Help - Search - Members - Calendar
Full Version: La caverne des travailleurs
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
Pages: 1, 2
Bouba
A vos gourdins icon_biggrin.gif
Kernoz
cay quoi le but de ton topic au juste ? plutot ANPE ou plutot ôde a capitaine caverne ? wink.gif
Chapo
Plutôt tribune libre relative aux aides et renseignements divers que pourraient donner les vieux comme Bouba aux jeunes à la recherche d'emploi et/ou d'orientation comme moi... siffle.gif gap.gif
Bouba
Sache vieux machin que j'aurais toujours 10 ans de moins que toi icon_ane.gif

Bouba : Bac STT (comme quoi) IUT GEA, FAC AES, DESS de Gestion .... Conseiller en gestion de patrimoine, a vot service icon_biggrin.gif
Fortress
Fortress

Bac stt mais c 'est tous icon_razz.gif
Proféssion : Ouvriers artisans pour l instant, dans la branche plâtrerie , a votre service

Pour tout ce qui concerne:
Travaux plâtrerie (placo, platre), en neuf et restauration biggrin.gif
Peut aussi conseiller sur électricité, plomberie, etc en demandant a des collègues wink.gif

Bon hésiter pas , si jamais vous construisez une nid douillet ou autre.
Premier qui rigole je l'ouned icon_cool.gif
neomaclane
|NeO|

2 bacs ........ un de lavage et un de rincage.. icon_cool.gif

Non je rigole biggrin.gif


Administrateur Reseau (30 serveurs) gestion de parc informatique.(800Pc)

-lotus domino
-windows server 2003
-ALTIRIS
-AD
ect... pour vous servir icon_razz.gif
Chapo
Chapo: BAC C, DUT Génie Thermique et Energie, Chef d'entreprise.

Si vous avez besoin de renseignements et/ou conseils (orientation, carrière, etc..), vous savez où taper wink.gif
capitaine-caverne
Capitaine

bac F2 (électronique), DUT GEII, ingénieur électronique (mieux vaut être ingénieux que ingénieur icon_ane.gif )

Développement de cartes électroniques.

Conception de la carte + codage du logiciel embarqué sur la carte (firmware) si il y a un microprocesseur/microcontroleur

Je suis à vos ordres ^^
Elbereth
Elbereth :
Bac A2 lettres et langues, BTS Tourisme
Consultant en informatique (pour faire rapide, et cherchez pas, aucun lien avec les études icon_ane.gif ) dans une boite américaine

Bosse dans le métier du HelpDesk (monte des centres de support informatiques, ou de tous types) côté logiciel et un peu organisation

Métiers connus : Formation informatique, Gestion de parc informatique (Landesk, Peregrine, Altiris un peu siffle.gif ), support (plein de trucs Peregrine, Remedy, FrontRange...)

Vala, si ça peut servir à nos p'tios ou même à des plus vieux ayant des questions wink.gif

Avot' service mesdames, mesdemoiselles... bon, messieurs aussi, ok icon_ane.gif
Kernoz
Ah ok icon_sarcastic.gif

Et bien ca tombe dans le mille ! Je passe mes journées à chercher du boulot icon_ane.gif

Si quelqu'un à besoin d'un jeune gars motivé comme moi :

Bac ES + Deug2 economie + DUT GLT (logistique transport)



ps : Bouba si tu as 5 minutes un de ces 4 sur msn j'aurais deux trois truc à te demander si ca te deranges pas wink.gif
Elbereth
Et tu cherches quoi comme type de taf ? wink.gif
Transport ?
Logistique ?
...
Kernoz
Les 2 smile.gif

