Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Achat Ordi Portable
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Chapi
voilà je me suis trouvé une config qui selon est pas mal pour le prix, donc j voulais voir si vous connaissiez mieux si ca vous paraissait honnête ou pas :

Technologie mobile AMD® Turion 64 X2 TL50
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) – Français
Écran largeWXGA TFT de 15,4 pouces : 1280x800
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)
Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm
ATI® Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
Batterie Lithium-Ion 4 cellules (29 Wh)
Carte sans fil mini-PCI 18 54 Mbit/s Wireless 1390 802.11g

692,53 € TTC port compris


(c est chez Dell)

Pour les composants, le dd est criticable mais ca me va, il servira pas pour dl ou stocker wink.gif
Sword
Sur mon portable j'ais a peu près la même config sauf la carte graphique (Nvidia 7600 Go moi) et pour l'usage que j'en fait, ça tourne impec wink.gif

Sauf que moi je l'ais payé 1100 en décembre icon_decu.gif
Star Du$t
Ca a l'air bien comme config, surtout les 2 Go de RAM !

Vu le prix, c'est pour moi une bonne affaire.
GuiPoM
Je suis exactement du même avis que Star Dust felicitation.gif
Chapi
bon ben si j vois rien de mieux au magasin cet apres je commande chez dell alors icon_razz.gif


Enfin ce qui me chagrinne, c est que la version 1Go de ram est à 549 €, donc la maj aux 2go me coute 150 €, ca fait cher le giga non ?
GuiPoM
T'aurais dit j'achète un Inspiron 1501 on aurait gagné du temps


Es tu sur que c'est la seule chose qui les sépare ? si oui, alors l'extension coute 52€ + environ 10€ de fdp http://www.crucial.com/eu/store/mpartspecs...E5E3AEBA5CA7304

Donc non le passage à 2Gb pour 150€ est une bien mauvaise affaire.

Quand on commande chez dell faut toujours patienter pour avoir la promo qui te plait. Si tu attends un peu, tu auras les 2Gb pour 1€ de plus

ca te fait donc 549 + 65€ environ, soit 600€ environ (succession d'arrondis supérieurs et inférieurs), donc 92,53€ de réduc icon_biggrin.gif
Chapi
oui c est ce modele, mais l'un dans l'autre...il y a une offre à -150 € d'où 549 € le modele de base (avec 1 Go), donc si tu retires cette offre pour attendre l'offre "doublez votre memoire pour 1eur", tu ne fera pas l'eco de 150 € mais tu ne rajouteras pas 150 € pour la ram, donc l'un dans l'autre icon_razz.gif
TitiAien
Il ne reste plus qu'à commander alors biggrin.gif

Enfin moi je ne suis pas pour les portables siffle.gif

Sur ta config, ce qui me paraît être le moins bien c'est l'écran, 15 pouces ça fait petit de nos jours, même sur un portable icon_razz.gif
Chapi
tout depends si tu veux qu il reste portable, c est sur que si tu considere qu il va etre tout le temps posé sur un bureau un 17 pouces c est bien icon_ane.gif
Star Du$t
D'accord avec toi Titi, mais le souci après, c'est que ce n'est plus vraiment un portable, à cause de la taille, du poids et de l'autonomie... icon_neutral.gif
TitiAien
Moi je suis trop habitué à mon 19 pouces maintenant biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Mais il est vrai qu'un portable est conçu dans un but différent qu'un PC de bureau. Il faut vraiment être sûr d'avoir utilité de la mobilité offerte par le portable, et donc de pouvoir se connecter au net en WiFi par exemple wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.