Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Matériel Divers Hors Informatique
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Kickback
Bon j'y connais rien, mais une copine a besoin de conseils sur divers matos, peut-être certains peuvent m'aider là-dessus :

- un scanner pour scanner des textes et les transformer en fichiers word
(possibilité de faire une recherche automatique de certains mots, de
copier les parties qui nous intéressent). Il faudrait que le scanner soit rapide
et que le texte puisse être reconnu par un logiciel de reconnaissance de caractères.
Ce logiciel est d'ailleurs le second problème : j'en ai vu un, Omnipage Pro, mais qui coûte assez cher.
Y en a-t-il d'autres ? Compatibles avec tous les scanners ?
- un enregistreur DVD, pour enregistrer des émissions télévisées. La
question est : comment transfère-t-on un enregistrement DVD d'une
émission télévisée sous un format que l'on puisse partager (mpg?).
Faut-il un logiciel payant pour faire ça? Est-ce qu'il faut acheter un
enregistreur de DVD particulier? Est-ce qu'il y a des différences sur la
qualité du son enregistré?
- par ailleurs je vais demander un dictaphone numérique pour enregistrer
des conversations, des réunions et un microphone. Comme c'est à usage professionnel
il faudrait un peu de qualité mais bon sans tomber dans des excès niveau thunes.

Merci d'avance.
Star Du$t
Pour les scanners, généralement, ils sont fournis avec une suite logicielle qui intègre la reconnaissance de catactère, et qui envoie donc le fichier scanné vers des outils comme Word. smile.gif
Kickback
Mais c'est de qualité ?
Chapo
Bôf. icon_decu.gif

Tous ceux intégrés aux scanners que j'ai pu tester sont de médiocre qualité au niveau de la reconnaissance de caractères.

Par contre, j'avais pu voir une démo d'Omnipage qui m'avais époustouflé au niveau OCR et mise en page récupérée icon_oui.gif
Acidounet
Niveau enregistrement perso je prendrai ca :

http://www.clubic.com/shopping-70512-0-sigmatek-pvr-800.html

Il peut tous faire, seul truc c'est qu il n y a pas de prise reseau du coup pour transfère des données c'est soit avec usb2 soit en prenant la rack extractible pour PC.

Mais vu qu il se charge de tous niveau compression a toi de graver si nécessaire apres
Kickback
Oki merci des conseils je transmets à l'intéressée.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.