Soit un poste d'exploitant transport , soit un poste de "responsable" logistique icon_jap.gif
JkP
Si tu es près à travailler sur Cognac ou Paris pour un transitaire international, je peux te mettre en relation wink.gif MP pour plus d'infos icon_ami.gif
Kernoz
QUOTE (JkP @ 29/09/2006 à 10:54:32)
Si tu es près à travailler sur Cognac ou Paris pour un transitaire international, je peux te mettre en relation wink.gif MP pour plus d'infos  icon_ami.gif
*


merci beaucoup de la proposition , helas je reste sur la region nantaise pour moults raisons ( wub.gif )
Peredodu
Moi suis prof
A part corriger des copies je sais po faire grand chose icon_ane.gif
benneb
developpeur informatique biggrin.gif

qui connait M$ SharePoint portal server 2003 ?
j'aurais voulu savoir ce que l'on pouvait faire de beau avec icon_ane.gif

est ce compatible avec du developpement ASP .NET c# v2 ?
peut ton integré un site ASP.NET v2 dedans , l'englober dans le portail ?
Chapo
QUOTE (capitaine-caverne @ 28/09/2006 à 22:54:14)
Capitaine

bac F2 (électronique), DUT GEII, ingénieur électronique (mieux vaut être ingénieux que ingénieur  icon_ane.gif )

Développement de cartes électroniques.

Conception de la carte + codage du logiciel embarqué sur la carte (firmware) si il y a un microprocesseur/microcontroleur

Je suis à vos ordres ^^
*


Capitaine=> Ca veut dire que si on te donne une application à faire (un genre d'automate programmable) t'es capable de me sortir la carte qui va bien? Si oui, ça peut éventuellement m'interresser pour des commandes un peu tordues que me demandent quelques fois mes clients icon_oui.gif
capitaine-caverne
vivi mon Chapo ça je peux, menfin l'électronique c'est vaste et il y a pas mal de spécialités. Perso je travaille sur les basses tensions et idéalement en numérique. Dès qu'il y a de l'analogique, de la puissance ou de la RF/hyperfréquence je fuis icon_ane.gif

Tu peux me donner un exemple de ces fameuses commandes tordues de tes clients pour savoir si ça se recoupe avec mes connaissances ?
Ce n'est pas l'automate qui me gene mais plus ce que tu vas commander derrière (les actionneurs quoi), que faut-il commander ?

En mp si tu souhaites préserver la confidentialité des informations wink.gif
Dark Burnor
QUOTE (Kernoz @ 29/09/2006 à 08:11:46)
Ah ok  icon_sarcastic.gif

Et bien ca tombe dans le mille ! Je passe mes journées à chercher du boulot  icon_ane.gif

Si quelqu'un à besoin d'un jeune gars motivé comme moi :

Bac ES + Deug2 economie + DUT GLT (logistique transport)
ps : Bouba si tu as 5 minutes un de ces 4 sur msn j'aurais deux trois truc à te demander si ca te deranges pas  wink.gif
*


tu as obtenu ton DUT ou kernoz? car je fait exactement le meme truc !!
Kernoz
QUOTE (Dark Burnor @ 02/10/2006 à 01:41:30)
tu as obtenu ton DUT ou kernoz? car je fait exactement le meme truc !!
*


A perpignan dans le pays de la bête (bouba quoi icon_ane.gif) j'ai fait le diplome en APPC (deux ans en un a raison de plein d'heures par semaines).
Si tu veux des conseils , de l'aide , n'hesites pas a demander , je ne prends qu'une bouteille de pastis de l'heure icon_jap.gif

Dans quel IUT es tu toi ?
ne01
QUOTE (Kernoz @ 29/09/2006 à 10:10:00)
merci beaucoup de la proposition , helas je reste sur la region nantaise pour moults raisons ( wub.gif )
*

Il reste pour moi wub.gif

Néo

BAC encore inconnu siffle.gif

Etude glandeur

Peut vous conseiller : comment faire des nuits de 14 ou 15 heures icon_ane.gif

Plus sérieusement je pars sur un bac S standard en cherchant à me rapprocher de tout ce qui concerne la gestion wink.gif
Bullrot
Bubu

Pays:Belgique
Etude en cours: Comptabilité et qui sera surment suivit d'expert comptable

si quelqu'un connais des gens qui cherche pour avoir des étudiants en stage d'étude, contact par MP icon_ami.gif
QuickStop
GrosQuick
Bac ES suivi d'une année d'école de commerce
Et cette année je prepare un BTS batiment (Rien a voir huh.gif )

