Help - Search - Members - Calendar
Full Version: FTP install problème
Forum 17B > General Forum > Bug / Improvements
Sacripan
Salut,

Au contraire de yo2263, je n'ai jamais eu de soucis avec l'affichage de mon navigateur avec FTP install.

17 buddies s'améliore, des fonctions qui n'existaient pas ou qui ne fonctionnaient pas sont désormais opérationnelles, chouette felicitation.gif .

Mais il en est une qui n'a pas progressé, les .RES des cartes.
Les .RES reste toujours mauvais au niveau des .WAD(textures) et des overviews (BMP ou TGA)

Pourtant dans la majorité des cas ces fichiers sont correctement installé dans les bons dossiers.

Installation Nickel rien à dire felicitation.gif pour une carte sans .WAD, sans overview et sans bots.

Dans les autres cas persiste quatres problèmes icon_ange.gif : dans les anciens ZIP.
- Les .WAD, s'il y en a, sont dans le bon dossier, mais les lignes sont invalides dans le .RES
- Le dossier overviews s'il existe dans le .ZIP est correctement installé si 'lverview est un BMP, mais inexistant dans le .RES (seul mention - inscrite au .RES : "Overview : yes")
- Lorsque l'overview est un .TGA, FTP install ne le mets pas sur le serveur
- Les bots s'installle dans le dossier /PODBot/WPTDefault/ alors que pour être actif avec Pdbot 2.6, ils doivent être dans addons/podbot/wptdefault/

Pourtant pour que le .RES fonctionne parfaitement pour les .WAD et overviews, il suffirait d'ignorer les .RES contenu dans le ZIP et de le remplacer par la liste des chemins et nom de fichier. FTP génère corretement ces chemin, il suffit de les enregistrés dans le .RES.

Exemple :
FTP install à mis en place ma_carte.zip de la manière suivante d'après son contenu
QUOTE
ma_carte.wad
maps/ma_carte.bsp
maps/ma_carte.txt
maps/ma_carte.res
PODBot/WPTDefault/ma_carte.pwf
overviews/ma_carte.bmp
overviews/ma_carte.txt
et le fichier ma_carte.res contient :
QUOTE
////////////////////////////////////////////////////////////////
// ma_carte resources file
//
// © Chapo 2004 - Infos @ http://www.17buddies.net
//
// Can you play all of our maps?? Sure not!!
//

//////Wads
\games\half-life\valve\ma_carte.wad

//////Maps
maps/ma_carte.bsp
maps/ma_carte.txt

//////Misc
// Overview : yes
// Waypoints: yes

Elle n'est pas prêt de fonctionner cette carte alors que tous les fichiers sont présent

Elle aurait fonctionné si le fichier ma_carte.res avait contenu :
QUOTE
ma_carte.wad
maps/ma_carte.bsp
maps/ma_carte.txt
maps/ma_carte.res
overviews/ma_carte.bmp
overviews/ma_carte.txt

Rien qu'avec ça, aucun soucis de texture et l'overviews se charge.

Est ce FTP install pourrait ignorer le fichier .RES fourni mais le générer d'après la liste des fichiers qu'il installe?
benneb
cette fonction est faîte ( par moi blush.gif )

mais chapo doit pas avoir le temps de la tester icon_cry.gif ( 8 mois en maison de retraite, tu devrais avoir le temps hum.gif )
Sacripan
J'entends déjà certain dire (ou penser). : "C'est facile de corriger ça à la main, c'est dans le B-A-BA de l'admin de serveur"

C'est juste que ce serait tellement mieux si la carte marchait à coup sûr dès l'installation sans avoir besoin de la bidouiller les fichiers ... avec les risques d'erreur de saisie.
Chapo
Si tu es sûr que c'est aussi simple que cela et qu'il suffit de faire la liste des fichiers, je pense pouvoir sortir une version à jour rapidement icon_oui.gif

Est ce que ça fonctionne aussi pour cs:s?

Pour les tga des overviews, ok, pas de soucis, ça doit pouvoir se faire.

Et pour les bots il faudrait me donner plus de détails car je ne peux pas savoir à l'avance quelle version de podbots on utilise. icon_neutral.gif
Sacripan
Pour CS 1.6

pour la stucture des .RES, je te confirme, c'est ainsi. Le fichier contient en fait la liste des fichiers nécessaire à la carte. Il faut respecter la casse (les manuscules ou minuscule) sinon les serveurs ne chargeront pas le fichier.
Des cartes fonctionnent sans ce fichier .RES, la carte, les sons, les sprites se chargent mais pas les textures, les overviews, les modèles que le joueurs qui joue sur internet n'as pas.

Les bots: la plupart des serveurs 1.6 que je connais utilise Podbot 2.6 parce qu'on trouve beaucoup de fichiers (j'en ai trouvé pour 3800 cartes) sur le net et parce qu'il est possible de créer les waypoints avec ... un peu de patience. les bots sont utiles pour avoir plus de joueur sur internet ou en LAN et pour s'entrainer seul sur un carte. Mais dans la très grande majorité des cas, les serveurs comme les joueurs n'utilisent pas ces fichiers.
Quelques rares serveurs utilisent d'autre bots, je pense que les fichiers .NAV leur servent mais je n'en sais pas plus.

Pour CS:S

Je ne sais pas, merci à ceux qui savent de s'esprimer
benneb
tous les fichiers necessaires sont pas forcement dans le fichier ZIP icon_neutral.gif
Sacripan
Tu penses peut être à des cartes comme de_valentia32 où il faut charger une autre carte avant pour quelle marche.

Si le zip est incomplet la carte ne fonctionnera pas sur le serveur de même elle ne fonctionnera pas en local. Il faut donc dans ce cas corriger le zip

J'ai bien vu une nouvelle fonction pour signaler les cartes qui posent des problèmes.

Sans le RES on peut à partir de 17buddies charger la carte sur son PC et l'installer. Par contre pour un serveur c'est indispensable pour que les joueurs puissent charger les fichiers nécessaires pour la carte (ceux qu"ils n'ont pas encore). Comme FTP Install est fait pour les serveurs, il serait sympa que la carte chargée soit prête à être lancée.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.