Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Wifi Power
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Bullrot
Kikou les amis, icon_ami.gif

alors oui je suis un boulet en informatique, alors je viens vous posez ma question.

j'ai un wifi a la maison, et nous avons 3 pc dessu

2 en wifi
1 en filaire

le filaire ne perd jamais la connection alors que les 2pc wifi la perdent en meme temps toutes les 10-15min sans le vouloir

que faire??? icon_ange.gif
WOlg0r
Soit tes pc sont trop loin, il suffit de les rapprocher du routeur icon_ane.gif soit ton routeur a des surchauffes et il coupe. La second solution me concerne perso j'ai un modem passerelle wifi linksys et l'été c'est la m**** icon_angry.gif donc dans ce cas soit tu découpe la coque de ton routeur et tu y installe un ventilo (il parait que ça marche) soit tu le change. smile.gif

PS: y a aussi une autre solution, ta ligne ne supporte pas ou assez mal le débit de connexion que tu utilise actuellement moi j'avais du passer de la 6M a la 4M (l'affaiblissement de ta ligne est peut être trop importante), et c'est sûrement ça.
Bullrot
J'ai jamais eu ce probleme là avant et je suis juste a coté.

Pour l'histoire de couper dedans, je suis pas tres chaud icon_ane.gif
WOlg0r
CITATION(WOlg0r @ 19/01/2007 à 19:59:27) [snapback]1008870[/snapback]
Y a aussi une autre solution, ta ligne ne supporte pas ou assez mal le débit de connexion que tu utilise actuellement moi j'avais du passer de la 6M a la 4M (l'affaiblissement de ta ligne est peut être trop importante), et c'est sûrement ça.
Bullrot
eu on a rien changé icon_decu.gif

c'est venu du jour au lendemain sad.gif
rdz
Investis dans des prises PCL. Je songe à ce systeme qui evite les coupures intempestives du wifi (j en suis victime aussi).

En clair, le flux passe par ton reseau electrique et partout chez toi ou te branche avec cette prise, tu auras acces au web. On appelle ca le "courant porteur" egalement. smile.gif
Nosferatu
sinon commence par regarder si tu as du monde en Wifi autour de toi et change eventuellement de canal


et arrete de faire tourner ton micro-onde pendant 15 minutes
Bullrot
CITATION(Nosferatu @ 19/01/2007 à 22:30:32) [snapback]1008895[/snapback]
sinon commence par regarder si tu as du monde en Wifi autour de toi et change eventuellement de canal
et arrete de faire tourner ton micro-onde pendant 15 minutes


Il y a 4 wifi securisé à coté de moi icon_neutral.gif


et Rdz tu trouves ca ou ton PCL? ca coute cher?
Nosferatu
Regarde sur quel cannaux ils sont, et arrangent toi pour en choisir un autre wink.gif

il est probable que tu n'est plus de problème après

le PCL tu en trouve partout, y compris chez LDLC : http://www.ldlc.com/cat/140213.html
WOlg0r
CITATION(Nosferatu @ 20/01/2007 à 09:07:17) [snapback]1008912[/snapback]
Regarde sur quel cannaux ils sont, et arrangent toi pour en choisir un autre wink.gif


Ou est ce qu'on voit les canaux? Et c'est quoi que tu appelles "canaux"?
Nosferatu
j'ai plus d'interface wifi sous la main sous windows, mais normalement ton IHM de détection de réseau te donne le canal sur lequel sont réglés tes voisins

un nombre de 1 à 14 (souvent 11) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
rdz
CITATION(Nosferatu @ 20/01/2007 à 09:07:17) [snapback]1008912[/snapback]
Regarde sur quel cannaux ils sont, et arrangent toi pour en choisir un autre wink.gif

il est probable que tu n'est plus de problème après

le PCL tu en trouve partout, y compris chez LDLC : http://www.ldlc.com/cat/140213.html



moins cher sur Cdiscount smile.gif

et si tu es cient neuftelecom à 59 euros tu as deux prises biggrin.gif
Kernoz
CITATION(rdz @ 19/01/2007 à 22:24:00) [snapback]1008894[/snapback]
Investis dans des prises PCL. Je songe à ce systeme qui evite les coupures intempestives du wifi (j en suis victime aussi).

En clair, le flux passe par ton reseau electrique et partout chez toi ou te branche avec cette prise, tu auras acces au web. On appelle ca le "courant porteur" egalement. smile.gif


rdz qui parle informatique ... je m'y ferait jamais icon_ane.gif
rdz
c est pas de l informatique ca, mais de l accessoire pour faciliter la vie des noob en informatique comme moi wink.gif

Le courant porteur ca à l air fantastique : j ai commandé mes prises et je vous tiendrais au courant du resultat. Si j arrive à les faire fonctionner alors on pourra vraiment dire que c est du plug and play certified by rdz icon_ane.gif
Chapo
On a des des pompiers chez les 17b?

Nan, parce que quand rdz commence à tripotter l'électricité....siffle.gif

Blague à part, le courant porteur est à mon avis la dernier recours en terme de réseau, à n'utiliser que lorsqu'on arrive pas à mettre autre chose.

Déjà en terme de débit car même si on annonce des boitiers de 14 à 200 MBit/s, que celui qui en a un et qui fonctionne réellement à 200 MB avance d'un pas wink.gif

Ensuite, en terme de rayonnement CEM: les fils électriques ne sont pas forcément conçus pour trimballer de la haute fréquence et agissent donc comme une grande antenne lorsque tu fais passer du CP HF dedans, avec les perturbations CEM que ca peut entrainer. (d'ailleurs, je crois bien que la technologie CP est interdite dans les hopitaux).

