Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Idéee De Map
Forum 17B > Counter Strike 1.6 > Your Maps - WIP - Tutos
demanson
Bonjours je suis un tout nouvo membre de se site (bonjours lol)

J'aimerais savoir si il y a des mappeur parmit vous ?

Car avec ma ancienne team de CS (que j'ai fermé car j'en avait marre lol) on avait eu des idées de map (enfin 90 % moi surtout lol) mais comme ocun de nous ne savai creer des map (plusieurs personnes on essayer mais ct trop compliquer lol) Je voulais savoir si une personnes vouler mes idées pour creer des map.

La seul condition que je demande c'est que ce mappeur metre mon psedo avec le sien dans un coi de la map comme cela se fait sur plusieur map lol, se qui est un peu logique car j'aurait fait la moitier du boulot, trouver les idées lol

Il ya des DE des CS des AIM des FUN des HE. Bien sur le mappeur poura changer a sa guise les maps comme sa l'arange ou meme fusionner des map ensemble.

Je demande au mappeur ki le desir de me signaler leur présence et je leur enverait les map ke j'ai decrite sur word.
Mais je demande au mappeur d'etre reglo et de ne pa me voler mes idées de map.
Si un mappeur ne veut faire ke 1 ou 2 map cela sera avec plaisir et je ne donnerais pas ces proget de map a d'autres mappeur.

Mersi pour votre atention et encore bonjours lol
Project
Salut demanson icon_hello.gif

J'ai fais pas mal de mapping il y a un moment, et j'ai toujours un peu le virus, en sommeil en moi icon_ane.gif

Je tiens à préciser directement que je ne ferais pas de map avant un moment par manque de temps surtout, mais je voudrais juste préciser quelque chose concernant ton post:

QUOTE (demanson @ 10/01/2007 à 13:52:14) *
La seul condition que je demande c'est que ce mappeur metre mon psedo avec le sien dans un coi de la map comme cela se fait sur plusieur map lol, se qui est un peu logique car j'aurait fait la moitier du boulot, trouver les idées lol

Je crois que tu ne te rends pas compte eek.gif
Disons que si tu as l'idée d'une map, à mon avis tu as fait 0.5% du boulot icon_ane.gif

Sérieusement, c'est très bien d'avoir des idées de maps, mais entre l'idée et la map achevée, il y a un monde, mais vraiment quoi. L'idée c'est la base, mais c'est pratiquement rien comparé au travail qu'il y a ensuite, sans compter que la plupart du temps l'idée doit etre en permanence revue (à la baisse) en fonction des possibilités du mapping, des textures employées, des impératifs du gameplay, de la jouabilité, et de nombreux autres facteurs, et le résultat final ne correspond jamais à ce que tu avais à l'esprit au départ.
Franchement c'est normal que ton nom soit associé à la map, mais voilà ayant passé des heures et des heures sur du mapping, jte promet que j'ai pas réalisé le dixième des idées de maps que j'ai eu, et que tu peux avoir une idée de map en 15 minutes, tu mettras 3 mois à la réaliser de façon à peu près correcte (enfin ça dépend la map, si c'est un pauvre hangar tout carré ça va aller plus vite, mais je suppose que tes idées de maps sont plus abouties que ça)

Donc voilà ce post n'a pas vraiment d'interet concernant ta recherche de mappeur mais je tenais à rétablir une vérité concernant le mapping, parce que c'est long, c'est compliqué, c'est prise de tête et c'est ingrat, alors n'espère pas récolter trop de lauriers en amenant juste l'idée wink.gif

(Et puis fais un ptit effort sur l'orthographe stp wink.gif )

Edit: ha une dernière chose aussi, pense à vérifier dans notre choix de map les mot-clés correspondants à ton idée, tu verras que dans de nombreux cas l'idée dont tu veux absolument garder l'exclusivité a déjà été traitée par d'autres, après au mappeur d'en faire quelque chose de nouveau et de sympa mais souvent l'idée est déjà exploitée icon_neutral.gif
Sword
QUOTE (Project @ 10/01/2007 à 20:02:14) *
Sérieusement, c'est très bien d'avoir des idées de maps, mais entre l'idée et la map achevée, il y a un monde, mais vraiment quoi. L'idée c'est la base, mais c'est pratiquement rien comparé au travail qu'il y a ensuite, sans compter que la plupart du temps l'idée doit etre en permanence revue (à la baisse) en fonction des possibilités du mapping, des textures employées, des impératifs du gameplay, de la jouabilité, et de nombreux autres facteurs, et le résultat final ne correspond jamais à ce que tu avais à l'esprit au départ.