Alors si il y a des pros en RDM, physique ou dessin technique je suis preneur biggrin.gif
Star Du$t
2006/2007 : Deuxième année du cycle supérieur de l’Ecole Supérieur d’Informatique Appliquée eXia, spécialité Responsable Ingénierie Réseau (formation homologuée niveau 2), groupe CESI (Mont Saint Aignan, 76).
Juin 2006: Certification CCNA 640-801.
2005/2006: Première année du cycle supérieur de l’eXia, Responsable Ingénierie Réseau.
2005: BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Service Techniques), lycée Marcel Sembat (Sotteville-lès-Rouen, 76).
2002/2003: Première année de BTS IG (Informatique de Gestion) option Développeur d’Application, lycée La Châtaigneraie (Le Mesnil-Esnard, 76).
2002: Bac STI Génie électronique, lycée La Châtaigneraie (Le Mesnil-Esnard, 76).

J'ai viré le numéro de la Certif, sinon, c'était vraiment copier/coller depuis le CV ! biggrin.gif

PS : j'oubliais de signaler, je recherche des propositions de stage en architecture réseau pour la période de janvier à juillet 2007. icon_jap.gif
ne01
QUOTE (Bullrot @ 03/10/2006 à 22:00:41)
Bubu

Pays:Belgique
Etude en cours: Comptabilité et qui sera surment suivit d'expert comptable

si quelqu'un connais des gens qui cherche pour avoir des étudiants en stage d'étude, contact par MP icon_ami.gif
*

Tu veux plus aller à l'armée ? siffle.gif

Bubu, on veut faire le même métier wub.gif
Encore une fois mon pote icon_lol.gif
Bouba
Sujet lancé, sujet deplacé icon_biggrin.gif
Dark Burnor
QUOTE (Kernoz @ 02/10/2006 à 08:43:27)
A perpignan dans le pays de la bête (bouba quoi icon_ane.gif) j'ai fait le diplome en APPC (deux ans en un a raison de plein d'heures par semaines).
Si tu veux des conseils , de l'aide , n'hesites pas a demander , je ne prends qu'une bouteille de pastis de l'heure  icon_jap.gif

Dans quel IUT es tu toi ?
*


IUT de creil dans le sud de l'oise ou se trouve beaucoup de grosses plates formes logistiques !!!
Sinon c'est cool de voir que je suis pas le seul charlot a suivre cette formation et le seul a tourné au pastaga !!
Myddrin
C'est fou ce qu'il y a comme DUT ici...

Myddrin

Bac S avec spé math icon_ane.gif (même avec mention icon_cool.gif )

le reste c'est encore rien... 1ere année de DUT d'informatique biggrin.gif
GuiPoM
bon bah à mon tour

Formation: Master Réseau et Applications documentaires
Boulot: Ingénieur Recherche & Développement
Peredodu
QUOTE (Dark Burnor @ 04/10/2006 à 18:33:51)
IUT de creil dans le sud de l'oise ou se trouve beaucoup de grosses plates formes logistiques !!!
Sinon c'est cool de voir que je suis pas le seul charlot a suivre cette formation et le seul a tourné au pastaga !!
*


Tiens un Oisien --> moi suis sur Compiègne icon_razz.gif
The Big Lebowski
Bac S, Deug Economie et gestion, Maitrise des sciences et techniques comptables et financières. Actuellement, Expert Comptable mémorialiste (en gros, il ne me reste plus qu'à faire le mémoire pour être expert comptable).

Si je peux aider, n'hésitez pas à demander.
Chapo
Question sérieuse aux experts compatbles du coin:

Lorsqu'une entreprise fait des travaux pour elle-même, sous quelles conditions peut-elle se facturer ces travaux? Entre-t-on dans les livraisons à soi même (LASM) et comment fait-on comptablement? Au niveau de la TVA comment ça se passe?

Exemple:

Une SARL X réalise un câblage réseau dans le bâtiment qu'elle loue à une SCI (*), en utilisant du matériel qu'elle a acheté auprès de ses fournisseurs habituels et sa propre main d'oeuvre (ses employés).


