Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Probleme Coupure Freebox
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Kernoz
Bon voila le topo :

Je viens de recevoir ma nouvelle freebox , la V5 HD en remplacement de l'ancienne V4 et j'ai un soucis , elle n'arrete pas de se couper ... au lieu d'afficher l'heure , elle se met à chercher (|_ _ _ ) tres (trop) regulierement.

J'ai l'impression qu'elle fait ca des qu'un des pc s'allume , ou des qu'on lui demande quelque chose icon_neutral.gif

Dès que je cherche une page Web , firefox m'annonce " l'hote n'a pas été trouvé" et ca repart ...

Est-ce normal ? Cay grave docteur ?


edit : je viens de constater un truc : quand j'upload un fichier sur mon ftp ... et que pendant ce temps j'essaye d'ouvrir une page internet , y'a tout qui coupe sad.gif ( transfert ftp / messages msn / firefox me dit que l'hote a mis trop de temps à repondre ...)

Petite precision aussi , avec ma freebox V4 , j'avais un hub sur lequel je branchais la FB et les PC , la j'ai branché directement les PC sur la FB icon_neutral.gif

Autre petite precision , avant , la fonction wifi de la FB etait desactivée , maintenant elle est activée pour le PC portable de tib icon_jap.gif
Star Du$t
Essaye de tout configurer comme quand tu étais en V4, et si ca chie tjrs => SAV... icon_neutral.gif
Kernoz
Alors ....

J'ai effectivement remis le Hub , et la il n'y a plus de coupures icon_jap.gif

Par contre il y a toujours un probleme de debit , en effet , quand je branche le pc via ethernet en direct sur la FB le test de debit m'indique environ 11Mega (ce que je trouve des TRES faible par rapport à ce qui est annoncé , mais ca je suppose que c'est partout pareil icon_neutral.gif)

Des que je passe par le Hub , plus de coupures mais un debit considerablement ralenti ( 3Megas ) .

Le fait de brancher plusieurs PC sur une FB ralenti le debit à ce point la ou est-ce le hub qui ralenti la connexion ? ou ... ais-je mal configuré l'option routeur de chez free ? icon_neutral.gif
Star Du$t
Un hub partage la bande passante avec les autres équipements qui y sont aussi connectés (apparement 3 ou 4 machines), mais encore faudrait-ils que ces derniers utilisent la bande passante !

Je ne connais pas la FB HD, mais je pense quand même que le modem ferait bien switch integré maintenant.
Kernoz
Il y a 5 port ethernet derriere icon_neutral.gif

mais pourquoi la connexion ne cesse de couper lorsque je branche tout sur le FB ? hum.gif

reglage routeur ?
Star Du$t
Ou peut être tout simplement insuffisance au niveau énergie ? icon_neutral.gif
Kernoz
comment ca ?
Star Du$t
Bah je sais pas, peut être que ta FB a un défaut d'alimentation, au point qu'elle ne soit pas assez alimentée électriquement... icon_neutral.gif
Kernoz
Y'a un moyen pour verifier ca ?
Star Du$t
Tu mets ta langue dans un port Ethernet, et regarde si ca pique. icon_oui.gif
Kernoz
j'ai la langue seche , alors j'ai mis le bout du prepus ... ayant frisé l'orgasme je pense que c'est au moins de 220 volt !

Une autre idée ? icon_ane.gif
Star Du$t
Toi, t'aurais du prendre une Alice Box pour faire ce genre ce choses en fait icon_lol.gif
Kernoz
j'en ais une wink.gif je peux toujours la brancher ^^

Sinon , une solution pour avoir internet sans coupure et avec mon VRAI debit ?
Julia
As-tu testé (en branchement direct) un Hard Reboot de ta FreeBox pour faire ton test de débit?
J'avais eu le même problème avec une mauvaise configuration du mode routeur de la FreeBox, mais bien configuré (routeur de la FreeBox et réglages Windows), normalement, cela ne devrait poser aucun problème...

Personnelement, on me dit que je suis sensé avoir du 20MB, et j'ai du 24MB, mais je ne suis qu'à 500m du répartiteur...

Sinon, le lancement de la télé est peut-être un problème... Avec plus de détail, je pourrais peut-être un peu mieux te renseigner...
Kernoz
Je vais refaire quelques test tout à l'heure smile.gif

J'ai deja fait un hard reboot de la FB ... Chose bizarre aussi , lorsque je branche mon pc 1 en direct sur la FB , le debit annoncé est de 10 - 13 Megas
Lorsque je branche en direct le PC 2 , le debit est de 3-4 Megas icon_sarcastic.gif

le pc 1 est sous XP et le 2 sous win2000 ... mais bon je vois pas ce que ca peut venir faire ici icon_neutral.gif
JkP
Tes cartes réseaux sont bien configurées ? Style 100Mb full/half duplex ?
benneb
ton 2eme PC download peut etre tes films xXx préférés en bouffant toutes la BP siffle.gif
Kernoz
Même pas benneb ... même pas (tu penses j'ai deja tout icon_ane.gif)

jkp , comment je peux verifier si tout ca est bien reglé ? biggrin.gif
JkP
Panneau de configuration >> Système >> Matériel >> Gestionnaire de périphériques >> Cartes réseaux smile.gif Et là tu regardes dans les différents réglages / valeurs smile.gif
Kernoz
Voila deja ca :



ensuite pour les valeure de la carte rezo :

