Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Hamish @ no touchage
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > General discussion
Hamish
Salut tout le monde,

tout d'abord j'explique mon prob, qui est d'ailleur tout simple, je touche pas ou plus, mes rates etant réglé a :
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101
cl_rate 9999
rate 9999

cette config la m'aller pas trop mal avec ma connect wanadoo 1024...
maintenant après avoir pris l'offre "ping" de wanadoo, je ne touche plus (sur cs et autres jeux) voilà quelqu'un pourrait m'aider sur le reglage de tout ça...car mes anciens réglages ne me vont plus du tout.

merci de votre aide.
Acidounet
teste

cl_updaterate 60
cl_cmdrate 60
GugusG
pareil que acid, je touche plus en 15000 / 70 / 70 que 25000/101/101 wink.gif

apres faut faire plein de tests et ca depend des serveurs glare.gif
frageur*`
moi jai jamais toucher a rien sauf les fps et ca marche assez icon_decu.gif
Hamish
Merci je vais testé. wink.gif
Acidounet
^Pour info je me vois souvent obliger de retaper la commande rate 10000 je ne sais pas pkoi mais bon icon_decu.gif

Par contre en cas de choke vous la taper et c'est parti ^^
Hamish
aucuns de vos réglages me vas icon_cry.gif

sachant que j'ai wanadoo 1024 avec l'offre ping, alors si quelqun savait les meilleurs réglages pour une connect comme celle là.
Acidounet
j ai du 512 + option ping

de toute facon 512 ou 1024 pas de difference icon_decu.gif

teste sur le serveur 17buddies SVP, pour moi maintenant c'est une reference smile.gif
papydaffy
QUOTE (Hamish @ 11 Apr 2004 01:28:23)
Salut tout le monde,

tout d'abord j'explique mon prob, qui est d'ailleur tout simple, je touche pas ou plus, mes rates etant réglé a :
cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101
cl_rate 9999
rate 9999

avec les meme valeurs que toi sur le serveur bvht je touchait rien non plus ,mais en baissant ces meme valeur apres ca allait nickel

c'est toi qui vise mal c'est tout siffle.gif

avec 9999 60 60 ca touche
W.Wallace
je suis en

101
101
et 9999

avec wanadoo 512 et je nai jamais autant touché sur notre serveur icon_gne.gif
damdam
Moi

25000,101,101 icon_biggrin.gif
Nosferatu
je vais recommencer ...

bon alors pour commencer, il est interressant de connaitre 2 parametres du serveur: sv_maxrate et sv_maxupdaterate qui vont limiter votre rate et updaterate

sv_maxrate est une cvar public donc on peu en connaitre la valeur avec hlsw, Chapo pourrai également l'afficher sur la page des serveurs (mais c'est pas tres tres important), par contre sv_maxupdaterate necessite le rcon (je sais pas pourquoi)
par defaut sv_maxupdaterate est à 60

sinon le rate définit le débit maximum entre le client et serveur en octets/seconde
cl_cmdrate indique le nombre de paquet envoyé au serveur, vous envoyez un paquet au serveur toutes les 1000/cl_cmdrate milisecondes
cl_updaterate est le nombre maximum de paquet que vous envoi le serveur par seconde. dans les fait le serveur ne vous envoi un paquet qu'apres reception d'un de vos paquets de commande, et apres avoir attendu 1000/cl_updaterate ms smile.gif

les trois variables rate, cl_cmdrate et cl_updaterate doivent être reglées de manière cohérente. Affiché le net_graph 3, et observez en fonction de vos reglages comment évolue les nombres à coté de in et out et notez l'ordre de grandeur de leur valeur max (sur un serveur ou il y a du monde et si possible pendant un combat)
cette valeur doit tourner entre 100 et 200 c'est la taille des paquets en octets.

avec 160 octets, et un cl_cmdrate à 100, on à besoin d'un rate à 16000 ... ce qui explique le choke lorsque le rate est trop bas

par contre je me pose une petite question

avec un cl_cmdrate à 100, j'envoi un paquet toutes les 10 ms, avec un cl_updaterate à 100 le serveur attend 10ms pour me répondre

