Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Renommer Des Maps
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
shinky
bonjour

est il legal de renommer une map apres avoir changé son nombre de slots , si cette map ne nous appartient pas ?
Tornade
Hello !!

Je ne veux pas dire de bétise mais je pense que c'est illégal dans la mesure ou ce n'est pas toi qui a crée la map...

Par contre, si tu sais modifier les slots, pourrais-tu, à tes heures perdues siffle.gif jeter un oeil sur cette map que j'ADORE mais qui bug dès que nous sommes nombreux sur le serveur !!??

http://dwl.17buddies.net/map_14336.html

Le problème se passe chez les ct au respawn... Le nombre de slots affiché sur la map est faux !!??

blush.gif Bon, je sais je suis gonflée de demander ça mais comme tu as l'air de maitriser la gestion des slots sur une map... icon_love.gif
benneb
il y a rien d'illegal, aucun depot de brevet ou document attestant l'appartenance à une tierce personne de la map.

c'est juste en respect de l'auteur et de ses heures de travail.

demande à l'auteur icon_ane.gif
shinky
okay, merci de m' avoir repondu.

desolé "hello kitty" mais je ne trafique pas les maps. je me posais juste la question par rapport a un serveur que je frequente et qui renomme toutes les maps.
TitiAien
C'est simple de modifier les slots d'une map avec un plugin biggrin.gif


Mais faut l'avoir et savoir l'utiliser, là c'est autre chose icon_razz.gif
Tornade
blink.gif

Bon ben au boulot Titi !!!.... icon_ange.gif

T'inquiètes, je connais le prix à payer MDR !!
TitiAien
Voici un tuto pour AXN : http://danrazor.net/axn/index.html


Et je mets le plugin (pour AMX 2006.3) en pièce jointe wink.gif

Click to view attachment
Tornade
icon_neutral.gif

Oulalala !!!! Aurais tu oublié que je suis blonde Titi ??... vale2.gif
Ca m'a l'air compliqué tout ça !!...
Je sens que je vais confier cette mission à beast ou Blade !! lol... Ils sont plus doués que moi (et bruns)

Merci en tous les cas !! icon_love.gif
TitiAien
C'est vrai, tu es blonde, mais tu sais lire quand même icon_ane.gif


C'est en essayant seul qu'on apprend, enfin moi c'est comme ça que j'ai appris la plupart des choses smile.gif
la_cucaracha
QUOTE (benneb @ 02/08/2007 à 12:59:46) *
il y a rien d'illegal, aucun depot de brevet ou document attestant l'appartenance à une tierce personne de la map.

c'est juste en respect de l'auteur et de ses heures de travail

Tu rigoles ? Franchement vos considérations niveau mapping font de plus en plus rire. Le dernier qui a fait un truc dans ce genre-là a vu ses maps supprimées. Et tu veux savoir la meilleure ? C'est sur Buddies que ça c'est fait ; ça m'étonne Benneb que tu passes complètement au travers.

QUOTE (Ccf- @ 12/03/2007 à 19:05:26) *
Ahaha génial, ça me fait rire sur le coup smile.gif

Mais ça mérite de rester sérieux :

Les cartes aAa sont estampillées aAa car provenant de la team aAa dont je fais partie : www.Team-aAa.com
Seulement, aAa est déposé par aAa Solutions, et les cartes aAa, symbolisées par le préfixe aaa_ étant un produit de aAa Solutions, je demande à mikado de renommer ses cartes et aux admins T17 de les supprimer jusqu'à ce qu'il ait fait la mise à jour que je lui demande.
Merci d'avance.

