Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Les jeux qui vont le plus marqués ?
Forum 17B > Hl1 Mods - Hl2 Mods - Other Mods > Other Games
Fitz Chevallerie
Perso, en premier lieu, c'est Civilization auquel je peux encore jouer sans me lasser ! felicitation.gif

Sinon Zelda: Ocarina of time, assurément le seul jeu qui justifiait l'existance de la N64 (avec Mario kart biggrin.gif )
bqptiste
FF7, resident evil (ca ma tromatisé étant jeune^^)
deus
La serie des Mario Bros, duck hunt et Zelda sur la toute premiere nintendo les premier jeux de mon enfance wub.gif

Sur PC difficile a dire il y en a tellement je dirais Deus ex c'est la que vient mon nom et Half life felicitation.gif
M@XweLL
Half-Life est une jeux d'antologie que j'adore, ca a été mon premier vrai FPS et depuis je suis fan icon_jap.gif
Chapi
speedball, gryzor, street of rage et pro evolution soccer icon_ane.gif
Controversy
Final Fight, Windjammers, Cadillac & Dinosaurs... c'est sur les jeux d'arcade que je me suis éclaté le plus smile.gif (p'etre aussi parce que je posais pas mes fesses en cours siffle.gif icon_ange.gif )


Sur PC, Half Life j'ai bien aimé, et sur Mégadrive un bon vieux puyo puyo de derrière les fagots (à 2 bien sur, c'est tellement bon et fourbe biggrin.gif )
Fitz Chevallerie
QUOTE (Chapi @ 26/07/2006 à 21:48:09)
speedball, gryzor, street of rage et pro evolution soccer  icon_ane.gif
*


Oh uiiiiiiiii le Street of Rage sur MegaDrive, énorme comme jeu !
M@XweLL
Megadrive, c'est hyper vieux comme console !!
Shade
FF7 sur console et sur PC je dirais war3 ou ptetre Alerte Rouge le tout premier. icon_cool.gif

Sinon la série des Heroes of Might and Magic est sympas aussi icon_ane.gif
el loupio
les tomb raiders ( ma lara wub.gif wub.gif ) diablo 1 et 2 aussi resident evil .
pour la beauté des images et le mystere j'ai eu aussi myst et ses suites.

aussi les warcrafts et starcrafts de tout poils ou presque.

les dooms et duke nukens.

plus une cinquantaine d'autres dawen.gif
deus
QUOTE (M@XweLL @ 26/07/2006 à 22:15:23)
Megadrive, c'est hyper vieux comme console !!
*


Et la pauvre nintendo qu'est ce qu'elle devrait dire ! elle a 4 ans de plus que la megadrive qui est sortie en 1990 en europe siffle.gif
bqptiste
QUOTE (Chapi @ 26/07/2006 à 22:48:09)
street of rage
*


Copaaaain shout.gif sa gere trop street of rage xD avec une bande sons de folie xD
(et dire que j'ai encore la master system de mon oncle qui fonctionne a coté de moi rolleyes.gif)
M@XweLL
La série des Max Payne est aussi géniale felicitation.gif
Lofwyr
Ultima Online icon_cool.gif
tibnaz
moi y'en a un paquet:

tout d'abord les premiers auxquelles j'ai joués : les sonic sur megadrive
pis aussi pokemon sur gameboy
M@XweLL
Fable : The lost Chapters est aussi un très bon RPG icon_oui.gif
bqptiste
Sur megadrive:

Eternal champions (énorme^^)
Le roi lion siffle.gif
Hang-on(Vrouuuuuuuum, sriiziiiiit)
Ecco the dolphin
Dragon (le jeux de bruce lee)
Kid chameleon
Golden Axe
Batman^^
Last battle

Et d'autre me rapelle plus leur nom: un truc ou ta 2 gosse avec des pistolet a eau remplit d'un substance gluante et tu kill des monstres dans tout les sens!(avec Ronald de mac donald)
Celui avec les héros de comics dedans
Un jeu avec un chevalier habillé en bleu et des cheveux blonds(c'est pas star dust nono.gif )
un ou t'es dans un bateau et ta des level ou tu action des truc pour faire sortire les passager
Et le jeux de flipper que j'sais plus comment il sapelle^^

J'crois que c'est tout^^
abe
warcraft 3 starcraft age of empire duke nuken icon_ane.gif
ne01
Warcraft
Starcraft
Heroes
Halo
X-wing alliance
Age of empires
Fable
Counter strike siffle.gif
Unreal tournement
M@XweLL
QUOTE (ne01 @ 31/07/2006 à 17:34:39)
Unreal tournement
*

+ 1 à 100%, le 99 est une turie felicitation.gif
Kernoz
Bon aller ... c'est parti dans l'ordre chronologique :

le vektrex icon_ane.gif (je me rappel pas l'orthographe mais j'adorais y jouer ^^ )
Donkey kong 1 (la petite console portable orange biggrin.gif )

NES : Marios Bross , Zelda 1 , Megaman etc ...

MASTER SYSTEM : Hang On , Karaté icon_ane.gif etc ...

MEGADRIVE : SpeedBall 2 wub.gif , Sonic , GoldenAxe ...

