Help - Search - Members - Calendar
Full Version: A Retirer Svp!
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Pages: 1, 2
MEGALODON
salut,je voudrais que l'on retire "AIM_CSM_BETA4"
elle lag a mort!! je voulais juste tester sur serveur.c'est un admin qui la faites en utilisant un site de mapping et c pas top!!
merci.
Elfik72
salut,

Je profite du topic pour demander de retirer gg_jackson et gg_jackson1, je l'ai mal terminé mes toits sont bugués. Remplacé par gg_jackson2 qui elle est finit.

merci d'avance.
Albator
je ne peut pas faire ça il faut attendre que benneb passe par là car ce sont des map pas uploadés. Par contre elfik, j'ai vu que dans tes dernier uploads, il manque pas mal de screens... siffle.gif
benneb
je n'ai pas trouvé le bouton sur la nouvelle version sors.gif

faut demander à Chapo icon_ane.gif
Klendhaar
pas trouvé non plus
faut attendre le bel étalon lol
Elfik72
QUOTE (Albator @ 29/06/2009 à 08:40:34) *
je ne peut pas faire ça il faut attendre que benneb passe par là car ce sont des map pas uploadés. Par contre elfik, j'ai vu que dans tes dernier uploads, il manque pas mal de screens... siffle.gif


Envois la liste des map si tu peux je ferais ça ce soir, c'est des maps qui ne sont pas sur mon mapcycle donc je les ai plus en tête.
Albator
va voir là : http://www.17buddies.net/17b2/View/Lst/Map...ast-Maps.html tu peux remonter plusieurs pages en arrière ! icon_kimouss.gif
Chapo
QUOTE (benneb @ 29/06/2009 à 10:34:19) *
je n'ai pas trouvé le bouton sur la nouvelle version sors.gif

faut demander à Chapo icon_ane.gif


http://www.17buddies.net/17b2/View/Lst/Map.../Last-Maps.html

icon_razz.gif
benneb
QUOTE (Chapo @ 29/06/2009 à 18:28:02) *


ca j'ai vu, mais comment trouver les maps que l'on veut, faut parcourir toutes les pages :S
Elfik72
ok y'avait 6 screen qu'il manquait, déja 3 de fait j'attend cette nuit que le serveur se vide pour les 3 autres, sinon moyen ou pas de supprimer gg_jackson et gg_jackson1 ?
Chapo
QUOTE (benneb @ 29/06/2009 à 18:32:43) *
ca j'ai vu, mais comment trouver les maps que l'on veut, faut parcourir toutes les pages :S


Bientot t'auras les commandes qui vont bien sur la fiche détail de map, mais pour le moment faudra te contenter de ça, parce que là maintenant, pour moi c'est les vacances et je fais une pause icon_razz.gif
Albator
QUOTE (Chapo @ 29/06/2009 à 18:28:02) *


et là le problème est pour les maps pas encore uploadés !
benneb
QUOTE (Elfik72 @ 29/06/2009 à 19:21:40) *
ok y'avait 6 screen qu'il manquait, déja 3 de fait j'attend cette nuit que le serveur se vide pour les 3 autres, sinon moyen ou pas de supprimer gg_jackson et gg_jackson1 ?


verdict , on ne peut pas pour l'instant biggrin.gif c'est pas bien grave si il reste des maps en attente à partir du moment où l'on sait que l'admin y met du sien wink.gif
Patjac
QUOTE (Elfik72 @ 29/06/2009 à 19:21:40) *
ok y'avait 6 screen qu'il manquait, déja 3 de fait j'attend cette nuit que le serveur se vide pour les 3 autres, sinon moyen ou pas de supprimer gg_jackson et gg_jackson1 ?

Dans les commentaires de map j'ai inscrit le problème comme ça on le sait

QUOTE (Albator @ 29/06/2009 à 20:10:56) *
et là le problème est pour les maps pas encore uploadés !


