Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Changement de DD
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Doudou
Salut aux pros de l'informatique, j'ai besoin d'un peu d'aide

voilà j'ai changé un disque dur sur un portable, j'en ai choisi un de la même marque (TOSHIBA)

lorsque je rallume le portable voilà ce qu'il marque après la séquence de démarrage

for realtak RTL 8139(x)/8130/810X
PCI Fast Ethernet Controler V2.13
PXE-E61 -Mediatest Failure - Checkcable
PXE-M0F Exinting PXE ROM

et cela en boucle

qu'est ce que ça signifie et comment je peux remedier à ça?

merci d'avance de vos réponses icon_jap.gif
Chapo
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums en faisant une recherche google, tout ce qui traite de PXE-xxxxx (PreeXecutionEnvironement) concerne une recherche de boot via ta carte réseau, ce qui veut dire que ton disque dur n'est pas reconnu et que ton portable essaye de se lancer via un réseau qu'il ne trouve pas.

Alors soit ton disque est mal racordé, soit il est mal partitionné, mais toujours est-il que ton portable ne le reconnait pas. icon_neutral.gif




Edit: Il se peut aussi que dans tes parametres BIOS, tu indique un démarrage sur le réseau et non sur ton HD, mais ça m'étonnerait
Chapo
En continuant un peu les recherches, visiblement si tu entres dans ton BIOS au démarrage et que tu sélectionnes "restaurer les parametres par défaut", ca doit résoudre ton probleme.
Doudou
Merci Chapo problème résolu

mauvaise séquence de boot et erreur de CD de boot donc il restait plus que le démarrage via le reseau


icon_kimouss.gif
Chapo
icon_jap.gif
Bouba
J ai eu ce souci sur mon IBM T42 et effectivement le vieux a tout a fait raison sauf que moi c'est le dur qui avait fumé biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.