Voici le sujet en question :
http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=8861

Donc c'est clair. Tu fais ce que tu veux. Mais si tu touches à des maps, ça peut être bien plus sérieux et entraîner certaines conséquences, disons inattendues. Pour certains ceci n'est qu'un jeu mais pour d'autres c'est bien plus.
Sword
QUOTE (la_cucaracha @ 09/08/2007 à 17:20:00) *
Tu rigoles ? Franchement vos considérations niveau mapping font de plus en plus rire. Le dernier qui a fait un truc dans ce genre-là a vu ses maps supprimées. Et tu veux savoir la meilleure ? C'est sur Buddies que ça c'est fait ; ça m'étonne Benneb que tu passes complètement au travers.
Voici le sujet en question :
http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=8861

Donc c'est clair. Tu fais ce que tu veux. Mais si tu touches à des maps, ça peut être bien plus sérieux et entraîner certaines conséquences, disons inattendues. Pour certains ceci n'est qu'un jeu mais pour d'autres c'est bien plus.

Pour les map aAa ce n'est pas du tout la même chose, dans ce cas il doit surement y avoir un document attestant de l'appartenance...

Dans le cas de map moins "officielles" il n'y a aucun recourt possible par l'auteur.
Après, comme le dit ben, c'est sur que niveau respect de l'auteur, c'est moyen.
shinky
bonjour,

merci a vous qui avez pris le temps de me répondre.
je rejoins ton opinion Sword, et c'est pour ça que je venais a la peche aux renseignements ^^
je n'aime pas la façon dont les admins de ce serveur renomment les maps sans se poser de questions, je trouve nul et irrespectueux le fait de s'approprier des maps comme ça. meme si ce n'est pas un business financé, je pense que les mappeurs ont le droit d'etre respectés, et leur travail aussi.

pour info voici l'IP du serveur en question : 194.105.153.8:27070 et leur URL http://www.sos-student.net ( si vous jugez que c'est de la pub, supprimez la fin de mon post ).
la_cucaracha
QUOTE (Sword @ 10/08/2007 à 13:22:10) *
Pour les map aAa ce n'est pas du tout la même chose, dans ce cas il doit surement y avoir un document attestant de l'appartenance...

Dans le cas de map moins "officielles" il n'y a aucun recourt possible par l'auteur.
Après, comme le dit ben, c'est sur que niveau respect de l'auteur, c'est moyen.


Dans le cas des *aAa* ils ont juste pris les devants.
Mais niveau recourt tous les auteurs des maps sont égaux puisque seuls eux possèdent les .rmf et les .map qui compilés ont donné les .bsp que l'on joue.
Bref ils s'exposent à plus grave qu'ils ne le pensent.

Et pour infos il n'y a pas que les aAa qui ont des maps utilisées en compétitions officielles : les maps de Brute pour la CEVO par exemple.
mikado
Salut

Puff puff ,elle boit pas ,elle fume pas elle drague pas
mais ce qu'elle peut causer.

Mais où ?? est le document qui stipule ,disons, la marque déposée
moi je ne vois qu'une chose ,on parle mais pas de doccument ,alors info ou intox.

J'ai une fois nommer quelques maps ,a moi , je le précise en aAa ,je savais pas désoler
bon la je sais que ca fait manger du foin alors jai rectiffier direct,
et puis je l'oublie je passe a autre chose
je me suis mëme excuser à l'auteur.

Comment faire pour savoir et ou se renseigner si des maps (préfix)ont des brevets ,
et sous qu'elle n° est il inscrit ???.

Je ne veux pas créer de salade ,pour moi ni pour les autres ,
et il ne me viendrais pas non plus l'idée de renomer une map pour faire joli
ou me l'approprier il faut respecter le boulot de l'auteur.


De toute façon celui qui dépose ,doit payer pour avoir ce document ou brevet ,
ben alors qu'il fasse une copie de ce brevet et je crois que 17 b pourras alors l'afficher.

Et mëme s'en feras un plaisir ,pour ne plus avoir de semblable discution.

Maintenant je sais que mon intervention me remet a ton beau souvenir
et dieu sait que ta pas besoin de ca
c'est pas moi qui ai commencer ici c'est toi
alors arrete de me citer comme ca a tout bout de champ.