Il les envois et a ce moment la on sait les effacer non ?
benneb
QUOTE (Patjac @ 29/06/2009 à 20:50:15) *
Il les envois et a ce moment la on sait les effacer non ?


non la map reste sans fichier
Albator
QUOTE (Elfik72 @ 29/06/2009 à 19:21:40) *
ok y'avait 6 screen qu'il manquait, déja 3 de fait j'attend cette nuit que le serveur se vide pour les 3 autres, sinon moyen ou pas de supprimer gg_jackson et gg_jackson1 ?

tu peux aussi faire tes sceens en local ! siffle.gif
Chapo
Bon pour que je puisse passer des vacances tranquilles, j'ai modifié mon code pour que les maps uploadées par les serveurs apparaissent aussi dans la liste des dernières maps pour pouvoir etre supprimées.

Les jackson five (euhhh....four siffle.gif icon_ane.gif ) apparaissent maintenant et vous pouvez les supprimer icon_oui.gif

Ceci dit, par principe nous ne supprimons pas une map sous prétexte qu'elle fait planter un serveur ou qu'elle lag...Elle peut très bien fonctionner sur un autre serveur ou sous une autre config donc en général, un commentaire suffit à indiquer les problemes sur cette map mais ne prenez pas pour habitude de nous demander de supprimer une map pour telle ou telle raison.

La règle de base est que TOUTE MAP AJOUTEE AUTOMATIQUEMENT PAR UN SERVEUR DOIT ETRE UPLOADEE avec son screen, quitte à être supprimée ultérieurement.

La SEULE raison valable pour une suppression est les tests de betas, et lorsque la finale est sortie et UNIQUEMENT quand elle est sortie, on supprime éventuellement les betas qui merdent.

C'est le cas des gg_jackson avec la gg_jackson2 donc pas de probleme mais à ne pas prendre pour habitude.

icon_jap.gif
Elfik72
merci pour le del, tous mes screens sont à jour sauf oublie de ma part.
Albator
QUOTE (M3G@L0D0N/// @ 28/06/2009 à 14:47:59) *
salut,je voudrais que l'on retire "AIM_CSM_BETA4"
elle lag a mort!! je voulais juste tester sur serveur.c'est un admin qui la faites en utilisant un site de mapping et c pas top!!
merci.




QUOTE (Chapo @ 29/06/2009 à 23:13:24) *
Bon pour que je puisse passer des vacances tranquilles, j'ai modifié mon code pour que les maps uploadées par les serveurs apparaissent aussi dans la liste des dernières maps pour pouvoir etre supprimées.

Les jackson five (euhhh....four siffle.gif icon_ane.gif ) apparaissent maintenant et vous pouvez les supprimer icon_oui.gif

Ceci dit, par principe nous ne supprimons pas une map sous prétexte qu'elle fait planter un serveur ou qu'elle lag...Elle peut très bien fonctionner sur un autre serveur ou sous une autre config donc en général, un commentaire suffit à indiquer les problemes sur cette map mais ne prenez pas pour habitude de nous demander de supprimer une map pour telle ou telle raison.

La règle de base est que TOUTE MAP AJOUTEE AUTOMATIQUEMENT PAR UN SERVEUR DOIT ETRE UPLOADEE avec son screen, quitte à être supprimée ultérieurement.

La SEULE raison valable pour une suppression est les tests de betas, et lorsque la finale est sortie et UNIQUEMENT quand elle est sortie, on supprime éventuellement les betas qui merdent.

C'est le cas des gg_jackson avec la gg_jackson2 donc pas de probleme mais à ne pas prendre pour habitude.

icon_jap.gif



du coup upload quand même ta map et met dans la description qu'elle lag ! icon_cool.gif
Comatrix
Lol la politique du site!
Je la respecte mais elle me fais rire:

Vous pouvez uploader votre map même si c'est de la caca biggrin.gif

Tant qu'à mettre directement sur les notes:

si vous voulez telecharger cette map, sachez que c'est une map nulle, elle ne sert à rien, le gameplay est à chier, elle lag à fond, il vous fera planter souvent votre serveur etc.... icon_kimouss.gif

Salut salut shout.gif
Patjac
C'est en faisant cette politique qu'on met les tiennes sinon elle y serait peut être pas non plus shout.gif shout.gif shout.gif

icon_kimouss.gif icon_kimouss.gif icon_kimouss.gif
Comatrix
Ben oui c'est vrai tu as raison, en effet tous les sites de mapping ont fait la même remarque sur mes maps siffle.gif felicitation.gif icon_cool.gif
Patjac
Je blague bien sur mais bon comme dit Chapo une map peut trés bien fonctionner sur un serveur 12 slots et laguer a mort sur un 32 ou suivant ce qui est installer comme plugins, skins etc donc le principe c'est de le dire ensuite rien ne t'empêche de la tester

