Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Légalité De Ce Que Je Suis En Train De Faire ?!
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
Julia
Voilà, donc je joue à Counter-Strike 1.6, comme pas mal de monde dans le coin...
Et j'ai installé les psychostats sur mon serveur dédié, ce qui me permet de récupéré les stats de tous mes serveurs,
autant pour la fréquentation que d'avoir des serveurs monitors smile.gif
Comme pour tous les serveurs monitors, il leur faut des maps à affiché...
Donc au départ je me débrouillé pour passer par des screens "libres", non taggué par les logos de ceux qui les fesait...
Au fur et à mesure que je testais mes maps... Qui elles sont à moi... J'ai bien fini par me dire...
Je ne vais pouvoir trouver les screens des maps que sur 17 buddies icon_neutral.gif

Ma question est donc la suivante...
Jusqu'à présent je n'ai balancé sur les psychostats que mon pack de maps "libre" mais pour mes psychostats perso,
j'utilise aussi les screens 17 Buddies... Ais-je le droit ? Je serais tenté de dire que oui, Logo 17B montrant
et citant un peu l'auteur (enfin le site d'origine)... Mais je les redimmensionne toutes en 160x120...

Et sinon aurais-je le droit d'offrir un pack sur le site des psychostats avec des maps provenant
de 17 buddies (en citant bien sûr la provenance). JE comptais le faire sans y penser l'autre jour, mais au moment
où ils ont refusé mon archive de plus de 8Mo :s J'y ai pensais... Donc je préfère demander avant...

Je pense que vous ne seriez pas contre, car ce pack de maps montrerais la provenance : logo 17B sur le radar...
Mais bon... Pourquoi ne pas carrément créer votre propre pack et cela ne ferait pas forcément venir du monde en plus...

Donc pour résumer :
1 - Ais-je le droit pour mon usage perso de les redimensionner ?
2 - Ais-je le droit de pondre un pack avec des images 17B redimensionnées...


Edit : Psychostats disponibles ici : http://www.fun-frags.net/psychostats/maps.php si vous souhaitez voir la provenance...
Chapo
1) On ne peut pas dire que le logo "17b" soit vraiment très clair sur tes screens redimensionnés et en tout cas, rien ne permet d'en indiquer la provenance en clair. Il serait donc bon d'ajouter un texte & lien indiquant clairement la provenance de tes screens sur tes pages psychostats.

2) J'aurais tendance à dire que pour la diffusion d'un pack de screens c'est non, mais j'attends l'avis de mes alcooliques icon_neutral.gif
la_cucaracha
Légalement parlant, je ne suis pas un expert (comme ça c'est clair et ça n'engage à rien). Maintenant essayons de comprendre de quoi il s'agit.

On parle d'images d'un jeu que n'importe qui ayant le jeu peut prendre lui-même, d'autant plus qu'il n'y a pas de mise en scène particulière le screen devant même être pris en dehors de toute scène d'action et en toute sobriété. Donc aucune intervention artistique n'a lieu dessus ; personne ne peut donc prétendre légitiment à des droits pécuniers dessus. Ensuite l'auteur n'est pas directement 17Buddies société, association ou entité en temps que telle mais ce sont ses membres qui contribuent gratieusement à fournir ces screens. Maintenant il est apporté une modification à ces images et c'est là le seul droit je pense que 17Buddies peut faire prévaloir : le logo en haut à gauche. Conclusion : l'image finale appartient bien à 17Buddies.

Après ça je vais vous dire, que pour ma part cela fait bien longtemps que j'utilise les screens de Buddies dans mes images de maps de psychostats sans me poser ce cas de conscience et je m'explique pourquoi. Alors contrairement à toi je ne cherche pas à les diffuser en pack et je ne les redimensionne pas ; je trouve au contraire que la taille de 300x225 est idéale et permet de reconnaitre la map en question. Là-dessus je vais ajouter une chose : sur les 113 maps de la section DoD:S j'ai pris près de 100 screens et ainsi j'en suis en parti l'auteur ; je ne crois donc pas abuser d'un droit que je pourrais revendiquer. Ensuite ce n'est pas le cas pour tous les screens de mes maps mais en voici un par exemple :
http://maquis.verygames.net/psychostats/map.php?id=14