+1 la dessus (et sur tout le post d'ailleur icon_ane.gif )

Pour avoir tenter le mapping, je peux aussi dire que c'est un vrai "bordel" icon_decu.gif

C'est sur que l'idée c'est déjà bien, mais comme le dit projo, c'est 0.5% du boulot, après t'es sans arrêt emmerdé par des problèmes de trou dans la map (je sais plus comment ça s'appelle icon_razz.gif ), de formes géométriques incorrecte aux yeux du logiciel... Au final t'es sans arrêt obliger de revoir ta conception de ta map et comme expliquer, tu arrive rarement à ce que tu avais imaginé icon_decu.gif

D'ailleur si t'as des idées de map, préfere les envoyer sous forme de croquis que sous la forme d'un texte descriptif, c'est toujours plus simple de se repérer sur un plan que par rapport à un texte (enfin c'est peut être ce que tu as fait aussi biggrin.gif ) wink.gif
Chapo
QUOTE (Sword @ 11/01/2007 à 11:12:28) *
des problèmes de trou dans la map (je sais plus comment ça s'appelle icon_razz.gif )


Un leak wink.gif

Sinon, Projo a tout résumé. Une idée ne vaut rien par rapport à la réalisation.

J'avais a une époque envie de réaliser une map sur l'opéra de sidney (SOH)

http://www.igougo.com/photos/journal_photos/soh.jpg

Ben j'en ai juste eu l'idée...icon_ane.gif
la_cucaracha
Je suis mappeur et habitué de chez Buddies.
Euh ton message est "lol"
C'est la misère, en fait...


Tout le monde a des idées. Mais personne ne veut s'y coller. Tu vas devoir t'y faire mon gars. C'est comme ça qu'on apprend dans la vie : rien de mieux que de se lancer soi-même dans l'affaire. Si tu attends quelque chose des autres tu peux attendre longtemps.
Je fais mes propres maps. Une fois j'ai fait la map d'un autre mais c'était quelque chose d'hautement recherché à partir de dessins sur palette graphique. Et l'autre personne avait travaillé les textures. Son nom figure sur le fichier txt.

Maintenant si tu n'apportes que le nom de la map, tu ne trouveras jamais quelqu'un d'intéressé.
Sword
QUOTE (Chapo @ 11/01/2007 à 18:16:24) *
Un leak wink.gif

Sinon, Projo a tout résumé. Une idée ne vaut rien par rapport à la réalisation.

J'avais a une époque envie de réaliser une map sur l'opéra de sidney (SOH)

http://www.igougo.com/photos/journal_photos/soh.jpg

Ben j'en ai juste eu l'idée...icon_ane.gif

Lol tu m'etonne, vla les formes impossible a faire icon_ane.gif
Hormania
Bah pareille, j'ai deja creer des maps et faut dire que l'idée c'est ce qu'il y a de plus facile, on passe du temp sur la map, le temp de compilation, le temp de trouver les problemes, le temp de trouver les leeks et le temp de trouver les ameliorations pour que la compil se fasse plus vite, donc ca serait possible a faire mais ca va pas mettre une journée, loin de la, enfin voila, et les mappeurs ont pas obligatoirement un super pc pour le temp de compil donc c'est pleins de ptites choses qu'on ne pourrait pas penser et qui pourtant ... prennent le plus de temp icon_decu.gif