Ex : FUN_ALLINONE au début de Csfelins pas mal de monde disait qu'elle lagait a mort etc etc, je l'ai tester sur mon serveur et + de 3 ans après elle y est toujours comme quoi ...
Comatrix
Alors je te répond sérieusement moi aussi comme un mec qui travaille dans le métier des jeux vidéos:

une map qui se considère telle ça ne constate pas si sur un serveur elle lag ou pas, car ce n'est pas la méthode correcte pour l'évaluer.
Ils existent des limites selon le moteur du jeu au delà quoi justement une map est considérée comme inadaptée. Maintenant qu'elle lag ou pas sur un serveur ou pas, ça peut dépendre de beaucoup de facteurs car les serveur n'ont pas la même configuration soit de bande passante soit de logiciel que de matériel, donc tu vois que ça change. Par contre la map elle que tu l'insère sous linux/windows/mac sur n'importe qu'elle machine avec n'importe qu'elle bande passante, elle restera tout le temps la même.

J'espère d'avoir été clair de comment on évalue une map.

P.S. Si on crée une map qui dépasse largement les possibilité du moteur, tu pourras même contacter la NASA, ça ne sert à rien biggrin.gif
Voila pourquoi j'ai déjà parlé avant sur un autre topic de trier les maps biggrin.gif
Patjac
inadaptée ??? Tout dépend de ce que tu recherche, c'est certains qu'un serveur disons middle trouvera la map complément mauvaise et qu'un jeune admin qui débute avec un serveur 12 slots la trouvera pas mal du tout
La cela reste ton avis pas nécessairement l'avis du jeune admin
Maintenant l'évaluation d'une map comme tu dit restera toujours à l'appréciation des tel joueurs qui jouent dessus sur un tel serveur, d'autre joueurs sur un autre serveur la trouveront certainement différentes
Patjac
Et je rajoute comme je voit que tu est sur le post que ton avis de mappeur ne doit pas oublier le jeune mappeur que tu à été est qui à certainement fait aussi des maps pas terrible au début
Comatrix
Non! Ce que tu parles est l'appréciation et pas l'évaluation.
Il y a certaines map dont les joueurs vont apprécier d'autres non. Par contre la map elle est considérée comme adaptée pour le moteur car dans les limites.
Maintenant si une map, comme déjà dit, dépasse les limites, que tu l'apprécie ou pas elle est inadaptée pour le moteur du jeu point. Et ça pour tous les moteurs des jeux sur n'importe quel plateforme.
Ceci n'est pas mon avis ou mon appréciation d'une map, mais la réalité des choses.

1 + 1 = 2

ceci n'est pas une opinion. Les limites pareil car des chiffres bien précises et il faut rester entre ces chiffres point. Il n y a pas d'opinion la dessus ça n'existe pas du monde.

Édit:
Et oui que j'ai été jeune mappeur et je faisais beaucoup d'erreurs, comme tout le monde. Par contre est-ce que tu vois que j'ai sorti des maps après 2 jours d'études avec 2 murs et 2 joueurs? Ceci dit je ne nie pas que chacun possède ses propres méthodes de création et c'est ça le beau, je suis en train de dire que au delà de certains paramètres une map est considérée inadaptée point. Que tu soit jeune mappeur ou expert. Donc je ne suis pas en train de chipoter les maps avec 2 murs à deux balles (quoique il y aurait de quoi dire, m'enfin il faut de tout pour créer un monde et c'est bien ainsi , mais ne m'obligez pas à les apprécier j'accepte le fait que on est tous différents biggrin.gif ), je suis en train de parler de celles que sont vraiment à l'excès des limites:

Édit2
Regarde je vais être encore plus explicite pour le moteur HL, voici les limites du mappijng sous l'éditeur:


