Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Choix Enceintes 2.0
Forum 17B > Archive 17 Buddies > Développement / OS / Oc / Matos
Chapi
Pour des raisons de place (j arriverais jamais trouver un bureau pour mettre tout mon bordel), je vais changer mes 2.1 par des 2.0, j voulais avoir un petit retour sur les enceintes 2.0 que vous avez eventuellement pour éviter peut etre de prendre quelque chose de pas bien icon_jap.gif


edit: ah oui avec sortie casque intégrée icon_razz.gif
Chapi
Allez en vrac :


JBL DUET environ 50 euros


bah on pas en vrac en fait, elle sont chouettes, vous connaissez ? biggrin.gif
Bouba
Moi j'ai depuis altec lansing acs22 depuis 2000 ou 2001

http://www.ldlc.com/fiche/PB00001875.html

Elles commenecent a etre fatiguées mais j en ai toujours été content. et a l inverse de toi, je me tate pour passer en 2.1

T as quoi comme materiel?
Acidounet
Perso o choix :





icon_ane.gif
abe
QUOTE(Acidounet @ 29/08/2006 à 08:34:37)
Perso o choix :





icon_ane.gif
[snapback]230425[/snapback]


il n'y a pas de sortie casque dans aucune des deux icon_ane.gif
Bouba
Et le petit trou sur le coté, c'est pour evacuer les eaux usées gap.gif ?

Chapi
mais nan sur celles d acid icon_razz.gif


Celles en peluche me plaisent bien mais j ai peur avec le chat icon_razz.gif


J'ai celle ci Bouba, mais j ai pas ete bluffé, mais bon je pense que si tu couples pas avec une bonne carte son, le caisson ne sert à rien car dans mon cas, les basses etaient mal restituées, et je pense que t es comme moi, t as pas envie de te casser les nouilles à fair des reglages à la DJ'Boubette icon_ane.gif

http://www.clubic.com/shopping-20543-0-alt...ansing-221.html


Mais le design JBL me plait bien, en plus y aurait une techno speciale sur le point d etre brevetée justement pour la restitutions des basses (ca restera du 2.0 faut pas rever non plus icon_razz.gif)
Star Du$t
Abitué au 5.1, j'ai mis tout de même des enceintes 2.0 sur le PC de ma mère, histoire d'ecouter un peu de musique sans pour autant que ca foutre un bordel monstre dans le bureau avec les fils...

J'ai opté pour des Altec Lansing VS2120, pas trop cher (dans les 20€ environ), et ca donne du son, mais sans plus... En fait, le caisson et la séparation des voix manquent cruellement, mais c'est justement le souci des paires d'enceintes toutes simples... icon_neutral.gif
Acidounet
Oui enfin avec un caisson de basse c quand meme bcp mieux icon_ane.gif
Star Du$t
En même temps, c'est Chapi... siffle.gif


C'est limite le seul paumé qui depenserait de l'argent pour s'équiper moins bien qu'il l'est déjà ! icon_lol.gif
Chapi
bah oui mais quand tu passes d une piece complete pour ton pc et quelques armoires à un bureau (le meuble) simple, faut bien faire des sacrifices icon_razz.gif
GuiPoM
QUOTE(Acidounet @ 29/08/2006 à 17:14:43)
Oui enfin avec un caisson de basse c quand meme bcp mieux icon_ane.gif
[snapback]230586[/snapback]

ca dépend, si se sont les caissons type PC qui ne savent que faire des boum, autant ne pas en avoir icon_sarcastic.gif
Acidounet
QUOTE(GuiPoM @ 31/08/2006 à 12:06:39)
ca dépend, si se sont les caissons type PC qui ne savent que faire des boum, autant ne pas en avoir  icon_sarcastic.gif
[snapback]231133[/snapback]


icon_lol.gif En meme temp a part des boum le caisson de basse ne sert a rien d autre (c surement pour ca que l on appel ca un caisson de basse) icon_sarcastic.gif
Chapi
ouais mais y a boom et prout, sur le hc de la télé tu branche et boom , sur mon ciasson pc, j ai jamais rien reglé, c etait pas un beau boom mais plutot un prout icon_ane.gif
Star Du$t
QUOTE(Chapi @ 01/09/2006 à 16:18:42)
ouais mais y a boom et prout, sur le hc de la télé tu branche et boom , sur mon ciasson pc, j ai jamais rien reglé, c etait pas un beau boom mais plutot un prout  icon_ane.gif
[snapback]231544[/snapback]


Ca venait peut être plus de ton signal en sortie de ta carte son que de tes enceintes, du genre le signal sortant qui saturait. icon_neutral.gif

Ca peut arriver, surtout sur des chipsets sons integrés à la carte mère.
GuiPoM
QUOTE(Acidounet @ 01/09/2006 à 14:14:08)
icon_lol.gif En meme temp a part des boum le caisson de basse ne sert a rien d autre (c surement pour ca que l on appel ca un caisson de basse)  icon_sarcastic.gif
[snapback]231528[/snapback]

je ne sais pas quel est ta définition de l'audio mais un caisson type PC ne reproduit rien d'autre qu'un boum, j'entends par là un son unique en quelques sortes.

Les caissons typés HC ou HiFi sont eux capables de reproduire un très grand spectre de fréquences, et sont bien plus intéressant.

Après c'est une question de budget, mais je prefere deux très bonne enceintes à deux enceintes médiocres et un caisson boumboumeur.

Quand je parle type PC, c'est essentiellement à corps partiellement ou totalement plastique, avec une enceinte de qualité médiocre.
Bouba
Perso, j ai longtemps fait sortir le son pc via l'ampli du HC ... et c'est sur que ca a rien a voir ...
cbombabill
si tu a upeut de sioux (a larc) icon_biggrin.gif
altec fait un kit d anceite 2.0 il me semble qui arrive a emuler 'avec plus ou moin d efficaciter suivant la piece) un sond 5.1 icon_biggrin.gif
suivant l environement c est assez bluffant
sinon de toute façon si c est pour du jeux je te conseil quand meme de l atec c est les plus meilleur icon_biggrin.gif
Bouba
Tu peux essayer de te relire stp ...

Merci.
GuiPoM
QUOTE(cbombabill @ 06/09/2006 à 21:27:26)
si tu a upeut de sioux (a larc) icon_biggrin.gif
altec fait un kit d anceite 2.0 il me semble qui arrive a emuler 'avec plus ou moin d efficaciter suivant la piece) un sond 5.1 icon_biggrin.gif
suivant l environement c est assez bluffant
sinon de toute façon si c est pour du jeux je te conseil quand meme de l atec  c est les plus meilleur icon_biggrin.gif
[snapback]233478[/snapback]

Traduction pomesque icon_ane.gif

Si ton budget te le permet, altec propose un ensemble d'enceintes qui parvient à simuler, en fonction des conditions environementales où se situe ledit kit, un effet sonore englobant.
En fonction de ces conditions il se peut que le son te surprenne.
De toutes manières si ton usage principal est le jeu je te recommande la marque Altec, qui est à mon sens la meilleure sur le marché des ensembles audio PC.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.