(*) Sachant que le gérant de la SCI est aussi le gérant de la SARL, si il n'y a pas de traces comptables, ne risque-t-il pas d'y avoir une notion "d'abus de bien social"?

Allez, je sais qu'on est en week-end, mais bon, il n'y a pas d'heure pour les braves biggrin.gif



Edit: Précision: l'entreprise est française wink.gif
ne01
QUOTE (The Big Lebowski @ 07/10/2006 à 09:36:03)
Bac S, Deug Economie et gestion, Maitrise des sciences et techniques comptables et financières.  Actuellement, Expert Comptable mémorialiste (en gros, il ne me reste plus qu'à faire le mémoire pour être expert comptable).

Si je peux aider, n'hésitez pas à demander.
*

J'aimerai avoir des infos sur tout le cheminement jusqu'au boulot

Quelle moyenne à la sortie du lycée ?
Quelles études ? Ou ? combien de temps ? etc ...
Dark Burnor
QUOTE (Peredodu @ 07/10/2006 à 09:15:48)
Tiens un Oisien --> moi suis sur Compiègne icon_razz.gif
*


moi et grosquick on n'est de chantilly !!
The Big Lebowski
QUOTE (ne01 @ 07/10/2006 à 12:11:08)
J'aimerai avoir des infos sur tout le cheminement jusqu'au boulot

Quelle moyenne à la sortie du lycée ?
Quelles études ? Ou ? combien de temps ? etc ...
*


Et bien tous les chemins menent à Rome.
En gros, il existe différents profils pour arriver à l'expertise comptable. Le Bac n'a aucune importance même si un bac S est apprécié par certains.

Après le BAC, tu as différentes possibilités : BTS compta, DUT GEA, Deug... il faut juste que tes 2 premières années d'étude t'amènent à avoir l'équivalence avec le DPECF. Personnellement, je te conseille le DUT GEA. Il te prépare bien tout en te donnant la possiblité de te réorienter vers d'autres filières (si jamais tu t'aperçois que la compta n'est pas fait pour toi : et c'est assez fréquent).

Après, tu as 2 possibilités : la filière qui te prépare au DECF (mais je ne connais pas trop, désolé), ou la filière universitaire avec l'ancienne MSTCF (ce sont des écoles semi privées qui dispensent les cours : les IAE, il y en a un vingtaine en France). Personnellement, je te recommande cette filière. Elle te dispense de très bonnes bases théoriques avec un peu de pratique. Tu peux également faire le cursus école de commerce mais tu devras passer par la suite certains UV du DECF en candidats libre.

Donc, à ce stade, tu es à BAC + 5. Tu dois impérativement passer un examen (ce n'est pas un concours) qui s'appelle le DESCF (organisé une fois par an au mois de novembre / décembre).

Ce diplome te permet alors de postuler pour un CDI dans un cabinet d'expertise comptable et de demander à ton patron de bien vouloir te prendre en tant qu'expert comptable stagiaire (durant un minimum de 3 ans, tu es salarié et tu continues à avoir quelques heures de cours par an).

Et, après un cursus de 8 ans minimum, tu peux enfin tenter ta chance pour le diplôme d'expertise comptable : 1 écrit, 1 mémoire, 1 oral (qui doit être supprimé normalement).

En résumé : 5 année d'étude avant de pouvoir travailler et 3 années supplémentaires pour devenir Expert comptable. Les filières trop techniques ne sont pas forcement les plus intéressante car si elles te préparent bien pour le métier de comptable, elles ont tendance à t'enfermer dans ce rôle. Pour la formation, la plupart des grandes facs ont leurs filières de préparation à l'expertise comptable.


Dernier conseil : Durant toute la période où tu es étudiant, essaies de te faire un maximum d'expérience via des stages en cabinet d'expertise comptable. Cela te permettra d'avoir les bases quand tu postuleras pour ton premier emploi et cette expérience te permettra aussi d'évoluer plus vite (et ne restes pas enfermé dans un poste où tu vois toujours la même chose).

