Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Se Faire Un P'tit Reseau
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Daggett
voila, depuis peu j'ia un PC portable a la maison(a ma soeur) et j'aimerais bien pouvoir faire un p'tit réseau entre mon PC de bureau et son portable, mais comment faire?? apres avoir chercher quelque infos sur internet et encore je trouve les infos assez confus(chui pas un pro moi ^^)
j'ai vu qu'ils fallait une carte réseau sur son PC de bureau et j'ai pas ca(je crois)
y'as pas moyen de le faire avec el wifi de la live box??
merki pour vox propositions icon_jap.gif
benneb
si vous êtes tous les deux connectés au net à travers la même livebox, vous êtes en reseau

affaire suivante icon_ane.gif
Daggett
ouai mais comment partager des fichiers ensemble en faite! c'est plus ca mon probleme, c'est ptet tout con mais je sais pas comment faire!
neomaclane
Rentre à la maison toi espèce de poney fougeux on va t'expliquer tout de suite icon_lol.gif

on t'a jamais dit de ne pas parler à des inconnus icon_lol.gif

aller oup'sss

excuser le il est jeune !! et irrésponsable fievre.gif
Daggett
d'accrod papyNeo biggrin.gif
je retourne dans mon box
WOlg0r
Normalement si tu as crée un réseau local avec un partage de données entre les pc via un groupe de travail y a rien a faire. icon_ane.gif
Daggett
j'arrive pas a partager des données entre les deux PC!
avec NeO on a fait quelque truc en debut d'aprem, et on a reussi a faire quelque truc!
mais pour neo: mon pc fixe apres l'avoir redémarer ne voit plus le portable dans"voir les ordinateur....." dans favoris reseau!
WOlg0r
C'est que le nom du groupe de travail n'est pas le même pour les deux pc. Moi j'ai le même problème mais ca vient du fait que l'un des deux pc est sous windows 98 et l'autre sous windows XP; Celui sous windows 98 n'apparait pas sur celui qui est sous XP (et je n'est pas accés a son shareddocs). Mais celui sous 98 peut avoir accés au shareddocs de celui sous XP. Vas savoir pourquoi...

As tu essayé de créer une partie en réseau pour ce que ca donne?
Star Du$t
Le meilleur truc à faire, c'est :


Démarrer>Executer

Tapes la syntaxe suivante : "\\ip-de-la-machine-distante\"

Et là, normalement, il t'affichera tous ses partages.


Si tu veux avoir un accès complet à l partition C: de la machine distante (autorisé par défaut dans XP, vive la sécu ^^), tape : "\\ip-de-la-machine-distante\c$". Tu peux faire cette commande en changeant la lettre de la partition, selon ton bon vouloir.

Et là, Windows te demandera le nom et mdp du compte admin de la machine distante (par défaut Administrateur), sauf si dans les strategies de sécurité, tu n'as d'autorisé que le compte "Invité" comme compte d'accès distant dans les paramètres de sécu de la machine distante. Il peut y avoir aussi un autre souci vis à vis du mdp du compte Admin avec le SP2 justement : il lui faut absolument un mdp de configuré (alors qu'avant, ce n'etait pas obligé, j'en ai pourri des machines en LAN comme ca icon_ane.gif je faisais des copier coller sur sa même partition icon_lol.gif )!
Daggett
les 2 machines sont sous XP familliale!
on a essayer avec neo de faire \\nom de la machine\c$
mais on a pas essayer avec l'ip des machines!
sinon tien le format du dd mis en deux partitions est FAT32 alors que mon pc fixe est NTFS!
je n'ai aucun compte invité activé sur mes machines!
mon pc portable c'est un asus a6000 le model avec l'AMD turion 64bits (juste pour info ^^)
Star Du$t
Il ne me semble pas que le système de fichier gêne lors d'un accès distant, ayant déjà fait la manip depuis des W2k vers des W98.

Arrives tu au moins à les pinger ces machines entre elle ? Pas de FW ? Et tu es sûr que la résolution de nom de machine sur ton LAN se fait bien ?

Si tu veux tester ta résolution de nom, lances une commande ping suivie du nom de la station distante. Normalement, sois tu auras aussitôt l'ip marquée suite au nom, mais peut être un délais de reponse depassé si le FW bloque le ping, ou tu auras directement un message disant que le nom ne peut pas être resolu ou un truc du genre si la résolution foire.

Le plus rapide sera de tester en entrant directement l IP de la machine distante au lieu de son nom.
benneb
ne pas oublier de partager au moin 1 dossier sur les deux Pc biggrin.gif

et installer IPX sur les connections reseaux smile.gif
Daggett
ben en fait le pc portable arriver a pinger le fixe masi pas l'inverse!
mais quand je mettais voir les machines connecter, le fixe voyait le portable mais pouvait pas y acceder et le portable voyait aps el fixe!
Star Du$t
CITATION(benneb @ 29/12/2006 à 17:33:13) [snapback]1005170[/snapback]
et installer IPX sur les connections reseaux smile.gif


Pour 2 ordis tournants sous XP, IPX me semble superflu...

J'avoue que des fois, ca résout le problème, mais ca fait un bail que j'ai dû y recourrir.


Après, il me semble que tu ne sois pas forcé de partager obligatoirement un dossier rien que pour le voir, vu que tu as par défaut le partage d imprimantes et de tâches planifiées par défaut.
Star Du$t
CITATION(Daggett @ 29/12/2006 à 17:40:01) [snapback]1005172[/snapback]
ben en fait le pc portable arriver a pinger le fixe masi pas l'inverse!
mais quand je mettais voir les machines connecter, le fixe voyait le portable mais pouvait pas y acceder et le portable voyait aps el fixe!


Mais t'es sûr que t'as pas un FW justement sur l'une des 2 machines ? Essayes de configurer correctement le FW si il y en a un, de telle sorte qu'il place l'autre machine en tant que machine de confiance.
Daggett
ben Neo se demandait si ca ne venait pas du FW de la LB??
sinon c'est le FW de windows
Star Du$t
Bah c'est celui de XP...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.