Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nouvelle fonction en cours d'élaboration
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Pages: 1, 2
Chapo
Pas de panique si vous constatez des trucs bizarres sur le forum wink.gif

Nous sommes en train de mettre au point une nouvelle fonction et ça demande quelques tests.

Pour info, cette fonction permettra d'avertir les admins serveurs qu'un joueur a besoin d'eux sur un des serveurs 17 Buddies. Cet avertissement se présentera sous la forme d'un bandeau visible en haut du forum et de la page serveurs.

Pour demander de l'assistance, un joueur n'aura qu'à changer son nom en

17sb

sur un des serveurs.

icon_jap.gif


Edit: Vote clos wink.gif
damdam
felicitation.gif
Acidounet
comme elle est bonne cette idée glare.gif
Chapo
Rooohh...Le susceptible!!! icon_ane.gif

Bon, alors je précise:

Suite à une grandissime idée de notre vénéré, géniallissime et adoré acidounet , nous sommes en train de mettre au point une nouvelle fonction etc, etc, etc, .....

biggrin.gif
Bouba
siffle.gif
Chapo
J'en profite pour ajouter le sondage relatif au pseudo pour demander de l'assistance wink.gif
Project
Hum, excellente idée, qui appaise un peu mes inquiétudes manisfestées sur le topic du nouveau serveur felicitation.gif

En revanche, attendez-vous à voir la lampe sonner relativement souvent... icon_neutral.gif

Pis ca fait un peu j'vais appeler ma maman elle va te tirer l'oreille ! biggrin.gif

M'enfin c'est une excellente idée ! felicitation.gif

icon_ane.gif
Chapo
vote wanted siffle.gif

icon_ane.gif
V3nom
j'ais pas voté car je penserais à quelque chose d'un poil + discret quand même...

genre "17sB" ou "Adhlp"...

quelque chose qui ne mette pas la puce à l'oreille du (des) boulet(s) ou autre, et qu'ils fassent les joli coeur en voyant arriver un nouveau venu (sachant qu'il y a des chances que ce soit l'admin en question...)

mais ce n'est qu'une suggestion... icon_neutral.gif
Chapo
deux options ajoutées wink.gif
Acidounet
mdr icon_biggrin.gif
cramm
A voté bye.gif
Gourmand
A voté 17sb

Je trouve cela légerement plus discret icon_cool.gif

et comme le dit si bien Venom le boulay en question ne fuira pas devant ce pseudo
TyRaN
Oui , kler en plus faut un pseudo facile a ecrire felicitation.gif
Chapo
test en cours avec "ocho" icon_ane.gif
Siteman
sérieusement c'est une tres bonne idée !

ca va nous eviter quelques problèmes avec certains !
Chapo
Bon, c'est good.

Reste plus qu'à choisir le pseudo.

Juste pour info, le 17sb me semble trop près du tag [17b] ou [17sbuddies] utilisé par les admins du site lorsqu'ils jouent wink.gif

Faudrait choisir autre chose icon_oui.gif
Chapo
re test avec "uzu" icon_biggrin.gif
Project
Oula, j'avais pas compris qu'on parlait de tous les serveurs 17's Buddies, j'pensais que c'était juste pour le nouveau serveur...

J'vois que ça a l'air de marcher, vu la jolie bande rouge, mais comment que ça se passe ? Est-ce que ça bippe chez l'admin wanted ou il faut attendre qu'il y en ai un qui passe sur le forum ?
Chapo
Ben faut attendre qu'il(s) passe(nt) parce que sinon c'est autant de MP que de visiteurs qui affichent le forum et la page serveurs icon_ane.gif
Controversy
excusez moi je pars sauver le monde sur le serveur schtrumpf ! icon_razz.gif
Project
Et t'as pas peur qu'au bout d'un moment il y ait quinze bande rouge au milieu du truc ?

Et est-ce que ça reste si le gars qui a appelé la lampe change à nouveau de pseudo ?
Chapo
Fin du test icon_jap.gif

Bon, ben y a plus qu'à choisir wink.gif


PS: Au passage j'en ai profité pour modifier un truc: L'icone "connexion" est activée, même si le total des joueurs est atteint icon_oui.gif
Project
QUOTE (Controversy @ 12 Apr 2004 10:59:33)
excusez moi je pars sauver le monde sur le serveur schtrumpf ! icon_razz.gif

Soit fort Contro ! Nous ne t'oublieront jamais...

... enfin pas la première semaine !! icon_jap.gif

Edit: Pourquoi t'as modifié l'icone de connexion ? Ca permettait pas au gens de voir que c'était pas la peine de tenter... (remarque ils ont qu'à se servir de leurs yeux).
(ouais mais pour BoB qui sait pas compter, il va passer la journée à cliquer dessus et se demander pk ça marche pas...)

