Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Owned By: Vista
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
bqptiste
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Info ou intox? icon_neutral.gif
Bouba
RAF Win2k ctou icon_biggrin.gif
Kernoz
QUOTE (Bouba @ 06/03/2007 à 09:10:50) *
RAF Win2k ctou icon_biggrin.gif


+1 siffle.gif , j'ai pas encore trouvé mieux icon_ane.gif , aller viens papy ours , on va se faire un pong ... biggrin.gif
egL
QUOTE (Bouba @ 06/03/2007 à 09:10:50) *
RAF Win2k ctou icon_biggrin.gif


+1 par contre je n'arrive pas a passager a Windows live messenger , il me dis que j'ai une version trop anterieur et pourtant j'ai spack 4 icon_neutral.gif
ne01
Tout est vrai bqptiste wink.gif

J'ai quelques sources autour de moi qui m'ont parlé de ca, à part regarder les chaines de télé du monde entier ( en payant bien cher ) ya rien de neuf voire même c'est moins bien qu'xp

Après est ce qu'ils vont le retirer ca j'en suis pas si sur, déjà quand les programmateurs en auront finis avec les bug on sera en 2468 gap.gif
Sword
QUOTE (Bouba @ 06/03/2007 à 09:10:50) *
RAF Win2k ctou icon_biggrin.gif

Je dirais bien +1 comme les autres mais....


ça veux dire quoi ce truc icon_ane.gif
Star Du$t
Windows 2000 Professional
rdz
bah ca n a rien d etonnant icon_neutral.gif

un lobby protege un autre lobby ...


D ailleurs sur windows vista envisage d installer un plug radar automatique pour vous flasher depuis votre bureau icon_ane.gif
V3nom
windauwze vistah edition "de funes" deluxe biggrin.gif
Peredodu
Linux c'est de la merde en barre en même temps donc bon.
Star Du$t
Houlà, ca se barre en topic à troll ici...


Dodu, ca se voit que tu n'es pas allé plus loin que l'utilisation multimedia/jeux en disant de telles choses sur Linux. Et encore, on y trouve de très bon softs multimédia sur la banquise.
delftroyer
+1 avec Star-Dust... tout ce que je faisais sous windows Linux m'a permis de le faire, et en mieux car je n'ai pas été obligé de chercher, par exemple pour ripper un DVD, un logiciel non software qui marche correctement sans être limité aux 5 premieres minutes du film en version démo...

pour ce qui est de Vista tout est plus ou moins vrai effectivement... il y a un bon bout de temps que microsoft annoncait qu'il allait sortir longhorn et a l'époque ils étaient censés mettre des protections hardware sur les PC afin que on ne puisse se servir que des logiciels ayant payés des sommes monstrueuses a microsoft bref la fin du logiciel libre surtout qu'ils ont signés des accords avec AMD et Intel...

je sais pas exactement ce qu'il en est de cette histoire mais ils essaient de "sécuriser"de plus en plus (enfin plus exactement d'utiliser ce prétexte afin de bloquer ce plus en plus leur système...) Enfin preuve en est que leur histoire d'activation par Clée serveur a pas marchée comme prévue puisque les pirates ont déjà contournés le problème en distribuant une version crackée de Vista qui utilise un serveur pirate pour l'activation...

Après pour ce qui des performances... Vista a quoi de nouveau ? A part que plein de logiciels marchent pas dessus pas grand chose... c'est plus joli certes mais ca bouffe de la RAM alors bon.... Et surtout c'est un clone de MacOS en moins beau et qui bug plus...

On peut aussi dire que l'intérêt de Vista repose par ailleurs dans le fait que DX10 est pas compatible avec XP mais seulement avec Vista... mais bon vu le prix de Vista ca vous cloutera aussi cher d'acheter une Xbox si vous voulez jouer a Halo plutôt que d'acheter un système d'exploitation encore plus pourri que les anciens windows...

Et si vous voulez un système d'exploitation stable et qui marche bien passez sous linux... Pour ceux qui insinueront que linux est moche, si c'est pas beaux ca...
http://www.youtube.com/watch?v=lawkc3jH3ws
Et ca s'installe en une ligne de commande ("sudo apt-get install beryl emerald-theme" c'est vrai que c'est très dur et pour les pro smile.gif" et quelques modifications faciles, toutes bien expliquées sur le Tuto de la communauté ubuntuFR par exemple...
Il y a des récalcitrants qui diront sans doute "mais il y a rien qui marche sous linux..." ben personellement j'ai pas la même opinion je suis sous ubuntu depuis quelques mois j'ai supprimé la partition Windows lors de l'installation ben rien ne me manque personellement... (exepté msn j'avoue, car aMSN gère moyen ma webcam donc ca bugouille un peu icon_razz.gif)
Microsoft office=>Open office
Internet explorer (vous l'utilisez encore ? hum.gif => Firefox
Photoshop => Gimp (peut-être un peu moins performant mais vous économisez 900€ alors a part pour les Pro qui généralement ont des macs pour ce genre de trucs...)
niveau musique a part guitar pro sur PC je connais pas de logiciels géniaux, et pour GP il y a plein d'équivalents, par exemple TuxGuitar...
Skype => aussi en version linux...
MSN => de nombreux équivalents mais je dois l'avouer pas toujours géniaux ou totalement fonctionnels par rapport aux fonctionalités de MSN (aMSN ne gère pas (encore) le son par exemple...
CS (vu que beaucoup y jouent...) => marche très bien sous linux avec Wine il me semble ou alors au pire Cedega mais je crois que wine suffit...
Quand aux logiciels divers, ils peuvent être souvent émulés avec Wine, et si vous ne réussissez pas, vous trouverez peut-être un équivalent, ou encore un tuto pour pouvoir...