Mais sinon moi je serais partant aussi, mais pareille avec le boulot et le decalage horraire ca va etre chaud, ca risque de prendre du temp sad.gif
WOlg0r
[flood] Moi aussi j'en ai plein des idées d'ailleurs y a un max de monde qui en a des idées icon_ane.gif. icon_ane.gif Ça doit faire prés de 7 mois que je suis sur la même idée et j'en est déjà vingts qui attendent (mais sûrement jamais réalisé). Ce que je veux dire par la c'est que personne ne répondras positivement a ta demande car la plus part des maps partent d'une idée propre au mappeur. Il ne suit pas les directives qu'un tiers lui fournit (pour ça y a des logiciels, tiens hammer par exemple^^).


Par contre tu peux toujours poster tes idées sur un forum appropriée dans la rubrique boite a idée, ou s'entasse de nombreuses idées jamais réalisé. Ou te mettre au mapping et commencer par lire des cours. Une seule chose est requise c'est la patience le reste est très facile. icon_decu.gif [/flood]
demanson
Oui c'est vrai que l'idée est facil mais je croyer que pour creer une map c'était plus facile que sa quand on s'y connaissai.

Moi j'ai essayer mais rien que pour comprendre le logiciel au bout de 1 minute lol

Sinon je vous metrez les idées se week end car je les ai pas avec moi et vous me direz les ques pouront etre réalisé.

Sansa en naviguant sur un forume a peu pres identique, un mappeur réclamé des idées et en 2 3 jours il avait deja réalisé une belle éboche de la map que quelqun avait donner l'idée (mais il a areter d'en faire maintenant lol).
demanson
Alors voila les plans de mes 4 maps DE.

1 Le sous-marin
La map se passe dans l'océan avec un sous-marin tenu par les CT. Les tero doivent poser la bombe soit dans la sale de commande soit au niveau de l'élise. Les tero en deux passages pour entrer dans le sous-marin, par la trappe en haut qui se situe entre l’élise et le poste de pilotage et au niveau des torpilles. Cette entré o torpille leur permet de rusher très rapidement dans la salle de commande qui est le spawn CT alors que le spawn tero se situ sur un petit bateau à coter du sous-marin.
L’intérieure du sous-marin ben c’est comme un sous-marin avec deux étages et quelque escalier (environ trois) et une pièce avec des couchettes qui peut être le 2ème point d’atterrissage des CT et une pièce style salle de bain des sous-marins.

2 La colline
La map représente une colline comme dans le moyen age ou les rois faisait construire leur château en haut de colline avec une pente et de l’autre coter un grand vide comme le grand canyonne (je sais plus comment cela s’écrit). Sur la pente ou l’on peut avancer, il y a des rocher pour se cacher derrière et vers le milieu un grand tunnel qui les conduit de l’autre coter de la montagne du coté style canyonne et la ils arrivent dans une grotte ouverte. Ils ont une corde pour monter au bâtiment qui représente un château et une corde pour descendre. Les TERO apparaissent en bas de la colline du coter au rocher et les CT dans le château. Les points de bombe sont le château en haut et la grotte car si la grotte explose, elle fait s’écrouler le château qui se situ exactement au-dessus (sinon le 2ème point de bombe peut se situer tout en bas).

3 Le magasin
La map se passe dans un grand magasin de voiture de luxe. Les tero apparaissent dehors et ils doivent soit rusher par la grande grille d’entré, soit par un trou dans le mur en haut. Des qu’ils ont rusher ils ont le choix entre les deux portes d’entré du magasin soit une échelle qui leur permet de monter sur le toi pour passé par le conduit d’aération ou par une vitre centrale. Les tero doivent poser la bombe soit dans le bureau se situant dans un angle (disons en haut a droite) soit sur une plaque qui tourne avec une magnifique voiture style une férarie se situant à l’opposer du bureau (disons en bas a gauche). Les CT apparaissent dans le bureau.
Dans ce magasin tu rajoute au moins 5 jolies voitures à l’intérieure (en plus de la magnifique) et une dizaine de voiture dehors (entre le magasin et le portail d’entré).