Si tu es en triphasé, tu dois installer un boitier par phase (ou bien installer un coupleur de phases), ce qui peut augmenter le coût.

Enfin bref, je ne suis absolument pas convaincu par le CP et je crois qu'il vaut mieux laisser les courants porteurs pour les commandes de chauffage électrique, domotique ou autres "gadgets" du style, et faire passer le réseau d'une autre façon.

Mais ceci n'est que mon humble avis et n'engage que moi icon_jap.gif



[spoiler]J'ai pas envie d'avoir d'emmerdes avec la maréchaussée moi[/spoiler]
rdz
j ai recu mes prises et mon extincteur icon_ane.gif

verdict dimanche (si j ai le temps et l envie)
Acidounet
Pas de nouvelle de RDZ ....

Il a fini électrocuté icon_ane.gif
Chapo
icon_lol.gif
rdz
rho j ai la flemme biggrin.gif

Me reste 7 jours de vacances pour ca
Chapo
Fais gaffe quand même. Tes vacances risquent d'être courtes:

1 Journée pour installer tes boitiers
1/2 Journée à la rue en regardant les pompiers éteindre l'incendie chez toi
2 Jours 1/2 hébergé chez ta belle mère pendant que les couvreurs bachent ce qu'il reste de couverture
10 jours pour refaire le minimum à l'intérieur pour que ce soit habitable.

Tu vois qu'une semaine c'est court. A ta place je tarderais pas siffle.gif

Tu veux que j'appelle ta belle-mère pour l'avertir de ton arrivée? icon_ane.gif
Acidounet
icon_lol.gif
Star Du$t
C'est juste ton réseau local sans fil qui tombe ou carrement ta connexion au net pour les 3 machines ?

802.11b ou g ton AP, ainsi que tes interfaces sans fil ? Distance entre AP et tes machines sans fil ?


Petite info :

Ce n'est pas du PCL, mais du CPL, ou encore PLC en anglais.
Et le CPL fonctionne nickel pour une utilisation domestique et sur une installation électrique standard et pas trop vieille.
rdz
rho oui CPL, bon la faute de frappe ne change pas le fait que mon appart a pas encore brulé ... ni le fait que je ne les ai pas encore installé biggrin.gif
Kernoz
Tiens petite question , avant lorsque ma connection n'etait pas partagée , j'etait en 100Mbits/sec . Maintenant je suis a 10 .

Qu'est ce que ca change concretement ??? car je n'ai jamais fait trop gaffe aux differences icon_neutral.gif
rdz
je dirais que c est divisé par 10 siffle.gif
Kernoz
CITATION(rdz @ 31/01/2007 à 14:37:09) [snapback]1010601[/snapback]
je dirais que c est divisé par 10 siffle.gif


mékilékon icon_ane.gif

je parles biensur des truc visible ( vitess DL ? echange entre PC ? ... ? )
Nosferatu
ben t'as un réseau 10 fois plus lent

pour ce qui est d'Internet si tu as une connexion <10Mbit/s ça ne change rien icon_ane.gif

pour ce qui est de ton réseau local ça limite la BP entre tes postes
Kernoz
merci nosfé wink.gif
rdz
Bon, compte rendu d activité de Rdz des prises CPL.

Durée d installation : 30 secondes

Materiel reconnu immediatement par mon pc.

Debit : 4 meg (c est pas ma du tout avec la tele web enclenchée et mes perf à hauteur de 8 meg max et à fond habituelles)

Pourtant mes prises sont installées sur des multiprises (donc perte de bande passante)

Stabilité à toute epreuve contrairement au wifi.

Resultat :

Le CPL (t as vu l effort Star dust?^^) merite la mention "approved by rdz" grace à sa simplicité d installation. Seul le coup d achat est important (comptez 120 euros pour 4 prises) mais bon si c est le prix pour profiter de sa connexion.

Ah oui, les pompiers ont installé une veille sanitaire mais juste au cas ou icon_ane.gif
Star Du$t
CITATION(rdz @ 05/02/2007 à 07:49:33) [snapback]1011591[/snapback]
Le CPL (t as vu l effort Star dust?^^) merite la mention "approved by rdz" grace à sa simplicité d installation. Seul le coup d achat est important (comptez 120 euros pour 4 prises) mais bon si c est le prix pour profiter de sa connection.



biggrin.gif

En effet, j'ai vu l'effort ! icon_ane.gif


Par contre, t'as fait moins d'efforts sur "approuved" ! icon_lol.gif
Chapo
Et en bon français, c'est connexion, pas connection..siffle.gif

sors.gif



4 Mb, pas mal effectivement gap.gif




[spoiler]Faut juste pas voir de gros fichiers à transférer d'un poste à un autre[/spoiler] icon_ane.gif
rdz
l effort etait sur CPL les pivot biggrin.gif


Quand à l approved et bien approuved n a pas ete approved by rdz icon_ane.gif
Chapo
Comme tout bon fonctionnaire, rdz c'est un effort à la fois, des fois qu'il se ferait un claquage de neurone (faut pas déconner: quand il n'y en a qu'un, faut le préserver icon_ane.gif )

ami2.gif
Star Du$t
CITATION(Chapo @ 05/02/2007 à 18:12:43) [snapback]1011662[/snapback]
Et en bon français, c'est connexion, pas connection..siffle.gif


Correct, je ne l'avais point vue celle là ! icon_ane.gif

Et l'erreur est très fréquente !
Nosferatu
ouai mais on se connect mieux en anglais icon_ane.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.