Help - Search - Members - Calendar
Full Version: En Attendant Half-life ² : Episode Ii
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Nosferatu


J’ai relancé Steam ce week-end, et comme toujours j’ai eut une jolie page « mise à jour » me proposant de tester Rock 24 un mod solo Half-Life². Sur le principe pourquoi pas du coup j’ai décidé de tester un mod par semaine, en commençant par les mod solos.

Rock 24 nous ramène dans le peau de Gordon, on est cette fois chargé d’aller secourir un scientifique emprisonné sur une île carcérale (Alcatraz = Rock ? mais alors Gordon = Sean ? naaannnn ! ).

Mais bon, avant d’aller sauver notre pauvre scientifique … il va falloir installer ce mod qui bien évidement n’est pas directement téléchargeable via Steam. Pour cela il vous faudra télécharger et installer Rock24_installer.exe, mais si comme pour moi il ne fait que semblant d’installer le jeu, téléchargez alors Rock24.zip et décompactez le dans votre dossier Steam/SteamApps/SourceMods

Nous y voila, après avoir redémarré Steam, nous pouvons enfin aller sauver le scientifique en détresse enfermé en haut de sa tour garder par un dragon haut milieu d’une forêt envoûtée par une méchante sorcière … ah ben nan c’est pas la bonne histoire …

Comme souvent dans les aventures de Gordon, on démarre en slip …pas d’arme, pas de combinaison …. Juste un petit bout de tuyau pour faire court circuit et se rejouer la super scène d’évasion de « la Totale » (sans comparaison avec sa pale copie américaine « True Lie » que seule la présence du gouverneur de Californie sauve de la médiocrité la plus total … mais de peu) …. Enfin bon perdu dans ma cellule il m’a bien fallu 5 minute pour comprendre comment m’en sortir.

Passé ce moment d’angoisse et d’intense réflexion l’aventure commence … nous voila parti dans une aventure assez classique, des monstres mais surtout des combines nous barrent le chemin et nous on trace la route bien droite et bordée par deux grands murs jusqu'à trouver notre scientifique, qu’il faut alors guider jusqu'à la sortie, enfin guider … y a qu’a le suivre

En gros comptez entre 2 et 4 heures de jeu, les décors sont plutôt soignés, mais bon y a pas trop à réfléchir, le bon chemin c’est toujours tout droit… mais en demande t’on beaucoup plus à une aventure solo d’un FPS ? Quoiqu’il en soit j’ai pris plaisir avec cette petite aventure. Allez zou quelques screen même s’il n’y a pas grand chose de neuf



Allez si vous êtes sage la semaine prochaine je vous parlerai de Ravenholm ou de Half-Life 3 : Tomorrow
Sword
Le lien de la deuxieme image ne marche pas wink.gif

Sinon sympa comme initiative icon_oui.gif
Nosferatu
corrigé icon_biggrin.gif
Drovah
J’ai découvert, sans le faire exprès,
un bug de Rock 24 permettant de faire tout le jeux sans combinaisons ,lol,
c’est se qui mais arriver, si ça intéresse quelqu’un ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.