https://www.17buddies.rocks/index.html

17's Buddies Maps HL1 Maps HL2 Wads Plan des Maps
17 Buddies
Only for stats

Welcome Guest ( Log In | Register )

 
New
Aux Possesseurs D'ati 9x00 Qui Joue A Cs, drivers omega (existe pour nvidia aussi)
GuiPoM
post 19/07/2004 - 22:09:12 |   Post #1
+Reply

Group: Member
Posts: 1 011
Joined: 19/02/2004

fr 
Team:
MeB -|- [UNCON]


Bijour (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_hello.gif)

Si vous frequentez un peu clubic, on en parle beaucoup, il devait meme y avoir un topic a ce sujet mais ca ne s'est pas fait. Vous avez une ati, vous installez comme drivers les drivers ... catalyst de ati. Oui mais, parce qu'il y a un mais, bien souvent pour coller a l'image ati des fonctionnalites sont supprimees, modifiees ou desactivees dans les drivers.

Je vous propose donc un driver alternatif, il en existe beaucoup, les dna, ... la je veux vous parler des omegas. Je les utilise depuis 2 ans, donc ils sont archi fiables et mis a jours a chaque nouvelles sorties de catalyst. Mais chose importante, depuis deux versions, il est possible de remplacer le driver opengl par un drivers modifie, specifique au moteur de HL et Quake3 en particulier.Bien sur on peut facilement revenir au driver par defaut. De plus ces drivers vous permettent aussi d'activer le temporal Anti Aliasing, qui vous permet de mettre un AA 4x par ex en consommant autant qu'un AA 2x, que du bonheur.

Evidemment, c'est a tester, il faut savoir aussi que ces drivers sont tres propres car fournit avec driver cleaner, pas de traces de leur passage.

Ces drivers permettent aussi de modifier les 9800SE en 9800 et les 9500 en 9500Pro, donc de reactiver de pipelines sans risques materiel, et de gagner eventuellement en perf. Si bug graphique il y a, on desinstalle, et c'est reparti comme avant.


Enfin voila quoi, ca se trouve a cette adresse : http://www.omegadrivers.net/. Il y a aussi les drivers nvidia et 3dfx, un poil moins interessant, mais pas mal fait non plus.

A vos commentaires (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_jap.gif)
Post PM
Go to the top of the page
Orion
post 19/07/2004 - 22:19:51 |   Post #2
+Reply

Group: Member
Posts: 1 849
Joined: 25/03/2004

fr 
Team:
#Tiblue


Comprend pas le topic

Je possede une Ati radeon 9600 pro et cs bug des fois c'est une aide c'est ca?
Post PM
Website
Go to the top of the page
V3nom
post 19/07/2004 - 22:41:58 |   Post #3
+Reply

Group: Member
Posts: 4 789
Joined: 08/02/2004

fr 
Team:
Last-Order


si on veut, drivers alternatifs pour peut-être résoudre ton problème... (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif)
Post PM
Website
Go to the top of the page
GuiPoM
post 19/07/2004 - 23:34:13 |   Post #4
+Reply

Group: Member
Posts: 1 011
Joined: 19/02/2004

fr 
Team:
MeB -|- [UNCON]


bug c'est un grand mot, ca peut peut etre aider, mais je ne garantie rien, outre que les fait que depuis que j'ai installe les omegas, j'ai jamais voulu repasser a des catalysts tellement ils sont bien faits (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)


Le topic il sert a informer qu'il existe des drivers ati qui ont un mode opengl specifique a counter, et je le trouve plus fluide (si on veut) en fait il parait plus net, enfin c peut etre psychologique, mais je prefere quoi.

Et puis ca fait d'autres trucs aussi (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_oui.gif)
Post PM
Go to the top of the page
benneb
post 20/07/2004 - 15:29:08 |   Post #5
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 13 317
Joined: 27/02/2004

fr 
Team:
nG


moi j'ai essayé les drivers omega, mais mon CS est devenu une boite de nuit, avec des lumieres de couleurs, et de la nuit partout, je suis donc resté avec les Catalyst,

[3615 my life]
et me reste encore un bug, si je fait une seul fois echap pendant un CS, c'est meme plus jouable, les textures deviennent noir (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif)
[/3615 my life]
Post PM
Go to the top of the page
bartounet
post 20/07/2004 - 16:00:07 |   Post #6
+Reply

Group: Member
Posts: 667
Joined: 07/04/2004

fr 
Team:
nG |


je comprend pas trop le topic...
J'ai une 9800 pro avec les catalyst 4.3 et je tourne a 100 fps en contius aucun bug d'affichage ni saccades..
Post PM
Website
Go to the top of the page
GuiPoM
post 20/07/2004 - 16:31:06 |   Post #7
+Reply

Group: Member
Posts: 1 011
Joined: 19/02/2004

fr 
Team:
MeB -|- [UNCON]


vous voulez comprendre quoi la ?

il y a pas que les catalysts dans la vie, c'est ce que j'essaye de dire, il y a d'autres pilotes qui offrent bien plus de fonctionnalites.