Correction ping 60ms : cela signifie qu'un paquet met 60ms à faire l'aller/retour donc :

avec un ping à 60ms :
............ Client .......................Serveur
T0 : P1 ->........................
T0+10 : P2 ->........................
T0+20 : P3 ->........................
T0+30 : P4 ->........................->P1
T0+40 : P5 ->........................->P2 <-R1
T0+50 : P6 ->........................->P3 <-R2
T0+60 : P7 ->........................->P4 <-R3
T0+70 : P8 -> R1<-................->P5 <-R4
T0+80 : P9 -> R2<-................->P6 <-R5


en gros tous les paquets envoyé entre P2 et P7 sont basés sur de fausses informations

je me demande donc si c'est tres tres util d'avoir un cmdrate élevé avec un ping (ICMP) élevé
Chapi
icon_angry.gif


icon_ane.gif
Project
Ca tombe sous le sens... blink.gif
Controversy
bref, tout çà pour dire que Hamish suxxe, et qu'il essaie de trouver une fausse excuse icon_razz.gif

sinon je peux vous donner mes rates, mais tlm s'en foutra je pense siffle.gif
frageur*`
moi j'ai jamais riejn toucher tout est d'origine lol icon_ami.gif


bonne ap all icon_jap.gif
benneb
et si le sv_maxrate est à 0 sur un serveur, ca fait quoi ?
Nosferatu
bonne question smile.gif

je suppose qu'il ne limite plus le rate, mais attention, se n'est pas parcequ'il n'est pas present dans le server.cfg qu'il est à 0. Le mieux pour connaitre sa valeur est d'utiliser le rcon
GugusG
ou alors il prend la valeur par default icon_neutral.gif
bartounet
Je tiens a feliciter Nosfe pour sont superbe post, il m'a appris pas mal de chose...

En ce qui concerne le pastouchage, je le vis au quotidien.. et cela en fonction des serveurs..

Mes valeur sont 20000, 101 et 101...
Je touche très bien sur les serveur Waib, gamik, Fr
Mais beaucoup moins sur d'autres....

C'est pour cela que quelquefois je pique des crises..

Le ping joue pas mal non plus..
quand j'ai commencé Cs je jouait avec un ping entre 80 et 100 voir plus de 150 en 56k, et je trouvais ca jouable..

Maintenant quasiment tout le monde est en dessous des 60 voir des 40... mais il m'est arrivé hier de jouer sur un serveur etranger, j'avais un ping de 80 et j'ai trouvé ca completment injouable...

Tout ca pour dire que les reglages sont importants, mais les habitudes aussi..
Et ce qui est rageant c'est que avec les meme reglages, le meme serveur, mais pas le meme FAI on a pas du tout les meme sensation de touchage.. donc c'est très difficile..

Pour bien faire avant un match, il faudrait jouer 1h sur le serveur en cherchant les valeurs optimums pour sa connexion.. glare.gif
Chapo
Petite question destinée à Nosfe qui a l'air de s'y connaitre:

Via amx, y aurait pas moyen de récupérer la valeur des fps, du ping, et autres parametres pour trouver la config idéale et modifier le config.cfg en fonction de ça?

Ca serait interressant de se pencher là-dessus wink.gif
Nosferatu
via amx, nan je ne pense pas en tout cas pour les fps

il faudrait un jour que je me tape la doc de metamod smile.gif

sinon, il faudrait que je continue l'analyse des sources ... mais j'ai plus le temps
bartounet
"cette valeur doit tourner entre 100 et 200 c'est la taille des paquets en octets"

mon in varie entre 100 et 200
mais mon up ne monte jamais au dessus de 20 c'est normal??
Nosferatu
oui smile.gif

la taille des paquets que tu reçoi dépend de l'activité du serveur (les autres joueurs) alors que tu n'envoi que les données qui te sont relatives smile.gif

c'est pour cela que souvent le débit d'upload est bien inferieur à celui de download smile.gif
bartounet
tout ca est zarb..
Hier pendant un match je touchait peu...
J'ai passé mon rate de 25000 a 15000 et là miracle ce touchait..
Je suis revenu sur notre Fr waib.. et a 15000 j'avait du choke... je suis repassé en 20000 et la plus de choke..

