Help - Search - Members - Calendar
Full Version: [résolu] Maj A La C**
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
WOlg0r
Il y a deux jours, Windows update s'est mis en route pour m'installer quelque maj. Hier j'ai éteint mon pc (sans le redémarrer).
Ce matin en le démarrant, j'ai eu une drôle de surprise :

Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Cool, je me suis dit que j'allais faire une restauration système et ce serait réglé en moins de deux.
Donc je démarre à partire de mon cd de réinstallation.
Je précise que mon pc est un HP pavilion.
J'appuis sur "r" pour réinstaller.
Le cd lance "PC Recovery" un programme HP pour faciliter l'installation.

Voila trois choix s'offre à moi :

*Réinstallation système -par défaut-. (Il réinstalle les programmes, la config. et les pilotes de sortie d'usine. Mais d'après eux, ca n'effacera pas les fichiers de donnée que j'ai créé (c'est bien les fichiers situés dans mes documents et program files dont ils parlent?????))
*Restauration système.
*Réinstallation destructive du PC.(La toute les données sont effacées et tout est remis comme en sortie d'usine).

J'ai lancé une restauration système. Le problème c'est que le pc doit rebooté pour la lancer et lorsqu'il reboote, il retombe sur le message d'erreur. Je ne suis donc pas avancé.
Certains (d’après des forums) ont utilisé la Console de récupération. Mais moi je ne la trouve pas (sûrement à cause de pc recovery je suppose).
J'aurai voulu lancer : C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe.

Il me reste les 2 autres options mais mon but actuel c'est de ne pas perdre mes données (de mes doc. et prog. files), en conservant les programmes installés (j'en ai tellement).

Vous avez une idée???

La derniere fois j'ai dut faire un formatage bas niveau, réinstaller, puis récupérer les données encore accecible des clusters. je ne voudrais pas recommencer....
Chapi
Pour les données pures tu pourras essayer avec ca et les transferer sur une autre partoche ou graver ou clé usb, après pour les prog il suffit des les reinstaller, sinon je vois pas, enfin j ai pas creusé non plus wink.gif

http://forum.17buddies.net/index.php?showtopic=8764
WOlg0r
En fait si j'ai bien compris ce logiciel sert de boot. Donc aprés j'aurai accés au fichiers \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM .
J'ai lu que lce problème apparaissait aprés certaines maj. et qu'en fait windows ne les retrouvait plus. Il fallait alors les remplacer ce qui avait pour effet de les faire repasser en premiere position (dans la recherche ou un truc comme, je ne me rappel plus de la suite). Toujours est il que si je fait une copie puis que je les recolle par dessus les premiers, le systeme devrait repartire....

Vous en pensez quoi?
WOlg0r
le coup de cd boot n'a pas fonctionné je retombe toujours sur le même message :

Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM. essayez une reprise système en appuyant sur "r" au redemarrage.

Pas d'autre idée?
Si non avec une Réinstallation système je vais perdre quoi comme données??
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.