Le voici enfin le premier épisode de la suite d'Half-Life². Tout comme Sin Episodes les nouvelles aventures de Gordon Freeman sortiront sous la forme de petits épisodes de 6 heures, qui, si Valve tient ses delais devraient sortir tous les 3 à 6 mois.

Même si Steam reste très contreversé et accusé de tout les maux possibles et imagineables, il retse un moyen extremement simple de se procurer un jeu voir dans notre cas le seul ... et quoi qu'en dise certain Steam marche plutot bien ... on pourra même noté que la gestion des amis vient (enfin) de sortir du stade de béta. Depuis vendredi donc, L'episode I de la suite de Half-Life² est donc disponnible sur la platforme de téléchargement de Valve, au prix de $20.

Nous voici donc dans la peau de notre scientifique préféré, accompagné tout au long de l'aventure de la charmante Alyx, tentant une fois de plus de contrecarer les plans du Cartel. Nous reprenons l'aventure là ou nous l'avons laissée ... on découvre donc comment Gordon et Alyx ont réussi à échapper à l'explosion du téléporteur ainsi que les premiers éléments de ce nouveau jeu/feuillton.

Bien que relativement courte (6 heures sans se presser, ni trainer), l'histoire est interressantemême si cet épisode apporte plus de questions que de réponses. Mais personnellement j'ai apprecié les enigmes à résoudre pour pouvoir passer certains niveaux. Pour une fois je les trouves bien amenées, et elles cassent un peu le coté ultra linéaire de ces FPS, tout en exploitant les possibilités physiques du moteur graphique de Valve. Tout comme cela avait été déjà fait dans Half-Life² cette aventures va nous ammenner à nous promenenr dans différents environement, nous fisant passer de la citadelle à un parking souterrain privé d'éclairage, en passant par les rue de la citée en ruine ...

Pour ceux qui trouve l'aventure trop courte, il reste les bonus. Tout comme dans Lost Coast, Half-Life² episode I s'accompagne des commentaires des developpeur. Ils faut le sactiver depuis le panneau de control, et permettent d'apporter beaucoup de réponses sur le pourquoi du comment de la création de ce jeu
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