Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ptit Souci Disque Dur
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Sleepy
Vala je voulais savoir si y a des nainformaticien technico ingénieur +5

Je démarre mon pc et là avant de lancer windows, ptit message sympathique

"err. lecture disque"

Et ça bloque là

J'ai essayé de booter sur le cd windows. Il reconnait qu'il y a un CD il me demande si je veux démarrer dessus. il me met un message comme quoi il contrôle les paramètres et après écran noir et plus rien.....

J'ai regardé sur d'autres forums mais ça part dans la technique et j'y connais absolument rien... modifier des trucs dans le bios etc.. c'est un peu du chinois

Si y en a qui ont eu ce problème et qu'ils ont réussi à s'en sortir s'ils pouvaient m'aider, je les en remercie par avance

wink.gif
Star Du$t
Question bête : disquette restée dans le lecteur ? icon_neutral.gif


C'est très large ton problème au fait...
Sleepy
Non pas de disquette ^^

Je sais pas trop quoi dire, ni quoi faire.

Impossible de démarrer windows

J'ai lu d'autres forum, où ils disaient de vérifier que le DD est bien le premier au démarrage je crois

J'ai regardé dans mon bios. Il est deuxième au démarrage juste derrière le lecteur de CD

bref je suis total perdu
Star Du$t
En effet, comme tu es configuré dans le Bios, si tu as un CD bootable dans ton lecteur CD, il te demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD, sinon, dans tous les cas, il demarrera sur le second perif qui est ton disque dur.


Tu n'as rien installé avec l'apparition de ce message ?

Si tu boote avec le CD d'install de Windows, peux tu regarder si tu as encore tes partitions de présentes durant la procédure d'install du système (sans pour autant continuer l'install) ?
Chapi
bah oui a premiere vue disque dur ( a premiere vue), donc faudrait faire un diag hors windows, donc soit tu te rends sur le site constructeur de ton dd pour dl un soft qu il fauda mettre sur disquette ou cd bootable, soit tu telecharge ca qui contient bcp de soft de ce genre wink.gif

Pi tu fais les test biggrin.gif
Chapi
CITATION(Sleepy @ 20/06/2007 à 22:58:58) [snapback]1031546[/snapback]
J'ai essayé de booter sur le cd windows. Il reconnait qu'il y a un CD il me demande si je veux démarrer dessus. il me met un message comme quoi il contrôle les paramètres et après écran noir et plus rien.....


Est ce que cette phase est complete ou est elle tronquée quand il te l affiche a l ecran ?
Controversy
CITATION(Sleepy @ 20/06/2007 à 22:58:58) [snapback]1031546[/snapback]
Vala je voulais savoir si y a des nainformaticien technico ingénieur +5

Je démarre mon pc et là avant de lancer windows, ptit message sympathique

"err. lecture disque"

Et ça bloque là

J'ai essayé de booter sur le cd windows. Il reconnait qu'il y a un CD il me demande si je veux démarrer dessus. il me met un message comme quoi il contrôle les paramètres et après écran noir et plus rien.....

J'ai regardé sur d'autres forums mais ça part dans la technique et j'y connais absolument rien... modifier des trucs dans le bios etc.. c'est un peu du chinois

Si y en a qui ont eu ce problème et qu'ils ont réussi à s'en sortir s'ils pouvaient m'aider, je les en remercie par avance

wink.gif



j'ai eu le meme souci en dépannant le pc d'un ami récemment... verdict : disque HS, j'avais réussi à le reformater mais il plantait tout le temps à la réinstall de Windows 98....



[mode Docteur Quinn ON]

bon on peut essayer de le sauver quand meme :

"Je démarre mon pc et là avant de lancer windows" : le logo windows s'affiche t'il ? essayes eventuellement un démarrage en mode sans échec (touche F8 au démarrage jusqu'à ce que le menu apparaisse)


sinon :

- lorsque tu démarres, les infos de ton disque sont-elles correctes ? (IDE Primary Master OK), regardes dans le bios si la capacité et la marque sont correctes (çà dépend des bios)

- avec le CD de boot de windows, essayes de faire un "chkdsk" (un scandisk). En mode Console de Récupération, les paramètres disponibles sont /p et /r

CITATION
extrait documentation:
CHKDSK (lecteur:) /p /r
/p
Effectue une vérification exhaustive même si le lecteur n'est pas marqué pour l'exécution de la commande chkdsk. Ce paramètre n'effectue aucun changement au niveau du lecteur.
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Implique /p.


