Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dark Messiah
Forum 17B > General Forum > 17B's News
Nosferatu


Qui a dit que steam ne servait à rien ?

Sans lui je n’aurais probablement jamais essayé la demo de Dark Messiah et raté ce qui devrait probablement être un très beau jeu développé par Ubisoft dont la sortie est prévue pour la mi-octobre.

Coté ambiance, on est dans l’univers Might and Magic, un monde somme toute assez proche du seigneur des anneaux … d’ailleurs l’intro du jeu fait furieusement penser à Sauron dans la montagne du destin … un univers médiéval remplis d’orques, de goblins et de magie … tout comme Diablo II me diriez vous ? Non pas franchement, ni graphiquement ni même au niveau du gameplay puisque Dark Messiah est un FPS.



Si les quelques captures que j’ai semées tout au long de cette news ne vous on pas convaincue de la qualité graphique de ce jeu et de ses jeux de lumières … il ne vous reste plus qu’à tester la courte demo (moins de 10 minutes) proposée via Steam. Mais il est bon de souligner que ce jeu exploite à merveille le Source Engine de Valve, et on y retrouve donc la même qualité au niveau des rendus de jeux de lumière et de reflet.



Mais outre la qualité graphique, c’est le gameplay qui m’a le plus surpris tout au long de cette demo. Bien que l’on ai pas eut à faire usage de la magie pour les combats, ceci sont fort bien réalisés. Contrairement à d'autres jeux du même style, on peu faire autre chose que se contenter de clicker frénétiquement sur le bouton droit de sa souris pour asséner des coups à son adversaire … les combats sont très mobiles, on peu également jouer des pieds pour écarter son adversaire … ou esquiver pour le laisser se découvrir et pourquoi pas le décapiter … ou encore exploiter l'environnement pour envoyer l'orque s'empaller sur une herse ou le progeter dans un précipice .... que du plaisir



Mais ce qui est le plus « plaisant » se sont les interactions avec le décors, peut être bien plus qu’avec Half-Life². Un orc se promène au dessus de vous sur une passerelle vaguement soutenue par un pilier en bois fatigué … un bon coup de pied et le tout s’écroule … il n’y a plus qu’à achever votre orc.
Un peu plus loin, un autre monte la garde près d’un précipice … ne vous embarrassez pas d’un combat … un bon coup de pied au cul vous en débarrassera tout aussi bien.
Mais on peu également couper une corde d’une flèche pour laisser s’abattre une grosse cage métallique sur la tête d’un garde un peu gênant.




Vraiment une démo très alléchante, si on rajoute qu’un mod multi, annoncé par Valve comme "révolutionnaire", est actuellement en béta test, je crois que je tiens là mon prochain investissement en terme de jeu vidéo
Fortress
Sympa nosfe, très bonne news felicitation.gif
Nosferatu
merci merci

en fait j'étais partis pour faire une news sur HL²: episode 2 ... mais suis tombé la dessus icon_ane.gif
capitaine-caverne
ha ouais les screens sont graphiquement bien léchés felicitation.gif
Nosferatu
c'est moi qui les ai pris pendant la demo wink.gif
Hormania
Je dl, mais vi le jeu a lair tres beau, mici pour la news nosfe smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.