Et voici donc le second volet de « En attendant Half-Life² : Episode II ». Bon au début je voulais vous parler de Half-Life 3 : Tomorrow mais on m’a gentiment glissé à l’oreille que je n’avais pas le droit d’en parler avant 2012 … donc bah parlons de Ravenholm, l’un des plus beau mod solo que j’ai testé jusqu'à présent.

Tout d’abord son installation : téléchargez l’installeur puis le pack de langue FR (sous-titrage)
Exécutez l’installeur puis décompactez le pack de langue dans votre répertoire SourceMods … et pour finir relancez Steam, jusque là ça va

Vous voila donc de retour à Ravenholm, vous êtes un résistant qui s’est retrouvé coincé dans ce village sordide après une altercation avec les combines qui a mal tourné. Et vous voila de nouveau en slip équipé de votre seul casque et d’une lampe torche, lâché au milieu de Ravenholm, objectif : traverser cette ville maudite …. Sans arme c’est pas gagné … objectif n°1 se trouver …. Devinez quoi ? eh oui un beau pied de biche … tout en évitant les crabes qui rodent dans le coin … mais bon, bien que pas franchement en évidence, l’indispensable ustensile n’est trop difficile à trouver et on peu passer à la suite …. La traversée de Ravenholm …. Jammmmmbiiiierrr !!!
Il vous faudra environ 20 minutes pour trouver votre première arme à feu, mais elle ne vous fait pas franchement défaut avant.

Cette aventure nous replonge dans l’univers sombre, lugubre que dis je, terrifiant de Ravenholm, l’ambiance y est superbement rendu grâce à de splendide décors et des effets sonores adéquates. L’ennui n’est toute fois pas au rendez vous, et si certaines maps sont directement tirées de Half-Life (bah vi on est quand même en territoire connu) la grande majorité du jeux nous fait découvrir des aspects totalement inconnu de la ville et de ses environs.

Pour trouver votre chemin dans Ravenholm il vous faudra être observateur, le bon chemin étant parfois plus difficile à trouver que les caches secrètes, sans compter les pièges tendus ça et là, le cortège de monstre usuel de ce lieu mythique et les combines bien évidement de la partie.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez compter 6 à 8 heures de jeux pour cette merveilleuse aventure qui vous fait agréablement oublier les annonces concernant le prix du prochain épisode de Half-Life²

Quelques screens pour la route :



La semaine prochaine, je vous parlerais de Half-Life 3 : Tomorrow, ou peut être de Wivenhoe, un excellent mod solo qui n’a pour seul défaut d’être trop court