Un vieux proverbe (regarde pas la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin ,mais retire la poutre qui se trouve dans le tien)

Oublie moi cuca ,et a la place de fourrer ton nez partout montre que tu sais bouloter
pas seulement causer ,et casser du sucre sur tout le monde ,
tiens attaque toi au screen qui manque par exemple ,ca te feras quelque chose a faire

ps:ne pense pas que je vais donner suite a ce message tu serais bien content de continuer la discution

@++ Sans rancune aucune désoler pour les autre ,mais il faut quelques fois le remettre à ça place ,place de membre fidèle, gentil et serviable qu'il semble ne pas être.

Vas-y, compte les fautes , tu na que ça à faire.
Chapo
/* HS ON */

mikado => on la joue un peu plus soft et on évite la provoc stp ...icon_jap.gif

ninja.gif

/* HS OFF */
mikado
salut chapo

ok no problème mais qu'il arrete de me citer a chaque fois
dès qu'il le peut

merci @++
benneb
QUOTE (la_cucaracha @ 09/08/2007 à 19:20:00) *
Tu rigoles ? Franchement vos considérations niveau mapping font de plus en plus rire. Le dernier qui a fait un truc dans ce genre-là a vu ses maps supprimées. Et tu veux savoir la meilleure ? C'est sur Buddies que ça c'est fait ; ça m'étonne Benneb que tu passes complètement au travers.
Voici le sujet en question :
http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=8861

Donc c'est clair. Tu fais ce que tu veux. Mais si tu touches à des maps, ça peut être bien plus sérieux et entraîner certaines conséquences, disons inattendues. Pour certains ceci n'est qu'un jeu mais pour d'autres c'est bien plus.


les 2 exemples n'ont aucun rapport, l'un voulait modifier une map en gardant le meme nom de map ou renomer la map, et l'autre utilisé le prefixe aaa_ icon_sarcastic.gif


et pour finir ma phrase qui a du t'echaper :

QUOTE
c'est juste en respect de l'auteur et de ses heures de travail


=> que ce n'est pas autorisé, sauf si l'auteur veut bien icon_neutral.gif



et avant de critiquer tout le temps les autres sur un sujet que tu meprises à la perfection, tu devrais commencer par repondre à des questions de mapping qui te s'ont directement concerné mais que tu preferes ignorer icon_sarcastic.gif

genre ICI
la_cucaracha
QUOTE (mikado @ 12/08/2007 à 06:55:20) *
Mais où ?? est le document qui stipule ,disons, la marque déposée
moi je ne vois qu'une chose ,on parle mais pas de doccument ,alors info ou intox.


Pourquoi pleurez-vous sans arrêt quand on vous apprend des choses ? Je n'ai même pas dit que c'était toi. J'ai cité l'exemple le plus concret sans donner ton nom. Maintenant si tu veux qu'on dise que MIKADO a été le seul gars à avoir la prétention de faire des maps du calibre de celles de Coucouoeuf, qui plus est en utilisant le nom de ses maps, tu dois être un peu maso ; car à ta place je me cacherais au fond d'un trou.

Pourquoi parles-tu d'intox ? Tu veux refoutre des maps avec l'appelation aAa pour voir débarquer la cavalerie. Coucouoeuf en plus d´être l'auteur des maps est co-responsable de la partie Communication et Relationship des aAa. Tiens je t'aide à chercher : http://www.aaa-solutions.fr/

Mikado pour en terminer avec toi, je n'ai pas à bouloter comme tu dis puisque je ne fais plus parti des admins Buddies. J'ajoute que c'est effectivement un peu honteux pour toi que tu écrives aussi mal. A ta place j'irai me cacher surtout losque tu t'en prends à moi. Pour ma part lorsqu'on sait que le français n'est pas ma langue natale, je crois que je peux m'estimer heureux de la maitriser un peu mieux que toi.