CODE
Object names  Objects/Maxobjs  Memory / Maxmem  Fullness
------------  ---------------  ---------------  --------
models              0/400            0/25600    ( 0.0%)
planes              0/32768          0/655360   ( 0.0%)
vertexes            0/65535          0/786420   ( 0.0%)
nodes               0/32767          0/786408   ( 0.0%)
texinfos            0/32767          0/1310680  ( 0.0%)
faces               0/65535          0/1310700  ( 0.0%)
clipnodes           0/32767          0/262136   ( 0.0%)
leaves              0/8192           0/229376   ( 0.0%)
marksurfaces        0/65535          0/131070   ( 0.0%)
surfedges           0/512000         0/2048000  ( 0.0%)
edges               0/256000         0/1024000  ( 0.0%)
texdata            [variable]        0/12288000 ( 0.0%)
lightdata          [variable]        0/6291456  ( 0.0%)
visdata            [variable]        0/2097152  ( 0.0%)
entdata            [variable]        0/524288   ( 0.0%)


Comme tu peux constater c'est des chiffres bien précises, donc pas ton opinion ni même pas la mienne.
Après il y a les limites de visibilité. Mais ça c'est un'autre histoire.
Klendhaar
tient un debat, ho ben celui la c est pas la 1ere fois, ho ben je vais y reparticiper, lol

vous avez un peu tous raison, comme à l ecole des fans, mais pour faire simple et diplomate, je dirais qu'il faut penser quelques fois a court terme;

ex (j espere simple)
17B a un outil magnifique le query, et fait tout pour qu'il soit reconnu, et a chaque fois que une map (pourrie ou top genial) est jouée sur un serveur screené par 17B , elle est reconnu et ajoutée directement dans une base de donnée utilisée par le fameux query.
donc ==>map pourrie testée = scan et query avec un magnifique NO SCREEN si on en a 10000 le top query d ela mort qui tue de 17B devient un truc inutile debile qui sert a rien (==> NO SCREEN).
donc oui faut uploader la map, oui faut un screen (meme pour un mois je dirais)mais si le mappeur a un peu d amour propre ou est tout simplement consciencieux, il demandera a ce qu un admin supprime le tout, comme certains le font deja.
sa peut paraitre débile mais il faut en passé par la, pour que l outil soit au top pour toutes les bonnes maps.
enfin voila j espere que mon point de vue resitue un peu la situation .
hein les gars siffle.gif
Patjac
QUOTE (Klendhaar @ 01/07/2009 à 08:43:32) *
tient un debat, ho ben celui la c est pas la 1ere fois, ho ben je vais y reparticiper, lol

vous avez un peu tous raison, comme à l ecole des fans, mais pour faire simple et diplomate, je dirais qu'il faut penser quelques fois a court terme;

ex (j espere simple)
17B a un outil magnifique le query, et fait tout pour qu'il soit reconnu, et a chaque fois que une map (pourrie ou top genial) est jouée sur un serveur screené par 17B , elle est reconnu et ajoutée directement dans une base de donnée utilisée par le fameux query.
donc ==>map pourrie testée = scan et query avec un magnifique NO SCREEN si on en a 10000 le top query d ela mort qui tue de 17B devient un truc inutile debile qui sert a rien (==> NO SCREEN).
donc oui faut uploader la map, oui faut un screen (meme pour un mois je dirais)mais si le mappeur a un peu d amour propre ou est tout simplement consciencieux, il demandera a ce qu un admin supprime le tout, comme certains le font deja.
sa peut paraitre débile mais il faut en passé par la, pour que l outil soit au top pour toutes les bonnes maps.
enfin voila j espere que mon point de vue resitue un peu la situation .
hein les gars siffle.gif


+1
Comatrix
Mais je ne suis pas en train de me disputer, je suis en train seulement de dire que tous les moteurs de jeux ont une limite. TOUS!
Dépassée cette limite la map est tout bonnement considérée inadaptée point. La dessus il n y a pas d'opinion à donner, et retirer la map du site on peut le faire si le mappeur soit disant qui l'a faite connaît ces limites (c'est comme dire de mettre un moteur de Ferrari sous une Renault 4, selon toi il va se passer quoi?).
Je connais certaines maps qui ont été réalisée par des expert mappeurs qui sont des oeuvres d'art, mais aussi qu'elles sont inadaptée pour le moteur car elle dépassent largement les limites. Ces mappeurs reconnaissent cela, mais elles ne les ont pas crées pour les jouer mais par pur plaisir (moi compris).
Regarde cette map que je suis en train de terminer:









Je la trouve sublime, pourtant elle est inadaptée pour être jouée en ligne car elle dépasse largement les possibilité du moteur, je suis en train de la faire par pur plaisir.
Possible que n'arrivez pas à comprendre cela? Ce n'est pas comatrix qui fait la loi, mais le moteur lui même point.
benneb
QUOTE (Comatrix @ 01/07/2009 à 13:27:01) *
Mais je ne suis pas en train de me disputer, je suis en train seulement de dire que tous les moteurs de jeux ont une limite. TOUS!
Dépassée cette limite la map est tout bonnement considérée inadaptée point. La dessus il n y a pas d'opinion à donner, et retirer la map du site on peut le faire si le mappeur soit disant qui l'a faite connaît ces limites (c'est comme dire de mettre un moteur de Ferrari sous une Renault 4, selon toi il va se passer quoi?).
Je connais certaines maps qui ont été réalisée par des expert mappeurs qui sont des oeuvres d'art, mais aussi qu'elles sont inadaptée pour le moteur car elle dépassent largement les limites. Ces mappeurs reconnaissent cela, mais elles ne les ont pas crées pour les jouer mais par pur plaisir (moi compris).
Regarde cette map que je suis en train de terminer:



Je la trouve sublime, pourtant elle est inadaptée pour être jouée en ligne car elle dépasse largement les possibilité du moteur, je suis en train de la faire par pur plaisir.
Possible que n'arrivez pas à comprendre cela? Ce n'est pas comatrix qui fait la loi, mais le moteur lui même point.


les limites du moteur, n'ont rien avoir dans le débat, il faut un screen pour chaque map, point final.

Après les maps seront supprimées quand on pourra, pour l'instant il y a une map, il faut donc un screen
Comatrix
Lol! Benneb arrive et il comprend rien à la discussion, relis les posts du début biggrin.gif
Ok on mettra un screen pour chaque map.
benneb
moi je fais un serveur avec que des maps non jouables, que des maps qui font planter mon serveur, j'espère en trouver ici icon_ane.gif
Patjac
Moi je fait un serveur CS rien qu'avec des maps DOD, j'aime pas DOD mais j'aime bien les maps
MEGALODON
un serveur cs ,des maps dod blink.gif viva tékila hum.gif
Klendhaar
QUOTE (Comatrix @ 01/07/2009 à 13:27:01) *
Mais je ne suis pas en train de me disputer, je suis en train seulement de dire que tous les moteurs de jeux ont une limite. TOUS!
Dépassée cette limite la map est tout bonnement considérée inadaptée point. La dessus il n y a pas d'opinion à donner, et retirer la map du site on peut le faire si le mappeur soit disant qui l'a faite connaît ces limites (c'est comme dire de mettre un moteur de Ferrari sous une Renault 4, selon toi il va se passer quoi?).
Je connais certaines maps qui ont été réalisée par des expert mappeurs qui sont des oeuvres d'art, mais aussi qu'elles sont inadaptée pour le moteur car elle dépassent largement les limites. Ces mappeurs reconnaissent cela, mais elles ne les ont pas crées pour les jouer mais par pur plaisir (moi compris).
Regarde cette map que je suis en train de terminer:


Je la trouve sublime, pourtant elle est inadaptée pour être jouée en ligne car elle dépasse largement les possibilité du moteur, je suis en train de la faire par pur plaisir.
Possible que n'arrivez pas à comprendre cela? Ce n'est pas comatrix qui fait la loi, mais le moteur lui même point.


