Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Probleme de wifi sur neufbox
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
rdz
Salut à tous, j espere etre dans la bonne section.

Je suis "l heureux" possesseur d une neuf box equipée carte wifi sur reseau degroupé. Neanmoins, je subis depuis quelques temps de nombreuses deconnections genre toutes les minutes icon_angry.gif alors qu auparavant tout marchait pour le mieux.

Le plus bizarre : ma connection wifi apparait dans les connections disponibles avec "etat excellent" et pourtant deco sur deco donc crise de nerf <<<< donc je m en prend aux honnetes citoyens <<<< acid a plus de permis icon_ane.gif

Si une bonne ame pouvait me preter main forte pour resoudre ce probleme icon_jap.gif

PS : 4 deco durant la redaction de ce post icon_cry.gif
benneb
si t'as le net et un "etat excellent" de ta connect wifi

c'est que ca vient du "neuf" wink.gif
Star Du$t
icon_neutral.gif

Encore faudrait il savoir si c est une perte de connec WLAN ou Net ?

Quand tu fais un ping ipdeta9Box -t , as-tu de paquets de perdu durant ces "deconnexions" ?
ne01
Bah écoutes moi j'ai une solution radicale pour que le Wifi marche mieux

Tu casses un mur sors.gif

Plus sérieusement, comment cela est-il arrivé, comme ca du jour au lendemain ou fausse manip de ta part ( sans que tu le sache wink.gif )
rdz
QUOTE
si t'as le net et un "etat excellent" de ta connect wifi

c'est que ca vient du "neuf"
pourquoi cela viendrait il du neuf? je recois la tele par le web de maniere correcte et sans coupure ainsi que le telephone icon_neutral.gif
QUOTE
Bah écoutes moi j'ai une solution radicale pour que le Wifi marche mieux

Tu casses un mur sors.gif

Plus sérieusement, comment cela est-il arrivé, comme ca du jour au lendemain ou fausse manip de ta part ( sans que tu le sache


Alors pour le mur, bah mon portable est à 3 metres de la 9box et dans la meme piece smile.gif

Bah pas une manip volontaire en tout cas, parce qu avant ca marchait nickel blink.gif et là ca va ca vient

QUOTE
Encore faudrait il savoir si c est une perte de connec WLAN ou Net ?

Quand tu fais un ping ipdeta9Box -t , as-tu de paquets de perdu durant ces "deconnexions" ?



Alors pour moi c est du chinois :

WLAN ca veut dire reseau wifi par deduction donc oui je pense que je perd ici la connection
pour le NET : il arrive de maniere ininterrompue vu que j ai la télé et le telephone

Quand à l histoire des paquets et du ping bah blush.gif
Star Du$t
Demarrer>Executer

Tape puis valide "cmd".

Tu auras donc ce que l'on appelle une fenêtre Dos qui apparaitra.


Tu y tapperas la commande "ping" avec à la suite l'ip de ta 9B sur ton réseau, suivi de "-t".

Au final, la commande doit resseembler à ca : "ping 192.168.0.1 -t"

Ceci fera une test de connectivité, et grâce à l'ajout du "-t" à la fin de la ligne, ce test se réalisera en continu. Pour arrêter le test, tu devras appuyer sur la touche "Ctrl" et "c" en même temps.

Si ton WLAN (Wireless Local Area Network) a des soucis, tu auras l'apparition de ligne tel que "Délais d'attente dépassé", ou encore "Erreur Materielle"...

Tout ca pour dire que si il n'y a pas de souci de ce côté, le seul message que tu liras sera "Réponse de ip-de-ta-9B : ..." sur tout le temps que tu laisseras le test s'executer.
Chapo
La meilleure solution reste encore de faire une perquisition chez Star et de lui piquer la sienne icon_ane.gif
Papy-Marco
Afin de lever le doute ne pourrais tu pas, pour un temps, te connecter via ethernet et regarder si les deconnections persistent?
rdz
Alors j ai appliquer ta commande star et du coup j ai du faire peur aux deco car elles ne se produisent plus icon_neutral.gif

Je laisse donc tout ca en observation.

Pour papy : tu as raison je testerai lors de la prochaine crise d adolescence de mon reseau wifi

Pour chapo : je sens une vocation refoulée wink.gif viens on recrute icon_ane.gif
rdz
Alors je UP de nouveau

le probleme revient (toujours à cette heure) et la cmd indique : "impossible de joindre l hote de destination" icon_cry.gif
Star Du$t
Tu entres la bonne IP à pinger ?

Sinon, ca voudrait dire que ton WiFi est pourri, et comme tu dis "toujours à cette heure", c'est peut être dû à une interference temporaire venant d'un voisin... icon_neutral.gif
rdz
bah c est le wifi fourni par neuf tel icon_neutral.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.