de S3B dans ce projet qui nous tenais à coeur.

ce sera finalement une aim au deagle
S3B
Euh Comatrix, aurais-tu des models de style médiéval (armure, épée, lance et autres )
Merci
Comatrix
Euuuuuhhh!! Non!
Je peux en faire si tu en as besoin.

Des trucs du genre si j'ai bien compris?

S3B
Ah oui c'est nickel
Si tu avais des boucliers aussi...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.