- si tu peux, essaye aussi les commandes "fixboot" (pour réécrire un nouveau secteur de démarrage), puis "fixmbr"

- essayes TestDisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR#Documentation (super logiciel icon_oui.gif )

- dernière solution : essayer avec l'ultimate boot CD, et tester ton disque avec l'utilitaire fourni par la marque (Maxtor, WD, Seagate, IBM, etc...)
Sleepy
Ok je vais essayer tout ça

Merci pour les infos !!! felicitation.gif

Tin j'espère que je vais pouvoir le recup j'ai 100go d'anime :'(
Controversy
sinon si tu as un 2ème pc, essaie de mettre ton disque en esclave sur celui ci, afin de tenter de récupérer tes données et de les sauver wink.gif


bonne chance Jim^^
Sleepy
bon je crois que le verdict est sans appel ...; DD mort
Controversy
arf icon_decu.gif t'as essayé sur un autre pc ?


moi aussi me suis fait recyclé un disque et j'ai perdu des millions d'octets de mangas icon_cry.gif
badkarma
CITATION(Sleepy @ 22/06/2007 à 11:58:20) [snapback]1031688[/snapback]
bon je crois que le verdict est sans appel ...; DD mort


Tu l'as teste avec l'utilitaire du fabricant/essaye d'y acceder en le mettant sur une autre machine ?
mikado
salut

un peut tard peut être ,mais voila ce que j'en dit

essaye de re-intaller windows a partir du cd boot
de la tu peut re-formater le disk ,tu choisi nouvelle installation

si ca va toujour pas ,il ne te reste plus q'une chose

c'est de trouver quelqun qui sait formater en bas niveau
avec le programme du constructeure bien entendu

encore un petit truc ,tu peut aussi faire le fdisk et partitionner ton disk
avec une disquette boot

n'oublie pas d'installer windows sur la deuxième partition ,
donc il faut la rendre active

y a peut être le secteur boot qui en a prit un coup

donc la partition primaire tu lui donne 5 mg ,et tu ne la format pas
cela devrais bon
tu serais aussi sortis du secteur boot d'origine

alors si ca va toujour pas ,jai bien peur que le disk est irécupérable

@++ bonne chance
Sleepy
Bon j'ai essayé de le recup et rien malgré vos conseils


Merci pour le coup de patte à tous

Me suis acheté un 500 Go du coup smile.gif



Merci encore !
rdz
c est rageant, juste au moment ou j allais donné la solution icon_ane.gif
bqptiste
CITATION(rdz @ 04/07/2007 à 19:27:21) [snapback]1032943[/snapback]
c est rageant, juste au moment ou j allais donné la solution icon_ane.gif


=> icon_neutral.gif
abe
CITATION(rdz @ 04/07/2007 à 19:27:21) [snapback]1032943[/snapback]
c est rageant, juste au moment ou j allais donné la solution icon_ane.gif


tu peux donner la solution sleepy doit toujours avoir son DD siffle.gif


icon_biggrin.gif
Sword
CITATION(rdz @ 04/07/2007 à 17:27:21) [snapback]1032943[/snapback]
c est rageant, juste au moment ou j allais donné la solution icon_ane.gif

Je suis sur qu'on avait la même icon_ane.gif

Tu aurais pas utiliser ça?

Sleepy
heureusement que rdz est là

qu'est ce que j'aurai fait sans lui ^^

Sinon petit truc marrant

J'avais sauvé qlq trucs sur mon portable au cas où (truc bete genre lien adresse email etc...)



Et pis un soir je rentre chez moi et là serrure arraché porte ouverte, plus de portable en gros cambriolé....

Là rdz tu peux vraiment m'aider ... va attraper les méchants ... ça te fera bosser pour une fois icon_razz.gif

enfin pas glop tout ça sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.