Pour essayer de montrer que ce n'est pas génant, je dirais au contraire que si tu ne modifies pas la taille de l'image ça rend le logo visible et que ça contribue à faire de la pub pour le site. Personne ne m'a jamais obligé à faire de la pub pour le site et néanmoins j'en fais et j'en ai toujours fait sur mes sites d'équipes mais également sur mon site de mappeur en mettant un logo avec un lien hypertexte redirigeant vers Buddies. Par ailleurs toutes mes demandes pour faire de la pub via un logo Buddies dans des maps ont toujours été accordées. 17Buddies n'a jamais renoncé à de la pub gratuite.
Pour conclure je dirais que mettre des screens de chez Buddies dans les psychostats est là encore un bon moyen de promouvoir Buddies ; qui plus est ça n'est même pas génant à la consultation des stats. Je crois qu'on peut raisonnablement se le permettre.

Voilà mon avis, qu'en pensent les responsables de 17Buddies ?
Chapo
Très bonne analyse icon_oui.gif

La pub gratuite ne nous gène pas, tant qu'elle est visible et claire wink.gif

Quand à la propriété des screens, nous ne revendiquons bien sûr nullement la propriété des maps et autres fichiers stockés sur 17b, mais le travail qu'il a fallu fournir pour les rassembler en un seul et même lieu. Pour avoir peut-être fait plus de 1000 screens à moi tout seul (et je ne suis pas le seul de l'équipe dans ce cas, loin de là), j'ai conscience du travail qu'il faut pour les réaliser, et les voir diffusés dans un pack, avec un logo redimensionné illisible me gène un peu.

Maintenant, attendons ce que vont en dire mes autres collègues icon_jap.gif
Julia
Voilà, je voulais votre avis, le pack citerait les sources de collecte rassurez vous... et je comprends complétement le travail...
J'ai d'abord cherché un peu partout pour des images libre (enfin propre et sans logo/bandes noir/armes) et je suis venu en dernier recours récupérer sur 17's Buddies chercher celle qui me manquaient... Donc non pour le pack, ça je comprends, et pour mon usage personnel... Pourquoi pas ?
J'ai choisi le redimensionnement dans le but d'avoir des images uniformes en taille et en poids...
Les images 17 buddies redimensionnées encore plus petite par les psychostats est en effet illisible, mais une des améliorations de la v3 est l'agrandissement au survol... Qui lui est un peu lisible...

Vous dites que la propriété des screens n'est pas à vous, mais bon, il en faut quand même du travail...
Je ne compte pas faire de lien spécifique pour votre site sur mes psychostats, vous êtes tout de même cité en lien sur le site de ma Team et ils vous connaissent un minimum...

Donc pour le pack, je dirais que la réponse est non, le logo n'est pas assez lisible et ça je le comprends...
Pour mon usage perso, je dirais oui, le but étant de ne plus avoir des :


Voilà, j'attends encore votre accord et dans ce cas là, le format de mes redimmensionnement 160x120 est exactement le même que celui des serveurs monitors fournit par Nuked Klan, à vous de vous mettre peut-être sur ce filon icon_razz.gif

Je précise quand même que les psychostats ne sont vu que par ma team et par le robot Google et Yahoo icon_razz.gif

J'attends quand même plus d'info, mais pour l'instant, pas de pack avec des images 17's Buddies...
Chapo
QUOTE (Julia @ 11/06/2007 à 18:24:27) *
.... le format de mes redimmensionnement 160x120 est exactement le même que celui des serveurs monitors fournit par Nuked Klan, à vous de vous mettre peut-être sur ce filon icon_razz.gif


J'espère que tu plaisantes....