ok sur ce coup la, mais j avais pas compris le debat alors, et meme si je trouve un peu con (domage), de faire un map injouable, j arrive a comprendre si c est pour e faire plaisir
pour la tienne y a vraiment a rien a faire pour la rendre dan sles limittes car tes screens laissent reveurs
Comatrix
Je suis content Klendhaar que la map te plaise biggrin.gif
Pour la rendre compatible oui on peut, mais alors elle ne sera plus celle que tu vois, elle ne te fera plus rêver c'est logique icon_sarcastic.gif
Cette soit disante map dépasse de 3 fois les possibilités du moteurs niveau e_polys, donc tu vois que elle est largement au delà, mais vu la politique du site je pourrais bien l'uploader tout de même siffle.gif
Par contre jouabilité en ligne zéro et aussi le gameplay zéro, car elle n'a pas été étudiée/construite pour être jouée.
C'est seulement un oeuvre à regarder et apprecier telle quelle.
Pourquoi tu la voudrais tout de même essayer? C'est juste un cibe avec de l'art et c'est tout. Pas de passages, pas d'objectifs, rien de rien. A la limite on pourrais la jouer sous HLDM pour avoir du fun.....et encore vu la jouabilité....
Klendhaar
QUOTE (Comatrix @ 02/07/2009 à 19:33:19) *
Je suis content Klendhaar que la map te plaise biggrin.gif
Pour la rendre compatible oui on peut, mais alors elle ne sera plus celle que tu vois, elle ne te fera plus rêver c'est logique icon_sarcastic.gif
Cette soit disante map dépasse de 3 fois les possibilités du moteurs niveau e_polys, donc tu vois que elle est largement au delà, mais vu la politique du site je pourrais bien l'uploader tout de même siffle.gif
Par contre jouabilité en ligne zéro et aussi le gameplay zéro, car elle n'a pas été étudiée/construite pour être jouée.
C'est seulement un oeuvre à regarder et apprecier telle quelle.
Pourquoi tu la voudrais tout de même essayer? C'est juste un cibe avec de l'art et c'est tout. Pas de passages, pas d'objectifs, rien de rien. A la limite on pourrais la jouer sous HLDM pour avoir du fun.....et encore vu la jouabilité....


il est sur que sans objectif sans rien c ets moins marrant, mais bon voila dommage, sa aurais pu etre beau toute un map comme cela

m enfin bon taf quand meme (pour cette partie la )lol
Comatrix
QUOTE (Klendhaar @ 02/07/2009 à 23:04:25) *
il est sur que sans objectif sans rien c ets moins marrant, mais bon voila dommage, sa aurais pu etre beau toute un map comme cela

m enfin bon taf quand meme (pour cette partie la )lol

Toute une map avec ce rendu en détail? blink.gif
Moi aussi je voudrais bien mais impossible sous le GoldSrc. Il faut aller sous Source....et encore biggrin.gif
De toute façon comme déjà dit auparavant ma dernière map sous ce moteur est la dod_vemork, puis je passe à Source.
MEGALODON
et est ce que l'on peut retirer ma map?
"AIM_CSM_BETA4" car je v upload la version final!!
merci wink.gif
Chapo
Upload la finale et ensuite on verra....

Sinon, pour revenir au débat, nous demandons d'uploader TOUTES les maps, quelles qu'elles soient pour plusieurs raisons:

1) Parce que toutes les maps méritent d'être uploadées, même celles qui sont injouables sur un serveur, mêmes les betas: Pourquoi? Tout simplement parce que ça permet au mappeur d'avoir des remontées d'infos sur sa map et de la corriger/améliorer éventuellement avant la sortie d'une "finale" (si jamais il en sort une). Celui qui crée une map ne la crée pas pour la garder sur son poste tout seul comme un grand, mais pour la faire partager aux autres, soit parce qu'elle a un bon gameplay, soit parce qu'il la trouve très belle, etc...même si c'est au détriment de la jouabilité.

2) Parce que demain, je monte un serveur custom, sur lequel je ne joue que des maps que 17b ne possède pas. Et comme ça me fait chier de tout uploader, ben je dis qu'elles sont toutes nulles et je demande de les supprimer...Elle est pas belle la vie? Non. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Toutes les maps doivent etre uploadées et ensuite, on a la possibilité de les noter, de les commenter, voire même de les supprimer si c'est vraiment justifé. Ainsi ceux qui les téléchargent le font en connaissance de cause.

