Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Le Rap
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
Bullrot
Hello a tous mes petits moches, je voulais avoir un peu vos avis sur le groupe d'un pote,

moi qui n'aime pas le rap ben la j'accroche icon_biggrin.gif

alors a vos avis (ca va les aidez et comme ca ils seront quoi changer)


icon_kimouss.gif


http://www.myspace.com/olkano
Daggett
moi j'aime pas trop le rap fr en général a par quelque rappeur (LIM, alibi montana par exemple wink.gif ).
je trouve juste un peu le rythme un peu lent perso juste un avis perso ^^
sinon je trouve aussi la voix trop banal (j'ai bien les voix un peu différente)
Chapo
Je te dirais ça plus tard: je vais pas commencer à écouter du rap au bureau sinon ils vont croire que je deviens cinglé icon_ane.gif
Poing de Fer
QUOTE (Daggett @ 27/04/2007 à 18:09:08) *
moi j'aime pas trop le rap fr en général a par quelque rappeur (LIM, alibi montana par exemple wink.gif ).
je trouve juste un peu le rythme un peu lent perso juste un avis perso ^^
sinon je trouve aussi la voix trop banal (j'ai bien les voix un peu différente)


Pluzun avec le castor wink.gif

Je préfère de loin le rap Américain, ils ont vraiment des signatures vocales bien personnelles, un son que je trouve plus agréable à écouter en fond, bref j'trouve ça nettement mieux icon_razz.gif

Des voix comme celle de 50 Cent, de Snoop Dogg il est impossible de les confondre, contrairement à certains rapeurs français icon_oui.gif

Et puis un petit "Smile" de G Unit, "21 Questions" de 50 Cent ou encore un coup de "Hip Hop is Dead" de Nas et je peux pas résister icon_ane.gif

Mais sinon c'est plutôt pas mal ce que fais ton pote felicitation.gif
Daggett
Get Low de Lloyd Banks aussi ^^
mais bon on va pa toute les faire gap.gif
ne01
Comme pour tous mes gouts musicaux, finalement, j'ai tout ce qui est déjà bien vieu niveau rap

Ntm, iam & co

Mais mon écoute du rap s'arrête la
Nosferatu
moi j'aime po le rap, du moins pour ce qui est de la "scène radio française"

par contre j'ai découvert Niconoclaste : http://www.jamendo.com/fr/album/1153/?refuid=51798

j'adhère pas à tout ce qu'il chante mais j'aime la poesie smile.gif
Fortress
QUOTE (ne01 @ 27/04/2007 à 21:19:43) *
Comme pour tous mes gouts musicaux, finalement, j'ai tout ce qui est déjà bien vieu niveau rap

Ntm, iam & co

Mais mon écoute du rap s'arrête la



Comme Néo je me suis arreté a cette période, tous ce qui en a découler ne me plaît pas icon_neutral.gif
Alkho Holo
QUOTE (ne01 @ 27/04/2007 à 21:19:43) *
Comme pour tous mes gouts musicaux, finalement, j'ai tout ce qui est déjà bien vieu niveau rap

Ntm, iam & co

Mais mon écoute du rap s'arrête la


Les Naimeténem ? boarf pas toutes ... certaines sont purement provoc, sans réfléxions ...
ne01
QUOTE (Alkho Holo @ 30/04/2007 à 09:57:56) *
Les Naimeténem ? boarf pas toutes ... certaines sont purement provoc, sans réfléxions ...


Alors que d'autres sont toujours d'actualité 20 ans après siffle.gif
bqptiste
QUOTE (Poing de Fer @ 27/04/2007 à 18:27:57) *
Pluzun avec le castor wink.gif

Je préfère de loin le rap Américain, ils ont vraiment des signatures vocales bien personnelles, un son que je trouve plus agréable à écouter en fond, bref j'trouve ça nettement mieux icon_razz.gif



Nimp :]
ne01
QUOTE (bqptiste @ 02/05/2007 à 18:42:29) *
Nimp :]