Nous avons notre propre serveur monitor entièrement développé par nos soins utilisant nos propres screens tirés de notre bibliothèque unique au monde et en avons nettement plus que ceux de NK ou de PS. Je ne vois pas pourquoi nous changerions nos 10000 screens juste parce qu'ils ne sont pas au format utilisé par d'autres icon_razz.gif
la_cucaracha
Concernant la dimension il faut reconnaitre que 300x225 c'est vraiment bien et que ça s'intégre idéalement dans une page de psychostats sans géner plus que ça le reste des données. Regarde juste pour comparer une page comme la mienne avec une des tiennes, Julia :
http://www.fun-frags.net/psychostats/map.php?id=1
http://maquis.verygames.net/psychostats/map.php?id=14

Il faut avouer que l'image de ta map est petite sur ta fenêtre.
Julia
QUOTE (Chapo @ 11/06/2007 à 18:52:00) *
J'espère que tu plaisantes....

Nous avons notre propre serveur monitor entièrement développé par nos soins utilisant nos propres screens tirés de notre bibliothèque unique au monde et en avons nettement plus que ceux de NK ou de PS. Je ne vois pas pourquoi nous changerions nos 10000 screens juste parce qu'ils ne sont pas au format utilisé par d'autres icon_razz.gif


Pour répondre à ça, je sais que leur bloc est de la merde, mais je m'était plaint, il y a un petit moment que vos serveurs moniteurs étaient "trop vivant", mais ils trouvent leur fonctionnalité, je n'ai pas dit le contraire... Mais perso je reste adepte d'une page fixe (pas d'actulisation) sur mes pages webs affichées... C'était juste une idée, pour vous, je sais que cela doit être un script qui rajoute de lui-même le logo, enfin bon, cela était juste une idée...

QUOTE
Concernant la dimension il faut reconnaitre que 300x225 c'est vraiment bien et que ça s'intégre idéalement dans une page de psychostats sans géner plus que ça le reste des données. Regarde juste pour comparer une page comme la mienne avec une des tiennes, Julia :
http://www.fun-frags.net/psychostats/map.php?id=1
http://maquis.verygames.net/psychostats/map.php?id=14


Oui, j'avoue, mais je pense surtout à la fonction de survol, et au temps de chargement de la page...
On passe de 46Ko voir 73 pour une de tes images, à 6Ko voir 10 pour une des miennes...
Sachant que le but premier est de ne pas avoir l'image de base lorsqu'il n'y a pas de maps...
Edit la phrase du dessus, elle ne veut rien dire : LE but premier est d'avoir une petite image "symbolique" de la map...
WOlg0r
QUOTE (Julia @ 11/06/2007 à 19:55:08) *
On passe de 46Ko voir 73 pour une de tes images, à 6Ko voir 10 pour une des miennes...
Sachant que le but premier est de ne pas avoir l'image de base lorsqu'il n'y a pas de maps...
Edit la phrase du dessus, elle ne veut rien dire : LE but premier est d'avoir une petite image "symbolique" de la map...



Rare sont les gens a se connecter en 56k et encore moins a jouer en 56k. siffle.gif
J'espère que tu ne rames pas a cause de nos bannières et avatar...
Chapo
Pour en revenir à ta question de base, j'ai un gros doute là: c'est un pack de maps ou un pack de screens que tu veux proposer sur tes pages psychostats ?
Julia
QUOTE
Pour en revenir à ta question de base, j'ai un gros doute là: c'est un pack de maps ou un pack de screens que tu veux proposer sur tes pages psychostats ?
Non non, sur mes psychostats persos je veux pouvoir utiliser quelques screens trouvé sur votre site...

J'avais juste comme projet de faire un zip des miennes (qui contiendrais environ 10% de chez vous) et le balancer sur le site des psychostats, mais cela a l'air de vous déranger, donc tanpis pour les autres, je suis plus un masswgeteur icon_razz.gif


QUOTE
Rare sont les gens a se connecter en 56k et encore moins a jouer en 56k. siffle.gif
J'espère que tu ne rames pas a cause de nos bannières et avatar...


Bon avant que je devienne agressif... Les Psychostats sont hébergés sur ma machine qui elle même héberge 4/6 serveurs 1.6. Donc plus grosse images, plus de requete de "compression par php" (connait pas trop ce domaine ni les termes à employer là dessus) car manipulation de plus "grosses" images... Plus d'accès disque dûr... Vu ce que prends comme ressource le script perl de mise à jour des Psychostats (mise à jour chez moi toutes les 20 minutes), je ne vais pas le surcharger de trucs futiles sans compté qu'ils sont là pour faire jolie siffle.gif

Sinon, la bande passante se paye, pas seulement vis à vis du receveur... Mes psychostats ne sont pas sur un ftp Free (qui d'ailleur limite les DL sur les IPs non Free à 40k/s la journée)...