J'allais oublier. Un expert comptable peut aussi être Commissaire aux comptes. C'est un autre métier lié à la comptabilité et qui s'exerce en cabinet. Il est tout aussi intéressant (voir parfois plus intéressant) wink.gif
The Big Lebowski
QUOTE (Chapo @ 07/10/2006 à 11:42:42)
Question sérieuse aux experts compatbles du coin:

Lorsqu'une entreprise fait des travaux pour elle-même, sous quelles conditions peut-elle se facturer ces travaux? Entre-t-on dans les livraisons à soi même (LASM) et comment fait-on comptablement? Au niveau de la TVA comment ça se passe?

Exemple:

Une SARL X réalise un câblage réseau dans le bâtiment qu'elle loue à une SCI (*), en utilisant du matériel qu'elle a acheté auprès de ses fournisseurs habituels et sa propre main d'oeuvre (ses employés).
(*) Sachant que le gérant de la SCI est aussi le gérant de la SARL, si il n'y a pas de traces comptables, ne risque-t-il pas d'y avoir une notion "d'abus de bien social"?

Allez, je sais qu'on est en week-end, mais bon, il n'y a pas d'heure pour les braves  biggrin.gif
Edit: Précision: l'entreprise est française  wink.gif
*


Alors, la première question a te poser, c'est si la nature des travaux sont à la charge de la SCI ou de la SARL. Les travaux sont à la charge de la SARL si ils sont necessités par son activité (et donc pas d'abus de bien sociaux).

Je suppose que le cablage réseau est utile pour l'activité de la SARL. On rentre dans le cadre des immobilisations à soit même. La SARL va "se facturer" le montant des travaux (matériel et heures des salariés compris). Je mets " " car tu ne fais pas de facture papier, tu ne constates qu'un produit en comptabilité.
Pour la TVA, tu la collectes (car tu vends à ta SARL les travaux) et tu vas la déduire (car tu achetes les travaux). Et sur le matériel acheté chez tes fournisseurs, tu déduits également la TVA. J'attire ton attention sur ce point car tu devras matérialiser cette opération sur ta déclaration de TVA (c'est même indispensable). Donc, si tu me suis toujours, sur le plan de la TVA, tu n'y as pas d'incidence pour ce type de travaux.

La seule incidence de ce type d'opération c'est au niveau de ton résultat fiscal, étant donné que tu vas constater un produit et qu'en contre partie tu devras amortir sur 5 ou 10 ans tes travaux.


Et je termine avec l'idée : Si tu décides de ne pas comptabiliser cette immobilisation, tu prends uniquement un risque fiscal car les travaux sont nécessaire pour l'activité (et donc pas d'ABS). En mêle temps, si le montant n'est pas trop important, ce n'est pas évident à voir qu'il y a eut des travaux siffle.gif icon_ane.gif


Après, il faut aussi regarder le bail liant les 2 sociétés pour savoir si ce genre de travaux sont à la charge ou non de la SCI.
Chapo
Merci des infos The Big icon_ami.gif

Dans le bail qui lie la SCI à la SARL il est stipulé que les locaux sont équipés (cloisons, peinture, eau, électricité, etc..), mais pas forcément d'un câblage info et la SARL a effectivement besoin de ce cablage pour son activite quotidienne (mise en réseau des ressources).

Je vais aller un peu plus loin dans le raisonnement. Si je souhaitais me facturer ces travaux c'était pour bénéficier des 20% de crédit d'impot "nouvelles technologies".

http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=289

La SARL X serait une société lambda, elle aurait fait faire ses travaux de câblage par une société d'électricité, et avec la facture des travaux réalisés par cette société externe, elle aurait donc pu bénéficier de 20% de crédit d'impot.