SUPERNINTENDO : Mario allstar , Fifa international , DonkeyKong felicitation.gif ...

NINTENDO 64 : Goldeneye , Zelda OOT , MarioKart , banjo etc etc etc ...

GAMECUBE : Zelda ww , MarioKart dd ...

PC : CounterStrike icon_neutral.gif , Starcraft , Diablo2 ...


Je tiens à preciser que j'ai terminé TOUS les jeux ci dessus icon_razz.gif
Daggett
AHHH sonic sur megadrive, qu'elle bon souvenir! wub.gif
mais bon apres la N64, ben mario 64 qui ma le plus marqué!
pis la PS2 avec toute les series de DBZ qui ont été et qui sont toujours une tuerie! meme en achetant les nouveaux DBZ j'ia tout le temps voulu gardé les anciens, mainteant j'ia vendu la PS2 et j'arrive plus a les vendre icon_decu.gif (trop vieux) mais je me suis trop deliré la dessus, avec aussi le FFX trop bien mais tres long, les GTA!
et mainteant sur PC et ben CS obligé biggrin.gif, flyff, warcraft a un moment mais la je me sens lassé de ce jeu! HL2 je vien de recommencer a y jouer et j'adore vraiment!
tout les UT! wub.gif
Sleepy
je dois dire que c'est vieux tout ça :


NES : zelda 2, World Cup, Duck Hunt ( icon_lol.gif qui n'a pas essayé de shooter le chien sur ce jeu ?)

Super NES : Mario Kart, Unirally, Zelda, Contra 3, Street fighter II

Megadrive : Golden Axe, Shining force II (tout simplement énorme), street of rage

Saturn : Guardian Heroes ( wub.gif ), Shining force III scenario 1, 2 et 3 ( wub.gif wub.gif ), Virtua cops, house of the dead, virtua rally

PC : Diablo 2 (premier jeu sur PC alors ^^), Freelancer, bon pis GTA vice city


Mais si je devais en choisir sans hésiter les shining force et guardian heroes.
Kernoz
j'ai les même references que sleepy mon dieu c'est affreu icon_ane.gif
M@XweLL
QUOTE (Daggett @ 03/08/2006 à 12:27:20)
pis la PS2 avec toute les series de DBA qui ont été et qui sont toujours une tuerie!
*

Yop, si tu adore les DBZ en jeux, je te conseille les DBZ en mangas, ils sont super, demande a Sword, il a les 26 premiers tomes icon_oui.gif
Fitz Chevallerie
QUOTE (Sleepy @ 03/08/2006 à 11:39:40)
je dois dire que c'est vieux tout ça :
NES : zelda 2, World Cup, Duck Hunt ( icon_lol.gif qui n'a pas essayé de shooter le chien sur ce jeu ?)

Super NES : Mario Kart, Unirally, Zelda, Contra 3, Street fighter II

Megadrive : Golden Axe, Shining force II (tout simplement énorme), street of rage

Saturn : Guardian Heroes ( wub.gif ), Shining force III scenario 1, 2 et 3 ( wub.gif  wub.gif ), Virtua cops, house of the dead, virtua rally

PC : Diablo 2 (premier jeu sur PC alors ^^), Freelancer, bon pis GTA vice city
Mais si je devais en choisir sans hésiter les shining force et guardian heroes.
*


c'est fou jamais entendu parler de shining force icon_neutral.gif
Sleepy
c'est un RPG génialissime (enfin pour l'époque)

C'est genre le champs de bataille est un échiquier géant et tu te déplace d'un certains nombre de cases.

Tu gères une douzaine de gars que tu recup au fur et à mesure du jeu...


chaque perso a ses propres capacités, armes etc .....

et une phase de combat au tour par tour

Star Du$t
Atari STE 1040 : Dick Hunter
GB : Double Dragon.
Master System 2 : Sonic et Alex Kid.
Nintendo : le truc des canards icon_ane.gif , Duck Hunter il me semble ! Et bien sûr Mario Bros.
Super Nintendo : Mario All Stars (une superbe compile ! icon_razz.gif ), Street Fighters 2, Internationnal Superstar Soccer.
PC : Duke Nukem 3D, Quake 2 et Quake 3 Arena, Half-Life, et pas mal de NFS.


A part ca, en arcade : Metal Slug et les Bubbles ! biggrin.gif
capitaine-caverne
- jet set willy sur amstrad cpc 664 (existait à l origine sur zx spectrum)
- speed ball (le 1er super, le 2ème je trouvais moins bien) sur atari, réalisé par les bitmap brothers
- xenon 2, jeu de shoot arcade dans la plus pure tradition
- le cultissime silent service (toujours le 1er, le 2ème toujours moins bien. J'ai coulé des portes avions, sisi il y en avait)
- carrier command (le 1er jeu véritablement 3D, vraiment pas beau mais le scénar était sympa)
- kick off, jeu de foot toujours sur atari (j en ai flingué des joysticks avec ce jeu icon_ane.gif )
- sur PC : Lands of Lore, Ascendancy, Baldurs Gate (le 1er pas le 2 hein ^^), monaco F1 grand prix (avec le volant sidewinder force feedback wub.gif ), command & conquer + disques d extension, alerte rouge + disques d extension, deux ex (toujours le 1er pas le 2ème)
Star Du$t
QUOTE (capitaine-caverne @ 06/08/2006 à 19:43:14)
- xenon 2, jeu de shoot arcade dans la plus pure tradition