4 La plage
La map se passe sur une jolie plage où des serviettes et des parasols sont répartis. Il y a un post de secouriste qui représente le spawn CT qui est aussi un des deux points de bombes. Le deuxième point de bombes est le bateau de secouriste qui est sur le bord de la plage. Le spawn Tero est une embarcation qui est sur la mer.
Sur le sable on peut voir un château de sable aussi grand qu’un joueur, avec aussi deux bâtiments représentants les douches-sanitaires et un snack, avec la possibilité de rentrer dans les bâtiments.

Alors voila le plan de la map HE.

1 Les pirates
La map se passe en plaine mer, quatre bateaux de pirates s’affrontent. Deux bateaux pour les CT, deux bateaux pour les Tero, les deux bateaux amis sont reliés par un cordage ce qui leur permet de facilement aller d’un bateau a l’autre. Les quatre bateaux sont remplis de HE et d’une scout en haut de la petite tourelle. Les CT et Tero ont la possibilité de rusher sur les bateaux ennemis en se jetant à l’eau et en grimpant ensuite a une échelle.
Les bateaux de pirates possèdent chacun une soute avec des ouvertures a canon pour pouvoir lancer des HE par les trappes et une pièce en haut ou d’habitude le commandant y résidé.



Alors voila les plans de mes 5 maps FUN.

1 Le labyrinthe
La map représente un géant labyrinthe, se divisant en trois parties. Les spawn sont très proche, mais pour que les CT et les Tero puissent se rejoindre, ils devront au moins aller au milieu de la deuxième partie, a ce moment la ils auront des passages communs alors qu’avant les CT et Tero avaient exactement le même chemin mais séparément.
Au bout des trois parties une grande salle avec toutes les armes et un bouton faisant tout exploser sauf la salle aux armes (pour évités les campeurs et obliger à rusher).
La première partie de la map est un labyrinthe classique avec de grandes aie.
La deuxième partie de la map est un labyrinthe avec des mures mais dans le noir sans la lampe torche, pour s’orienter une petite lumière verte clignotante a tout les tournant et une lumière grosse lumière rouge a chaque endroit ou les deux chemins se rassemble avant de se séparé à nouveau.
La troisième partie de la map est un labyrinthe avec des glasses comme dans les fêtes foraines ce qui aura l’avantage de monté à tous où se trouve à peu prés les autres joueurs. Il n’y a pas la possibilité de casser les vitres seulement de les contourné.

2 La gare
La map représente deux gares, chacune avec un petit train comportant un wagon passager et bien sur le wagon conducteur. Les Ct sont dans une gare et les Tero dans l’autre. Dans les deux gares ont peut trouver toutes les armes principales du jeu. Pour que les trains avancent, il faut que l’un des joueurs aille dans le wagon conducteur et active le train, les autre joueur ont la possibilité de monté sur le toit du train dans wagon passager ou conducteur ou de marché sur les railles. Les railles forment un grand S avec au bout les deux gares. Les playeurs ont aussi la possibilité de rester dans leur gare en attendant les adversaires et de se cacher derrière une ou deux caisses placer dans les gares.



3 Les toits
La map se passe sur les toits d’une ville. Les deux spawn Tero et CT sont à l’opposé.
Entre les deux spawn une dizaines de toits qu’il faut escalader ou sauté pour arriver sur un grand toit. Il y a exactement les même toits des deux coter, certain sont plus haut que d’autre, d’autre pointu et d’autre plat. Si un des joueurs tombe, il fait une chute mortelle, mais avant il a la possibilité de s’accrocher à une échelle qui est poser seulement du coter pour rusher comme sa on ne peut pas revenir en arrière.
Les CT et Tero ont la possibilité de rester sur leur premier toit et de camper ou de rusher vers les toits ennemis.

