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Full Version: Format des maps ut, bf et hlr
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Chapo
Quelqu'un aurait la bonté de me mettre un lien vers une map de chaque jeu, (BF UT HLR) afin que je la DL et que je trouve un moyen de reconnaitre le jeu en fonction du format du fichier?

C'est pour finaliser ma section uploads icon_oui.gif
V3nom
? pas comprit là...

tu veux télécharger une map de chaque c'est ça ? hum.gif

tu veux des liens de la section dl ? icon_decu.gif (pourquoi pas les avoir prises là-bas ?)
Controversy
pour info, toutes les maps HL et mods (CS, DoD, HL Rally, ESF, etc...) sont des fichiers .bsp

pour les reconnaitre, c'est assez dur :
CS : commence par cs_, de_, as_, es_, aim_ etc...
DoD : dod_ (officielles) + para_ (anciennes versions)
HL Rally : ab_, rc_ gt_, hp_ (pour les officielles)
ESF : esf_
The Specialists : tm_, ts_ (officielles)
Maps HL : pas de début particulier (rapidcore.bsp, doublecross.bsp...)

bref, tu peux éventuellement faire quelques tris, mais bon rien n'empeche un mappeur de faire le boulet, et de faire une map dod_dust4 qui tourne sur CS icon_neutral.gif (tu peux essayer en renommant de_dust par dod_dust, si tu fais "changelevel dod_dust" sous CS, je pense que çà marchera quand meme)

edit : effectivement c'est le cas, j'ai renommé une map CS en dod_caca, et çà lance la map normalement... (en CS 1.5, mais je pense que sous Steam c'est pareil) il cherche pas à changer de mod et lancer DoD

pour UT et BF je sais pas du tout
V3nom
bin pour les maps UT (à partir du tout premier si ma mémoire est bonne), le format de map est l'équivalent d'une archive zip autoexecutable, il suffit de double-cliquer dessus pour que le jeu se lance et lance la map dans la foulée.

extention "ut2"

avec préfixes suivant les mods


AS = assault
BR = bombing run
CTF = ya vraiment besoin ? ^^
DM = deathmatch (également pour teamDM, invasion, mutant et dernier homme en vie)
DOM = domination
ONS = onslaugh
TUT = les tutorials icon_ane.gif

attention: les videos du jeu étant en temps réel, elle sont donc considérées comme des maps et portent ainsi la même extention
Chapo
huhu contro...Merci mais ça, vu la section DL que je me suis tapé et le tri qui est fait à l'intérieur, je savais déjà tout ça... icon_ane.gif

Le but de ma question est de faire comme je le fais actuellement avec les fichiers screens, CS et DOD c'est d'extraire les zip qu'on m'envoie, et de les décortiquer en ouvrant le fichier pour rechercher des octets significatifs, justement pour éviter les boulets renommant les fichiers ou voulant nous blouzer wink.gif .

Je fais déjà ça pour les screens, CS, DOD et les wads, mais je veux le faire pour UT BF et HLR, comme ça, les validations de maps devront etre rapides vu qu'un premier "tri" automatique aura déjà été fait.
Controversy
ah bah pareil ! j'ai rien compris blink.gif icon_biggrin.gif
Chapo
BF j'ai trouvé...

Suffit de décortiquer un fichier .rfa et on trouve des octets significatifs.

Si quelqu'un pouvait me filer un lien vers une map UT et vers une map hlr, ça serait cool.

Sauf si Contro t'es sûr que pour les maps HLR les extensions sont celles-là et qu'elles ne peuvent pas changer icon_oui.gif