Et l'argumentation ? siffle.gif
dark66 junior
le rap c nul dawen.gif dawen.gif
Poing de Fer
QUOTE (dark66 junior @ 04/05/2007 à 20:25:16) *
le rap c nul dawen.gif dawen.gif

[Ne01] Et l'argumentation ? siffle.gif[/Ne01]
ne01
QUOTE (Poing de Fer @ 05/05/2007 à 10:15:17) *
[Ne01] Et l'argumentation ? siffle.gif[/Ne01]

icon_lol.gif wub.gif



Avant de pouvoir dire tel truc est mieux que tel truc, il faut prendre en considération l'avis du parti d'en face, sinon c'est un manque total de respect et d'ouverture d'esprit

A bon entendeur
Controversy
QUOTE (dark66 junior @ 04/05/2007 à 18:25:16) *
le rap c nul dawen.gif dawen.gif



le flood aussi^^


il fut un temps où j'écoutais pas mal de rap, U.S. principalement

groupes/artistes plus ou moins connus en vrac : Cypress Hill, The Sugarhill Gang, Eric B et Rakim, Ultramagnectic Mc's, EPMD, Pubic Enemy, House of Pain.... surtout old school, après c'est devenu un peu n'importe quoi icon_decu.gif

le rap français j'ai jamais accroché icon_neutral.gif
bqptiste
Bah ça ce voit que le monsieur n'a jamais vraiment écouté de rap fr, on différencie directement 50cent de snoop doggy dog ou de Dre comme on différencie LIM de Kery james, de Ol'kainry

Et au passage je trouve que niveau "signature vocal" le rap est mieux que les choses type metal rock pop etc ou beaucoup de voix se ressemble (surout niveau metal biggrin.gif et la pop ou un artist pop sort tout les 3mois avec la mêm voix qu'un autre et n'apportant rien de nouveau. Mais heureusement ce n'est pas toujours le cas je parle surtout de choses recentes.
ne01
QUOTE (bqptiste @ 05/05/2007 à 17:55:42) *
Et au passage je trouve que niveau "signature vocal" le rap est mieux que les choses type metal (surout niveau metal biggrin.gif )


[bqptiste] Nimp :] [/bqptiste]

Bon allez plus sérieusement, tu crois sérieusement que les gars ont la même voix concernant le métal ? Laisses moi rire icon_lol.gif

Après concernant le pop-rock, la tu as peut être pas tort surtout si l'on prend un échantillon de ce qui passe en ce moment à la radio ...
Poing de Fer
QUOTE (bqptiste @ 05/05/2007 à 19:55:42) *
Bah ça ce voit que le monsieur n'a jamais vraiment écouté de rap fr, on différencie directement 50cent de snoop doggy dog ou de Dre comme on différencie LIM de Kery james, de Ol'kainry

Et au passage je trouve que niveau "signature vocal" le rap est mieux que les choses type metal rock pop etc ou beaucoup de voix se ressemble (surout niveau metal biggrin.gif et la pop ou un artist pop sort tout les 3mois avec la mêm voix qu'un autre et n'apportant rien de nouveau. Mais heureusement ce n'est pas toujours le cas je parle surtout de choses recentes.

Oui bah on est à moitié d'accord icon_razz.gif

En ce qui concerne le Rap en général je trouve aussi que la signature vocale est très variée par rapport à d'autre styles (Pas forcément tous wink.gif ) felicitation.gif

Par contre, je trouve que les artistes Américains sont plus variés et différents que les Français icon_neutral.gif
Quand on compare un flow bien cool comme Lloyd Banks avec sa voix très particulière, et les rimes très rapides de Jay-Z, ou encore la voix de serpent de Snoop, voire celle d'Eminem ... enfin on dirait presque parfois que ce n'est pas le même style qu'on écoute icon_ane.gif

Enfin surement qu'on trouve des différences et des particularités chez les rappeurs français, mais j'en perçois moins ^^
Et même quand les voix sont différentes, je trouve le son, la musicalité et le flow assez répétitif (J'dis pas que c'est tout pareil, mais que c'est l'impression que ça donne wink.gif ), contrairement au Rap Américain ou on retrouve du son très lourd, comme dans des chansons de G-Unit, ou une musique beaucoup plus légère, reprise des années 80 (comme le fait si bien Kanye West icon_razz.gif ) ...