Mais dans le cas où, du fait de son activité, elle fait les travaux elle même, peut-elle en bénéficier?
Sword
Perso, j'aimerais savoir si y'a des personnes dans le coin qui ont des formations dans tout ce qui est conceptions graphiques smile.gif
Chapo
Tyler icon_oui.gif

Mais il ne passe plus beaucoup par ici icon_decu.gif
llyanno
QUOTE
Écrit le 08/10/2006 à 18:42:43
  Perso, j'aimerais savoir si y'a des personnes dans le coin qui ont des formations dans tout ce qui est conceptions graphiques  smile.gif


from Belgium biggrin.gif

- Gradué (bac+3?) en publicité & infographie (DAO & PAO)
- en cours: études en infographie & technique d'expression (graphisme, son, multimedia, 3D & effets spéciaux - mais pas pour tout de suite wink.gif)
The Big Lebowski
QUOTE (Chapo @ 07/10/2006 à 19:42:56)
Dans le bail qui lie la SCI à la SARL il est stipulé que les locaux sont équipés (cloisons, peinture, eau, électricité, etc..), mais pas forcément d'un câblage info et la SARL a effectivement besoin de ce cablage pour son activite quotidienne (mise en réseau des ressources).
*


Les installations spécifiques ne sont que très rarement prises en charge par le loueur. Donc, tu peux les engager sans aucune crainte.

QUOTE (Chapo @ 07/10/2006 à 19:42:56)
Je vais aller un peu plus loin dans le raisonnement. Si je souhaitais me facturer ces travaux c'était pour bénéficier des 20% de crédit d'impot "nouvelles technologies".

http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=289

La SARL X serait une société lambda, elle aurait fait faire ses travaux de câblage par une société d'électricité, et avec la facture des travaux réalisés par cette société externe, elle aurait donc pu bénéficier de 20% de crédit d'impot.
Mais dans le cas où, du fait de son activité, elle fait les travaux elle même, peut-elle en bénéficier?
*


Je te répondrai que ce n'est pas aussi évident que cela puisse paraître. La documentation n'évoque pas ce type de situation.

Pour le matériel que tu achètes chez ton fournisseur, tant qu'il est à l'état neuf et qu'il rentre dans l'une des 4 catégories de dépenses prises en charge, il n'y a pas de soucis.

Pour les frais d'installation par tes propres salariés, je pense que c'est jouable, mais tu devras monter un joli dossier en amont (pour justifier le montant que tu actives) :
- tu fais un devis pour ta société qui récapitule l'ensemble des opérations et des coûts mais sans intégrer de marge (très important) ;
- si tu as une facture / devis identique pour un de tes clients, ce serait parfait ;
- tu essaies d'établir un état de suivi des temps signé par tes salariés (ce document engage des tierses personnes dans l'estimation du temps passé).


Donc pour résumer, et sans me positionner sur la validiter des dépenses en elles même (je ne comprends rien à l'informatique), je pense que tu peux activer les heures de tes salariés et le coût du matériel dans le crédit d'impôt en se basant sur le principe du coût d'entrée des immobilisations (les heures d'installation sont immobilisable, que ce soit fait en interne ou en externe) wink.gif
Bouba
Pour avoir une idée, fait toi faire plusieurs devis par des confreres et calque ton calcul et retenant ta marge beneficaire normale.
Sword
QUOTE (llyanno @ 09/10/2006 à 00:03:18)
from Belgium  biggrin.gif

- Gradué (bac+3?) en publicité & infographie (DAO & PAO)
- en cours: études en infographie & technique d'expression (graphisme, son, multimedia, 3D & effets spéciaux - mais pas pour tout de suite  wink.gif)
*

Tu pourrais me dire en gros ce que tu fais, niveau DAO, 3D... ? Et si c'est un IUT, BTS ... wink.gif

J'aimerais aussi savoir si avant de t'engager dans cette voie tu avais des notions dans divers logiciels (s'il en faut aussi wink.gif ) genre solidworks, photoshop, logiciel de programation en C ...
En gros, les notions requises smile.gif

QUOTE
Tyler  icon_oui.gif

Mais il ne passe plus beaucoup par ici  icon_decu.gif

A vrai dire quand j'ais posé la question, je m'attendais à une réponse de sa part (même si c'est vrai qu'on le voit plus beaucoup icon_decu.gif ) car je ne voyais que lui qui avait fait des études dans le genre (vu ses crétions eek.gif )
Star Du$t
Teste le MP ou ke mail Sword... icon_neutral.gif
Chapo
QUOTE (Bouba @ 09/10/2006 à 18:15:58)
Pour avoir une idée, fait toi faire plusieurs devis par des confreres et calque ton calcul et retenant ta marge beneficaire normale.
*