Parce que si un loustic balance une map HLR appelée tourduquartierenpatin.zip et que dedans il y a un fichier tourduquartierenpatin.bsp, mes scripts vont la classer en CS, "others", vu qu'il n'aura pas le préfixe habituel icon_neutral.gif
Controversy
bon après moultes relectures, je n'ai tjs rien compris (ou du moins un truc du genre "ouais j'examine le fichier avec un éditeur héxa, paf je tombe sur la même chaine, je sais que c'est une map BF et non sur un "Chapo_prépare_ses_biscottes.mpg" renommé)

bon ben le plus simple est de te refiler des liens je crois siffle.gif
Chapo
QUOTE (Controversy @ 08 juin 2004, 22:36)
...un truc du genre "ouais j'examine le fichier avec un éditeur héxa, paf je tombe sur la même chaine, je sais que c'est une map BF et non sur un "Chapo_prépare_ses_biscottes.mpg" renommé)

ben tu vois quand tu veux felicitation.gif

icon_ane.gif
Controversy
QUOTE (Chapo @ 08 juin 2004, 22:24)
Sauf si Contro t'es sûr que pour les maps HLR les extensions sont celles-là et qu'elles ne peuvent pas changer icon_oui.gif

ben le pb, c'est que pour tout mod, t'as tjs des maps exotiques qui ont des noms bizarres, au début de CS, y'avait juste les maps cs_, puis sont venus de_, as_, es_, puis en non officiel aim_ pour les tirs, he_ pour les grenades, etc...

le plus simple, c'est d'analyser les maps ayant un début qu'on connait (voir liste de Venom pour les maps UT et la mienne pour maps Mods HL), pis les préfixes inconnus on les examine après manuellement, de toute façon elles ne devraient pas représenter grand chose je pense icon_oui.gif
V3nom
training day UT2K4

mais j'ais peur qu'il y ais besoin de séparer chaque mods d'UT icon_decu.gif
il sont par définition aussi différents que CS par rapport à DoD (sauf skins et textures evidemment) et ça serait plus facile de s'y retrouver quand il y en aura beaucoup...
et ça risque de poser problème pour cette histoire d'octets significatifs également... icon_decu.gif

(un "simple" système de sous-menus dans la section devrait suffire)
Chapo
Contro-> pas d'accord.....

Demain je renomme berlin.rfa (map bf1942) en de_aztec.bsp en , j'te fous tout ça dans un beau zip de_aztec.zip je t'upload ça et si je suis ce que tu me dis, ça sera classé automatiquement dans les maps CS, rubrique cs. icon_nul.gif

C'est pour ça que je ne veux pas me limiter au test sur le préfixe (même si ça permet de faire une première sélection), mais aller dans le fichier, lire ce qu'il a dans le ventre, et si ça colle pas avec ce que j'en attends, zouuu, poubelle... icon_oui.gif
Chapo
v3->

QUOTE
Le site demandé n'est pas accessible par cette url.

icon_neutral.gif
Controversy
QUOTE (Chapo @ 08 juin 2004, 22:43)
C'est pour ça que je ne veux pas me limiter au test sur le préfixe (même si ça permet de faire une première sélection), mais aller dans le fichier, lire ce qu'il a dans le ventre, et si ça colle pas avec ce que j'en attends, zouuu, poubelle... icon_oui.gif

ouais donc faire en gros comme j'avais dit, visualiser le fichier avec un éditeur et comparer ce qui peut être comparable...

j'y réfléchirais demain a tête reposée (au taf quoi), là j'suis un peu à l'ouest
Chapo
Voilà contro... icon_oui.gif

Sauf que je veux faire ça de manière automatique, de façon à ce que quand un fichier arrive dans la zone PC admin pour validation, qu'il ait déjà passé avec succès une 15 aine de tests et que donc on soit déjà à peu près sur à 98% qu'il est valide. icon_oui.gif
V3nom
heu pour mon url, clic droit et "dl sous" ça devrait passer wink.gif
Chapo
ok felicitation.gif
Chapo
Bon, pour avancer un peu cette put1 de section qui me prend un temps fou, deux questions:

. Dans DOD, est-ce qu'il y a toujours des drapeaux?

. Dans HLR, est-ce qu'il y a toujours des checkpoints....?

Voilou... icon_ane.gif
Gourmand
Reponse pour Dod

- non je ne crois pas
Chapo
Question subsidiaire:

Pour HLR, sur une même map on peut jouer à plusieurs versions non? Checkpoint, race, etc..?

Donc chaque map doit avoir des checkpoints planqués quelque part icon_oui.gif

Et pour DOD c'est pas pareil? Sur une même map on n'a pas différentes versions de jeu et donc un flag qui se planque quelque part?
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