Help - Search - Members - Calendar
Full Version: ADSL
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
M@XweLL
Salut a tous icon_hello.gif

Comme le titre du topic l'indique, je vais bientôt avoir l'ADSL, ça arrive le 20 Septembre sur ma commune, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle offre choisir icon_neutral.gif

Moi, je voudrait juste internet haut débit, pas le téléphone illimité ni la TV numérique.

Alors voilà quelques questions qui me turlupines :

Est ce que je suis obligé de passer par Wanadoo ??

Quel débit maximum pourrait je avoir ??

Merci de repondre a mes questions wink.gif
YnaD
ecoute pour toi sa serais mieux de prendre tele2 ou il a free ta le 8mega avec telephone illimiter et si
tu est en zone degrouper tu a la tv numerik pour le meme prix wink.gif
Star Du$t
Et bien, ca depend où t'habites, lol !

Vas faire les tests avec ton numéro de ligne sur http://www.degrouptest.com

Au moins, tu seras fixé sur le choix du fournisseur vers lequel te tourner.


Ensuite, sache que les offres "telephonie illimitée" seront liée directement à ton abo ADSL dès que tu prendras une Box.
La TV sera fournie si le débit fournit pas ton FAI est suffisant. Ces 2 options sont gratuites avec la Box, sauf l'option TV chez Orange.
M@XweLL
Okey, merci $tar wink.gif

J'ai déja été sur le site http://www.degrouptest.com mais comme l'ADSL n'arrive que le 20 septembre, je n'ai encore rien de dispo (je parle des offres de FAI).
Star Du$t
Et bien je pense que tu devras attendre le 20 septembre avant de pouvoir choisir, car certains FAI utilisent tel ou tel réseau de fibre optique, qui ne passe pas forcement par chez toi. icon_neutral.gif
deus
Je confirme normalement tu devrais avoir orange sans probleme pour free si tu veux le savoir il faut aller directement sur le site car ils ne livrent plus dinformation a degrouptest depuis longtemps icon_jap.gif


Forcement je te conseillerais de prendre free sans etre trop objectif mais bon tu as quand meme beaucoup d avantage ne serait ce que ne plus payer l'abonnement ft et le telephone illimite qui existe maintenant meme en zone non degroupe et ca sans aucun surcout smile.gif

Pour la tele numerique toute facon tu n en auras pas vu que tu n est pas degroupe et cela depend aussi de la distance a laquelle tu te trouves du NRA wink.gif
Star Du$t
Attention toute fois au dégroupage total qui ne permet plus d'utiliser d'appareil analogique sur la ligne tel que les Fax... A prendre en compte si ta ligne téléphonique ne sert pas uniquement aux téléphones...
Chapi
moi je ne te conseillerais pas, le conseilleur n'étant pas le payeur, mais sur du non dégroupé je suis chez wanadoo et je conseille la même à mes proches, et jusque maintenant je me trompe pas, entre les club internet et tele2 ils regrettent, par contre il est vrai que free tourne bien aussi, donc entre les deux là pour ma part icon_jap.gif
Peredodu
Moi je dis Alice car la fille de la pub est très jolie smile.gif
Bouba
J'ai longtemps été chez tele2 sans souci ... mais maintenant je suis chez wanadoo .... mais adsl payée par ma boite nah.gif
Star Du$t
LE souci, c'est qu'après, chacun aura sa préférence...

J'ai pu tester Wanadoo à mes début d'ADSL avec leur modem Sagem USB. Plus d'un an, sans souci.

Après, je suis passé chez Free. J'ai reçu ma FreeBox, et un an après, cette dernière s'est mise à fumer, si bien que je n'ai depuis ce jour ni TV, ni téléphone ! Et j'ai beau appellé Free, ces derniers ne veulent pas faire me changer ma FreeBox sans que je passe par le système d'échange classique...

Ca fait plus de 30 mois que je suis chez eux, et à part ce souci materiel et quelques heures de perte de connexions très rares, pas de souci.

J'ai eu aussi des LiveBox de testée, notament les Sagem... Elles finissaient rarement leur 3 ième mois sans griller. Puis sont sorties les LB Inventel. Mes parents en ont une, aucun souci avec, de même chez des autres personnes de mon entourage.

A retenir donc : Free et Orange sont sur un pied d'égalité niveau fiabilité, à part que le rapport qualité/prix soit chez Free. Mais en contrepartie, si t'as un souci chez Free, tu casques, et ils en ont limite rien à foutre... icon_neutral.gif

Après, Télé2 et Club Internet, je n'en ai aucune idée...

