Help - Search - Members - Calendar
Full Version: 17ims.exe
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Patjac
Bonjour

Juste une petite question ?

J'ai utiliser votre formidable outil qu'est 17Ims.exe pour réaliser le pack de maps se trouvant sur mon serveur et il fonctionne super bien sauf un truc qui me tracasse un peut j'ai eu trois fois lors de la création du pack "Erreur 4" et je me demandais ce que cela représentais et si cela aurait des conséquences sur mon pack

Merci d'avance pour la réponse

Patjac
Chapi
on va attendre le concepteur qui pourra te répondre, mais la il doit deja être en cuisine icon_ane.gif
Chapo
Désolé, j'ai eu la flemme de documenter les erreurs lorsque j'ai compilé 17Ims icon_ane.gif

Voici l'explication des codes fournis par 17Ims:

QUOTE
case 1: // Imposible d'ouvrir fichier
case 2: // Version de fichier inconnue
case 3: // Fichier incorrect
case 4: // Mauvaise lecture du fichier
case 5: // Datas ne sont ni au format linux, ni au format windows
case 6: // Aucune information de map trouvée
case 7: // Données corrompues
case 8: // Infos de Wad corrompues
case 9: // Infos de Sky corrompues
case 10: // Données corrompues
case 11: // Clés/valeurs non alignées
case 12: // Pas de clé initiale
case 13: // Première clé non trouvée
case 14: // Transition cle/valeur incorrecte
case 15: // Impossible de trouver la clé suivante



Lorsque je parle de "fichier" dans ces erreurs, c'est le fichier bsp de la map qui se trouve sur votre poste.

Je sais pas si ça aidera, mais c'est déjà un début icon_razz.gif

icon_jap.gif
Patjac
Merci de la reponse

Bon je vous laisse ma femme est en cuisine et moi j'ai soif

Bonne annee a tous

Patjac icon_kimouss.gif icon_ami.gif
sylvanere
case 2: // Version de fichier inconnue

pourtant la map fonctionne
Chapo
Tu as le nom (et un lien éventuellement) de la map?
sylvanere
bon j'arrete car presque toute les map (les 3/4 16/21 pour le moment que je doit zip avec ims
tous avec erreur 2
le manque 'til quelque chose ims me dit qu'il est a jours
la je peu rien faire
j'ai pas tous teste si elle fonctionne toute en jeu mais pour le moment oui
alors ca viendrais de quoi

ps c'est des map cssource
Chapo
Ca doit venir de chez toi.

Met moi un lien vers un petit bsp qui merde.
Chapo
Problème de version de bsp.

Extrait de cette page:

QUOTE
BSP File Header

The BSP file starts with a header. This structure identifies the file as a Valve Source Engine BSP file, identifies the version of the format, and is then followed by a directory listing of the location, length, and version of up to 64 subsections of the file, known as lumps, that store different parts of the map data. Finally, the map revision is given.

The structure of the header is given in the SDK's public/bspfile.h header file, a file which I will be referencing extensively throughout this document. The header is 1036 bytes long in total:

struct dheader_t
{
int ident; // BSP file identifier
int version; // BSP file version
lump_t lumps[HEADER_LUMPS]; // lump directory array
int mapRevision; // the map's revision (iteration, version) number
};

Here ident is a 4-byte magic number defined as:

IDBSPHEADER (('P'<<24)+('S'<<16)+('B'<<8)+'V') //little-endian 'VBSP';

The first four bytes of the file are thus always 'V' 'B' 'S' 'P' (in ASCII). These bytes identify the file as a Valve BSP file; other BSP file formats use a different magic number (such as for iD Software's Quake engine games, which start with 'IBSP'). The HL1 BSP format does not use any magic number at all.

The second integer is the version of the BSP file format (BSPVERSION); for HL2 games (until the release of HDR lighting) this was 19 (decimal); VTMB uses an earlier version of the format, 17. Note that BSP file formats for other engines (HL1, Quake series, etc.) use entirely different version number ranges.

The newest Valve BSP version is 20, for maps supporting HDR lighting. This is currently only used in maps for DoD:S and The Lost Coast, but presumably all forthcoming maps for the Source engine will use this version number.


A l'époque où j'ai crée 17IMS, la seule version connue etait la version '19'. Maintenant il semblerait qu'il y ait une version 20 pour les maps supportant le HDR lighting.

J'intégrerais cette modif dans une nouvelle version de 17Ims dès que possible (vraisemblablement ce week-end) icon_oui.gif

Faut juste que je retrouve mes CD de VC++ histoire de ré-installer ça gap.gif

Stay tuned © wink.gif
sylvanere
Dsl je re et je trouve du boulot a vous faire smile.gif dans l'urgence siffle.gif (sinon le site et penaliser pour ces versions)
je trouvais bizarre autand que ca qui fonctionnais pas
Chapo
17Ims v1.02 online wink.gif

Cette version tient compte des nouveaux formats de fichier bsp pour les maps source avec HDR lighting.

Enjoy gap.gif
sylvanere
GG rien a redire, réactivité immédiate felicitation.gif
merci
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.