Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Sortie De Knoppix 5.1 !
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Star Du$t


La plus célèbre distribution GNU/Linux bootable depuis un LiveCD ou un LiveDVD est disponible !

Basée sur un Kernel 2.6.19.1 et en intégrant la version 2.6.1 du système Fuse, la nouvelle version de cette distribution met en avant le support de l’écriture sur le système de fichier NTFS via le pilote NTFS-3G, ainsi que le support du bureau 3D Beryl, associé au moteur accéléré AIGLX.

NTFS-3G permettra donc la lecture/écriture des partitions au format NTFS, natives aux systèmes d’exploitation Microsoft depuis la sortie de Windows NT 4 (hors Windows Millenium).
Le couple AIGLX/Beryl permettra de faire des effets graphiques sur le bureau, tels que la déformation des fenêtres ou encore des effets de transparence.

Grâce à Cloop 2.05, son gestionnaire de décompression en temps réel, il sera possible d’extraire depuis la version LiveCD plus de 2 Go d’applications, ou encore plus de 9 Go d’applications depuis le support LiveDVD. On y trouve notamment la dernière version de la suite bureautique Open Source OpenOffice 2.1.


Après vous avoir mis l’eau à la bouche, venez tester par vous-même, sans risque pour votre système déjà installé, les nouvelles fonctionnalités de Knoppix 5.1 depuis le LiveCD ou le LiveDVD (à part si vous vous servez de NTFS-3G à mauvais escient sur les fichiers systèmes de votre XP ^^), que vous pouvez venir télécharger ici.


Sources : http://www.knopper.net/knoppix/knoppix51.html
Chapi
je pensais qu un mini debat répondrais a mes questions mais bon icon_razz.gif

Ca sert a quoi ton truc ? icon_ane.gif
Star Du$t
blink.gif Ta question revient à la question suivante : "à quoi sert le libre ?"
Bouba
Knoppix permet de demarrer une becane sans disque dur ou avec un systeme fortement chapifié icon_biggrin.gif. Tres utile en cas de gros crash ...

Et c'est du nunux smile.gif
Foul
QUOTE (Star Du$t @ 04/01/2007 à 16:02:34) *
blink.gif Ta question revient à la question suivante : "à quoi sert le libre ?"


à pas foutre des centaines d'euros pour pouvoir utilier un systeme d'exploitation... et donc de pouvoir utiliser un ordinateur tout simplement...
Chapi
donc c est quoi , un os sur cd ?

Si c est ca cela sert a quoi d avoir un os si t as pas les prog qui vont derriere ?

Et commencez pas a faire vos geek genre windows ca pue et tout et tout icon_ane.gif
Star Du$t
A l'origine, Knoppix sortait du lot des autres distributions Linux par sa fonctionnalité de pouvoir être bootable et exploitable depuis un lecteur CD.

Et si tu lis la news, tu vois bien que même depuis le CD ou le DVD, tu peux charger par exemple une suite bureautique.

Tu peux aussi bien sûr installer cet OS sur ton disque dur si tu le souhaites.



Edit : D'ailleurs, me suis déjà servi de Knoppix pour trouver les pannes d'une machine.
Chapi
et au niveau des pilotes ca marche comment ?
Star Du$t
Quand je testai Knoppix, j'avais tout mon materiel de reconnu. wink.gif

Edit : Quoi que, ce n'était que du chipset integré...
Chapi
D accord, bah la je comprends mieux icon_ane.gif
Star Du$t
Tu sais, ce n'est pas car c'est du Linux que tu es plus ennuyé avec l'histoire des pilotes que si t'étais sous XP.

La dernière fois, j'installe une Ubuntu sur une machine equipée d'une carte PCI avec contrôleur 802.11G. Cette dernière a été reconnue directe.

Recement, j'ai dû virer le pingouinde cette machine (trop petit DD pour y mettre 2 OS), et y ai mis un XP... Et bien, même avec le SP2 toutes les MAJs de XP, j'etais quand même obligé de me trouver les pilotes necessaires à cette carte ! Et en plus, c'etait une marque à la c*n, et pas moyen de choper les drivers sur le net ! Heureusement, j avais le CD qui trainait dans un coin...

Je suis sûr que cette version de Knoppix ferait fonctionner tout de suite elle aussi ma carte WiFi.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.