CITATION
network adresse : Abscent
optimized for : CPU
Speed/duplec settings : full autonegociation
Wake on Lan from power off : enable
JkP
CITATION(Kernoz @ 03/04/2007 à 14:28:57) [snapback]1019265[/snapback]
Speed/duplec settings : full autonegociation


Essaye de modifier cette ligne avec "100Mbits full duplex" si tu as cette valeur.
Kernoz
Petite precision , lorsque je branche les PC directement sur la FB , j'ai une connection à 100Mbits/s mais en passant par le hub , je suis en 10,0Mbits/sec icon_jap.gif
Acidounet
Enlève ton hub et met un switch, tu ne divisera plus ta bp comme ca, en plus a priori ton hub est un 10 Mo et pas un 100 chapi1.gif

Bizzard tous de même que la freebox soit équipé d un hub et non pas d un switch, enfin bon icon_neutral.gif
Kernoz
Je ne sais pas en fait de quoi est equipée ma FB icon_neutral.gif , tout ce que je sais c'est que quand je branche mes rj45 derriere la connexion ne fait que de couper sad.gif mais quand je branche via mon hub de 10Mbits/sec ma vitesse de conenxion est bien basse sad.gif

ps : je n'ai pas de switch sad.gif juste un hub et pas les moyens pour m'en acheter un ... ca me désole un peu de ne pas pouvoir jouir pleinement des possibilités de ma FreeBox excl.gif
Acidounet
http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-h...-700---Oui.html

C'est pas tres chere du tout, a toi de voir, suivant tes finances icon_decu.gif
Kernoz
je suis helas en mode survis niveau thunes sad.gif

et mettre meme 11 euros dans un switch en prenant le risque que ca ne change rien ... ca ne m'emballe pas plus que ca sad.gif

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ca coupe quand je branche derriere la FB : les port ethernet sont la , ca doit donc bien etre prevu pour icon_neutral.gif
deus
La freebox HD n'a pas de HUB mais bien un Switch a mon avis fouille bien les options sur le site de free ou au pire essaye la hotline par Chat qui est gratuite biggrin.gif felicitation.gif

http://adsl.free.fr/wifi/
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3275


Hotline par chat : http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/
Kernoz
Aller , un petit UP !

Même avec le hub , ma connection se coupe de maniere reguliere sad.gif

Voici les caracteristique de ma ligne :

CITATION
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 *******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MAR44
Longueur : 1400 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque 82.235.64.16 / 24
Passerelle (gateway) 82.235.64.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 *******
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar44-3 ligne 0 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1339 kb/s (up) 20468 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16540 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 28 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 4618 (far) 0 (near)
Crc 114528 (far) 0 (near)
Rx cells 569411
Tx cells 55109290
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 4618 (far) 0 (near)
Crc 114528 (far) 0 (near)
Rx cells 569411
Tx cells 55109290
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


J'ai activé l'option Fastpath , mais ca n'a jamais posé de probleme quand j'avais la FB v4 icon_neutral.gif

Lorsque la ligne coupe , j'ai une chenillard rapide sur ma FB ( synchronisation DSLAM à priori )

Dois-je effectuer un nettoyage de ligne ?

Ca commence à me prendre serieusement le choux icon_ane.gif , je n'avais aucun soucis avec la FB v4 , et la ca merdouille sad.gif , pourquoi que ca coupe tout le temps ? pourquoi que mon debit il est super bas ? icon_angry.gif )
deus
J'ai eu le meme problème quand je l'ai commande en fait j'avais garde mes cables de ma freebox V4 et quand j'ai branche la freebox dessus le debit etait vraiment bas j'ai appelle la hotline qui m'a dit de mettre les nouveaux cables fournit avec et la en 1 seconde mon debit est revenu a la normale comme par miracle icon_neutral.gif

Si tu as les dernier cable oublit ce que j'ai dit siffle.gif
Kernoz
Bon ,j'ai un peu anticipé ta reponse , et effectivement avec les nouveaux cables ca marche smile.gif

Par contre sur mon pc , j'ai un debit de 7-8 Mega

Sur l'autre pc je suis à 12 Mega icon_neutral.gif

Je vais demonter ma prise tel pour enlever un eventuel condensateur icon_jap.gif

ps : Quelle est la meilleure option free pour le ping (comment avoir le meilleur ping) ? fastpath ou PATATE ?
Star Du$t
Essayes de remettre le mode d'interleave en normal, histoire d'écarter cette hypothèse une bonne fois pour toutes... icon_neutral.gif

Edit : t'as posté entre tps ! icon_angry.gif
Le meilleur est le FastPath je crois.
deus
C'est pas complique le fastpath c'est surtout pour le up parfait pour les jeux online et le mode patate ca permet d'avoir le debit max de ta ligne en down mais ca signifie que tu peux avoir des pertes de paquets donc fastpath felicitation.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.