pour info, toutes les maps HL et mods (CS, DoD, HL Rally, ESF, etc...) sont des fichiers .bsp
pour les reconnaitre, c'est assez dur :
CS : commence par cs_, de_, as_, es_, aim_ etc...
DoD : dod_ (officielles) + para_ (anciennes versions)
HL Rally : ab_, rc_ gt_, hp_ (pour les officielles)
ESF : esf_
The Specialists : tm_, ts_ (officielles)
Maps HL : pas de début particulier (rapidcore.bsp, doublecross.bsp...)
bref, tu peux éventuellement faire quelques tris, mais bon rien n'empeche un mappeur de faire le boulet, et de faire une map dod_dust4 qui tourne sur CS
(tu peux essayer en renommant de_dust par dod_dust, si tu fais "changelevel dod_dust" sous CS, je pense que çà marchera quand meme)
edit : effectivement c'est le cas, j'ai renommé une map CS en dod_caca, et çà lance la map normalement... (en CS 1.5, mais je pense que sous Steam c'est pareil) il cherche pas à changer de mod et lancer DoD
pour UT et BF je sais pas du tout