je vais recommencer ...
bon alors pour commencer, il est interressant de connaitre 2 parametres du serveur: sv_maxrate et sv_maxupdaterate qui vont limiter votre rate et updaterate
sv_maxrate est une cvar public donc on peu en connaitre la valeur avec hlsw, Chapo pourrai également l'afficher sur la page des serveurs (mais c'est pas tres tres important), par contre sv_maxupdaterate necessite le rcon (je sais pas pourquoi)
par defaut sv_maxupdaterate est à 60
sinon le rate définit le débit maximum entre le client et serveur en octets/seconde
cl_cmdrate indique le nombre de paquet envoyé au serveur, vous envoyez un paquet au serveur toutes les 1000/cl_cmdrate milisecondes
cl_updaterate est le nombre maximum de paquet que vous envoi le serveur par seconde. dans les fait le serveur ne vous envoi un paquet qu'apres reception d'un de vos paquets de commande, et apres avoir attendu 1000/cl_updaterate ms
les trois variables rate, cl_cmdrate et cl_updaterate doivent être reglées de manière cohérente. Affiché le net_graph 3, et observez en fonction de vos reglages comment évolue les nombres à coté de in et out et notez l'ordre de grandeur de leur valeur max (sur un serveur ou il y a du monde et si possible pendant un combat)
cette valeur doit tourner entre 100 et 200 c'est la taille des paquets en octets.
avec 160 octets, et un cl_cmdrate à 100, on à besoin d'un rate à 16000 ... ce qui explique le choke lorsque le rate est trop bas
par contre je me pose une petite question
avec un cl_cmdrate à 100, j'envoi un paquet toutes les 10 ms, avec un cl_updaterate à 100 le serveur attend 10ms pour me répondre
Correction ping 60ms : cela signifie qu'un paquet met 60ms à faire l'aller/retour donc :
avec un ping à 60ms :
............ Client .......................Serveur
T0 : P1 ->........................
T0+10 : P2 ->........................
T0+20 : P3 ->........................
T0+30 : P4 ->........................->P1
T0+40 : P5 ->........................->P2 <-R1
T0+50 : P6 ->........................->P3 <-R2
T0+60 : P7 ->........................->P4 <-R3
T0+70 : P8 -> R1<-................->P5 <-R4
T0+80 : P9 -> R2<-................->P6 <-R5
en gros tous les paquets envoyé entre P2 et P7 sont basés sur de fausses informations
je me demande donc si c'est tres tres util d'avoir un cmdrate élevé avec un ping (ICMP) élevé