Au fait du coup, ça veut dire que tous les admins 17's sont admins sur les serveurs des clans ?
Controversy
çà scanne au fur et à mesure, dc si le gars a changé, çà s'enlève je pense.

de plus, meme si sur un serveur y'a plusieurs gars qui se renomment en "adminhelp" (par exemple), çà affichera qu'une seule ligne "un admin est demandé sur le serveur X"
Chapo
QUOTE (Project @ 12 Apr 2004 11:01:22)
Et t'as pas peur qu'au bout d'un moment il y ait quinze bande rouge au milieu du truc ?

Et est-ce que ça reste si le gars qui a appelé la lampe change à nouveau de pseudo ?

Il n'y a qu'une seule bande avec éventuellement plusieurs serveurs.

Le serveur s'efface de la liste quand le gars vire son "hlp17b"

Le bandeau s'efface quand aucun serveur n'est en demande


icon_jap.gif
Chapo
T11!!

Contro y a des fois où tu m'épates icon_ane.gif

felicitation.gif
Chapo
Malheureusement, cette nouvelle fonction a ses limites:

Le scan du serveur et des noms de joueurs ne se fait que dans la page détail (query trop long à faire sur la page générale des serveurs)

Ce qui fait que si personne n'affiche le détail du serveur sur lequel un gars est en demande, le bandeau ne s'affichera pas icon_neutral.gif

Mais on compte bien sur l'hyper fréquentation du site et sur le nombre de pages détail affichées pour remédier à ça. wink.gif
Controversy
pourquoi tu précises "des fois"... hum.gif icon_ane.gif

bon y'a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas d'abus icon_oui.gif
Controversy
shout.gif Rappel pour Project qui efface ses posts en fouine :

en cas de problème sur plusieurs serveurs, çà affichera :

CODE
Admin(s) demandé(s) sur :
- serveur X
- serveur Y
- serveur Z


si le problème est réglé sur le Y :

CODE
Admin(s) demandé(s) sur :
- serveur X
- serveur Z


etc...
Acidounet
il suffira de sanctionner l abus

Efon MDR on a une nouvelle foction pour remplisr un serveur icon_ane.gif

Me rappel sur clubic quand quelqu un demandait un admin tous de suite en postant sur le forum un fallais que j en kick o moins 5 ou 6 pour pouvoir rentré icon_ane.gif

D ailleur pour ce type d action je vais mettre un slot reserver qui kikera le dernier connecter afin de pouvoir intervenir et passer le serveur en 19 slot pour ca smile.gif
Chapo
Bon, pour l'instant j'ai mis "bouba" comme message d'alerte. icon_ane.gif

Comme ça, on saura facilement où il est biggrin.gif
Project
Oki.

Pour le pb du détail éffectivement c'est pas évident qu'un joueur passe voir le détail d'un serveur au moment où le mec qui a un pb change de pseudo...

Il faudrait que les joueurs reviennent sur la fenetre du détail après s'être connecté, mais on entend le petit click du rafraichissement de page en cours de partie, c'est un peu lourd...

Au fait j'ai édité mon avant-dernier post, mais comme on a changé de page je sais pas si vous l'avez vu...
Acidounet
icon_lol.gif chapo

Project """
Au fait du coup, ça veut dire que tous les admins 17's sont admins sur les serveurs des clans ?""" non
Chapo
QUOTE
Il faudrait que les joueurs reviennent sur la fenetre du détail après s'être connecté, mais on entend le petit click du rafraichissement de page en cours de partie, c'est un peu lourd...


J'y avais pensé, mais non seulement c'est un peu lourd, mais en plus à chaque query c'est de la bande passante qui fout le camp et donc des risques de lag pendant que tu joues icon_decu.gif
Project
QUOTE (Acidounet @ 12 Apr 2004 11:11:11)
D ailleur pour ce type d action je vais mettre un slot reserver qui kikera le dernier connecter afin de pouvoir intervenir et passer le serveur en 19 slot pour ca smile.gif

Y'a pas moyen que la connection d'un admin modifie la capacité max d'un serveur afin qu'il s'y connecte sans kicker personne ?

Et si c'est justement le mec qui s'est connecté en dernier qui demande l'aide, qu'est-ce tu fais ?
Chapo
QUOTE
Edit: Pourquoi t'as modifié l'icone de connexion ? Ca permettait pas au gens de voir que c'était pas la peine de tenter... (remarque ils ont qu'à se servir de leurs yeux).
(ouais mais pour BoB qui sait pas compter, il va passer la journée à cliquer dessus et se demander pk ça marche pas...)
Pour permettre aux admins de lancer une connexion même si le serveur est plein.


QUOTE
Au fait du coup, ça veut dire que tous les admins 17's sont admins sur les serveurs des clans ?