Enfin c'est un avis personnel, peut être que je n'écoute pas assez de rap français pour bien y voir clair dans tout ça, ou alors c'est juste que le français "sonne" moins bien à l'écoute icon_neutral.gif
bqptiste
Oué t'a pas tord pdf mais comme tu le dit tu ne doit pas écouté assez de rap fr c'est comme partout on y trouve du tout comme La caution je ne sais pas si vous connaissez qui font du rap éléctro c'est assez spécial et original après je pense que dans ce qui est plus de la scène "underground" donc ce qui est moins connu que ce soit fr ou us ça se ressemble assez niveau flow.

Et pour ne01 le metal pour moi n'a aucune signture vocal oui "Bonjour je vais hurler dans mon micro" (j'exagère) Une voix cassé qui hurle.
ne01
QUOTE (bqptiste @ 05/05/2007 à 18:37:43) *
Et pour ne01 le metal pour moi n'a aucune signture vocal oui "Bonjour je vais hurler dans mon micro" (j'exagère) Une voix cassé qui hurle.


Et pour moi un rappeur c'est quelqu'un qui a pas les neurones où il faut qui est un gros kéké, et qui n'a pas de grosse kékétte gap.gif

La guerre rap/rock ou rap/métal dure depuis bien longtemps


Chacun ses goûts, il suffit d'accepter qu'il y ait un avis différent du sien
Poing de Fer
QUOTE (ne01 @ 05/05/2007 à 20:41:12) *
Chacun ses goûts, il suffit d'accepter qu'il y ait un avis différent du sien


Tout a fay ! wink.gif
Nosferatu
QUOTE (bqptiste @ 05/05/2007 à 20:37:43) *
Oué t'a pas tord pdf mais comme tu le dit tu ne doit pas écouté assez de rap fr c'est comme partout on y trouve du tout comme La caution je ne sais pas si vous connaissez qui font du rap éléctro c'est assez spécial et original après je pense que dans ce qui est plus de la scène "underground" donc ce qui est moins connu que ce soit fr ou us ça se ressemble assez niveau flow.

Et pour ne01 le metal pour moi n'a aucune signture vocal oui "Bonjour je vais hurler dans mon micro" (j'exagère) Une voix cassé qui hurle.



c'est sûr que des groupes comme ACDC, Metallica, Scorpion, Europe, Rapsody se contente de hurler dans un micro ... d'ailleurs le rap c'est juste de la racaille de cité qui parle de bruler des flics ?

c'est dingue cette volonté de réduire des genre à quelques caricatures, et pour reprendre tes propos : tu ne dois pas écouter assez de métal
bqptiste
AC/DC du metal blink.gif j'ai loupé un épisode ?
Controversy
ACDC serait plus dans la catégorie hard rock smile.gif quoique le dernier album est classé plutot heavy métal (le lien est tellement étroit en meme temps). Un peu comme Deep Purple, que tu peux classer dans les 2 genres.

par contre réduire le métal à "des groupes qui hurlent dans un micro", faudra repasser...
Daggett
QUOTE (bqptiste @ 05/05/2007 à 20:37:43) *
Oué t'a pas tord pdf mais comme tu le dit tu ne doit pas écouté assez de rap fr c'est comme partout on y trouve du tout comme La caution je ne sais pas si vous connaissez qui font du rap éléctro c'est assez spécial et original après je pense que dans ce qui est plus de la scène "underground" donc ce qui est moins connu que ce soit fr ou us ça se ressemble assez niveau flow.

la caution est passé en concert dans mon p'tit bled et ben beaucoup de gens ont aimé même si ils n'aimaient aps el rap, c'est bien marrant en live ^^
Captain Nekro
J'adore les débats sur la musique ^^

Ca me rappelle une émission particulière dans "On a tout essayé" de Ruquier... Je ne suis pas particulièrement fan de l'émission en elle-même, je suis juste tombé sur un essai du nouvel album d'André Rieux...
L'équipe allait faire écouter son truc devant un supermarché, où les commentaires sur les performances de l'artiste étaient, dans l'ensemble, assez élogieux.
Puis, à la sortie de la Salle Playel, à Paris... Sans même savoir de qui il s'agissait, unanimement : "C'est quoi cette soupe ?"

