Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Vive La Lutte Anti-spam
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Nosferatu


Nous utilisons sur le serveur 17buddies un serveur de messagerie livré avec Plesk 8 : Qmail.

Globalement ce serveur marche plutôt bien, seulement voila, depuis quelques temps (longtemps je vous l'accorde) nous ne pouvions envoyer de mail vers neuf.fr ou cegetel.net (entre autre) qui nous répondent systématiquement par

QUOTE
550 5.1.0 <toto@17buddies.net> - Utilisez la passerelle messagerie de votre fournisseur Internet (smtp.xxx)

Ce que nous faisons puisque nous sommes la passerelle de messagerie de 17buddies.net. En fait le problème est un peu plus compliqué que cela, Une explication détaillée est disponible ici. Bien que nous respections les différentes RFC, nous ne nous présentons pas avec le nom que souhaiterais neuf.fr.

Deux solutions ont été mise en oeuvre :
  • Se présenter par défaut en utilisant notre adresse IP
  • Patcher QMail pour se présenter avec le nom du MX lorsque c'est faisable
Depuis cela fonctionne !

Je suis toutefois à la recherche d'utilisateur de différent FAI pour m'assurer que mes évolutions fonctionnent pour tous les FAI (il n'y a normalement aucune régression)

Pour le moment testé avec
  • cegetel.net
  • free.fr
  • hotmail.fr
  • neuf.fr
  • wanadoo.fr
  • nous smile.gif

Semble ne pas marcher avec :
  • hotmail.com
mais je souhaiterais pouvoir faire un contrôle entre autre sur les adresses hotmail fr/com, si vous avez un compte actif, vous pouvez m'envoyer votre adresse par MP (je n'envierai pas plus d'un ou deux mail auquel je vous demanderais de répondre)
Kernoz
Kernoz51@hotmail.com wink.gif
Nosferatu
tu as reçu quelque chose ?
Kernoz
non icon_neutral.gif
Nosferatu
j'en ai renvoyé un, et j'ai essayé avec mon frère, mais j'ai bien l'impression que ça ne marche pas avec hotmail

ça n'a rien à voir avec ma modification, j'ai essayé en telnet, le mail part bien sans erreur ... mais n'arrive pas ...
V3nom
tiens ma caille, le miens marche mieux que kernoz icon_ane.gif "venom3l@hotmail.com"

ps: les petits malins qui récoltent un max d'adresse hotmail juste histoire d'avoir une liste d'"amis" longue comme le bras et jamais leur parler vous n'etes pas obligé de vous jeter sur celles-ci, merci (sauf les potos évidemment icon_ami.gif)
Nosferatu
laisse tombé hotmail

en faite j'ai réactivé la mienne d'adresse pour faire des tests icon_ane.gif

mais bon, ça marche pas, et j'ai pas d'erreur, du coup j'ai envoyé un mail à Bill pour qu'il regarde ce qui se passe sur ses serveurs mais je sens qu'il a encore fait une connerie

enfin bon, il devrait me répondre d'ici lundi
Jejeska
Ils ont embauchés DamDam on dirait icon_ane.gif

ok sors.gif
V3nom
lol jeje icon_ane.gif (quoique... icon_sarcastic.gif )

alors nosfé ça en est où ? (apdmc icon_razz.gif)
Nosferatu
ben justement ... si si dtc icon_ane.gif

enfin bon toujours pas de solution pour hotmail.com
V3nom
au moins j'ais trouvé la cause de mes désordres intestinaux... icon_sarcastic.gif
Julia
Je suis chez Free.fr
Je n'ai jamais reçu d'email de la part de 17buddies
Consultez mon mail pour faire des tests... Mais perso, sur mon dédié, tournant avec QMail et PostFix sous Debian, tout semble marcher correctement...

Edit, avec moi, vous allez pouvoir faire des tests :
1&1 : julia@troolls.fr << Pas de protection antispam de la part de 1&1
1&1 : julia@fun-frags.com << Protection antispam de la part de 1&1, là je ne reçois pas grand chose icon_razz.gif
Hotmail : todd_anderson@hotmail.fr
Free : boris.pigeot@free.fr
Nosferatu
pour ton serveur, combien de domaine sont hébergés dessus et l'utilise comme passerelle mail ?


comment ton serveur se présente t'il quand il envoie un mail (helohost) ?

as tu déjà essayé d'envoyer un mail vers quelqu'un de neuf.fr depuis ton serveur ?

je viens d'envoyer un mail vers les 4 adresses indiquées, répond en passant par ton serveur, je saurais comment il se présente

pour ce qui est de free, l'envoi de mail vers free à toujours fonctionné, je suis très étonné qu'en t'étant inscrit au mois d'avril, tu n'est pas eut besoin de valider ton compte, peut être qu'admin a effectué une validation groupée ...
Julia
1&1 protection antispam, tu es dans le spam...
1&1 sans protec, j'ai reçu
hotmail : spam
free : reçu...

Je n'ai reçu qu'un seul mail de validation (chez Free) au tout départ, mais je viens de voir que mon email...
Je t'ai répondu avec mon free. Je te fais ça dans la soirée...

Edit : Pour ce qui est de mon serveur, je ne crois pas, enfin personnelement avoir envoyé de mail sur neuf.fr

4 domaines sont hébergés dessus, mais d'un autre coté, je dis peut-être des conneries, mon serveur de nom est chez OVH, comme mon dédié et c'est une redirection DNS...
Je crois me rappeler l'avoir configurer pour qu'il envois les mails en passant par les serveurs de noms d'OVH, donc ça ne doit rien avoir à voir avec toi...

Bon, je test, tu me diras ça ce soir... (C'est ton helohost qui m'a fait tilter)

Edit bis : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=13246
V3nom
bah voilà, nosfé me fais miroiter monts et merveilles et me lache pour la première représentante de la gent féminine venue... icon_cry.gif
Nosferatu
QUOTE (Julia @ 06/06/2007 à 20:35:05) *
4 domaines sont hébergés dessus, mais d'un autre coté, je dis peut-être des conneries, mon serveur de nom est chez OVH, comme mon dédié et c'est une redirection DNS...
Je crois me rappeler l'avoir configurer pour qu'il envois les mails en passant par les serveurs de noms d'OVH, donc ça ne doit rien avoir à voir avec toi...

Bon, je test, tu me diras ça ce soir... (C'est ton helohost qui m'a fait tilter)

Edit bis : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=13246

contrairement au lien que tu donne, nous n'avons jamais été blacklisté, d'ailleurs depuis la modification du helohost il n'y a plus de problème pour envoyer des mail vers neuf.fr et hotmail.fr ... et je précise que nous étions toujours conforme aux RFC puisque le helohost n'était autre que le nom renvoyé par le reverse proxy
Maintenant, toujours en accord avec les RFC c'est l'ip entre crochets, ce qui permet de passer les controles de neuf qui sont des plus limites d'un point de vue RFC

le problème reste pour hotmail.com

je n'ai aucune erreur retourné, mais les mails n'arrivent pas ... pour le moment pas de solution
Julia
Euh bon en fait j'm'étais un peu avancé...
Mes emails ne marchent pas sur mon dédié sauf si tu as reçu un mail venant d'un fun-frags.net
J'étais le seul à m'en servir pour le trip d'avoir réussi à le faire fonctionner...
Bah en fait je crois que ça marche pas... Moi qui était content de plus me faire spammer par fail2ban :s

Désolé de la propagande en carton... Mais il me semble que les mails arrivaient sur mon 1&1 protection antispam mais je préfère ne plus m'avancer...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.