A la limite, le débat que vous avez ici pourrait très bien etre fait sur les commentaires de la map "injouable" de je sais plus qui... Ca sert à ça justement icon_oui.gif
Comatrix
La je suis d'accord sur certaines choses, d'autres non.
Je suis d'accord d'en faire des bêta, mais alors la définition de bêta est qu'une map est parfaitement jouable et compatible, il faut juste la tester en ligne si tout va bien et définir vraiment les petit details.
Non pas de publication si on parle de alpha, que la c'est une map de test pour justement chercher les bugs (par exemple il y est déjà une alpha de la dod_vemork juste à tester pour trouver les bugs et juste pour tester pas pour jouer car pas de moteur inclus ni des joueurs juste un seul pour justement tester, mais si vous avez des potes pas besoin non plus de la publier pour la tester).
Pour ce qui concerne la question des limites/compatibilité que on peut publier n'importe quoi avec n'importe comment je ne suis pas d'accord, car alors ce n'est pas du mapping point. Ou alors citer que l'oeuvre a été conçue seulement par pur plaisir.
C'est mon opinion biggrin.gif et l'opinion des tous les vrai mappeurs, après comme dit auparavant il faut de tout pour faire un monde, mais donner aussi une ligne de conduite il le faut aussi, comme dans toute chose.
Vous me direz: comatrix tu exagères vraiment.
Ben non, l'exemple du concept est le même que sur votre site, des règles qui sont formellement à respecter comme sous le moteur de chaque jeu:

1. il faut impérativement un screen
2. il doit avoir la juste taille et résolution
etc...

Sinon la map n'est pas publiée. Ce sont des simples règles, et si tu veux publier ta map il faut les respecter.
Alors pourquoi non vis-à-vis du mapping?
Chapo
QUOTE (Comatrix @ 03/07/2009 à 15:45:43) *
Pour ce qui concerne la question des limites/compatibilité que on peut publier n'importe quoi avec n'importe comment je ne suis pas d'accord, car alors ce n'est pas du mapping point. Ou alors citer que l'oeuvre a été conçue seulement par pur plaisir.


Je trouve dommage qu'une map, même si elle a été conçue uniquement pour le plaisir de mapper et pas pour etre jouée en réseau, ne soit pas diffusée largement. Comme tu le dis toi même, il suffit d'indiquer dans le commentaire le but de la map.

Mais quand même, tu ne me diras pas que si tu fais une superbe map poussant au maximum (voire dépassant) les limites du moteur, tu la fais juste pour toi...

C'est quand même à la base pour faire partager ton plaisir de mapper et montrer ce que tu sais faire. Donc autant la diffuser, non?

C'est pareil pour tout le reste d'ailleurs. Quand on fait quelque chose que l'on trouve bien, en général on ne le laisse pas enfoui au fond de son garage sans le montrer à personne...
Comatrix
QUOTE (Chapo @ 03/07/2009 à 18:21:06) *
Mais quand même, tu ne me diras pas que si tu fais une superbe map poussant au maximum (voire dépassant) les limites du moteur, tu la fais juste pour toi...

Absolument pas! Tu verras que la dod_vemork est justement ainsi, il pousse le moteur à fond, voir dans certains endroits meme en dehors. La par contre rentrent d'autres facteurs que le mappeur doit prendre en compte outre que créer des structures sous l'editeur:

1. l'endroit est-il susceptible d'être remplis par des joueurs toute le temps?
2. c'est un centre d'intérêt? (objectif/zone bombe/escape Vip/ otages etc...)

et je pourrais continuer. Comme tu vois je vous donne raison sur le dépassement des limites du moteur, vis-à-vis aussi des ordis de plus en plus performants, mais il y a aussi toujours des limites à respecter. Ici sur ce site il n y en a pas apparemment. Alors je cite ce que j'ai dit avant:

Ce n'est plus du mapping point. C'est du n'importe quoi fait n'importe comment.
Mais franchement vous pensez sérieusement que savoir créer des structures sans erreurs sous l'éditeur veut dire se définir mappeur?
Détrompez vous (alors moi je fais un cube je met 10 joueurs dedans 10 armes par terre...voila je suis mappeur j biggrin.gif Je ne suis pas du même avis). Plutôt poussez les gens à construire des choses correctement dans les bonnes limites, donnez le bon exemple icon_kimouss.gif
MEGALODON
dans un 1er temps,c bon fy_pool_csm est uploadé et a le screen"oui,elle est passé de aim a fy !!"
ainsi DE_NOEL-D2_MAGMAS_BETA1 et DE_NOEL-D2_MAGMAS qui été des version beta de "DE_NOEL_MAGMAS-D2 "

