Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Aux Possesseurs D'ati 9x00 Qui Joue A Cs
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
GuiPoM
Bijour icon_hello.gif

Si vous frequentez un peu clubic, on en parle beaucoup, il devait meme y avoir un topic a ce sujet mais ca ne s'est pas fait. Vous avez une ati, vous installez comme drivers les drivers ... catalyst de ati. Oui mais, parce qu'il y a un mais, bien souvent pour coller a l'image ati des fonctionnalites sont supprimees, modifiees ou desactivees dans les drivers.

Je vous propose donc un driver alternatif, il en existe beaucoup, les dna, ... la je veux vous parler des omegas. Je les utilise depuis 2 ans, donc ils sont archi fiables et mis a jours a chaque nouvelles sorties de catalyst. Mais chose importante, depuis deux versions, il est possible de remplacer le driver opengl par un drivers modifie, specifique au moteur de HL et Quake3 en particulier.Bien sur on peut facilement revenir au driver par defaut. De plus ces drivers vous permettent aussi d'activer le temporal Anti Aliasing, qui vous permet de mettre un AA 4x par ex en consommant autant qu'un AA 2x, que du bonheur.

Evidemment, c'est a tester, il faut savoir aussi que ces drivers sont tres propres car fournit avec driver cleaner, pas de traces de leur passage.

Ces drivers permettent aussi de modifier les 9800SE en 9800 et les 9500 en 9500Pro, donc de reactiver de pipelines sans risques materiel, et de gagner eventuellement en perf. Si bug graphique il y a, on desinstalle, et c'est reparti comme avant.


Enfin voila quoi, ca se trouve a cette adresse : http://www.omegadrivers.net/. Il y a aussi les drivers nvidia et 3dfx, un poil moins interessant, mais pas mal fait non plus.

A vos commentaires icon_jap.gif
Orion
Comprend pas le topic

Je possede une Ati radeon 9600 pro et cs bug des fois c'est une aide c'est ca?
V3nom
si on veut, drivers alternatifs pour peut-être résoudre ton problème... wink.gif
GuiPoM
bug c'est un grand mot, ca peut peut etre aider, mais je ne garantie rien, outre que les fait que depuis que j'ai installe les omegas, j'ai jamais voulu repasser a des catalysts tellement ils sont bien faits icon_ane.gif


Le topic il sert a informer qu'il existe des drivers ati qui ont un mode opengl specifique a counter, et je le trouve plus fluide (si on veut) en fait il parait plus net, enfin c peut etre psychologique, mais je prefere quoi.

Et puis ca fait d'autres trucs aussi icon_oui.gif
benneb
moi j'ai essayé les drivers omega, mais mon CS est devenu une boite de nuit, avec des lumieres de couleurs, et de la nuit partout, je suis donc resté avec les Catalyst,

[3615 my life]
et me reste encore un bug, si je fait une seul fois echap pendant un CS, c'est meme plus jouable, les textures deviennent noir icon_decu.gif
[/3615 my life]
bartounet
je comprend pas trop le topic...
J'ai une 9800 pro avec les catalyst 4.3 et je tourne a 100 fps en contius aucun bug d'affichage ni saccades..
GuiPoM
vous voulez comprendre quoi la ?

il y a pas que les catalysts dans la vie, c'est ce que j'essaye de dire, il y a d'autres pilotes qui offrent bien plus de fonctionnalites.

Les omegas permettent :

- d'avoir un pilote opengl specifique a CS, moi par ex j'ai pas un framerate fixe, pourtant j'ai une grosse config

- d'activer le temporal AA, qui permet de jouer en AA 4x sans consommer plus qu'un 2x

et bien d'autres trucs ....


Maintenant voila, c'est un topic decouverte, je sais pas ce que vous avez tous a vouloir comprendre icon_ane.gif
V3nom
tout ça tu l'a avec les drivers originels Nvidia icon_biggrin.gif

et entre nous l'AA ou l'Aniso pour CS... hem icon_sarcastic.gif
GuiPoM
rholallala

L'AA ameliore ca marche partout, pas que pour CS

c'est des pilotes ati, les meilleurs pilotes ati, stou icon_decu.gif
V3nom
je sais bien que ça marche partout ^^

mais justement, c'est dans CS que c'est surement le moins "utile" icon_biggrin.gif
benneb
ca ameriole le contour des caisses, et tu vois mieux les campeurs icon_biggrin.gif
V3nom
mouarf non, ça rajoute les détails genre les poils de barbe ou les lacets des godasses ^^
GuiPoM
ca evite les baisses de framerates

moi avec les catalysts j'en avais, je suis a 75fps fixe et d'un coup sans savoir pourquoi ca descend, et puis ca remonte a 80, et ca revient a 75 :-/

la c'est 75 fixe, et ca donne l'impression d'etre plus "jouable"
V3nom
l'AA et l'anisotropic ? hum.gif

à l'origine c'est pour éviter les "effets escaliers" et les couches successives de qualitées des textures suivant la distance...

le framerate qui se stabilise s'est qu'une concéquence: tu te rapproche des limites de ta carte smile.gif
GuiPoM
QUOTE (V3nom @ 21 juillet 2004, 12:00)
le framerate qui se stabilise s'est qu'une concéquence: tu te rapproche des limites de ta carte smile.gif

des limites de ma 9700 avec counter hum.gif
V3nom
et oui mon gars ! vieux moteur powaa icon_neutral.gif

(tu peux rajouter encore des effets divers sur le moteur quake2, jusqu'à ce qu'il rame sur la + grosse config qu'il soit wink.gif)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.