Pour répondre à benneb, le cas est tout à fait le même, puisque le fait même que le nom des maps aAa aient été mis en cause puis protégée montre que les maps sont propriétés de leur auteur. Toute atteinte au travail du mappeur devient illégale. Bref je réponds totalement à la question posée en justifiant ma réponse. Si le Pink Floyd cité au-dessus continue à modifier les noms des maps, il s'expose à des sanctions dans le cas où les mappeurs concernés viendraient à l'apprendre.

Et pour achever le tout, ce n'est pas les questions inutiles que j'ignore mais leur auteur. Mon départ de la communauté Buddies vient précisément de cette façon de considérer les mappeurs sur le site et le grand-guignolesque dans lequel plonge inévitablement tout sujet tournant autour des maps.
mikado
salut

J'avais pourtant dit que je répondrais pas mais bon.

Si jai utiliser le préfixe de AAA c'est sans le vouloir (1)
jai jamais copier une map d'un autre (2) .

Entre autre ca me fait penser a l'association, des alcooliques ,anonymes
mais n'empèche que je me suit escuser a l'auteur directe.

Comme français ce n'est pas du tout ma langue non plus
j'oublie les points et le virgules ,et plus encore mais ???!!!.

Et je fait comme toi j'essaye de ne pas faire trop de fautes.

Mikado pour en terminer avec toi, je n'ai pas à bouloter comme tu dis puisque je ne fais plus parti des admins Buddies. J'ajoute que c'est effectivement un peu honteux pour toi que tu écrives aussi mal. A ta place j'irai me cacher surtout losque tu t'en prends à moi. Pour ma part lorsqu'on sait que le français n'est pas ma langue natale, je crois que je peux m'estimer heureux de la maitriser un peu mieux que toi

Voila tout ,rien d'autre je t'ai dit que un jour on serais de bon copain ca va venir
je le sent. ........... fini pour dix ans

allez @++
Sacripan
Salut,

C'est dommage mais un mappeur, à partir du moment où sa carte est joué par un serveur, perd le contrôle de sa création. Rien n'empêchera un joueur de l'installer sur un autre serveur.

La seule solution de la jouer qu'en local avec des bots, mais le mappeur est fier de sa création et fier que d'autres vrais joueurs l'aprécient. Il perd donc le contrôle de son oeuvre.

L'auteur d'une carte met souvent son mail dedans, ou son site web, mais son site disparait avec sa lassitude et il ch,age de mail.
J'aime aussi ces cartes faites spécialement pour une team ... qui n'existe plus ou que la team ne met pas sur son serveur.

Mapper est un travail considérable, l'oeuvre doit être respectée mais le mappeur est aussi parfois flemmard :

1/ il ne crée pas les waypoints pour les bots,
Il ne crée pas les waypoints donc il ne teste pas tous les slots de sa carte.
C'est pourquoi des produits, comme axn, permettent de supprimer les slots HS et d'en créer d'autre.
C'est exactement la même carte que celle fournie par le mappeur, mais les CT, Terro ou otages ne partent pas exactement des positions qu'il a prévu. On peut en mettre plus ou moins. Pour mes serveurs 20 slots, je ne vais pas en mettre 16 dans chaque équipe parce que quelques respawns sont mal placés, 10 dans chaque camps me suffisent.
Quand il n'y a pas de waypoints pour Podbot, CsCargo en crée pour son propre usage.
Ceux qui changent les slots sans axn par recompilation sont obligés de renommer la carte. Sinon il y a version différente et le joueur ne pourra pas entrer sur le serveur.

