Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Internet-Perte d acces au net
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Chapi
Voila je rencontre un pb sur la machine de mon bof, connexion adsl via livebox wifi et ethernet (j ai testé les deux) :

le net marche je surf etc...etc tout va bien..jusqu a ce que je n arrive plus acceder aux pages du web et plus de connection messenger.. donc je teste un ping sur le lb, elle reponds très bien, un ping ensuite sur un site, il répond très bien, mais toujours pas d'acces via IE ou FF et Messenger... icon_neutral.gif

Donc coupage de l'antivirus/FW mais rien n'y fait, seul un reboot de la machine et ca repart...

Z'y comprennez quelque chose ?
neomaclane
Vérifie du coté des DNS et du DHCP , vérifie aussi si la carte reseau de ton bof icon_ami.gif est bien en dhcp?

tente aussi un ipconfig /all pour voir l'adresse ip de la carte reseau local

tu peut aussi faire un ipconfig /release pour arreter l'adressage d'ip

et refaire un ipconfig /renew pour renouveler ton adresse ip .

essaye aussi un ping google.fr -t , et voit si tu as des pertes de paquets ?

ctrl+c pour arreter le défilement.

sinon du coté d'orange y a pas de soucis du coté de ton bof ?


icon_kimouss.gif
Chapo
Déjà, rien que le fait d'être le bof de Chapi est un réel probleme en soit... biggrin.gif


sors.gif
neomaclane
icon_lol.gif felicitation.gif Chapo icon_jap.gif
Chapi
QUOTE(Chapo @ 23/09/2006 à 10:40:20)
Déjà, rien que le fait d'être le bof de Chapi est un réel probleme en soit... biggrin.gif
sors.gif
[snapback]237777[/snapback]


ca depends pour quel bof icon_razz.gif


Neo la moitié que j ai compris j ai deja fait, et l autre bah je comprends pas icon_ane.gif
neomaclane
tu ne comprend pas quoi ? eek.gif
Chapi
CODE
sinon du coté d'orange y a pas de soucis du coté de ton bof ?


bah il est chez wanadoo icon_ane.gif


Msn dans 5 minutes neo icon_jap.gif
neomaclane
bah il est chez wanadoo icon_ane.gif

mais quel boulet toi icon_lol.gif

ok felicitation.gif
Bouba
Chapi dans le topic matos ... gap.gif

Le topic blagues c plus haut icon_biggrin.gif
capitaine-caverne
orange icon_lol.gif ... wanadoo icon_lol.gif
pfiou làlà que j'ai mal aux cotes à force de icon_lol.gif
Star Du$t
Quand tu fais un ping, tu tapes une adresse de site ou directement une IP ?

Si tu tapes directement une adresse de site, ton DNS fonctionne bien. Verifies quand même que l'ip inscrite en tant que DNS dans tes paramètres réseaux est bien la même adresse que celle de ta LB, qui fait bien sûr passerelle en même tps.

Le plus simple pour eviter un souci de DHCP serait que tu desactives cette option qui sert à rien de ta LB, et mettre une IP fixe sur le PC de ton bof.

Après, si tout ceci est correct, ce serait plutôt un souci avec le système du PC, du genre un petit soft qui pourrit tes browsers...
benneb
essaye aussi, d'intaller le procoloe IPX, ca resoud parfois des problemes reso
neomaclane
icon_lol.gif ET après ça il va me dire qu'il pige rien a ce que je lui ai dit icon_decu.gif et bien la je pense qu'il c'est arracher la perruque siffle.gif

Chapi icon_gne.gif
Star Du$t
QUOTE(benneb @ 23/09/2006 à 17:31:39)
essaye aussi, d'intaller le procoloe IPX, ca resoud parfois des problemes reso
[snapback]237898[/snapback]


Sur un réseau IP récent, je ne vois pas trop l'interêt... icon_neutral.gif

Il me semble que seuls de vieux jeux utilisaient ce protocole, largement supplanté par IP.
benneb
Si c'est encore d'actualité , surtout pour faire de l'echange de fichier, ca permet au machine de bien se trouver icon_neutral.gif

