Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Conseil Fai
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Kernoz
Voila le topo :

Je voudrais passer en degroupage total et me procurer une freebox wifi . Or ces deux operations malgré mes 22 mois d'ancienneté me reviennent tres (trop) chere icon_nul.gif

En effet le fait de changer de modem OU de passer en degroupage total annule l'ancienneté et je paye plein pot la deuxieme opération huh.gif
Soit 15 euros + 90 euros pour un degroupage + changement modem
Ou 30 euros + 96 euros pour l'inverse .

Ma question : n'y a t-il pas moyen de ruser pour ne pas payer tout ca ? vaut-il mieux changer de FAI (ca me plait pas trop) , Free est il en mesure de faire un geste commercial ? ...

Bref ca me gonfle de payer tout ca icon_ane.gif
deus
Malheureusement c'est pareil pour tout le monde donc aucune chance d'avoir un geste commercial le mieux ca serait de resilier et apres de te reabonner direct en degroupage total t'aura la freebox V5 gratuitement faudrais que tu payes quand meme un peu pour resilier vu que pour resilier c'est 96€ degressif de 3€ par mois donc fais le calcul mais le probleme c'est que t'aura plus de connexion pendant 2 semaines icon_ane.gif
Star Du$t
Tu as déjà une FreeBox ou tu as encore un modem Sagem ? Car si t'es encore en Sagem, Free va t'envoyer une FB V4 dès que ta zone sera en dégroupage partielle.



Moi je vais avoir 3 ans d'ancienneté.

Pareil, le degroupage total m'interesse, et je suis interessé par une FB HD. Ma FB V2 n'a ni le téléphone, ni la TV qui fonctionne, et ce depuis 1 an et demi, mais à chaque fois, ces boulets de techos à la HotLine ne veuletn pas me croire.

Le choix est plus cornélien de mon côté, car si je passe en degroupage total, je n'aurai plus de téléphone (vu que la partie téléphone de ma FB est HS), et si je veux une FB HD, j'aurai tjrs 15€/mois à payer de chez France Telecom. Après, je peux me dire que 90 €, c'est remboursé en 6 mois de non abonnement FT...

Mais recement, vu comment ils se sont foutu de am gu*ule à la Hot Line, et vu que l'Arcep va lâcher un peu France Telecom, je pense que je vais revenir chez Orange. Pour des prix quasi-similaires, je ne serais plus embêté, et je n'aurai rien deboursé en frais de résiliation chez cretin.fr.
rdz
9 telecom est une alternative interessante (à part le wifi qui deconne des fois).

Sinon je ne suis pas decu des prestations ni de la hot line (pour l instant)

Free je les ai quitté (on est vraiment chez cretin.fr)
deus
+1 pour 9 telecom niveau qualite c'est du tout bon niveau prestation c'est quand meme moins cher que Orange il faut l'avouer vu que c'est le meme prix que free.


Pour resumer niveau prix:
37€ tout compris chez orange
29.90€ chez 9 telecom
et 29.99€ pour free
Kernoz
Mwai bah y'en a marre de se faire entuber ... snif sad.gif

En gros faut taxer quoi icon_angry.gif

je pensais qui y'avait moyen de faire marcher un peu la concurence pour obtenir des ptis gestes commerciaux moi icon_ane.gif
rdz
Je peux t obtenir 15 euros chez neuf en te parrainant si tu veux
JkP
Encore mieux Neuf Telecom subventionne le changement d'opérateur icon_cool.gif


[HS]
C'est quoi ce délire dans les posts ?

Je post en dernier à 22H30 et je me retrouve au milieu blink.gif et les autres posts sont plus tardifs que le mien blink.gif
[/HS]
Nosferatu
9 telecom est une alternative interessante (à part le wifi qui deconne des fois).

Sinon je ne suis pas decu des prestations ni de la hot line (pour l instant)

Free je les ai quitté (on est vraiment chez cretin.fr)
Chapo
Faudrait que je trouve un couillon qui me parraine et me file 15 € chez neuf... siffle.gif
Chapi
ca va pas être dur, y a autant de couillon ici qu au bord de la route siffle.gif
Star Du$t
Ca a l'air pas mal comme offre ca, chez Orange :

Forfait internet 18 mégamax
TV incluse
+ téléphone illimité
+ 100 SMS
39,90€/mois avec un engagement de 12 mois.
+ livebox
3€TTC/mois

ou sinon :

Forfait internet 8 mégamax
TV incluse
+ téléphone illimité
+ 100 SMS
34,90€/mois avec un engagement de 12 mois.
+ livebox
3€TTC/mois
Star Du$t
Heu, j'avais une petite question pour les gens qui sont chez le neuf.


