Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ajout Ram
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Chapi
Ola je possède cette cm :
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...?ProductID=1868

avec actuellement 2X512 de ram, je voulais faire une upgrade de 1go donc en conservant mes anciennes hein

J'y connais rien a la techo ddr(sauf que ca marche par deux:p), donc comment cela se passe sachant que j ai 4 emplacements sur ma cm, deux series de couleurs différentes, cela implique t il que je dois remettre 2x512 sur les deux emplacements libres , bref vous cernez ma question si vous pouviez m eclairer wink.gif
Chapi
voila ce que j ai trouve, en gros la premiere ligne c est l emplacement, les deux lignes suivantes c est les placement pour 2 barettes, la derniere c est pour 4 donc en fait y a pas de question a se poser icon_razz.gif


DDR 1 DDR 2 DDR 3 DDR 4
DS/SS DS/SS X X
X X DS/SS DS/SS
DS/SS DS/SS DS/SS DS/SS
deus
Yop,

Ta carte mere accepte de la DDR400 donc tu peux prendre une barrete de 1go en pc 3200 mais regarde quelles frequences tes barrettes ont car si elles sont inferieures comme de la PC2700 la 3200 sera bridée.

Pour les couleurs c'est surtout pour le dual channel pour pas se tromper mais normalement c'est 2 couleurs differentes sur chaque paire d'emplacement or sur ta carte mere les meme couleurs sont ensembles mais bon apparemment ta carte gere le dual channel mais la ca ne te servira a rien car tu auras 3 barrettes le mieux serait de revendre tes 2 barrettes de 512 et d'acheter 2 barrettes de 1go icon_neutral.gif
Chapi
gne ?

et en prenant 2x512 ?
deus
Non le dual channel est descative quand il y a 4 barrettes de plus pour le systeme c'est plus difficile pour lui de gérer 4 barrettes plutot que 2 tu auras de bien meilleure timing en mettant que 2 barrettes felicitation.gif
Chapi
bah ils disent pas ca sur le manuel icon_neutral.gif
V3nom
en même temps les gain observés pour le dual channel sont plus que discutés... icon_decu.gif (j'y suis en 2X1Go et je vois pas grosse différence entre les 2 méthodes...)

ps: je considère qu'un gain de perf qui nécessite un programme de mesure pour le voir... ne vaut rien icon_biggrin.gif
deus
Mea culpa je pensais pas que le dual channel marchait avec 4 barrettes sur google c'etait pas tres explicite alors j'ai brode siffle.gif

Mais dans l'ensemble ils disent quand meme que le gain de perf avec 4barrettes est moins important en ce qui concerne la plateforme AMD apparemment et aussi le systeme peut defois mal booter toujours d'apres google icon_neutral.gif


C'est comme tu le sens smile.gif
Chapi
on trouve plus de proc en 939, c'est fou ca blink.gif
V3nom
de toute façon au train où vont les choses la durée de vie d'un socket est de 2-3 ans maintenant... icon_neutral.gif (sauf rares exeptions)
Chapi
tsss ste bordel, donc mon pc est trop vieux pour upgrader le proc car quand je l'ai acheté le socket etait en fin de vie, mais maintenant si je veux upgrader il me faut aussi changer cm et ram, ce qui serait con car je serais emmerdé aussi pour la prochaine upgrade, en gros faut que j attende un demi cycle icon_ane.gif
V3nom
c'est l'éternel problème de l'informatique... icon_neutral.gif

plus t'attends, plus ça évolue (au final t'achète jamais), l'upgrade c'est réservé aux gros porte monnaie ou aux geeks...

perso ma config je l'ais gonflée, c'est cher mais au moins je la garde 8 ans smile.gif (je fais ça depuis mes 3 derniers pc)

là quand faut changer, déja l'ordi est rentabilisé, et comme faut changer plein de normes, tu repars sur une base "saine"
Acidounet


Avec celle la tu seras compatible, et si ton ordi tombe en panne tu peux toujour taper dessus avec icon_ane.gif
Chapi
icon_razz.gif
deus
Je pense que je n'ai jamais connu un boom pareil c'est incroyable comme cette année est riche de nouveautés la ddr2 commence juste a se democratiser alors que la DDR3 commence deja a sortir , pour les core2duo c'est pareil alors que dans 6 mois ce seront les quad core qui seront en tete de liste, les carte graphique pareil le nombre de declinaison est hallucinant que ce soit niveau Ati ou Nvidia et on peut trouver maintenant une carte graph dx10 pour moins de 200€ blink.gif


Mais l'avantage de cette rude concurrence c'est de nous proposer des produits de plus en plus sophistiqués et performant pour un prix tres attractif felicitation.gif
Sword
CITATION(Acidounet @ 07/06/2007 à 14:05:56) [snapback]1029797[/snapback]
Avec celle la tu seras compatible, et si ton ordi tombe en panne tu peux toujour taper dessus avec icon_ane.gif

Le monsieur il a dit qu'avec 2 ça marchait mieux icon_ane.gif

Acidounet
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Sword C'est pas bien de pourrir le super topic a Chapi icon_ane.gif
Chapi
sisi on peut icon_biggrin.gif
Fortress
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
V3nom
CITATION(deus @ 07/06/2007 à 16:35:33) [snapback]1029844[/snapback]
Mais l'avantage de cette rude concurrence c'est de nous proposer des produits de plus en plus sophistiqués et performant pour un prix tres attractif felicitation.gif


hélas je suis plutot de l'avis contraire pour plein de raisons...
concurrence oui, c'est absolument nécessaire pour garder des prix honnêtes (pas comme le monopole de CanalSat depuis peu)
mais malheureusement (et c'est pas nouveau), l'informatique c'est plus une course au fric qu'à la technologie... ils sortent les nouvelles tech de plus en plus vite et forcément ça s'en ressent sur la qualité (finition et à-cotés surtout), en plus de ça comme je disais plus haut, avoir une nouvelle bête de course tous les 6 mois c'est super... mais franchement à par pour faire tourner 3 jeux grand max, avec toutes les options à fond, ça ne sert à rien du tout (notamment ici où les gens joue encore à CS 1.6 et postent sur un forum plus que douteux icon_biggrin.gif)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.