Hamish @ no touchage |
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Group: Member Posts: 877 Joined: 18/01/2004 ![]() ![]() |
Salut tout le monde,
tout d'abord j'explique mon prob, qui est d'ailleur tout simple, je touche pas ou plus, mes rates etant réglé a : cl_updaterate 101 cl_cmdrate 101 cl_rate 9999 rate 9999 cette config la m'aller pas trop mal avec ma connect wanadoo 1024... maintenant après avoir pris l'offre "ping" de wanadoo, je ne touche plus (sur cs et autres jeux) voilà quelqu'un pourrait m'aider sur le reglage de tout ça...car mes anciens réglages ne me vont plus du tout. merci de votre aide. This post has been edited by Hamish: 11/04/2004 - 01:29:09 |
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Group: 17 Buddies Posts: 5 245 Joined: 15/01/2004 ![]() Team: KiNdReD ![]() |
je vais recommencer ...
bon alors pour commencer, il est interressant de connaitre 2 parametres du serveur: sv_maxrate et sv_maxupdaterate qui vont limiter votre rate et updaterate sv_maxrate est une cvar public donc on peu en connaitre la valeur avec hlsw, Chapo pourrai également l'afficher sur la page des serveurs (mais c'est pas tres tres important), par contre sv_maxupdaterate necessite le rcon (je sais pas pourquoi) par defaut sv_maxupdaterate est à 60 sinon le rate définit le débit maximum entre le client et serveur en octets/seconde cl_cmdrate indique le nombre de paquet envoyé au serveur, vous envoyez un paquet au serveur toutes les 1000/cl_cmdrate milisecondes cl_updaterate est le nombre maximum de paquet que vous envoi le serveur par seconde. dans les fait le serveur ne vous envoi un paquet qu'apres reception d'un de vos paquets de commande, et apres avoir attendu 1000/cl_updaterate ms (IMG:http://forum.17buddies.rocks/style_emoticons/default/smile.gif) les trois variables rate, cl_cmdrate et cl_updaterate doivent être reglées de manière cohérente. Affiché le net_graph 3, et observez en fonction de vos reglages comment évolue les nombres à coté de in et out et notez l'ordre de grandeur de leur valeur max (sur un serveur ou il y a du monde et si possible pendant un combat) cette valeur doit tourner entre 100 et 200 c'est la taille des paquets en octets. avec 160 octets, et un cl_cmdrate à 100, on à besoin d'un rate à 16000 ... ce qui explique le choke lorsque le rate est trop bas par contre je me pose une petite question avec un cl_cmdrate à 100, j'envoi un paquet toutes les 10 ms, avec un cl_updaterate à 100 le serveur attend 10ms pour me répondre Correction ping 60ms : cela signifie qu'un paquet met 60ms à faire l'aller/retour donc : avec un ping à 60ms : ............ Client .......................Serveur T0 : P1 ->........................ T0+10 : P2 ->........................ T0+20 : P3 ->........................ T0+30 : P4 ->........................->P1 T0+40 : P5 ->........................->P2 <-R1 T0+50 : P6 ->........................->P3 <-R2 T0+60 : P7 ->........................->P4 <-R3 T0+70 : P8 -> R1<-................->P5 <-R4 T0+80 : P9 -> R2<-................->P6 <-R5 en gros tous les paquets envoyé entre P2 et P7 sont basés sur de fausses informations je me demande donc si c'est tres tres util d'avoir un cmdrate élevé avec un ping (ICMP) élevé This post has been edited by Nosferatu: 15/04/2004 - 12:12:14 |
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