Par contre Alice, il me semble avoir vu que c'etait le bordel à l'ouverture de ligne...
benneb
Seul chez Orange, t'as du concret

Mon modem a grillé , j'ai pris la voiture, 10min apres j'avais le net smile.gif
Star Du$t
QUOTE(benneb @ 17/09/2006 à 17:40:17)
Seul chez Orange, t'as du concret

Mon modem a grillé , j'ai pris la voiture, 10min apres j'avais le net  smile.gif
[snapback]236506[/snapback]


La dernière fois que j'ai voulu faire changer un inventel, la boutique m a demandé d appeller leur Hot Line afin d'avoir un n° d'incident.

Et manque de pot, il fallait attendre encore 2 jours après, car rupture de stock... icon_decu.gif


Mais ca change du bon gros mois de Free ! biggrin.gif
deus
En fait en resume si tu as vraiment peur d avoir un probleme prend orange et si tu veux faire des economies prend free c'est comme tout faut mettre le prix pour etre tranquille icon_ane.gif
GuiPoM
mon modem sagem 908 de free a laché il y a deux mois.

Depuis plus de deux mois free essaye de m'envoyer un modem mais n'y parvient pas (oui c'est une procédure très compliquée). J'ai acheté fin aout un modem en desespoir de cause, et j'ai bien fait.

Alors un conseil, choisit free que si tu es dégroupé, sinon choisi Orange et son offre 8Mega+TV sans téléphonie à 29.90, c'est le gage d'une ligne ADSL sans trop de problème ...
Star Du$t
Tout à fait d'accord avec toi Guipom !

Surtout que niveau prix en zone non degroupée, ca revient quasiment au même, si ce n'est au même, vu la recente revision des tarifs. Et au moins, t'es plus tranquille niveau SAV chez Orange, y a pas photo.
deus
Star Dust tu oublies que en zone non degroupe depuis peu avec free tu peux resilier l abonnement ft ce qui fait quand meme 15€ de gagner par mois mais bon c'est peut etre le prix de la tranquilite icon_razz.gif
Lofwyr
QUOTE(Peredodu @ 17/09/2006 à 13:50:52)
Moi je dis Alice car la fille de la pub est très jolie smile.gif
[snapback]236457[/snapback]



Comme quoi les apparences sont souvent trompeuse icon_neutral.gif

Alice est une grosse daube !!!

J'y suis depuis quelques mois et j'ai un problème de téléphone par semaine et un problème de connection par mois quand c'est pas le modem qui est hs a cause de leur mise a jour de firware.

Je te déconseil fortement Alice.
M@XweLL
Je sais que Alice est a évité car je n'ai pas eu de bonnes critiques de ce FAI.

Mais ce que je voudrait savoir c'est la différence entre les zones groupées et les zones dégroupées.

Car je pense que chez moi, vu que l'on est 500 abonnés (Stats degrouptest), on risque de se trouver dans une zone groupé.

Je reprécise que je suis intéréssé seulement par le haut-débit, la TV numérique et le téléphone illimité ne m'interresse pas.

Une autre petite question au passage, je risque d'avoir 1024K, est ce que c'est jouable en ligne a des eux comme CS ??
Star Du$t
Zone non-degroupées, pas "groupées" ! wink.gif

Dès que tu prendras une "Box", tu auras haut débit et téléphonie au minimum.

Après, sur CS, tu devrais tourner dans les 60ms de ping, ce qui est tout à fait jouable ! Après, faudra voir si ce ping reste stable...

On jouait bien en 56k il y a 5 ans de cela, avec des petits branleurs en 512k ! biggrin.gif Et eux ne se plaignaient pas... siffle.gif
capitaine-caverne
Heu sinon il y a la météo du net pour se faire une idée générale, site ultra archi connu :

http://www.grenouille.com

Le plus : Pour chaque offre il y a des statistiques par ville pour des utillisateurs lambda comme toi et moi (ils ont téléchargé un petit logiciel qui fait des stats), au bout du compte tu obtiens quelque chose de réaliste car pris directement à la source. Bien sûr il n'y a pas de statistiques pour toutes les villes mais ça donne déjà une bonne indication.
M@XweLL
Merci capitaine-caverne pour le site wink.gif

Je devrait tourner autour de ça :

QUOTE
download :  102,1 Ko/sec  20/09/06  20:00
upload :  27,1 Ko/sec  20/09/06  20:00
ping :  97 ms  20/09/06  18:30
Bouba
Quel beau ping icon_ane.gif on dirait le mien icon_ane.gif
M@XweLL
QUOTE(Bouba @ 20/09/2006 à 22:07:45)
Quel beau ping  icon_ane.gif  on dirait le mien icon_ane.gif
[snapback]237299[/snapback]

On ne doit pas flooder ici icon_ange.gif icon_ane.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.