Tous les goûts sont dans la nature, et pour ma part, étant attaché aux mélodies et aux impressions (généralement sombres, je le reconnais), le rap me laisse de marbre et me fait souvent sourire, j'ai plus facilement tendance à le rattacher à la poésie qu'à la musique.
Aucun groupe de rap, jamais, ne pourra me procurer la sensation magique et unique d'un concert d'Unto Ashes, Omnia, Faun et Qntal. Néo-classique, néo-celtique et néo-médiéval pour ceux qui ne connaissent pas, les sites sont très faciles d'accès.

Et concernant le métal, malheureusement, dans bien des cas, c'est juste un mec qui beugle dans un micro. Seulement, derrière, dans bien des cas et contrairement au rap, il y a des musiciens avec une énome culture classique qui composent.

Mais ne généralisons pas, ce n'est que l'avis d'un intégriste icon_razz.gif icon_ane.gif shout.gif icon_neutral.gif
Peredodu
voici un avis totalement personnel:

Le rap ce n'est pas de la musique, juste de la merde en barre de 10.
rdz
Dodu tout en finesse siffle.gif
Nosferatu
http://www.jamendo.com/get/track/id/track/audio/play/2843 ça c'est de la vrai musique ! icon_ane.gif
Hormania
Personnellement le rap .. on peut pas dire que c'Est vraiment de la chanson icon_razz.gif Bcp de "musique" (instumental) de rap sont magnaifique mais les paroles et la facon de chanter gache un peu tout chez pas mal de rappeurs icon_decu.gif

Enfin je generalise un peu, car j'aime bien certaines d'eminem ou les lyrics sont super et la musique magnifique !! (J'aime bien le rap latino aussi smile.gif )

Par contre klkun comme 50 Cents, faut m'expliquer comment il a eu du succes car je trouve ca a chi*r icon_decu.gif

Enfin encore la c'est mon avis perso smile.gif

QUOTE
Et concernant le métal, malheureusement, dans bien des cas, c'est juste un mec qui beugle dans un micro. Seulement, derrière, dans bien des cas et contrairement au rap, il y a des musiciens avec une énome culture classique qui composent.


icon_razz.gif T'ecoute quoi comme métal lol, car c'Est tout a fait faux, étant ouvert a toutes sortes de musiques, je peux te dire que les chanteurs ont de la voix deja, une voix speciale certes mais surement de loin plus belle que les rappeurs, puis jpeux te donner des chansons magnifiques et douces, faut juste connaitre le domaine wink.gif

Ex: Shy - Sonata arctica smile.gif
Daggett
ben si tu parle jsute de voix Lord kossity a une bonne voix (avis perso)
Young Buck aussi wink.gif
http://www.radioblogclub.fr/open/140566/ge...0-%20Get%20Buck

et bien d'autres rappeur, la liste serait trop longue mais bon...
apres les lyrics plaise ptet pas ben on ecoute pas voila!
Hormania
Non mais quand je dis voix ... je parle de "VOIX" genre, un rappeur peu pas chanter en montant dans le aigu au grave tout simplement en tenant une note pdt pas mal de temps !!! Le timbre sonore d'un rappeur est quasi ... limité car dans le rap c'ESt plus du parler que du chant, c'Est un peu comme le slam finallement smile.gif

Il ne faut pas l'oublier, un chanteur est klkun qui chante, pas klkun qui parle, c'est dailleurs pour ca qu'on dis un rappeur a une personne qui rap et non un chanteur smile.gif

QUOTE
apres les lyrics plaise ptet pas ben on ecoute pas voila!