2/ il ne fait pas l'overview,
Pas de bots, dès qu'il meurt le round s'arrête. Il ne voit pas cette vue de spectateur, ce grand quadrillage vert sur lequel des ronds de couleurs se déplacent. C'est moche. Il y a des mappeurs qui en font de très beau.
Cette vue du dessus est particulièrement utile pour situer les objectifs de la mission.
Quand il n'y a pas d'overview ou que ce dernier n'est pas bien fait, CsCargo en crée pour ses joueurs.
Il est estempillé cscargo. Nous trouvons ça normal. C'est comme 17B qui marque les imagettes des cartes.
Mais cela commence à provoquer une gène pour 17B.
En effet pour éviter que les joueurs voient l'overview créée par CsCargo, des serveurs renomment les cartes.
Et on voit fleurir des copies conformes de cartes ...
shinky
Sacripan, je me demande ce qu'il faut comprendre à ton message ... le mappeur est flemmard alors on peut renommer et s'approprier sa map si on rajoute un truc dessus ???? si oui, alors je vais m'empresser de reprendre les contes de tolkien à mon compte siffle.gif

dans le cas que je cite, les admins changent des maps 18 slots par exemple, en maps de 26 slots, puis les renomment en de_map_student. voici quelques exemples ( si les auteurs veulent raler .... ) :

he_volleybal_student.bsp
he_kan_tennis_student.bsp

fy_anywhere_student.bsp
fun_thc_student.bsp

de_tuscan_student.bsp
de_tartarico_student.bsp
de_sunny_student.bsp
de_shooting_student.bsp
de_rapidt_student.bsp
de_port_student.bsp
de_pasta_student.bsp
de_lostworld_student.bsp
de_kievpass_student.bsp
de_kass_student.bsp
de_honduras_student.bsp
de_globus_student.bsp
de_glassworld_student.bsp
de_fortress_student.bsp
de_duaz2_student.bsp
de_cpl_strike_student.bsp
de_bretagne_student.bsp
de_blooddust_student.bsp
de_azdust_student.bsp
de_aquarium_student.bsp
de_aldi2k_student.bsp
de_alcatraz_student.bsp
de_52spania_student.bsp
de_2towers_student.bsp

cs_usinesmith_student.bsp
cs_tibet_student.bsp
cs_psychobilly_student.bsp
cs_paris_student.bsp
cs_monk2_student.bsp
cs_italy2k_student.bsp
cs_italy2i_student.bsp
cs_india_student.bsp
cs_hopeless_student.bsp
cs_hightower_student.bsp
cs_hallax_student.bsp
cs_grozny_student.bsp
cs_garagem_student.bsp
cs_fjellheimen_student.bsp
cs_feodal_student.bsp
cs_expo_student.bsp
cs_espana_student.bsp
cs_deagle7_student.bsp
cs_country_student.bsp
cs_ciudad_student.bsp
cs_cbble_town_student.bsp
cs_cassin_student.bsp
cs_cairo_student.bsp
cs_beirut_student.bsp
cs_beersel_student.bsp
cs_beat_student.bsp
cs_barcelona_student.bsp
cs_arabstreets_student.bsp
cs_altstadt_student.bsp
cs_52sevilla_student.bsp
cs_175bikini_student.bsp

awp_street_student.bsp
awp_ruins_student.bsp


pourquoi ne pas avoir renommer ces maps en ajoutant seulement le nouveau nombre de slots ? cs_cassin_26 ça le fait aussi non ?
je ne comprends pas grand chose au monde des mappeurs ( trop compliqué pour moi) mais je les respecte trop pour changer un nom de map ( quoique cs_cassin_shinky, ça en jete ^^ )
bref je trouve dommage que ce serveur "vole" des maps comme ça.
la_cucaracha
Ah là j'aime... Va y avoir du sport.
On va appeler Coucouoeuf voir ce qu'il pense du fait qu'on ait renommé sa map.

Vive les couillons qui se prétendent mappeur parce qu'ils viennent de retoucher les maps des autres. Mais bande de Pink Floyd au lieu de nous traiter de flemmards, faites vous-même vos propres maps. C'est surtout si facile de retoucher et de critiquer derrière. Le pire c'est qu'ils en sont fiers. Plus je vous lis, plus ça me dégoute en réalité.