dans un 2em temps,je veus juste dire a comatrix qu'il m'arrive de mapper et c'est pas pour autant que je me considère comme mappeur.
c'est juste le plaisir de mapper et de pouvoir jouer dessus,pas besoin d'etre un best seller!!
aim,fy,awp,de,cs.......il faut de tout quoi que tu en dises.car les joueur aiment jouer de petite map aussi.
je suis sûr que toi aussi tu pourrais nous faire une belle aim jouable biggrin.gif car c vrai que souvent les aim sont pas trés belle"mais il y en a quand meme des belles"
allé,je te donne un theme:
magmas comme ma team"donc,roche,lave,flame........."genre vieux terrain en guerre avec des véhicule de guerre et héloco en feu écrasé.

ps:je te remerci de tes vidéos tutoriel sur le mapping,car elle m'on beaucoup aidé et c'est apré les avoir vu que j'ai fait mon plus beau travail felicitation.gif"DE_NOEL_MAGMAS-D2 "
Chapo
QUOTE (M3G@L0D0N/// @ 04/07/2009 à 08:55:54) *
dans un 1er temps,c bon fy_pool_csm est uploadé et a le screen"oui,elle est passé de aim a fy !!"


nono.gif Le screen n'est pas bon.

Click to view attachment

Merci de consulter cette page pour les modèles autorisés


QUOTE (M3G@L0D0N/// @ 04/07/2009 à 08:55:54) *
ainsi DE_NOEL-D2_MAGMAS_BETA1 et DE_NOEL-D2_MAGMAS qui été des version beta de "DE_NOEL_MAGMAS-D2 "


Et une fois traduit en français, ça veut dire que je fais quoi avec tes maps? huh.gif
MEGALODON
c'est fais!! ct pour cacher la pub valve!!

bin ces maps sont des béta:
DE_NOEL-D2_MAGMAS_BETA1
DE_NOEL-D2_MAGMAS => bug tapi roulant

la définitif étant:
DE_NOEL_MAGMAS-D2
et
DE_NOEL_MAGMAS-VS-DEP "pour mes amis DEP" icon_kimouss.gif

en clair fo virer:
DE_NOEL-D2_MAGMAS_BETA1
DE_NOEL-D2_MAGMAS
et garder:
DE_NOEL_MAGMAS-D2
DE_NOEL_MAGMAS-VS-DEP
merci icon_kimouss.gif
Comatrix
Pas de quoi, si tu arrives à construire des belles choses sous hammer et dans les limites, c'est la ma satisfaction, car mon travail n'a pas été pour rien biggrin.gif
La c'est une bonne méthode pour mapper et pas de dire de faire n'importe quoi n'importe comment, même si le résultat n'est pas toujours satisfaisant, le concept lui est juste: enseigner comme il faut dans la bonne direction.
Comatrix
Je me suis décidé à partager cette petite map conçue juste pour le plaisir, car inadaptée pour le moteur GoldSrc (trop de détails poussés, le moteur est surchargé, pour pouvoir la jouer en ligne il vous faut un ordinateur de la NASA et encore).
Tout de même elle possède 32 respawns et le fichier pour les bots pour pouvoir la tester en local.









Vous pouvez la telecharger la:

http://www.17buddies.net/17b2/View/Map/18851/gazebo.html

Mais comment on fait pour inserer un screen?
Patjac
Tout est la
http://www.17buddies.net/17b2/Upload/File.html


Soumettre un Fichier

Format des fichiers 'Screens'

* Les screens doivent être encodés au format jpeg,
* Le nom du fichier doit porter le nom de la map dont il est issu et posséder l'extension .jpg (nom_de_ma_map.jpg),
* La dimension du screen doit être de 300 x 225 pixels,
* Vous ne devez rien y ajouter (ni logo, ni bordure, ni textes),
* Le screen doit être pris à un endroit significatif de la map,
* Le mode spectateur est refusé,
* La map doit exister dans notre base de données,
* Vous pouvez uploader des screens déjà existants: une vérification sera faite par nos soins avant validation de vos screens,
* Taille maxi d'un screen: 100 Ko.
* Taille maxi d'une archive: 128M.
* Modèles de screens: (Survolez les images pour les agrandir)

Merci pour la map je vais la tester de suite en local
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.