Bah dans le rap c'Est souvent les problemes des rappeurs, la drogue, le sexe et l'alcool ou l'enfance malheureuse ... c'Est pas trop mon truc quoi !! (je generalise biensur)

Le metal est plus basé sur le drame (a la romeo et juliette icon_razz.gif) ou bien sur les problemes dans le monde (politique, guerre etc), puis il y a le type Medieval qui est superbe, un peu l'esprit fantaisiste smile.gif C'est plus mon style mais chacuns ses gouts smile.gif
Daggett
en me relisant je trouve cette phrase un peu dite d'une façon méchante, j'espere que tu l'as pas prise comme ca horma wink.gif (celle que tu as cité )
bqptiste
QUOTE (Hormania @ 08/05/2007 à 20:08:02) *
Non mais quand je dis voix ... je parle de "VOIX" genre, un rappeur peu pas chanter en montant dans le aigu au grave tout simplement en tenant une note pdt pas mal de temps !!! Le timbre sonore d'un rappeur est quasi ... limité car dans le rap c'ESt plus du parler que du chant[...]


C'est peut être qu'ils ne cherche pas a faire les divas de la soul....écoute Maria Carey si tu veux que ça monte dans les aïgu siffle.gif
C'est pas dans le staïle d'un rappeur d'aller monter dans les aïgu pour montrer de quoi il est capable niveau "timbre sonore" j'imagine la chose ^^ ca ferai très "ma gloire"

Bref tout ça pour dire que ya une difference entre le rap us et fr et entre les deux il y a l'exelent, the amazing Tony P ne l'oublions pas icon_sarcastic.gif

QUOTE
Bah dans le rap c'Est souvent les problemes des rappeurs, la drogue, le sexe et l'alcool ou l'enfance malheureuse ... c'Est pas trop mon truc quoi !! (je generalise biensur)


Dans les truc style Motörhead, AC/DC, NOFX say pas ca ?
Hormania
QUOTE
en me relisant je trouve cette phrase un peu dite d'une façon méchante, j'espere que tu l'as pas prise comme ca horma (celle que tu as cité )
Non t'inquiete pas smile.gif icon_ami.gif

QUOTE
C'est peut être qu'ils ne cherche pas a faire les divas de la soul....écoute Maria Carey si tu veux que ça monte dans les aïgu
C'est pas dans le staïle d'un rappeur d'aller monter dans les aïgu pour montrer de quoi il est capable niveau "timbre sonore" j'imagine la chose ^^ ca ferai très "ma gloire"


Ce n'etait pas une critique mais un fait, c'Est juste une style different, qui me derange surtout au niveau des lyrics, mais bon yen a des biens smile.gif

Mariah Carey ... c'est un autre style, jsuis plus metal comme ta pu le voir au dessus, mais bon, pkoi pas icon_razz.gif
Daggett
sinon si vous aimez pas trop diam's (et sinik) le clash de kizito est pas mal je me marre a chaque fois en le chantant!
http://www.radioblogclub.fr/open/131014/ki...ik%20et%20Diams
Chasseur Squall
Oula grand debat par ici wink.gif

Personellement, je suis extrememnt eclectique en matiere de musique, je peux passer d'un LIM, Seth GEko, Booba toute la clique a du Audioslave, Good Charlotte, Linkin Park en passant par la pop ( que j'aime beaucoup moins il faut preciser ).

Mais en tout cas j'aime beaucoup le rap, il en faut pas faire son proces si vite, le rap n'est autre qu'une facon differente d'exprimer des idées, parfois violente, je vous l'accorde mais bon faut bien qu'ils fassent avec ce qu'ils ont et surtout ce qui choque marche bien souvent dans notre societé.

Le rap, c'est sur c'est pas des voix a tomber par terre avec des passages d'un octave a un autre a la maria carey, mais c'est un autre genre, plutot poetique, en rime qu'elles soient croisées ou n'importe comment, il ya ce petit truc qui fait que sur un simple tempo et une voix " banale" cela donne un petit melange interessant et qui plus est parfois intelligent ( quand ca ne fait pas que dire " nique la police " wink.gif ).