Pfff...Si faut que je retire 390% je vais pas gagner d'argent icon_ane.gif















Merci à vous deux mes loutres wink.gif icon_ami.gif
llyanno
QUOTE
Tu pourrais me dire en gros ce que tu fais, niveau DAO, 3D... ?
A la base c'était surtout de la conception publicitaire, mais pour les réaliser :

- DAO avec illustrator: sutout les logos, parfois du graphisme mais encore novice pour tout ce qui est stylisation de personnages
- Pré-presse avec quark & indesign: brochures, dépliants, magazines, mises en page
- Photoshop: retouches de photos, montages, faudra que je me mette sérieusement aux colorisations blush.gif
- dreamweaver & flash: pour le web mais assez vague pour le moment (bientôt une formation + approfondie)
- c++ et autres langages info: inconnus au bataillon (même pour le web)

3D et les trucages numériques: pas encore commencé mais j'ai pu voir ce qui m'attend sur le site de l'école biggrin.gif
http://www.discreetcenter.com/ --- voir galerie ou vidéo mais le contenu est intéressant aussi (jeux, expos, news, jobs,...)


QUOTE
Et si c'est un IUT, BTS ...  wink.gif


Arf, je connais pas vraiment les équivalence huh.gif

Pour la pub j'ai fait 3 ans après le lycée et là je viens de rempiler pour 3-4 ans.

Par contre je sais pas si ils donnent les mêmes formations en France hors de l'enseignement privé (y a supinfocom à Valencienne mais c'est pas donné d'après ce que je sais blink.gif )


QUOTE
J'aimerais aussi savoir si avant de t'engager dans cette voie tu avais des notions dans divers logiciels (s'il en faut aussi  wink.gif  ) genre solidworks, photoshop, logiciel de programation en C ...
Quand j'ai commencé pub je n'avais aucune notion d'infographie. On nous a expliqué le fonctionnement des programmes mais en général c'est beaucoup d'apprentissage en solo... via le web (tutoriaux), les magazines (computer arts,...) ou simplement en touchant à tout ^^.

Maintenant je sais utiliser une série de logiciels 2D mais je connais rien à la 3D. Même processus donc wink.gif


QUOTE
En gros, les notions requises  smile.gif


Je suppose que ça ne diffère pas trop en France. Normalement juste de la motivation et un interêt pour l'art, dessin, la photo... on est un peu là pour apprendre smile.gif
khunu
BAC E
DUT GMP
Elève ( biggrin.gif ) ingénieur méca ITII (CNAM) - plus qu'un an !!
Technicien R&D dans la sécurité automobile (ceintures/Airbags) dans le 76 mais j'habite l'Oise (60)

Encore un Oisien icon_ami.gif
Bouba
QUOTE (Chapo @ 09/10/2006 à 23:33:03)
Pfff...Si faut que je retire 390% je vais pas gagner d'argent  icon_ane.gif
Merci à vous deux mes loutres  wink.gif  icon_ami.gif
*


biggrin.gif

Le fait d'avoir des devis concurrents te permettra vis a vis du fisc de pouvoir justifier un cout normal au cas ou on te reprocherai une eventuelle surfacturation wink.gif
Kernoz
On a du monde ici super maxi balèze en anglais pour me filer un coup de main a traduire mon CV (ou au moins la partie experience) ??? cay dur icon_ane.gif
capitaine-caverne
Pour le CV en angliche, vu ta spécialité je te conseille de piocher dans des documentations anglaises de ton domaine, ça donne du vocabulaire technique adapté; dans ta société tu dois bien avoir ça quelque part.
Je peux faire passer ton CV à une amie qui bosse dans la logistique, histoire de le soumettre à la critique (par contre faudra être patient); je transmettrai une fois que tu auras fait la traduction bien sur, c'est plus agréable de transmettre un document sur lequel on a travaillé plutôt que d'attendre le truc tout cuit wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.