Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ceci explique cela !
Forum 17B > General Forum > Miscellaneous
Hormania
Voici les raisons qui auraient justifié l'acte de ZZ (sources provenant de "The Guardian", à prendre avec modération s'il en est) :

"Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane, qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinédine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte:


Suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger. Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume !!" (arrete de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi :

- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "Si e cio..." (oui...c'est ça..)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur
italien, qui poursuit, dans son dos :

"Meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en
fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à postériori...à d'autres.

Voici donc ce qui aurait poussé notre "Sissou" wink.gif wink.gif national hors de ses gonds...Effectivement ces déclarations sont à prendre avec des pincettes et même si les paroles de Materazzi sont déplacées, le geste de Zidane l'est encore plus...car on ne réponds pas à une provocation futile visiblement destinée à perturbée le joueur donc le cours du jeu...

Toutefois, on n'enlèvera pas cette victoire aux italiens qui sur l'ensemble de la Coupe du Monde la mérite totalement (notamment Buffon, Pirlo, Zambrotta et Grosso qui ont été particulièrement omniprésents dans ce mondial...)

Des regrets ?? Certes, oui, car le geste de ZZ prouve que toute histoire a une fin et que dans le foot tout peut basculer...

La fin d'une ère s'achève ici...Le début d'un nouveau futur pour le football français ou la lente descente vers les profondeurs d'un renouvellement des générations ??

Seul l'avenir nous le dira... icon_biggrin.gif wink.gif


Videos Jointe :


Deux petites vidéo interressante :
http://www.youtube.com/watch?v=rf0aXcxn9iU...20Zidane%202006

http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg&eurl

A regarder et à méditer.
ZZ est humain après tout

------------------------------------


Vu sur le forum DfTeam
--­ http://www.dfteam.net/
Hormania
Avis perso, peut importe les raisons ( mme si je crois ce que dit l'article du dessus ) ... je trouve ca intolerable de laisser jouer un joueur aussi violent que Materazzi ( je n'ai rien contre les italiens, mme sils ont gagner cette coupe du monde !!! ) glare.gif
Ash
Vu qu'en Angleterre ça débat pas mal sur le danger islamiste, faudrait pas prendre toutes ses affirmations de ce journal au 1er degré. La plupart du temps on y traduit seulement ses craintes respectives. Je trouve que la réponse du journal est un peu rapide et trop précise donc voilà...
Au final je crois plus à la piste d'insulte sur la soeur évoqué par un médias brésilien.

Sinon je dirais zéro pointé à Domenech plus qu'à ZZ ou Trezguet. Franchement il a été pitoyable et on ne peut même pas dire qu'il a coacher ! Le pire c'est qu'on va le reprendre !

Bon aller une image fun pour finir


nb: attention dans le titre à ne pas confondre "justification" et "explication", c'est vraiment pas la même chose.
W.Wallace
Il faut quand meme le faire pour pousser un mec comme Zizou à reagir de cette façon. Ce que je veux dire c est pas le petit débutant qui vient d arriver et qui se prend de tete avec un joueur !!
Et pour m a part il n a pas etait mechant, car vient parler de ma soeur ( ou ce qu il aurai pu étre dire ), c est dans la tete que je le mets le coup de boule ^^ .
Enfin je crois que c est a lui d en repondre plubliquement , et il le fera.

Ps: il aurait mis le meme coup de tete ds les prolongations c etait buuuuuuuuuut là icon_razz.gif
pygmalion
enfait on sait pas si la dernière qu'a dit materrazi et vrai ou pas sinon les autres elles sont pratiquement correct icon_decu.gif
bqptiste
Tout maniere qu'il ai insulté sa soeur ou de sale imigré je comprend Zizou perso faut areter de dire que c'est incomprehensible comme geste etc....
M@XweLL
Il nous reste plus qu'a attendre qu'il s'exprime lui même sur ce qui c'est passé, mais finir la dessus c'est pas le top icon_decu.gif
Pignouf
D'après les infos ils n'ont pas utilisé la vidéo pour le carton rouge.
Apparement le 4ème arbitre a vu la scène en live...
Est-ce vrai...on le saura probablement jamais.
bqptiste
C'est sure que comme Happy End ya mieux pour Zizou mais au moins sa restera encré dans les mémoires icon_cool.gif felicitation.gif
M@XweLL
QUOTE (bqptiste @ 11/07/2006 à 13:40:51)
C'est sure que comme Happy End ya mieux pour Zizou mais au moins sa restera  encré dans les mémoires icon_cool.gif  felicitation.gif
*

Ca c'est sur biggrin.gif
capitaine-caverne
donc si je suis bien ce qui s'est dit ci-dessus et en poussant le raisonnement, admettons que Zizou ait un gun dans la poche il aurait été logique qu'il le sorte et qu'il flingue celui qui l'a insulté.