Pouvez-vous régler le mode de commutation du switch de votre boucle locale ou pas ?
Bouba
J'attends avec impatience la reponce de Rdz icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Acidounet
+1 icon_ane.gif
JkP
CITATION(JkP @ 28/12/2006 à 22:31:22) [snapback]1005007[/snapback]


Au cas où ça passe inapercu smile.gif
choulbaguy(wigz)
CITATION(Kernoz @ 28/12/2006 à 18:37:32) [snapback]1004923[/snapback]
Voila le topo :

Je voudrais passer en degroupage total et me procurer une freebox wifi . Or ces deux operations malgré mes 22 mois d'ancienneté me reviennent tres (trop) chere icon_nul.gif

En effet le fait de changer de modem OU de passer en degroupage total annule l'ancienneté et je paye plein pot la deuxieme opération huh.gif
Soit 15 euros + 90 euros pour un degroupage + changement modem
Ou 30 euros + 96 euros pour l'inverse .

Ma question : n'y a t-il pas moyen de ruser pour ne pas payer tout ca ? vaut-il mieux changer de FAI (ca me plait pas trop) , Free est il en mesure de faire un geste commercial ? ...

Bref ca me gonfle de payer tout ca icon_ane.gif


Essaye de faire pression du genre, bah je pense alors résilié, puvez vous e donner l'adresse ou dois-je envoyé uen lettre de résiliation, car si après 22 mois d'ancienneté on peu même pas faire un peit geste commercial ...

Moi c'est avec ma tante, plus de ligne du tout chez aol, docn on appel on veux résilié, et la on ets passé en prio au service technique, elle fait un geste commercial et tout wink.gif
rdz
CITATION(Star Du$t @ 29/12/2006 à 01:53:46) [snapback]1005051[/snapback]
Heu, j'avais une petite question pour les gens qui sont chez le neuf.
Pouvez-vous régler le mode de commutation du switch de votre boucle locale ou pas ?



A la demande generale je vais y repondre :

Chez neuf le mode de commutation est variable suivant la dependance de la ligne au SLAM et à son implantation geographique (montagne, prairie) et l architecture du reseau local. Du coup autant chez moi on peut ... ou pas autant chez d autres c est pareil tout en etant different.

Voilà, j espere avoir été clair dan mes propos.

Demain, on etudiera l impact du four micro onde sur le commutateur d onde courte de la cibie d acid (tout le monde a deja vu acid sur les ondes ^^ )


PS : chapo et chapi : que c est moche d utiliser la fonction edit pour me faire passer pour un gagne petit (vous auriez 1( euros et moi 30) icon_ane.gif
bqptiste
Moi j'ai mon frère qui voudrais prendre un abonnement il est sur Nantes vous avez un conseil à me donner niveau fai ? icon_neutral.gif ceux à éviter en ce moment etc ?
TitiAien
Pour ma part, je suis chez Cegetel (donc Neuf Telecom maintenant puisque ce dernier à racheter Cegetel) et je n'ai rien à leur reprocher smile.gif


Qualité de connexion impeccable, en 2 ans quasiment chez eux j'ai du avoir 3 coupures du net d'1h, dont 2 à 4h du matin donc je ne peux pas critiquer icon_biggrin.gif


SAV : très aimable et compétent, encore la semaine dernière lors de ma fameuse 3ème coupure d'une heure environ, j'appelle et je tombe sur une personne qui m'explique que c'est une grosse panne réseau et que ça devrait repartir... le lendemain icon_cry.gif Et bien 30 mn plus tard, le net est de retour à la casa icon_biggrin.gif


Donc pour ma part je dis "Foncez", c'est du 100 % satisfait chez moi, surtout que Neuf rachète les frais de résiliation de chez Free smile.gif Et quand je vois certains de chez Free obligé de partir car les filtres anti P2P de Free reconnaissent TeamSpeak comme du P2P... S'en suit des coupures sous TS et une très très mauvaise entente des autres personnes sous TS... sad.gif
Star Du$t
Free ont placé des filtres anti P2P ? blink.gif

Peut être uniquement sur les lignes non degroupées ?
bqptiste
Je suis chez cegetel aussi c'est vrais que y'a pas grand chose à leurs reprocher à part la vitesse à la quelle arrive le modem une fois commandé siffle.gif (peso reçus 3 mois après)
TitiAien
CITATION(Star Du$t @ 16/10/2007 à 09:54:24) [snapback]1043257[/snapback]
Free ont placé des filtres anti P2P ? blink.gif

Peut être uniquement sur les lignes non degroupées ?



Oui oui tout a fait, et sur les lignes dégroupées partiellement visiblement. Pour ce qu'il en est des lignes au dégroupage total, j'imagine qu'il en est de même...

2 de mes joueurs ont changé de FAI pour ce problème, et beaucoup d'autres m'en ont relaté les frais smile.gif
bqptiste
on peut parainer chez cegetel?
TitiAien
Je pense que oui
Star Du$t
CITATION(TitiAien @ 17/10/2007 à 00:40:44) [snapback]1043314[/snapback]
Oui oui tout a fait, et sur les lignes dégroupées partiellement visiblement. Pour ce qu'il en est des lignes au dégroupage total, j'imagine qu'il en est de même...

2 de mes joueurs ont changé de FAI pour ce problème, et beaucoup d'autres m'en ont relaté les frais smile.gif


Et bien, je suis degroupé, et je n'ai aucun souci icon_biggrin.gif


Ca doit sûrement être sur les lignes non-degroupées, vu que Free doit payer le débit consommé par l'utilisateur auprès de FT.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.