Correct, je l'avais oublié celui là ! Je l'avais sur mon Atari, d'ailleurs edité par InterPlay et réalisé par les Bitmap Brothers lui aussi il me semble ! smile.gif

Carrier Command, je n'y avais jamais rien compris ! icon_ane.gif
Myddrin
Kirby sur game boy ^^

Age of empire 1 (mon premier jeu... et ma première nuit blanche ^^)

Résident Evil, Morrowind, FF7/8 enfin des conneries comme ça... et le bon vieu démineur aussi icon_lol.gif
Correus
Sur PC :
Dungeon Master
Civilization
Rome Totalwar
IL2 Forgotten Battle
Crusader King
Delta Force Land Warrior
Flatout

Sur Console:
ISS pro Soccer
V8 super Car
BestOfBoulet
amstrad:

pingpong <<< effacer a chaque fois que j allais manger ..... mais premier jeu biggrin.gif

nes :

teenage turtle

megadrive :

street of rage

snes :

scope6
tortue ninja 4
zelda icon_ane.gif
dbz 3

ps1:

ff7

ps2:

ff10
guitare hero icon_lol.gif

ps3:

chais pas encor.... icon_ane.gif

xbox :
halo 1 et 2
ninja gaiden

pc :
hl 1 et 2 ( le 2 etant pourrit ....)
starcraft broodwar icon_ane.gif
warcraft 1,2,3
Spocky
Allez zou un peu de nostaglie icon_cry.gif

Sur Amiga : elite
Sur PC : C&C
Harpoon
Total annihlation
Sudden Strike
Civilisation
Duke nuk'em
Half life:CS

Comme le temps passe vite icon_cry.gif
V3nom
bon à mon tour mais je vais en oublier 90% ^^

alors mes débuts furent sur amstrad: 5eme AXE, Cybernoid, Wings of Fury, Barbarians et plein d'autres

sur pc ANOTHER WORLD (l'edition 15eme anniversaire lui rend un bel hommage pour 9€), DOOM2, DUNE2 ET MORTAL KOMBAT premier du nom (rhaaa des journées entières avec mon cousin Cannabix), suivit de près par DESCENT

j'ais du coup toujours suivit de près les suites DESCENT, et DUNE en wargames...

Hired guns sur amiga (en multi c'est dantesque !)

Pinball Fantasy et ses suites (illusion.... icon_razz.gif icon_razz.gif icon_razz.gif)

un grosse part pour le mythique PRIVATEER (je meurt felicitation.gif felicitation.gif felicitation.gif )

puis vint HEROES 2 (icon_razz.gif icon_razz.gif icon_razz.gif), des nuits blanches à la pelle, poursuivit par les suites (le 5 actuellement,on se bat avec ma copine pour y jouer smile.gif)

découvert en même temps (mais en retard) UFO ennemy unknown (rhaaaaaaaa lovely)

ensuite (pèle-mèle) plus rescemment Worms premier (il reste le meilleur de la série pour moi)

flashback (fade to black sa suite pourrit icon_razz.gif)

X-Wing premier du nom smile.gif

The Settlers 2 !!! (magnifique réédition 10eme anniversaire)

Mechwarrior felicitation.gif (le prems encore ^^ toujours des nuits blanches)

Thief Dark project (et ses suites, le 3 est superbe)

en course de voiture (que je n'affectionne pas particulièrement) Motorhead (rien a voir avec le groupe de rock, mais réalisé par digital illusion, les créateurs des pinball fantasy et consort)

le premier warcraft (le 2 aussi allez), et Diablo (puis diablo 2 ^^) pour les blizzard mais je suis pas autant emballé que ça...

par contre command and conquer 1er huhu felicitation.gif

Dark Reign et son extention de chez Activision, mal connu et très c'est bien dommage (je le préfère à starcraft)

en shareware j'en retiens 2 de légende: Tyrian (shoot'em up) et One Must Fall 2097 (le jeu de baston le plus rapide et bourrin que j'ais pu voir, même aujourd'hui... attention dos only ===> dosbox marche impec')

l'extraordinaire Z (wargame barge de chez bitmap brothers, les pères de Xenon 2 et autres hits)

etc etc etc... je complèterais plus tard icon_kimouss.gif
V3nom
et qui a connu les body blows ? felicitation.gif que j'ais toujours trouvé plus fun que 'nimporte quel street fighter wink.gif
avec une préférence pour la version galactic (même si tout le monbde préfère le 1er icon_razz.gif)

sinon plus rescent j'ais adoré Conflict Freespace et sa suite Freespace 2 (simulation de combat spatial, que je considère inégalé à ce jour, sauf peut-être par la série X2 et X3 mais uniquement pour les graphismes)

et j'oublie Dungeon Keeper smile.gif (it is good to be bad icon_razz.gif)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.