Pas du tout. C'est pour cela que le message s'affiche en haut du forum afin que les admins concernés le voient.
Project
QUOTE (Controversy @ 12 Apr 2004 11:08:51)
shout.gif  Rappel pour Project qui efface ses posts en fouine :

Mais non mais non, c'est juste que j'avais pas vu qu'on avait changé de page (j'me fais avoir à chaque fois) et donc j'avais posé une question qui avait déjà été répondue... biggrin.gif

Et pour les admins 17's, comme Contro s'est vanté d'aller sauver le monde sur les serveur Schtumph, j'ai pensé qu'il avait le droit d'y intervenir comme admin...

En fait il est juste aller dire au testeur de changer de pseudo... en effet ça règle le problème, mais d'ici à dire qu'il a sauvé le monde, il se la pète un peu non ?
Controversy
Il faut laisser comme tel, vu comme çà tourne actuellement, le système est p'etre pas si mauvais felicitation.gif
Acidounet
Ben il sert plus a rien le mec a lors il degage icon_ane.gif

plus serieusement:
La capacité d un serveur est imodifiable tous simplement car rentrée dans la ligne de commande du lancement du serveur icon_biggrin.gif

Je pense plutot reserver le slot 19 o admin comme ca pas de pb enfin a voir smile.gif
Controversy
QUOTE (Chapo @ 12 Apr 2004 11:16:16)
QUOTE
Au fait du coup, ça veut dire que tous les admins 17's sont admins sur les serveurs des clans ?


Pas du tout. C'est pour cela que le message s'affiche en haut du forum afin que les admins concernés le voient.

Mais moi je ne suis pas admin, et je l'ai bien vu icon_neutral.gif

aurais-je eu une promotion ? blink.gif icon_ami.gif celine31.gif
Project
QUOTE (Controversy @ 12 Apr 2004 11:17:20)
Il faut laisser comme tel, vu comme çà tourne actuellement, le système est p'etre pas si mauvais felicitation.gif

Ok mais je reste septique quant au scan... si effectivement il faut que quelqu'un laisse ouverte la fenetre du détail, et si cette opération bouffe de la bande, c'est pas garanti qu'on voit vraiment l'appel d'un joueur...
Chapo
Contro->

Euhh..Tu le fais expres là?? huh.gif

Traduction dans le texte spécial Contro:

QUOTE
En fait c'est pour que tout le monde le voit, y compris les admins concernés.


icon_ane.gif

J'me disais que ta période de lucidité n'allait pas durer et que c'était trop beau. icon_lol.gif
Chapo
Project-> Il ne faut pas que quelqu'un laisse la fiche détail ouverte. Il suffit qu'à l'occasion d'un affichage le pseudo soit détecté pour que ca enclenche le truc.

Après, dans la mesure ou le bandeau sera affiché (et que les noms des serveurs sont cliquables), un grand nombre de joueurs/forumers iront sur la page détail par curiosité et le truc s'entretiendra de lui-même.

Dès que le pseudo disparaitra, retour à la case départ wink.gif
Controversy
QUOTE (Chapo @ 12 Apr 2004 11:22:17)
J'me disais que ta période de lucidité n'allait pas durer et que c'était trop beau. icon_lol.gif

/* Mode Project ON */

j'étais sur la page d'avant, bla bla bli... pas vu... bla bla bla... icon_biggrin.gif

/* Mode Project OFF */ icon_razz.gif
Project
icon_angry.gif icon_angry.gif icon_angry.gif

icon_ane.gif
Acidounet
Pour info la journée environ 10 personne tourne sur la page des serveurs et le soir ca monte jusqu'a 25 donc les refresh sont frequent

Pour info ce site (vu les nombre de query) ne pourrai meme pas tourné sur un serveur classic d un hebergeur standard style OVH (Pour leur offre 240 c'est 45000hit pas jours 55€/jour HT)) ou AMEN (30000) le nombre de hit par jour est tous simplement impressionnant,

La bande passant n'est pas non plus un gros pb, du moins pour l instant, mais c'est surtout le nombre de hit qui m inquiete le plus et les ressources serveurs.


quelque chiffre pour info:
pour le 9 avril
146 278 hits
72 689 fichier envoyé par le site
11 265 page vue dans la journée
352 125 ko envoyé par le serveur
le tous pour a peux pres 400 visiteurs par jours

En faite notre site est un tueur de serveur, et franchement peut d hebergeur permettrai de l acceuillir. depuis le debut du mois le serveur a deja envoyé 2 Go d information en meme pas 15 jours icon_biggrin.gif
Controversy
oui mais là on héberge aussi le forum, et çà doit pomper aussi pas mal en hits je pense wink.gif

enfin on va pas s'en plaindre non plus felicitation.gif
Project
Euh... comprends pas tout, mais c'est impressionnant ! Même Lorie elle a pas fait 146 278 hits... hein FluF ?
TyRaN
icon_lol.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.