Pas mal ...

Je suis ok avec le fait que ce ne soit pas normal de se faire insulter (surtout si l'insulte est à connotation raciste) mais il faudrait quand même garder les proportions et se rappeler aussi qu'une agression physique est encore plus grave et c'est l'escalade dans la violence. C'est un match de boxe que nous allons regarder et pas du foot si ça continue comme ça wink.gif
Chapo
+1 avec cap'tain wink.gif
Shade
D'un autre coté quand tu vois la 1ere partie du match, les italiens jouaient plus a la boxe qu'au foot vu comment ils rentraient dans les français et se roulaient ensuite sur 15 mètres en se tenant le visage alors que tu lui as touché le molet smile.gif
The Big Lebowski
+1 avec le Capitain


Mais ce qui est également regrettable, c'est que seul les gestes des joueurs soient sanctionnés. Les insultes devraient également être sanctionnées par des fautes et des cartons.

Sur ce, viva Italia biggrin.gif
Star Du$t
QUOTE (capitaine-caverne @ 11/07/2006 à 20:00:44)
donc si je suis bien ce qui s'est dit ci-dessus et en poussant le raisonnement, admettons que Zizou ait un gun dans la poche il aurait été logique qu'il le sorte et qu'il flingue celui qui l'a insulté.

Pas mal ...

Je suis ok avec le fait que ce ne soit pas normal de se faire insulter (surtout si l'insulte est à connotation raciste) mais il faudrait quand même garder les proportions et se rappeler aussi qu'une agression physique est encore plus grave et c'est l'escalade dans la violence. C'est un match de boxe que nous allons regarder et pas du foot si ça continue comme ça wink.gif
*



QUOTE (Chapo @ 11/07/2006 à 20:12:57)
+1 avec cap'tain  wink.gif
*



Rhoooo, les vieux s'y mêlent maintenant ! siffle.gif



biggrin.gif
Daggett
je suis d'accord que Zizou soit dehors mais dans ce cas la l'italien aurait du sortir aussi! masi ca c'est plus difficile a faire!
bqptiste
Entre sortir un Gun et mettre un coup d etête pour calmé le gars ya une toute petite différence je pense wink.gif
nicocs51
On s'est trés bien que les italiens sont des simulateurs et en plus ce que l'on voir des les tribunes en serie A en italie...
Apparement, l'italien aurait insulté sa soeur et sa mére.
Zizou est un héros, pas un saint ...

Zidane, il va marquer, Zidane, il va marquer biggrin.gif
capitaine-caverne
La dernière fois que j ai eu ce genre de réaction c'était dans la cours de récréation ... depuis j'ai grandi.
Parce que bon le "c'est toi qui a commencé et patati patata" ça vole pas très haut.

Les français savaient qu ils allaient faire face à une équipe provocatrice, j'espère qu ils se sont préparés en conséquence ...

Perso quand j'ai occasionnellement une reunion professionnelle avec des clients casse bonbon je ne debarque pas la fleur au fusil, je me prepare un minimum. Avec l'équipe italienne c'est pareil icon_neutral.gif

QUOTE
Entre sortir un Gun et mettre un coup de tête pour calmé le gars ya une toute petite différence je pense


- l'italien insulte
- Zizou donne un coup de boule
- l italien replique par un coup de poing dans la figure
- Zizou lui retourne un coup de crampon
- l 'italien trouve un objet quelquconque et tape sur zizou
- zizou fait pareil
- etc .... jusqu au flingue

L'escalade dans la violence, CQFD siffle.gif
bqptiste
Non ta menti c'est un match de foot pas une guerre des gangs...

Ca n'est pas allé plus loin qu'un coup de tête donc stop toi icon_decu.gif

Ils n'iront jamais jusque la parceque

1.Ils seront arreté avant
2.C'est un terrain de foot, t'es pas en pleine rue ou dans un match bordélique ou des bouteilles ou je ne sais quoi d'autre est jeté sur le terrain donc...

Et puis bien évidement qu'ils ont dut se préparé psychologiquement mais bon en meme temps avec la préssions qu'ils doivent tous avoir et puis quand Matterazi lui repette plusieurs fois des choses qu'il ne peut supporter je pense qu'il est normal qu'il réagisse de cette manière c'est pas un prof de yoga ou je ne sais quoi Zizou, juste une star du foot qui n'a pas su se controler sur le moment icon_neutral.gif
Project
J'suis pas tout à fait d'accord avec toi Captain, d'accord la violence ne mène à rien mais bon y'a je sais pas combien de bagarre par jour, et elles ne terminent pas toutes en règlement de compte à la mitrailleuse, sinon y'aurait plus personne depuis longtemps (que ceux qui ont été pions et sont toujours en vie lèvent le doigt)...