Autre détail :
QUOTE
Rare sont les gens a se connecter en 56k et encore moins a jouer en 56k

Donc les campagnards ont les envois se faire ******

- Désolé pour ma réaction vache, mais bon, internet est avant tout une communauté d'échange et ayant été dans le cas du 56k... Je prends plutot cela mal...
WOlg0r
QUOTE (Julia @ 11/06/2007 à 20:54:27) *
Donc les campagnards ont les envois se faire ******

- Désolé pour ma réaction vache, mais bon, internet est avant tout une communauté d'échange et ayant été dans le cas du 56k... Je prends plutôt cela mal...


Tu as une bien belle image des campagnards. siffle.gif
Je te parle des joueurs de cs, je ne crois pas dire de bêtise en affirmant que ce sont les seuls a visiter ton site.
Et en se basant sur les stat de valve on peut dire que tu penses a prés de 2% des joueurs ("campagnards")...

http://www.steampowered.com/status/survey.html

Pour ce qui est des problèmes php as tu fait le test avec une image plus grosse? et est ce que ca pose plus de problème a 40ko prés)?
Julia
QUOTE (WOlg0r @ 11/06/2007 à 21:27:54) *
et est ce que ca pose plus de problème a 40ko prés)?

40 x un paquet de maps...

Tout est une histoire de campagne... Tu l'as dit toi même, je suis le seul à consulter les psychostats, mais tout est une question de tunning... Gagner 100Ko de Ram, c'est déjà ça si ça permet de ne pas SWAPer, bah perso, je préfère les redimensionner...
Klendhaar
je te rassure julia je te comprend, j utilise moi même (encore un peu) un serveur dédié, pas aussi puissant que le tient, et j ai du faire pas mal de griffes a mes rêves, pour garder un serveur potable sans trop de lags, des 3 serveur+ts +site et fofo
on est descendu a 1 serveur+ts+site et fofo

Donc oui la recherche du gain de BP ram pourrait justifier le redimensionnement des screens et je comprend maintenant tes demandes point de vue refresh du query .
Mais bon d un coté le logo17 est dessus et il serait bete de pas le voir,maintenant si comprend bien tu veux les diffuser sur le site psychostats, c ets la je pense que les admin du site « tique² » un peu (²expression belge , je sais pas si elle est comprise »

Si non comme je l avais deja dit GG pour le boulot 4 serveur a gérer sur une machine sa donne du boulot lol, j y retournerai peut etre a la fin de l année ; on verra si je trouve des comparse motivé pour m aider ou gerer avec moi la « « beeeettte » »
Julia
QUOTE
Mais bon d un coté le logo17 est dessus et il serait bete de pas le voir,maintenant si comprend bien tu veux les diffuser sur le site psychostats, c ets la je pense que les admin du site « tique² » un peu (²expression belge , je sais pas si elle est comprise »
LE première question était surtout pour moi, en clair modifié les images pour moi et les quelques personnes passant... LE pack pour les psychostats était surtout pour d'autres personne voulant avoir un jolie est gros pack de maps... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé avant ici... J'ai actuellement un pack de maps sur le site des psychostats avec seulement des images "propres"...

QUOTE
je comprend maintenant tes demandes point de vue refresh du query .

Ca ça fait plaisir à voir que tu te souviennes... Actuellement, le site n'est pas sur la machine, juste quelques pages et les psychostats, mais bon... J'évite surtout de le polluer de trucs inutiles... ET pour ce weekend je ne suis pas chez moi et avec mon 1MBits au lieu de mes 24 habituels, bah je vois quand même le temps de chargement grimper...

Bon, au final, j'ai un peu abandonné l'idée de publier le pack avec les maps 17's B je pense que je tiendrais à jour le pack de maps libre...
J'étais venu là surtout pour avoir un "à oui bonne idée" ou "ça nous ennuie un peu"... Donc j'ai quand même eu ma réponse icon_razz.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.