Quelles sont les valeurs optimales.. c un peu lourd de tjs les changer selon le serveur..
Nosferatu
bon en fait mes connaissances sur ce sujet sont basées sur le code source d'HL2 (enfin ils disent que c'est le source d'hl2 icon_ane.gif )

je ne suis pas certain que le client charge la valeur sv_maxrate du serveur (l'implementation du netcode est pas trivial smile.gif )

ce que je sais c'est que le net_graph perd les pédales si on a un rate trop élevé par rapport au maxrate du serveur.

le serveur ou tu jouais avait surement un maxrate à 9999 ou inferieur, et donc tes configurations rate, cmdrate et updaterate n'étaient pas compatibles
alors que le serveur fr-waib a un maxrate élevé smile.gif

en fais je pense que l'idéal est de se construire 2/3 config modifiable par bind
Low serveur : rate 6000; cl_cmdrate 35 ; cl_updaterate 60
medium : rate 10000; cl_cmdrate 60 ; cl_updaterate 60
hight : rate 16000; cl_cmdrate 100; cl_updaterate 100
bartounet
oui j'ai verifié, on a joué hier sur un gamik qui avait un rate de 10000, c faible.. par rapport au 22000 du frwaib
Acidounet
en meme temp ca ne veux rien dire tant que le touchage est bon
Chapo
Moi j'suis sur que, sous réserve que les admins veuillent bien mettre leur rcon dans leur fiche gestion, on pourrait avoir un bout de script via AllGo qui ajuste automatiquement les valeurs de patouchage en fonction des rates icon_oui.gif
V3nom
dans chaque config des tout joueur qui se connecterait ? blink.gif

genre wwcl... glare.gif

pour ma part j'ais en permanence 25000 101 101

et quand ça passe pas (choke iu autre...) je baisse le rate à 9999 et ça roule wink.gif
papydaffy
de toute facon pour toucher faut surtout eviter de viser a cote siffle.gif
Orion
icon_gne.gif
Voila ma tete en lisant tout ca icon_sleep.gif
Voila je n'ai jamais toucher a ma config sauf pour fps
Jai une connect 1024 avec free que dois je rajouter comme truc(dsl nesfe mais jai rien compris a ton truc donc si taver les ligne a rajouter

sur ce bye.gif
benneb
je me suis fait quelques petits tests en 1.5,

sur [.:ScHtRuMf:.] : j'arrivais bien à frager, j'ai même encore baisser mon rate à 9000, et je frag encore plus ( je veux dire que je trouve que plus de balle arrive sur l'adversaire )

par contre sur : *G!Gn* où je ne fragé quasiment jamais, j'ai mit mon rate à 6000 , c'est mieux , même presque felicitation.gif

donc en faîte ces réglages sont quand même très important, mais ca doit dépendre des connections et des PCs
Orion
icon_gne.gif
Help je ne comprend rien svp dite moi ce que je dois toucher pour une connection 1024
Project
Ben perso moi je touche plus depuis qu'au contraire j'ai remonté le rate alors... Peut pas dire ! huh.gif blink.gif
Acidounet
QUOTE (Orion @ 17 Apr 2004 15:23:00)
icon_gne.gif
Help je ne comprend rien svp dite moi ce que je dois toucher pour une connection 1024

je vais rester polie et ne rien dire icon_ane.gif
Orion
non mais serieux deja je voudrais savoir un ping de 70-80 je sais pas je trouve ca elever jai un 1024 donc jaimerais savoir quelque truc car moi tout ce que jai fais c fps_max100 et modem 0
Help wanted
Acidounet
1024 ou 512 pas de difference de toute facon
Orion
rho!!!!!
Je voudrais savoir les lignes a rajouter pour augmenter fps et ping voila merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.