Concernant le geste de Zidane, c'est clair que c'est nul, qu'il aurait pas du etc, mais faut se mettre à sa place, quand tu passes 2 heures à prendre des coups de lattes, à te faire ceinturer, et qu'au final le gars te balance plusieurs fois des insultes sympa sur ta mère ou ta soeur, franchement y'a largement de quoi péter un cable.

Donc oui il n'aurait pas du, oui c'est inexcusable, mais disons que c'est au moins explicable icon_neutral.gif
capitaine-caverne
Chacun voit midi à sa porte.
Ce que j'ai dit précédement me parait clair, donc rien à ajouter. icon_jap.gif

PS pour Project: Oui j'ai été pion dans une zep, et oui j'ai déjà vu un môme de 4ème arriver bourré à la vodka, débarquer dans l'enceinte de l'école avec une carabine à plombs. Ce jour là, je n'avais pas franchement envi de lui donner un coup de boule.
bqptiste
Et t'avais envi de lui donner quoi alors?
Lofwyr
Tu lui met une bonne giffle pour le désouler et t'appel parents et police siffle.gif
bqptiste
Si il suffisait d'une bonne gifle pour désaouler rolleyes.gif
Daggett
j'en connais plusieurs qui aurait les joues rouges! siffle.gif
capitaine-caverne
QUOTE (bqptiste @ 14/07/2006 à 17:59:11)
Et t'avais envi de lui donner quoi alors?
*

Des vrais parents ou un environnement plus sain icon_neutral.gif
bqptiste
Juste parce que il avait bu et qu'il était inconscient de ce qu'il fesait (en même temps un fusil a plomb c'est pas un 12 icon_decu.gif )

Quel type de parents il avait dans se cas la pour que tu puis penser qu'ils n'était pas de bons parents
nicocs51
Hors-sujet les gars là icon_ane.gif
pygmalion
QUOTE (nicocs51 @ 15/07/2006 à 15:44:36)
Hors-sujet les gars là  icon_ane.gif
*

+1 biggrin.gif

et sinon zizou a raison c'est tout le mec il traite sa mère et sa soeur en le repetant indéfiniment je comprends que ça l'ait souler icon_decu.gif alors là bimm bamm boum icon_razz.gif
Star Du$t
QUOTE (nicocs51 @ 15/07/2006 à 16:44:36)
Hors-sujet les gars là  icon_ane.gif
*


Je dirais plutôt "Hors-Jeu", vu le contexte du topic ! sors.gif
pygmalion
icon_lol.gif Star le retour ça se sent
Controversy
On va dire que sportivement, son geste n'avais rien à faire sur un terrain de foot. Des milliers d'animateurs apprennent les bases du sport et parlent de respect aux jeunes, donc un tel geste est à proscrire des terrains.
De plus on a tendance souvent à faire l'apologie de Zidane, si çà avait été quelqu'un d'autre, on l'aurait moins protégé et "excusé" son geste... N'oublions pas qu'il a un caractère impulsif, et qu'il répond facilement aux provocations de ses adversaires (14 cartons rouges tout de meme, et souvenez vous en 98 quand il marche volontairement sur le joueur Saoudien)


Mais pas rapport à ses autres exclusions, et en dehors du contexte sportif, je trouve sa réaction humaine, dans l'hypothèse où tout ce qui a été dit sur les paroles échangées soit vraies..
(je sais, la violence c'est mal... mais le coup de boule n'était pas si méchant, l'autre en rajoute un peu, une gifle et il nous faisait la même...) :
Je doute que beaucoup se laisseraient marcher dessus pendant 2h, et laisser sous silence des propos injurieux, surtout s'il s'agit de la famille.

Si l'on rajoute à celà le stress d'un mois de compétition, forcément il a craqué face à un italien n'est pas réputé pour etre tendre dans le Calcio (suffit de regarder la vidéo sur le net de ses tacles assassins pour s'en convaincre)

Mais au foot, comme partout ailleurs, on n'a pas à se faire justice nono.gif le problème c'est qu'au foot, comme beaucoup d'autres disciplines, l'arbitre est seul juge, et ici l'arbitre ne peut entendre les paroles de l'italien.... tout ce qu'il constate c'est le coup de boule.

Maintenant il faut espérer que la FIFA prenne des sanctions envers l'italien pour tous ses propos et actes. Et qu'on ne revoie plus ce genre de bétises sur des terrains, et que les autorités compétentes puissent avoir le moyen d'éviter tout celà (faudrait pas à en venir au fait de foutre un micro sur chaque joueur, mais bon au moins çà éviterait des propos injurieux et racistes qui dépassent la simple provocation sporitve)

Quand aux médias, ils en font un peu trop, le fait de passer en boucle de telles images n'apportent rien de bon....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.