Quant à toi Mikado, je vais oublier que t'existe parce que si je devais relever toutes les fautes et les erreurs d'orthographe de tes messages, sans parler de la syntaxe et de la ponctuation on serait encore là demain. Ils sont bien gentils sur Buddies parce que sur pas mal de forum il y a bien longtemps qu'on t'aurait demander de corriger tes messages illisibles.
Ccf-
Hey !

Je pense qu'ici on mélange deux phénomènes.
Les maps aAa sont déposées car des créations que j'ai réalisées pour aAa, société dans laquelle je suis resp marketing & comm. Oui, il s'agit bien d'une société, et ces cartes font partie du plan com & marketing, comme on peut s'en douter.
Il est donc absolument interdit d'utiliser le préfixe aaa_ pour faire passer sa carte comme étant l'une des cartes aAa, alors que ce n'est pas le cs. Après bien sûr, rien ne vous empêche de créer une carte comme cs_aaa, bien que celle-ci n'ait rien à voir avec l'équipe de sport électronique.

Après, pour ce qui est de modifier et de renommer les cartes, la plupart des maps sont accompagnées d'un fichier "readme.txt" dans lequel l'auteur indique que pour toute modification ou utilisation de ses textures, mieux vaut le contacter. Bon je ne me pose plus de questions maintenant que je sais que certains outils permettent de repomper les textures allégrement. Ca ne me gêne pas, du moment que l'auteur est clairement indiqué quelque part sur la carte ou dans le fichier README, etc ("as long as you give credits to the author" comme on dit). Moi même j'ai réutilisé des textures, à chaque fois en indiquant leur provenance, par respect pour le travail initial de création de ces textures, sans forcément contacter le ou les auteurs (souvent quand même).


Pour ce qui est de renommer une carte existante seulement pour avoir changé le nombre de slots, je trouve que ça n'a aucun intérêt... Il existe une carte initiale, travaillée pendant de longues heures, c'est un manque de respect que de la modifier, qui plus est sans en avertir son auteur. Je ne serai pas fier d'une telle chose. Heureusement que ça reste marginal.



Quoi qu'il en soit, je rejoins la_cucaracha quand il s'agit de dénoncer la flemmardise de certains. Certes, la réalisation d'une carte prend énormément de temps, mais quel plaisir quand elle est terminée et jouable ! Réalisez vos propres cartes, jouez les, améliorez les, vous verrez comme ce sera beaucoup plus enrichissant & gratifiant que de se contenter de repomper les créations des autres.
shinky
QUOTE
Pour ce qui est de renommer une carte existante seulement pour avoir changé le nombre de slots, je trouve que ça n'a aucun intérêt... Il existe une carte initiale, travaillée pendant de longues heures, c'est un manque de respect que de la modifier, qui plus est sans en avertir son auteur. Je ne serai pas fier d'une telle chose. Heureusement que ça reste marginal.


il s'agit bien de ça ... juste un renommage suite a un changement de slots.

pardon d'avoir lancé un sujet qui apparement dechaine des passions par extrapolation, je ne pensais pas que c'etait aussi brulant.

PS : la cucaracha, je ne suis pas modo, mais je te demande de cesser de "casser" mikado, ça devient pénible a la longue. vos désaccords ne nous regarde pas. Si tu as un problème avec lui regles le par mp ça evitera que certains sujets degenerent en bataille rangée. ( ceci dit sur un ton amical, non agressif, juste pour aider a faire baisser la tension blush.gif )
Sacripan
Le mappeur fait un travail considérable, c'est un gros travail de faire une carte. RESPECT.

Le nombre de slot est un problème quand le nombre de respawn ne convient pas.