Donc passez aux pinguins vous serez pas déçus smile.gif
=> http://www.ubuntu-fr.org/ par exemple pour ubuntu mais il y a beaucoup d'autres distribs smile.gif

accessoirement je pense que vous trouverez toujours quelqu'un pour répondre a vos questions a propos de linux étant donné l'activité de la communauté linuxienne... quand j'ai eu des problèmes que je ne pouvais pas résoudre en cherchant sur google j'ai demandé sur les chans IRC officiels on m'a tout de suite aidé...
Star Du$t
Houlà, tu as utilisé souvent toi Open Office ? Car oser le comparer à Office, faut y aller...

Jamais plus je n'essaierai de rebosser avec cette horreur de traitement de texte... Trop eu de mauvaises surprises de dernières minutes sur des rapports ou des conférences !


Et puis, que te permet de dire que Vista est plus buggé que MacOS X ? Tu utilises les 2 systèmes tous les jours ?
delftroyer
bah je suis d'accord avec toi un logiciel libre ne sera que difficilement aussi performant qu'un logiciel payant (surtout dans le cas de open office wink.gif) effectivement les deux sont loin d'être a égalitée... OOo a évidemment du retard mais est-il vraiment indispensable pour un usage famillial d'avoir Office 2007 ? J'en suis pas sur... Et puis si les institutions publiques s'y mettent peu a peu c'est aussi parce que il y a un intérêt (bon ok surtout des économies a faire icon_biggrin.gif...). Ceci dit il me semble avoir lu que Open office allait être plus ou moins complètement réecrit car le code commencait vraiment a être dépassé et faire des corrections et des modifications n'allait plus pouvoir permettre indéfiniment de faire avancer le programme... Par contre j'avoue que il y a parfois des bugs assez chiants sur Open Office...
Enfin dans tous les cas c'est sur que open office est pas du tout comparable a office 2007, mais plus a des versions antérieures au niveau des fonctionalitées...

Entre MacOS et Vista, j'avoue que j'ai pas testé Vista, mais d'après ce que j'ai pu comprendre il y a pas mal de bugs (surtout du au fait d'applications pas (encore) suportées étant donné la nouveauté du système wink.gif) après c'est sur que on peut pas dire que c'est forcément définitif, j'imagine que ca sera corrigé petit a petit wink.gif. Quand a macOS il m'arrive de l'utiliser et ca me semble nettement plus stable que ce que Vista a l'air d'être, mais il faut avouer que il y a pas autant d'applications disponibles sous mac que sous windows...
Star Du$t
Oui, et faut pas oublier que MacOS est developpé pour des machines bien plus définies que les solutions windows. wink.gif
Peredodu
QUOTE (Star Du$t @ 10/03/2007 à 15:23:03) *
Houlà, ca se barre en topic à troll ici...
Dodu, ca se voit que tu n'es pas allé plus loin que l'utilisation multimedia/jeux en disant de telles choses sur Linux. Et encore, on y trouve de très bon softs multimédia sur la banquise.


Ah non mais ce que tu comprends pas star dust, c'est que toi tu bosses dans l info ok.
Moi je suis comme l'utilisateur de base d'un PC: je m'en sers pour internet, les jeux et la bureautique.. et pour tout cela... aucun besoin de linux et surtout pas pratique.

C'est super de dire que linux c'est bien, en faire un système accessible et efficace pour tous c'est une autre paire de manches smile.gif
Star Du$t
Oui Dodu, je me doutais que tu parlais en tant qu'utilisateur. Je suis de même avis que toi sur ce point, mais avec un peu de patience, on s'y met facilement. Vas voir du côté de distribution tel qu'Ubuntu si tu es plus curieux. wink.gif
delftroyer
bah honnêtement je suis sous linux depuis pas longtemps (enfin deux mois et demi a peu près il me semble) et j'ai pas vraiment galéré pour le faire marcher... le seul problème peut venir éventuellement des jeux... c'est sur que ils sont pas tous supportés par wine/cedega... par contre tu a des jeux comme unreal tournament ou autre pour lesquels les éditeurs proposent des versions linux (pour UT c'est dans la même boite il me semble smile.gif)

Ceci dit c'est vrai que t'es obligé un jour ou l'autre de mettre les mains dans le cambouis un jour ou l'autre smile.gif

mais je pense pas qu'il fasse installer linux en se disant que on va s'en servir que un tout petit peu et que on garde windows pour la plupart du temps (sauf quand on veut essayer bien sur smile.gif)... Je suis pas sur qu'il y ait énormément de logiciels sous linux qui n'aient pas leurs équivalents (payants ou pas sous windows...).

Donc c'est pas vraiment utile de se dire "tient je vais installer linux pour aller sur internet avec" smile.gif. Linux montre son interêt par rapport a windows surtout quand on commence a savoir un peu s'en servir et vu que c'est assez long avant d'être habitué a la console (et avant de vraiment gérer.. parlons en même pas icon_biggrin.gif) il faut mieux pratiquer smile.gif

personnellement quand j'ai installé nunux j'ai delet la partition windows pour retirer la tentation icon_biggrin.gif
Kickback
La dernière fois que Dodu a vraiment utilisé son pc c'est y'a 6 mois de toute façon, il y connait rien ^^
Peredodu
QUOTE (Kickback @ 12/03/2007 à 20:34:06) *
La dernière fois que Dodu a vraiment utilisé son pc c'est y'a 6 mois de toute façon, il y connait rien ^^


toi c'est ton sexe depuis 6 mois non? icon_ane.gif
ne01
QUOTE (Peredodu @ 12/03/2007 à 22:46:22) *
toi c'est ton sexe depuis 6 mois non? icon_ane.gif

Ou la tête faut voir siffle.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.