Les omegas permettent :

- d'avoir un pilote opengl specifique a CS, moi par ex j'ai pas un framerate fixe, pourtant j'ai une grosse config

- d'activer le temporal AA, qui permet de jouer en AA 4x sans consommer plus qu'un 2x

et bien d'autres trucs ....


Maintenant voila, c'est un topic decouverte, je sais pas ce que vous avez tous a vouloir comprendre (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_ane.gif)
Post PM
Go to the top of the page
V3nom
post 20/07/2004 - 18:38:55 |   Post #8
+Reply

Group: Member
Posts: 4 789
Joined: 08/02/2004

fr 
Team:
Last-Order


tout ça tu l'a avec les drivers originels Nvidia (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_biggrin.gif)

et entre nous l'AA ou l'Aniso pour CS... hem (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_sarcastic.gif)

This post has been edited by V3nom: 20/07/2004 - 18:39:47
Post PM
Website
Go to the top of the page
GuiPoM
post 20/07/2004 - 21:48:45 |   Post #9
+Reply

Group: Member
Posts: 1 011
Joined: 19/02/2004

fr 
Team:
MeB -|- [UNCON]


rholallala

L'AA ameliore ca marche partout, pas que pour CS

c'est des pilotes ati, les meilleurs pilotes ati, stou (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_decu.gif)
Post PM
Go to the top of the page
V3nom
post 20/07/2004 - 22:28:50 |   Post #10
+Reply

Group: Member
Posts: 4 789
Joined: 08/02/2004

fr 
Team:
Last-Order


je sais bien que ça marche partout ^^

mais justement, c'est dans CS que c'est surement le moins "utile" (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_biggrin.gif)
Post PM
Website
Go to the top of the page
benneb
post 21/07/2004 - 00:24:35 |   Post #11
+Reply

Group: 17 Buddies
Posts: 13 317
Joined: 27/02/2004

fr 
Team:
nG


ca ameriole le contour des caisses, et tu vois mieux les campeurs (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_biggrin.gif)
Post PM
Go to the top of the page
V3nom
post 21/07/2004 - 01:01:21 |   Post #12
+Reply

Group: Member
Posts: 4 789
Joined: 08/02/2004

fr 
Team:
Last-Order


mouarf non, ça rajoute les détails genre les poils de barbe ou les lacets des godasses ^^
Post PM
Website
Go to the top of the page
GuiPoM
post 21/07/2004 - 09:02:48 |   Post #13
+Reply

Group: Member
Posts: 1 011
Joined: 19/02/2004

fr 
Team:
MeB -|- [UNCON]


ca evite les baisses de framerates

moi avec les catalysts j'en avais, je suis a 75fps fixe et d'un coup sans savoir pourquoi ca descend, et puis ca remonte a 80, et ca revient a 75 :-/

la c'est 75 fixe, et ca donne l'impression d'etre plus "jouable"
Post PM
Go to the top of the page
V3nom
post 21/07/2004 - 12:00:28 |   Post #14
+Reply

Group: Member
Posts: 4 789
Joined: 08/02/2004

fr 
Team:
Last-Order


l'AA et l'anisotropic ? (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/hum.gif)

à l'origine c'est pour éviter les "effets escaliers" et les couches successives de qualitées des textures suivant la distance...

le framerate qui se stabilise s'est qu'une concéquence: tu te rapproche des limites de ta carte (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)
Post PM
Website
Go to the top of the page
GuiPoM
post 21/07/2004 - 12:11:32 |   Post #15
+Reply

Group: Member
Posts: 1 011
Joined: 19/02/2004

fr 
Team:
MeB -|- [UNCON]


QUOTE (V3nom @ 21 juillet 2004, 12:00)
le framerate qui se stabilise s'est qu'une concéquence: tu te rapproche des limites de ta carte (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif)

des limites de ma 9700 avec counter (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/hum.gif)
Post PM
Go to the top of the page
V3nom
post 21/07/2004 - 13:16:22 |   Post #16
+Reply

Group: Member
Posts: 4 789
Joined: 08/02/2004

fr 
Team:
Last-Order


et oui mon gars ! vieux moteur powaa (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/icon_neutral.gif)

(tu peux rajouter encore des effets divers sur le moteur quake2, jusqu'à ce qu'il rame sur la + grosse config qu'il soit (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/wink.gif) )
Post PM
Website
Go to the top of the page
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

New
 


RSS Lo-Fi Version
 
Skin © Chapo