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Alors quand je vois des serveurs 17B qui ne tiennent pas compte de ce qui intéresse et qui ne proposent que du plus pur classique et, je suis désolé de le dire, de plus merdique, je me demande ce que vous avez compris.
Quand j'ai créé cscargo, en 3 jours, le serveur était plein. Depuis beaucoup se sont inspirés de ce qu'on a créé.
Il en faut pour tous les gouts, certains préfèrent les maps funs, d'autres les maps officielles... certains préfèrent se retrouver entre potes sur un meme serveur, d'autres cherchent surtout un niveau élevé de jeu. Je jouais sur n'importe quel type de serveur, en évitant principalement les boulets, la tonne de plug-ins inutiles et les 50Go de sons pour annoncer "Heeeeeeeeeadshooot", "Yeeeeeeeees Maaaaasteeer !!" et le tube de Corbier "Sans ma barbe" pour poireauter entre 2 maps....
Et CSCargo, malgré tout le boulot que vous faites, n'est pas le précurseur dans son domaine...
Maintenant pour en revenir au véritable problème (car le soit disant problème de fréquentation des serveurs n'en ai pas vraiment un, ou plutot si mais à l'échelle mondiale, CS étant sur le déclin) : les fichiers des maps.
A une époque j'ai uploadé un tas de maps sur 17B, principalement pour les mods HL1 (CS, Day of Defeat, ESF, HL Rally, etc...).
1) J'ai du souvent récupérer des fichiers de plusieurs versions de jeu pour pouvoir proposer des maps tournant sur les dernières versions. Ex : des maps pour DoD, les maps officielles des bétas peuvent tourner sur la dernière version de DoD. Je m'étais bien amusé à l'époque à installer la béta 2.0, lla béta 3.0, la béta 3.1 et récupérer tous les fichiers utiles (wads, sprites, bsp...) afin de proposer des maps qui tourneront sur la version définitive 1.0
17SMI m'a bien aidé pour celà, bien sur y'a encore des choses à améliorer. C'est pourquoi aussi ce programme existe, faciliter la création d'une map zippée avec tous les fichiers utiles. Parce que des maps j'en ai récupéré pas mal, mais il fallait voir à l'époque le bordel que c'était, parfois je passais 2h à récupérer 4 fichiers wads pour une map... il m'est arrivé aussi d'uploader des maps auxquelles il manquait un son, une texture, elles sont jouables :neutre!
Revoir tous les fichiers .RES ok, mais il faut bien comprendre que si l'on propose un maximum de maps, un maximum de wads, y'aura aussi des maps incomplètes, car au départ le mappeur aura mal préparé son zip. C'était la raison principale de la création du programme de Chapo.
Maintenant le script pour refaire toutes les maps et refaire le fichier RES, oui c'est important, mais çà demande aussi une organisation, des ressources serveur (analyser 12.000 zips, remplacer le fichier et réuploader, çà ne se fait pas n'importe comment...) et surtout un script^^ Ensuite y'aura toujours le meme problème : un mappeur peut tres bien uploader sa map chez nous sans forcément utiliser 17SMI, donc il faut un script de vérification dès l'upload. C'est pour celà qu'on a demandé plusieurs fois des personnes souhaitant travailler à la réalisation de ce script
Maintenant je vois qu'un topic a été créé à cette occasion, et que les idées s'échangent
On pourrait débattre encore longuement, y'a beaucoup de choses à améliorer sur le site, on pourrait tout aussi bien parler des commentaires sur les maps à revoir (faut voir comment certains écrivent >>> proposer un correcteur orthographque dès la rédaction du commentaire). A ce que je sache, depuis le début nous sommes à l'écoute de tous concernant les critiques, nous essayons de les prendre en compte, certains ont passé des week-ends entiers à plancher sur quelques lignes de code apportant un plus... et quand je lis çà :
Quand est ce que vous vous bougerez le cul ?, je comprends tout à fait la réaction de Chapo...
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Sur les pages dowload vous présentez une carte au hazard.
Pourquoi pas y faire jouer une carte au hasard sur vos serveurs? L'accès serait réservé aux détenteurs d'un abonnement.
Car les serveurs sont la propriété des teams
De plus proposer un abonnement pour jouer sur une carte non officielle, çà irait dans le sens contraire à ce que 17B et les mappeurs recherchent : tester une carte et y prendre du plaisir dessus.
L'abonnement est là pour proposer des fonctions avancées :
# l'affichage du détail des serveurs,
# la création d'une liste de serveurs favoris,
# la possiblité de faire une recherche parmi nos milliers de maps et wads,
# tri et accès direct aux pages de maps,
# Téléchargements à vitesse maximum
ce n'est qu'un plus, mais meme sans abonnement, toute personne à la possibilité de télécharger la map qu'il recherche. Il en va de meme pour accéder aux serveurs