Sinon pour le rock/metal... malheureusement ca crie dur parfois c'est vrai, tout ce qui est de CoB ou tout le classement heavy metal c'est pas du tout mon truc, le rock alternatif en revanche, comme audioslave et les chansons qui passent dans One Three Hill pour ceux qui connaissent ( Kyubi si tu passe par la wink.gif ) c'est valable et j'aime bien smile.gif

Bref, chacun son truc comme dit neo, sufft d'accepter que d'autres n'ont pas les meme gouts que soit smile.gif
Captain Nekro
QUOTE (Hormania @ 08/05/2007 à 18:00:07) *
icon_razz.gif T'ecoute quoi comme métal lol, car c'Est tout a fait faux, étant ouvert a toutes sortes de musiques, je peux te dire que les chanteurs ont de la voix deja, une voix speciale certes mais surement de loin plus belle que les rappeurs, puis jpeux te donner des chansons magnifiques et douces, faut juste connaitre le domaine wink.gif

Ex: Shy - Sonata arctica smile.gif


J'ai fait mon soft-boy sur ce coup histoire de pas passer pour le bourrin de service...

En ce moment, j'écoute pas mal l'album "Absence of War does not mean Peace" d'Impaled Nazarene, un bon "Nuclear-Metal" Finlandais comme on les aime ^^
Samaël et Finntroll, de très très loin mes groupes préférés, qui ne sont pas connus pour la douceur de leurs voix (quoique, la voix de Vorph (ou Xy ? merde, chépluh) dans Samaël est vachement suave des fois icon_razz.gif), l'ancien chanteur de Finntroll étant atteint d'un cancer de la gorge, aux dernières nouvelles...
Et j'ai réellement écouté de tout de ce côté de l'extrême, depuis Rage Against The Machine jusqu'à Ultra Vomit (du bon gros Grindcore qui tache et qui fait pas dans la dentelle, mais c'est pas n'importe qui qui peut se permettre de remixer "Une souris verte" version grabeuh, ou modifier "I like to move it" en "I like to vomit"), en passant par du Black très très extrême (Burzum, Taake, les premiers Dimmu Borgir), du gros Death (Nile, ce genre de trucs), et avant ça du Hardcore et des trucs d'ado genre Slipknot, Korn... et du punk (chuis resté fan des Bérus siffle.gif ) !

Dans l'ensemble, j'ai grandi dans ce milieu là, et n'ai jamais compris l'engouement de mon frère pour IAM, NTM, Booba (?) étant plus jeune.

Envie d'un texte engagé ? Un petit coup de Bérus en live, ça soigne...
Envie d'écouter un truc bourrin ? Ca va, ma "discothèque" en contient assez.
Envie d'écouter un truc posé ? J'ai aussi ce qu'il faut.

Un petit mix ? Ca doit pouvoir se trouver icon_neutral.gif

Et dans l'ensemble de ce que j'ai sur mon pc ou dans, euuuh... ben des cartons pour le moment icon_ane.gif , tout tend vers une certaine harmonie musicale et un niveau de composition doux à mes oreilles. Je ne ferais pas écouter le quart de ce que j'ai gratuitement à qui que ce soit en l'imposant, parce que ce n'est pas réellement accessible aux néophytes (c'est pas une forme de vanité, mais c'est vraiment vrai que pour apprécier un minimum le Métal dit "extrême", ça demande un certain temps pour discerner quelque chose et commencer à apprécier les subtilités).

Alors se contenter de dire que ce n'est qu'une bande de singes qui hurlent, je dis "Mais oui, et Chopin était un skin alcoolique smile.gif "
Ca permet aussi, quand on y fait bien attention, de se dire que c'est probablement la même chose pour le rap, et qu'on se garderait bien de tout jugement hâtif. Après tout, les ploucs en jogging qui ont des pouffiasses à moitié à poil dans leurs clips, ça vaut pas mieux que les tarés avec des pics partout qui font semblant d'éventrer des gens en musique.

Et vice-versa.

Alors www.qntal.de icon_ane.gif
bqptiste
QUOTE
qui ont des pouffiasses à moitié à poil dans leurs clips
Au pif, Rob zombie ou motörhead aussi d'abbord !


QUOTE
les tarés avec des pics partout


Au pif, Kamini aussi d'abbord



sors.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.