Il y a ceux qui respectent les fichiers originaux et ajoutent ou modifient des respawns avec axn (comme cscargo)

Il y a ceux qui ajoutent des slots et s'approprient la carte en mettant leur nom de serveur dans le nom de la carte pour marquer que c'est aux qui l'ont fait.
Je désaprouve ce procédé. On a même vu des noms de team ajouté ou remplacé dans le bsp.
Si on continue comme ça on va avoir des versions 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,3
1 et 32 joueurs. Sans compter ceux qui enlèveront les otages ou les points de bombes, ceux qui enlèveront les zones d'achat pour les spécialiser sur une arme ou une catégorie d'arme.

Et je persiste:
beaucoup de mappeur ne vérifient pas leur carte ou produisent des cartes incompletes.
3 semaines pour créer l'environnement.
8 heures pour compiler la carte.
Alors l'overview, ils s'en foutent
Et les bots encore plus.
Peux être que fleimard est abusif mais ils y a beaucoup de carte qui ne contiennent qu'un BSP. Vous conviendrez que ces cartes ne sont pas finies. Il n'y a pas tous les fichiers nécessaires. L'overview, le .TXT (commentaire de la carte), le .RES (fichiers nécessaires à la carte) sans parler de tout les autres fichiers nécessaires.

J'encourage l'usage de l'outil 17IMS qui cherche les fichiers utiles par le mappeur lorqu'il envoie sa carte sur un serveur pour qu'elle soit chargée.
Ceux qui ne savent pas, souvent des joueurs qui ne connaissent pas bien la carte, créent des fichiers ZIP imcomplets. C'est jouable mais c'est dommage.

C'est le mappeur qui est le mieux placé pour créer l'overview et pour créer les waypoints.
C'est le mappeur qui est le mieux placé pour améliorer sa carte.
Un serveur n'a pas à s'approprier une carte sans l'accord du mappeur.
AXN permet de faire beaucoup de chose sans modifier l'oeuvre originale. Vous verrez que nos 4 serveurs utilisent le métamod AXN
Acidounet
Pour être clair la dessus :

Pour le renomage de map il y a 2 aspects :

1° Légale : a ce niveau la rien empêche quelqu un de renommer une map comme il le désire, sauf si un brevet a ete déposé sur celle ci map par map, vu le coup d un depot ca ne doit pas etre le cas de bcp de map
Pour faire jouer la propriete intelectuel il faut obligatoirement deposé un brevet ....

2° le coté respect de l auteur : La c'est tous a fait autre chose. Par respect envers un l' auteur il est clair qu il ne faut pas le faire, mais de ce coté la c'est a chacun de voir avec sa conscience. Si volé le travail d un autre ne vous pose aucun problème, faite le ... Oui j apparente ca a du vole. Combien de boutique sur le net utilise OS commerce et supprime le copyright en bas de page ? et ce malgres le faite qu il y a reelement une licence d utilisation dans ce cas ...
Le problème de slot est plus ambigu il est vrai qu il faut obligatoirement renomer la map avec un changement comme ca mais pourquoi lui enlever son identité et s attribué le boulot du mappeur ?

Apres le cas des map aAa la c'est encore autre chose. C est une societe (mais rien ne l indique clairement sur leur site pas de siret ou autre enregistrement au RC, un tort d ailleurs) si ils veulent protéger certain chose il faut :
1/ Que la marque aAa soit déposé a l INPI (Institut nationale de la propriete intellectuel)
2/ Qu un copyright soit sur leur map mais qu elle soit également déposé (noms / source de la map ...)
Sans que cela soit fait, il est assez dur de faire quoi que ce soit niveau juridique.
JE sais c'est moche mais c'est comme ca.