à chaque fois que je me branche sur un reseau, tous les pc n'ont pas se protocole d'installer, et c'est le bordel pour trouver des Pc à distance, sauf si IPX est installer wink.gif
Nosferatu
Chapi, regarde si dans l'IHM de la livebox tu as accès à un reglage pour le MTU (1492 par defaut)

si oui réduit le

sinon tu peux également regarder sur le poste de ton bof ...
http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

sinon quand tu perd la connection, essaye :
ping lri.lri.fr
ping 129.175.15.1
Chapi
Bah si Néo j ai compris, mais la je suis bien reveillé icon_ane.gif

Star -> oui sur le ping je tape l adresse www.sdglkg...., je verifierais qd meme le dns pour la forme icon_jap.gif
(je pense aussi comme toi pour un probleme avec les browser, je generaliserais par contre en parlant de tous les softs qui utilisent le net qui ne repondent plus non plus, genre messenger ou l'AV qui ne veut pas se mettre à jour, mais à part un format j'ai pas d autre soluce de ce coté icon_razz.gif)

Nosfe -> je reglerais aussi ce machin bizarre dont tu causes icon_ane.gif

Benneb -> oui j essayerais ca, je me documenterais un peu la dessus car ca me cause pas du tout, mais c est un piste à suivre felicitation.gif

Bouba -> T'es moche icon_razz.gif

Neo -> va faire tes coureses icon_ane.gif


Sinon j ai pris des nouvelles, apres la maj du firmware hier soir, y a pas encore eu de probleme, à suivre donc, mais j ai deja les pistes au cas ou felicitation.gif
Star Du$t
QUOTE(benneb @ 23/09/2006 à 22:35:56)
Si c'est encore d'actualité , surtout pour faire de l'echange de fichier, ca permet au machine de bien se trouver  icon_neutral.gif

à chaque fois que je me branche sur un reseau, tous les pc n'ont pas se protocole d'installer, et c'est le bordel pour trouver des Pc à distance, sauf si IPX est installer wink.gif
[snapback]238004[/snapback]


Ouais, mais tu parles plus de réseau LAN aussi ?
benneb
QUOTE(Star Du$t @ 24/09/2006 à 02:36:32)
Ouais, mais tu parles plus de réseau LAN aussi ?
[snapback]238040[/snapback]


il est en reseau avec sa livebox , non ? icon_ane.gif
Nosferatu
IPX/SPX est un truc pour les reseau Novel que Microsoft avait utilisé pour ses partages de fichiers en LAN

dans le cas présent ça ne va strictement rien changé, mais effectivement sur un LAN cela peut ameliorer les problèmes pour "voir" les "ordinateur proche du mien" entre machine windows
Nosferatu
QUOTE(Chapi @ 24/09/2006 à 00:53:46)
Star -> oui sur le ping je tape l adresse www.sdglkg...., je verifierais qd meme le dns pour la forme  icon_jap.gif
(je pense aussi comme toi pour un probleme avec les browser, je generaliserais par contre en parlant de tous les softs qui utilisent le net qui ne repondent plus non plus, genre messenger ou l'AV qui ne veut pas se mettre à jour, mais à part un format j'ai pas d autre soluce de ce coté icon_razz.gif)

[snapback]238031[/snapback]


ça correspond exactement à un problème de MTU
Chapi
QUOTE(Nosferatu @ 24/09/2006 à 09:46:08)
ça correspond exactement à un problème de MTU
[snapback]238054[/snapback]


je dois changer dans la base comme sur le lien donné, ou uniquement sur dans la lb ?

D'un point de vue plus general, en etant trop elevé il peut generer des pertes de connex, mais si n'est pas assez elevé un "manque à gagner" ?

Mon MTU 'tient' jusque 1460 donc pour eviter toute source de plantage je vais le baisser aussi wink.gif
(edit: donc 1460+28 soit 1488 j suis dans le bon alors)

Pat contre j ai pas trouvé ou c est, mais je vais chercher icon_ane.gif
Nosferatu
commence par le baisser SUR LE PC

des fois je fatigue icon_ane.gif
Chapi
bah oui mais tu dis dans IHM de la livebox, donc moi je cherchais dans la Lb icon_razz.gif

Donc dans la base de registre alors, c est noté icon_jap.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.