4 Le pont
Sa map représente deux grandes plates forme séparée par un gigantesque faussé. Les spawn sont sur les plates formes qui remplies de toutes les armes principales.
Pour relier les deux plates formes, il y a deux ponts en boit avec les planches cassables grâce aux armes et un long file de fer incassable. Les joueurs ont la possibilité de rester sur leur plate formes ou d’avancer sur l’un des passages en faisant attention car certaines planque en bois sont à moitié casser et si l’on marche dessus on tombe.
Les deux spawn sont tellement éloigné que l’on ne les voie pas d’un a l’autre.

5 Cascadeur
La map se passe sur un grand terrain vide, a part qu’il y a des tremplins, des bosses et des cercles où il faut sauter à travers. Les CT et Tero sont reparti à l’opposé dans la map avec les armes à coter d’eux. Les joueurs disposent de moto et véhicule de cascadeur.
La map est un grand circuit de moto-cross avec tous les obstacles énumérés précédemment.



Alors voila les plans de ma map AWP.

1 F1
Un circuit de F1 banal avec des voitures de course qui feront le tour de la piste sans jamais s’arrêté, avec aussi des voitures dépanneuses et d’ambulance que les joueurs pourront utiliser quand ils le souhaitent. Les gradins du public seront de sept étages successifs (7 sept ranger de siège qui font le tour de la piste ) mais avec des dossiers de siège plus haut pour que les joueurs soient couverts. Le spawn ct sera un bâtiment de deux étages qui sera à coter la ligne de départ et le spawn terro sera un stand de réparation pour les voitures de f1. Il n'y aura pas de point bombe n'y d otage car c une map only awp et oui car la map sera vaste et très dégager.
Cette map sera certes grande mais amusante et original je trouve.






Alors voila les plans de mes 2 map CS.

1 Le ranch
La map se passe dans un immense ranch comme l’on voit au cinéma avec une longue barrière qui forme un grand carré. Dans se carré il y a une grande maison et une grande écurie. Deux otages sont dans la maison et deux autres dans l’écurie. La maison a une porte principale et une porte de derrière et elle est sur deux étages alors que l’écurie a deux entré opposé mais les deux entrées sont grandes ouvertes. Dans le grand carré il y a beaucoup de mais se qui permet au CT de se cacher dedans et d’avancer vers les otages en étant couvert. Les Tero apparaissent dans l’écurie et dans la maison alors que les CT apparaissent derrière la barrière.

2 Vietnam
Cette map sera une foret avec plein d'arbres et de verdure sauvage avec de la boue et des mine disposer un peut partout.
Le spawn ct et terro seront à chaque extrémité de la map. Au milieu de la map, il y aura un bunker avec les otages, les ct devront les ramener a leurs camps de base. 4 cabane situer dans des arbres, seront éparpiller dans la map, se qui permettra de couvrir les otages pour les terro mais en laissant quand même des chance au ct de récupérer les otages. A chaque respawn, un tunnel descendra sous terre qui rejoindra a différent endroit de la map pour se déplacer sans être vue par les snipers qui seront dans les cabanes, ce qui permettra de les prendre par surprise.



By DEMANSON of the team BERSERK (tout droit réservé lol).
Ero-SeNin
QUOTE (demanson @ 19/01/2007 à 18:49:13) *
1 Les pirates
La map se passe en plaine mer, quatre bateaux de pirates s’affrontent. Deux bateaux pour les CT, deux bateaux pour les Tero, les deux bateaux amis sont reliés par un cordage ce qui leur permet de facilement aller d’un bateau a l’autre. Les quatre bateaux sont remplis de HE et d’une scout en haut de la petite tourelle. Les CT et Tero ont la possibilité de rusher sur les bateaux ennemis en se jetant à l’eau et en grimpant ensuite a une échelle.
Les bateaux de pirates possèdent chacun une soute avec des ouvertures a canon pour pouvoir lancer des HE par les trappes et une pièce en haut ou d’habitude le commandant y résidé.

Elle existe deja et s'appelle "alabordage" lol
(sauf qu'il y a des pompes)

sinon moi je te dirait que tu te mettes a creer toi meme les maps pour que tu te rende compte du temps qu'il faut lol
sachant que tu as peux etre l'idée de ta map et que le mappeur risque de ne pas la faire a ton gout wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.