De plus si les aAa veulent interdire l utilisation du préfixe de map aAa_ il est également nécessaire de le déposé, dans le cas contraire ils ne peuvent pas réclamé quoi que ce soit. D ailleurs je me demande la faisabilité d un tel depot icon_decu.gif
L autre coté c'est que si aAa est une societe, que leurs "faire valoir" est justement des maps specialisés, la justice peut quand même considéré qu un map pourrie porte préjudice a cette societe du faite de la mauvaise image qu elle colporte. En meme temp je ne pense pas qu un juge soit reelement mechand avec un jeune TdC qui aurai fait ca icon_decu.gif

Comme je l ai dis au début c'est une histoire de conscience plus qu autre chose.

la_cucaracha tu as quelques chose contre les Pink Floyd ? The Wall est quand même terrible icon_ane.gif
Plus sérieusement je te remercierai d etre plus objectif que tu ne l ai envers la communauté 17B. Tu as ton avis sur certain point les autres personnes ne peuvent pas être tous le temp d accord avec toi. Pour imposé tes idées, sais tu faire autre chose que des postes incendiaire et insultant sur un forum ? je me demande...
Dans une communautés il faut savoir faire avec toute les personnalités / avis / caractère. Entre le tien celui de sacripant il est claire qu un topic ne peut que partir en couille ....
Une toute derniere petite chose concernant le : """Pourquoi pleurez-vous sans arrêt quand on vous apprend des choses ? """ Ca dépend des fondements de ce tu essaies de nous apprendre, tu annonce de belle connerie quand même.

A savoir par exemple des 2 outils de 17B 17SMI et 17 IMS qui possède un copyright de Chapo, demain quelqu 'un le decompile en brute, recompile et le vend, nous n avons aucun recours ils n ont pas etes déposé, même si on a les sources, on ne peut rien faire (du moins pour l instant) et on parle de logiciel...
Les maps lors du DL ou de l installation sur le serveur des team n ont pas de condition generale d utilisation donc malheureusement (en gras car je trouve ca dommage pour les mappeurs) l utilisation / modification / ne sont pas protégé ni régis par la moindre règle icon_decu.gif
PS: au niveau des aAa c'est autre chose car c'est une societe a par en tiere qui a du prendre les précaution nécessaire pour la protection intellectuel de leur marque.
Chapo
Project, sors de ce corps immédiatement blink.gif icon_lol.gif
Sacripan
QUOTE
Entre le tien celui de sacripant
QUOI on écrit mal mon pseudo ! icon_angry.gif

icon_neutral.gif Non: parler pour ne rien dire, je n'aime pas, autant re rien dire icon_sleep.gif .

Dire que tout va bien felicitation.gif , c'est presque le cas, vous devez recevoir déjà des tonnes de félicitations, pourquoi en ajouter ?

J'essaye d'être constructif et de proposer mon avis siffle.gif.
Je me veux constructif mais parfois personnes se sentent agressé et s'empressent de réagir méchament.

Il y a une autre raison pour renommer des cartes, je l'avoue je l'ai déjà fait siffle.gif C'est quand 2 cartes différentes portent le même nom. Sur 17B on ne peut en mettre qu'une d'un même nom, alors en renommant le bsp, le txt, le res et l'overviews et bien ça marche normalement.

J'ai une exeption à celà, Cs_Cargo joue une carte nommé de_crypt, ce n'ai pas celle de 17B, je n'avais pas vu qu'un autre carte existait sur 17B et ça ne pose aucun problème sauf pour ceux qui cherchent à charger les cartes qu'on joue par avance sur 17B et qui lorsqu'ils tombent sur celle là, n'arrive pas à la jouer. On a créé les bots et l'overview de la de_crypt qu'on joue. Comment faire pour que ce problème disparaisse excl.gif
Chapo
Nous avons toujours mis un point d'honneur sur 17b à ne pas avoir de doublons, contrairement à d'autres sites du même style que le notre.

Nos 15000 maps sont réellement uniques, même si, de part le "renommage" réalisé sur certaines maps, quelques doublons peuvent apparaitre, mais cela reste anecdotique.

Il nous arrive quelques fois d'avoir des "doublons" uploadés et lorsque les deux maps diffèrent, nous faisons le choix de ne garder que celle qui nous semble la mieux. C'est certes entièrement subjectif, mais bon, c'est le seul moyen d'assurer une relative qualité au niveau de notre base de données...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.